Yemen: un f16 marocain touché

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@thitrite. etre contre une certaine politique ne veut pas dire etre contre tout ce qui est marocain. Al hadmoulillah on n'a pas de pensee unique au Maroc comme en Koree du Nord. Scoco est tout aussi patriote que toi et moi... Aimer son pays, c'est aussi le critiquer quand il le merite. ;)
je n'en doute pas une seconde Farid
tu sais bien que les deux familles royales seoudienne et marocaines ont eu de très bonnes relations depuis Mohamed 5, l'AS nous a soutenu financièrement à maintes reprises, ils ont envoyé une délégation participer à la marche verte en 1975 (eux, les EAU et le Gabon). Leur position sur l'affaire du Sahara fait exception. Et avec toute cette longue histoire de bonnes relations pour la première fois que l'AS a besoin de nous tu veux qu'on se dérobe ? ce serait de l'ingratitude criante et de la lâcheté de notre part. D'autant plus que notre participation n'est pas massive c'est pas le Maroc qui fait le gros du sal boulot, nous avons surtout fait acte de présence avec une petite participation militaire qui a fait que l'AS a derrière elle une coalition de 12 pays plus les occidentaux et l'Iran est seul.
Je sais que beaucoup de marocains haïssent les swaada à cause du comportement de certains de leurs citoyens et de leur régime politique, mais les chefs d'état qui se respectent ne prennent pas en ligne de compte ces sentiment épidermiques dans leurs décisions
 
Malheureusement il y a pas mal de citoyens qui ont été rodé par le makhzen, pour eux, il faut juste dire "sada9a lah l3adim" après chaque décision d'état, un peuple de Ben oui oui, c'est triste quand on voit la société allemande, ou suédoise ou c'est abjecte d'approuver sans aucune critique chaque décision prise par les dirigeants politiques. Ils veulent nous transformer en Corée du nord depuis le coup du vote à 98% de la constitution concoctée dans les arcanes du palais royal de Rabat.

C'est triste, mais on résiste !
donc celui qui est contre ton idée a été rodée par le makhzen c'est un slogan creux qui a fait son temps depuis 1962, il est mort et enterré tu peux essayer de le faire revivre si ça te chante. Dans l'autre poste tu m'as balancé une vidéo d'une télé algérienne qui crache sur le Maroc en insinuant que les marocains font aux sahraouis ce qu'ils font aux yemenites, je prefere de loin les makhzeniens aux gauchistes anarchistes
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
donc celui qui est contre ton idée a été rodée par le makhzen c'est un slogan creux qui a fait son temps depuis 1962, il est mort et enterré tu peux essayer de le faire revivre si ça te chante. Dans l'autre poste tu m'as balancé une vidéo d'une télé algérienne qui crache sur le Maroc en insinuant que les marocains font aux sahraouis ce qu'ils font aux yemenites, je prefere de loin les makhzeniens aux gauchistes anarchistes
Parce que tu as cru que ça m'a fait plaisir la vidéo que je t'ai passé? Tu n'as rien compris, je t'ai juste montré la haine exprimée dans les médias du régime algérien après la triste affaire de l'avion. Quant au reste, le jour ou tu arriveras à dire non à une action royale, je m'en féliciterai, à moins si tu le considères toi aussi comme le cherif qui fait jamais erreur en croyant à la baraka chérifienne qui doit guider le Maroc .. et la ça sera le plus pire..
 
Parce que tu as cru que ça m'a fait plaisir la vidéo que je t'ai passé? Tu n'as rien compris, je t'ai juste montré la haine exprimée dans les médias du régime algérien après la triste affaire de l'avion. Quant au reste, le jour ou tu arriveras à dire non à une action royale, je m'en féliciterai, à moins si tu le considères toi aussi comme le cherif qui fait jamais erreur en croyant à la baraka chérifienne qui doit guider le Maroc .. et la ça sera le plus pire..
Je suis desolé je l'ai mal prise cette vidéo mais je prefere etre critiqué par les algériens que par des gens qui ont la tete sur les épaules (incident clos)
Revenns à notre sujet, Driss Basri et Fqih Basri son morts et avec eux leur période, ce n'est pas une discussion entre "makhzeniens" et "révolutionnaires" mais entre marocains. Je respecte le point de vue de tous ceux qui sont contre l'intervention du Maroc au Yemen c'est une position compréhensible et qui les honore car refuser de faire la guerre est mieux que de la faire mais je ne la partage pas pour des raisons que j'ai explicitées
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je suis desolé je l'ai mal prise cette vidéo mais je prefere etre critiqué par les algériens que par des gens qui ont la tete sur les épaules (incident clos)
Revenns à notre sujet, Driss Basri et Fqih Basri son morts et avec eux leur période, ce n'est pas une discussion entre "makhzeniens" et "révolutionnaires" mais entre marocains. Je respecte le point de vue de tous ceux qui sont contre l'intervention du Maroc au Yemen c'est une position compréhensible et qui les honore car refuser de faire la guerre est mieux que de la faire mais je ne la partage pas pour des raisons que j'ai explicitées
@karimou23 le message que j'ai adressé @farid_h et que t'as cité ne t'a pas visé, si je débats avec toi et que j'essaie de te convaincre c'est parce que je sais que t'es pas makhzaniste et que tu exprimes ta propre opinion, autrement je ne vais pas perdre mon temps à expliquer l'opposition aux actions de l'état à des gens qui les sacralisent, ça serait inutile. ;)
 
Parce que toi tu amènes des preuves. Depuis que j'ai vu de mes propres yeux des chiites marocains jubiler pour la mort du pilote
on va faire confiance aux chiens des mollahs.
au moins des arguments au lieu d'insulter de Chitan!

