Yémen : la france évacue ses ressortissants

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la marine française doit s'entrainer lol! pourquoi des français étaient là bas d'ailleurs?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Francisco Ayala, président de Ayala Consulting, basée dans la banlieue de Miami (Floride, sud-est) et en Equateur, a indiqué qu'"Isabelle était la dernière" des expatriés de sa société encore au Yémen et qu'elle "devait partir dans quelques jours"

La Banque Mondiale s'est exprimée via un communiquer pour "clarifier le fait que la ressortissante française et la ressortissante yéménite (enlevées) ne font pas partie de l'équipe de la Banque Mondiale ni de ses consultants".


Je vous rappelle qu'une humanitaire a été enlevée il y a peu. J'imagine qu'elle n'était pas seule .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Francisco Ayala, président de Ayala Consulting, basée dans la banlieue de Miami (Floride, sud-est) et en Equateur, a indiqué qu'"Isabelle était la dernière" des expatriés de sa société encore au Yémen et qu'elle "devait partir dans quelques jours"

La Banque Mondiale s'est exprimée via un communiquer pour "clarifier le fait que la ressortissante française et la ressortissante yéménite (enlevées) ne font pas partie de l'équipe de la Banque Mondiale ni de ses consultants".
Il n'y a en fait pas que des ressortissants, des étrangers ont fait partie du voyage.
Il y a des expats, l'institut français au Yémen , etc.
L'Algérie à fait de même en rapatriant au passage marocains et tunisiens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On trouve du khat en France depuis un moment déjà...à ton avis c'est les houthis qui l'ont amené? je crois que les douanes françaises se régalent...:D

C'est comme les Français qui sont chez nous a Chaouen ! ..au yemen il y a le "KHAT" et one ne le trouve nul part ailleurs, en plus on ne peut le conserver, ça se mange crue et vert
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sais tu si notre marine nationale a récupéré les français engagés chez Al Qaida au Yemen par contre et les a rapatrié ici?

Il n'y a en fait pas que des ressortissants, des étrangers ont fait partie du voyage.
Il y a des expats, l'institut français au Yémen , etc.
L'Algérie à fait de même en rapatriant au passage marocains et tunisiens.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ok c'étaient les zaydites depuis le 9ème siècle . Ils sont chiites :)
Donc aucune raison qu'ils ne soient plus représentés

La revanche inattendue du confessionnalisme au Yémen

Les houtis ont viré tous les étudiants salafistes, et en lisant l'article ci dessus, ils n'ont pas l'air si dans leur tort.
Bon mais ce n'est pas le sujet. Mais mémo li, je ne vois pas pourquoi les zaydites devraient dégager .
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
Ok c'étaient les zaydites depuis le 9ème siècle . Ils sont chiites :)
Donc aucune raison qu'ils ne soient plus représentés
Le Yémen est sunnite depuis toujours même si y'a des milliers de chiites sur son sol...
comme la France est gauloise depuis toujours même si y'a 8 millions d'arabes sur son sol...

Tu voudrais la moitié sud de la France dirigée par les arabes avec Marseille pour capitale....?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le Yémen est sunnite depuis toujours même si y'a des milliers de chiites sur son sol...
comme la France est gauloise depuis toujours même si y'a 8 millions d'arabes sur son sol...

Tu voudrais la moitié sud de la France dirigée par les arabes avec Marseille pour capitale....?
Navré l'imamat zaidites à régné du 9ème siècle jusque 1982 date de réunification du Yémen du Nord et du sud. J'ai faux quelque part ?
 
Haut