Yémen : le pouvoir en danger

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
prie pour ta mere ton pere ta famille pour toi bref toi et tes proches et ne perd pas ton temps en prière pour des cinglé ou des mec a 6000 km de chez toi
Salam GENERAL,
C'est pour eux (mes proches) et la planète entière que je prie. Plus ils auront du succès plus ils deviendront dangereux. Et si on les laisse faire, bientôt on ne sera plus à l’abri même chez nous.
Faut prier mais tres fort pour que ca arrive lol

Pour commence a mon avis, il faudra que l'AS cesse de foutre la ***** un peu partout en financant le terrorisme (faire le travail des US)
Salam Aderrbal,
Depuis que l'AS à comprit qu'elle est dans le collimateur, Ils réfléchissent à deux fois....et selon certain fait tout pour arrêter ceux qui financent les terroristes (au conditionnel).

En décembre Les autorités saoudiennes ont arrêté 135 personnes, dont 26 étrangers, toutes suspectées d’appartenir à des groupes terroristes. L’Arabie saoudite, chef de file de la campagne menée contre le groupe Etat islamique, est sur le qui-vive.

Et il serait bien qu'avant de balancer des banalités, d'apporter un min de preuve (financement Us au terroristes).
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Salam Aderrbal,
Depuis que l'AS à comprit qu'elle est dans le collimateur, Ils réfléchissent à deux fois....et selon certain fait tout pour arrêter ceux qui financent les terroristes (au conditionnel).

En décembre Les autorités saoudiennes ont arrêté 135 personnes, dont 26 étrangers, toutes suspectées d’appartenir à des groupes terroristes. L’Arabie saoudite, chef de file de la campagne menée contre le groupe Etat islamique, est sur le qui-vive.

Et il serait bien qu'avant de balancer des banalités, d'apporter un min de preuve (financement Us au terroristes).

Bonjour Universal,
des preuves? C'mon...pour qui tu me prend? :D
Ca ne sera pas la premiere fois que l Arabie saoudite est instrumentalisee par les americains pour financer une guerre, je pense surtout aux Mojahidines afghanes pendant la guerre froide.
L Iran fait la meme chose aujourd hui au Yemen, reaction assez logique a mon avis.

H.S : le Maroc devrait faire pareil avec l Algerie...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour Universal,
des preuves? C'mon...pour qui tu me prend? :D
Ca ne sera pas la premiere fois que l Arabie saoudite est instrumentalisee par les americains pour financer une guerre, je pense surtout aux Mojahidines afghanes pendant la guerre froide.
L Iran fait la meme chose aujourd hui au Yemen, reaction assez logique a mon avis.

H.S : le Maroc devrait faire pareil avec l Algerie...
Salam Aderrbal,
C'est quoi cette fâcheuse tendance à confondre de vrai Moujahidines (Afghanistan) à de vulgaires terroristes (Nosra, Da3ech, et cie) !!!
C'est une légende de penser que les Us ont la maitrise de tout..et ça serait bien d'apporter des preuves de ce que l'on avance.....trop facile sinon.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Salam Aderrbal,
C'est quoi cette fâcheuse tendance à confondre de vrai Moujahidines (Afghanistan) à de vulgaires terroristes (Nosra, Da3ech, et cie) !!!
C'est une légende de penser que les Us ont la maitrise de tout..et ça serait bien d'apporter des preuves de ce que l'on avance.....trop facile sinon.

LEs US sont loin de maitriser ce qu ils commencent, la legende est de penser le contraire..preuve en est d ailleurs les Moujahidines en Afghanistan, devenus Talibans apres!

Comme preuves je peux citer:
1. Nuri El Maliki,l ex premier iraquien qui depuis des mois accuse directement l’A.S et le Qatar du financement des fondamentalistes islamistes de l’EI.

2. Le prince Bandar s adressant a Poutin « Ces islamistes tchétchènes (...) sont comme ceux que nous contrôlons en territoire syrien, ils ne bougent pas sans que nous nous coordonnions. Nous les utilisons contre le régime syrien, mais ils n’auront pas d’influence dans l’avenir politique du pays ».



3. Pour finir en Bas une image de John Mccain avec des combattants de AlNousra datant de 2013
 

Pièces jointes

  • 26778_1_isis-mccain-030ac.jpg
    26778_1_isis-mccain-030ac.jpg
    30.6 KB · Affichages: 4

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
LEs US sont loin de maitriser ce qu ils commencent, la legende est de penser le contraire..preuve en est d ailleurs les Moujahidines en Afghanistan, devenus Talibans apres!

Comme preuves je peux citer:
1. Nuri El Maliki,l ex premier iraquien qui depuis des mois accuse directement l’A.S et le Qatar du financement des fondamentalistes islamistes de l’EI.

2. Le prince Bandar s adressant a Poutin « Ces islamistes tchétchènes (...) sont comme ceux que nous contrôlons en territoire syrien, ils ne bougent pas sans que nous nous coordonnions. Nous les utilisons contre le régime syrien, mais ils n’auront pas d’influence dans l’avenir politique du pays ».

3. Pour finir en Bas une image de John Mccain avec des combattants de AlNousra datant de 2013
Oui c'est aussi ce que je pense. La Cia finançait les moudjahidines, et une fois débarrassé des russes, ils se sont retournés contre les US.
Pour l'Arabie Saoudite, hier encore il finançaient Al qaida et cie...mais aujourd'hui je crois qu'ils remettent en question cette politique, et on sévèrement durci les lois contre le financement de ces groupes terroristes.
Par ex:
Par décret royal, Abdallah d'Arabie saoudite a en effet décidé de punir sévèrement tout citoyen saoudien s'engageant ou soutenant une organisation extrémiste, dans une évidente allusion à la Syrie. Et question terrorisme, le souverain saoudien, qui se sait dans la ligne de mire d'al-Qaida, ne plaisante pas : la mesure prévoit des peines allant de 5 à 30 ans de prison. (Info à vérifier)/

Quand à McCain, ils ont commencé à faire croire que c'était Al Baghdadi sur la photo (je ne vois pas de photo mais je devine). Aujourd'hui ils prétendent qu'il fait parti d'Al Noussra. Je crois qu'il faisait partie tout simplement de l'ALS. Aujourd'hui je suis incapable de dire dans quel clan il est. Peut être Al Nossra^^
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Oui c'est aussi ce que je pense. La Cia finançait les moudjahidines, et une fois débarrassé des russes, ils se sont retournés contre les US.
Pour l'Arabie Saoudite, hier encore il finançaient Al qaida et cie...mais aujourd'hui je crois qu'ils remettent en question cette politique, et on sévèrement durci les lois contre le financement de ces groupes terroristes.
Par ex:
Par décret royal, Abdallah d'Arabie saoudite a en effet décidé de punir sévèrement tout citoyen saoudien s'engageant ou soutenant une organisation extrémiste, dans une évidente allusion à la Syrie. Et question terrorisme, le souverain saoudien, qui se sait dans la ligne de mire d'al-Qaida, ne plaisante pas : la mesure prévoit des peines allant de 5 à 30 ans de prison. (Info à vérifier)/

Quand à McCain, ils ont commencé à faire croire que c'était Al Baghdadi sur la photo (je ne vois pas de photo mais je devine). Aujourd'hui ils prétendent qu'il fait parti d'Al Noussra. Je crois qu'il faisait partie tout simplement de l'ALS. Aujourd'hui je suis incapable de dire dans quel clan il est. Peut être Al Nossra^^
C est exact mais la plaque tournante du financement c est plutot le Qatar, les autres pays du Golfe et surtout le Koweit. Pour ce qui est de la logistique c est cote Turquie qu il faut regarder.
Sur la photo de Mccain on peut reconnaitre sur le premier plan le General Idris (armee syrienne libre) une photo que l Ei utilise comme preuve de sa legimite sic!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C est exact mais la plaque tournante du financement c est plutot le Qatar, les autres pays du Golfe et surtout le Koweit. Pour ce qui est de la logistique c est cote Turquie qu il faut regarder.
Sur la photo de Mccain on peut reconnaitre sur le premier plan le General Idris (armee syrienne libre) une photo que l Ei utilise comme preuve de sa legimite sic!
Pour la Turquie c'est moins tranché dans ma tête. Je les vois mal aider les extrémistes directement. Mais bon peut être que je me trompe.
Sinon je partage ton opinion.

PS: Tu peux m'expliquer pourquoi tu as écris ça: "Pour finir en Bas une image de John Mccain avec des combattants de AlNousra datant de 2013" :prudent::D
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Pour la Turquie c'est moins tranché dans ma tête. Je les vois mal aider les extrémistes directement. Mais bon peut être que je me trompe.
Sinon je partage ton opinion.

PS: Tu peux m'expliquer pourquoi tu as écris ça: "Pour finir en Bas une image de John Mccain avec des combattants de AlNousra datant de 2013" :prudent::D

Parceque la liste sinon deviendrait trop longue ou les soldats derriere Mccain sont des soldats d'AlNousra ..ca ne te va pas comme preuve? Que dois je ecrire? :confused:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Parceque la liste sinon deviendrait trop longue ou les soldats derriere Mccain sont des soldats d'AlNousra ..ca ne te va pas comme preuve? Que dois je ecrire? :confused:
Tu as écris qu'il faisait parti de ALS:
C est exact mais la plaque tournante du financement c est plutot le Qatar, les autres pays du Golfe et surtout le Koweit. Pour ce qui est de la logistique c est cote Turquie qu il faut regarder.
Sur la photo de Mccain on peut reconnaitre sur le premier plan le Général Idris (armee syrienne libre) une photo que l Ei utilise comme preuve de sa legimite sic!
Il faut savoir ?
Je conçois que certains aient pu virer Al Nossra par la suite.
Sinon tu veux insinuer quoi. Que McCain est allé ouvertement soutenir des gars qu'ils sont censés combattre !!!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Tu as écris qu'il faisait parti de ALS:

Il faut savoir ?
Je conçois que certains aient pu virer Al Nossra par la suite.
Sinon tu veux insinuer quoi. Que McCain est allé ouvertement soutenir des gars qu'ils sont censés combattre !!!


Je veux dire que l essenciel pourles US dans depuis que Obama est la c est le chaos et la confusion mais toujours bien loin de chez eux et en passant par les pays du Golfe pour le financement..un chaos organise ou une organisation chaotique!

Et n oublie pas les Talibanes et Ahmad shah Masoud, il etaient tous finances par les memes "persones"

Sinon... les 2 autres "preuves" sont ok? :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je veux dire que l essenciel pourles US dans depuis que Obama est la c est le chaos et la confusion mais toujours bien loin de chez eux et en passant par les pays du Golfe pour le financement..un chaos organise ou une organisation chaotique!

Et n oublie pas les Talibanes et Ahmad shah Masoud, il etaient tous finances par les memes "persones"

Sinon... les 2 autres "preuves" sont ok? :D
Désolé mais ce genre de discours ne me convainc pas.
Non Obama et toute les puissances occidentales sont dépassés par les évènements. Depuis quelques années la situation leur échappe complètement. Ils essaient juste de suivre le courant et de tirer leur epingle du jeu pour s'en sortir indemne. Ils peuvent essayer tant qu'ils veulent de contrôler la région, ils en sont incapables.
Et comme je l'ai dis, le financement des jihadistes Afghans par la Cia est un secret de polichinelle. Oui la Cia a financé ces Moujahidines jusqu'au départ des Russes, ensuite ils ont coupé les robinets, et définitivement après le 11 sept. Pour dire le contraire faut apporter des éléments qui vont dans ce sens.
Et je ne crois pas du tout en cette théorie du chaos, c'est pas dans leurs (us) intérêts et encore moins dans l’intérêt d’Israël.
Quelles sont ces preuves ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Yémen : l'ancien président Hadi s'échappe de sa résidence
Radio Shems FM (Communiqué de presse) - ‎22 févr. 2015‎
Alors que les manifestations hostiles aux rebelles houthis se poursuivent au Yémen, l'ancien président Abd-Rabbou Mansour Hadi s'est échappé samedi de sa résidence officielle de la capitale, Sanaa, dans laquelle il était maintenu aux arrêts depuis janvier ...

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/yemen-l-ancien-president-hadi-s-echappe-de-sa-residence-103481
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
A qui profite cette manœuvre?
Mains étrangères des intérêts stratégiques stationnement géographiques
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après un triple attentat la guerre civile couve....

 
En quoi est-ce que l'un empêche l'autre ? Une cause juste peut être instrumentalisée par certains, que ce soit des pouvoirs locaux ou des entités étatiques étrangères. Le sort de la minorité sunnite en Irak après l'invasion américaine de 2003 : lutter contre la répression aveugle et les exactions commises par les milices chiites, c'est une cause juste, on est d'accord, il y a eu des intellectuels irakiens qui se sont élevés contre cette politique de Maliki. Par contre, l'instrumentalisation de cette lutte par les monarchies du Golfe, la récupération faite par les djihadistes de l'Etat islamique, c'est bien une réalité ! Mais ça n'enlève rien au fait que la minorité sunnite a été persécutée pendant le mandat de Maliki.
Quelqu'un peut combattre pour une cause juste mais être tout de même manipulé par d'autres qui y trouvent des intérêts supérieurs.

C'est marrant d'ailleurs de voir à quel point certains sur le forum ont une vision binaire de la réalité. Une même situation, dans deux contextes différents, donne deux discours complètement différents l'un de l'autre. Suivant que cela les arrange.

Et evidement les USa sont toujours derriere tout cela, un coup il ont aidé les chiites du gouvernement Maliki, un coup c'est aux qui contrôle Daesh...

au gres des post.....
 
Ah bon ? Ça n'a donc aucun rapport avec la réunification du Yémen Nord et du Yémen Sud ? Ça n'a aucun rapport avec les précédentes guerres civiles qui ont émaillé l'histoire récente du Yémen ? Donc les wahhabites saoudiens, les djihadistes d'AQPA, les exilés irakiens de l'ex-parti Baas, tous ces gens ne contribuent à l'affrontement interconfessionnel qui secoue le Yémen ? Pour que des révoltes, des révolutions ou des guerres éclatent, il faut un terreau fertile initial : rien ni personne ne peut créer une révolte à partir du néant.

mais si l'Amerique toute puissante..... :p
 
En ce moment le plus grand producteur mondial de petrole sont les US. mais ca coute bp plus cher d'extraire le petrole Americain que celui des autres pays... C'est une question de temps avant que les prix augmentent. Aussi a mon avis dans le futur, les Etats-Unis interviendront de moins en moins dans le proche -Orient puisqu'ils sont entrain d'achever leur independence en oil/gaz reserves et aussi parce que la population en a marre d'intervenir las bas..

En fait l'AS a baissé le prix du petrole pour couler les boite americaine et le baissant en dessous du seuil de rentabilité du gaz de Schiste.
normalement les US seront indépendant en 2020, et exportateur en 2025
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En fait l'AS a baissé le prix du petrole pour couler les boite americaine et le baissant en dessous du seuil de rentabilité du gaz de Schiste.
normalement les US seront indépendant en 2020, et exportateur en 2025
Salam biiovibs,
Pour le second degrés, tu as les smileys. me trompe je ^^

Sur la baisse du prix du pétrole, c'est peut être pour affaiblir la Russie et l'Iran.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce n'est pas du second degré
Il (Arabie saoudite/Opep) baisse le prix du pétrole pour concurrencer le gaz de schiste US !!!
C'est un raisonnement qui peut se tenir. Il est vrai qu'avec cette baisse du prix du petrole, les investissement dans le gaz de schiste ne sont plus rentables.
Mais dans quel objectif ?
C'est comme si ils se tiraient une balle dans le pied. Parce que si l’Arabie perd le soutient Us, je ne donne pas cher de sa peau.
L'autre scenario, c'est que les Us et Arabie se soit mit d'accord pour laisser filer les prix et étouffer les économies russe, vénézuélienne et iranienne.
La réalité, c’est qu’on ne peut pas savoir^^
 
Il (Arabie saoudite/Opep) baisse le prix du pétrole pour concurrencer le gaz de schiste US !!!
C'est un raisonnement qui peut se tenir. Il est vrai qu'avec cette baisse du prix du petrole, les investissement dans le gaz de schiste ne sont plus rentables.
Mais dans quel objectif ?
C'est comme si ils se tiraient une balle dans le pied. Parce que si l’Arabie perd le soutient Us, je ne donne pas cher de sa peau.
L'autre scenario, c'est que les Us et Arabie se soit mit d'accord pour laisser filer les prix et étouffer les économies russe, vénézuélienne et iranienne.
La réalité, c’est qu’on ne peut pas savoir^^

Ce que j'ai dit n'est pas que mon opinion perso.

En fait il y a un double objectif pour les saoudien (concernant les USA)
1) conserver leur part de marché devant une demande en pétrole en baisse, concurrencer les USA qui grimpe en fleche
2) empecher les USA d'exploiter leur reserves pour qu'ils ne soit pas autonomes et ainsi restent dépendant de l'AS. Les Saoudiens savent parfaitement que sans leur dépendance au pétrole saoudiens les USA auraient depuis longtemps désertés la région et laisser tomber des 'alliés' encombrants qui 'ont jamais hésité à financer leurs ennemis

donc l'Arabie essaye de couler l'exploitation du gaz de schiste américain entre autre pour conserver leurs protection.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et ça recommence la hawla wala qowatta illa billah


Raids aériens au Yémen : l’Arabie saoudite se justifie, les Houthis dénoncent

Une coalition de pays arabes, emmenés par l’Arabie saoudite a entamé une offensive militaire au Yémen pour faire reculer les miliciens chiites houthis. Ces derniers dénoncent une agression.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les yankees qui fournissent la logistique pour que des musulmans enfin des soubrettes en kamiss saoudien aillent bombarder d'autres musulmans ! dégueulasse mais dégueulasse après tout ce qu'on subi les Houthis avec ces klebs de roitelets!!!
 
l'arabie saudite a enfin pris une initiative de contre attaquer l'offensive iranien , esperons que c'est du serieux , pour faire requler ces houtats a leurs marre initial a saada
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrrrrrrr honteux de vous lire! les Houthis sont yémenites et persécutés depuis combien d'années?

L'Arabie Saoudite commet une ingérence et une agression surtout!!!

l'arabie saudite a enfin pris une initiative de contre attaquer l'offensive iranien , esperons que c'est du serieux , pour faire requler ces houtats a leurs marre initial a saada
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca c'était déjà en 2010....rien de changé depuis!!!

-------------


La guerre ouverte qui oppose les tribus Houthis du Nord Yémen et le gouvernement central de Sanaa, aidé par l’Arabie saoudite, vient d’entrer dans son quatrième mois.

Une première confrontation avec la rébellion du nord Yémen avait été lourdement réprimée par les troupes gouvernementales en 2004. En août 2009, les tribus Houthis se sont à nouveau insurgé contre le régime de Sanaa, la capitale, qui a été contraint de demander de l’aide à son voisin du Nord, l’Arabie saoudite.

Les tribus Houthis ne sont pas terroristes, elles demandent seulement un meilleur traitement et la possibilité de restaurer l’imamat Zaydat, qui régnait dans le pays jusqu’à la révolution républicaine en 1962.

Cette communauté s’est surtout étendue parmi la population zaydita, une minorité qui atteint un tiers des 20 millions d’habitants du Yémen, et qui suit les enseignements de tendance chi’ite, bien que très différent du rite duodécimain iranien.

Le régime yéménite dirigé par le président Ali Abdullah Saleh a été contraint de faire face à cette rébellion sans le soutien de l’Occident, raison pour laquelle il est régulièrement tenté d’assimiler mensongèrement les rebelles Houthis à des terroristes, de sorte à obtenir quelques soutiens substantiels.

Le Yémen a donc été contraint de solliciter l’aide du monde arabe sunnite, notamment à son voisin du nord, l’Arabie saoudite. Mais l’armée saoudienne, qui est la mieux mieux équipée dans le monde arabe grâce au financement et le soutien des États-Unis, n’a pas vraiment de combattants expérimentés. Les forces de Riyad ont donc connu, ces dernière semaines, de sérieux revers, et un grand nombre de leurs soldats ont été capturés par les rebelles Houthis (voir nos vidéos s en bas de page, NdT).

L’Arabie saoudite autant que le Yémen accuse l’Iran d’être derrière cette rébellion qui met en évidence la fragilité du système politique yéménite, aggravée par la succession vraisemblablement imminente du président Ali Abdullah Saleh, au pouvoir depuis 1978 par son fils, Ahmed Ali Saleh, qui contrôle actuellement les forces spéciales et de la Garde républicaine.

Selon certains experts du monde arabe, la stratégie de l’Iran serait de créer des poches d’insurrection dans différentes parties du Moyen-Orient dans le but d’affaiblir la position dominante de l’Arabie saoudite dans la région.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'onu a donné son aval pour ces futurs massacres sur des tribus qui comportent énormément de civils femmes, enfants?

La ligue arabe elle dit quoi même si elle sert à rien!

----------------

L'opération militaire contre les rebelles chiites au Yémen.


Cinq monarchies du Golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis, Koweït et Qatar) engagés dans l'opération, conduite par le royaume saoudien.

Le Royaume Saoudien mène les bombardements aériens avec 100 avions de chasse. Environ 150 mille soldats d’infanterie.

L’Égypte participe aux bombardements avec des avions de chasse et des navires de guerre stationnés dans la mer Rouge. Le Qatar participe avec 10 chasseurs, le Koweït avec 15, la Jordanie 6, les Émirats 30, le Maroc 6, le Soudan 3, le Bahreïn 15. Le Pakistan a de son côté déployé plusieurs chasseurs et des bâtiments de guerre.

Le président (Barack) Obama a autorisé la fourniture d'un soutien en logistique et en renseignement aux opérations militaires menées par le CCG, a déclaré dans un communiqué Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil national de sécurité (NSC) de la présidence américaine.

Le sultanat d'Oman est la seule monarchie du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à ne pas participer à l'opération.
 
Mdrrrrrrrr honteux de vous lire! les Houthis sont yémenites et persécutés depuis combien d'années?

L'Arabie Saoudite commet une ingérence et une agression surtout!!!
disons que tu vis en france ou t'est citoyen francais

tu pense quoi de l'attitude des francais si une secte militaire installé en marseille , marche sur paris , detruisant tous sur son chemin , arrivant a paris , encercle le palais presidentiel , et le bombarde?


Ca m'etonnerai si les francais n'utilise l'arme atomique.


Avant de dire que les Houthis sont yémenites et persécutés depuis combien d'années? regard ce post:
Yémen : au moins 142 morts dans des attentats revendiqués par daech | Page 9
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ouais et comment tu expliques que des yémenites ou qu'une majorité au Bahrein en soit arrivé à se révolter contre le pouvoir?

Bizarre des pauvres tribus houthis qui demandent juste qu'on les respecte, qu'on les considère alors qu'ils sont chez eux dans leurs pays!

Que fiche les soubrettes des yankees à bombarder un pays voisin, un peuple voisin musulman de surcroit?

C'est quoi cette agression des roitelets du pétro-dollars?

Bizarre que ces petits shaytanes sont incapables de bombarder ISSrael et de défendre leurs frères arabes par contre des tribus houthis qui vivent déjà la misère ça leur pose aucun problème pourtant ils sont arabes aussi non?

La félonnie des Saouds donne envie de gerber....après l'irak le yemen...

Quand ces félons de saoudien soutenait l'imamat Zaydites contre le nationalisme arabe nacérien ça gênait pas aujourd'hui on leur plante un couteau dans le dos...

Ya foye des klebs...

disons que tu vis en france ou t'est citoyen francais

tu pense quoi de l'attitude des francais si une secte militaire installé en marseille , marche sur paris , detruisant tous sur son chemin , arrivant a paris , encercle le palais presidentiel , et le bombarde?


Ca m'etonnerai si les francais n'utilise l'arme atomique.


Avant de dire que les Houthis sont yémenites et persécutés depuis combien d'années? regard ce post:
Yémen : au moins 142 morts dans des attentats revendiqués par daech | Page 9
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
(...)
L'Arabie saoudite, le Qatar, le Koweit, Bahrein et les Emirats arabes unis ont indiqué dans un communiqué avoir «décidé de répondre à l'appel du président Hadi de protéger le Yémen et son peuple face à l'agression de la milice (chiite) houthi».

La Maison Blanche a indiqué qu'elle apportait un soutien «en logistique et en renseignement» à l'opération.Les Etats-Unis ont fait état d'un contact téléphonique «plus tôt dans la journée» avec le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, leur allié dans la lutte contre Al-Qaïda, indiquant qu'il avait quitté sa résidence d'Aden mais qu'ils ne savaient pas où il se trouvait actuellement.(...)

20 mn

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Apparement le chef des Houthis s'est exprimé à la TV yémenite si des arabophobes ont pu entendre le discours ou il met en garde l'Arabie Saoudite...

Repris sur un forum

Discours très intéressant de la part du chef houthi..

D'abord, il nous apprend que la prise d'Aden a été effectué par les populations du sud..et non pas par les houthis - comme révélé par les médias.

Ensuite, il tire le voile sur les objectifs saoudiens qui consiste à assiéger le peuple yéménite dans le but de l'affaiblir, l'affamer..et envisager sa partition.

Enfin, l'invasion terrestre restant fort plausible, le chef yéménite en appelle au renforcement de l'armée yéménite par la circonscription et la création de deux fronts :

- Un front interne qui consiste à serrer l’étau autour des forces Al Qaida présentes au sud.
- Un front externe qui consiste à défendre le territoire nationale et repousser l'occupation.
 
Haut