ça y est quelques Chiites jubilent alors tu met tout les Chiites dans le même sac !
quelques terroristes font des attentats en se revendiquant Sunnites alors je vais mêttre tout les sunnites dans le même sac ?
et si vous cessiez vos HS svp
parce que ce sujet risque de passer à la trappe

que vous soyez d'accord ou pas avec la politique étrangère du maroc,
pensez aux familles de soldats, à la famille de ce pilote
au lieu de vous écharper
un peu de respect

mam

En plus de voire le drapeau national mélé dans ce genre de conflit !!! :(
J'ais toujours supporté le drapeau national au foot, en athlétisme ect donc ça fait un choc .

Après les gens s'engagaient dans l'armée Marocaine en pensant qu'ils fairaient des raids contre le polisario ou contre les terroriste d'Al Qaeda ou contre tout envahisseur du pays .
Refuser d'intervenir au Yemen si le pilote est affécté c'est prison dirécte comme le pilote Egyptien qui as refusé.

Mal aussi de voire que Saada as été mis sous un tapis de bombe en prévenant au préalable les civils de quitter la ville ! Mais plus d'essence dans les station, l'eau rare et marcher dans des montagnes arides c'est pas bien .

Les douleures vont dans tout les sens, n'oubliez pas qu'il y as des déscendants du prophéte au Yemen (paix et benediction sur lui et sa famille) contrairement a la famille Saoud et que ce conflit peut s'engager dans la durée et se développer a grande echelle par la suite, c'est le risque .

Qui peut croire que ce genre de conflits est avec zero risques ??? Je ne suis pas devin pour lire l'avenir mais j'ais des indices que ce conflit peut dégénérer par la suite et prendre différentes formes ou pas .

puis chapeau au media de donner des faux éspoirs a la famille, c'est les faire ensuite tomber de plus haut .
préparer psychologiquement quelqu'un a une si mauvaise nouvelle est une chose mais jouer avec l'éspoir en est une autre ...
 
Quand je vois le nombre de marocains faisant du racisme entre eux...

Tu es de mauvaise foi...

Le racisme au Maroc est un fléau !
Quand je vois cértaines paroles et attitudes envers les bérbéres, Chleuh, Amazigh, ça me donne envie de vomir !!! ça me dégoute mais hélas j'entend tout ... C'est connue ...
 
Vive les marocains qui combattent les ennemis de l'islam en empêchant le chiisme de s'installer en terres sunnites...
Honneur aux frères marocains combattants de la liberté!

Salam memoLi,

En tant que musulman on a pas le droit de parler ainsi ! Ah quoi elle sert cette guerre au Yémen ??? Ces gens marchent pied nues, ils n'ont même pas de chaussure ! Et ont les bombardent, ont tue des civils !!! Moi j'ai honte !!!
En plus y a toujours eu des chiites là bas ! Par contre... Pourquoi cette coalition arabe n'a rien fait contre Israel ???? Parce que les marocains savent bien qu'ils vont se faire manger ! Je comprends toujours pas la position de Khalid Mechal ! Il est avec la coalition arabe ! Le Hamas est entrain de marcher sur des oeufs ! Ils ne font que des mauvais calculs !
 
Ils sont militaires et contrairement aux terroristes, ils ne vont pas combattre de leur propre chef, ils reçoivent des ordres.


Attend t'es sérieuse Misszara ??? Tu me déçois ! Y a un pilote égyptien qui a refusé de bombardé le Yémen tu sais ce qu'il a dit ??? J'ai fais des études pour bombarder Israel et non pas pour tué des musulmans !
Il y a la brigade dabak (pas sur du nom) qui est composé de 4 milles hommes, ils sont affilié à Da3ch ils sont en route vers Mossol ils ont reçu un ordre ! Aidez les da3chistes à garder Mossol ! Ils n'iront pas combattre de leur propre chef eux aussi !

Et, jusqu'à preuve du contraire, ils ne font pas de crimes de guerre, ils suivent un plan sans qu'ils mettent un peu de leur "soi" pour "parfaire" le combat.

Ils ne savent même pas où sont cacher les DCA yéminites !! Encore, hier je regardais le journal on voyait 3 petits enfants morts brûler leur corps étaient complétement déchiquetés ! C'est honteux de soutenir cette coalition israelo-arabe !

Donc garde ce discours moralisateur pour toi-même et dis-le aux petits terroristes qui partent couper les têtes, détruire le patrimoine mondial et réduire les filles en esclavage et les violer.
Da3ch se fait des ******** en or en détruisant certaines fausses status ! Les vrais statuts sont vendu à des princes du Golf !
N'oublie pas que l'arabie Saoudite achète des petites filles vierges dans les camps syriens ! Pour 35 000 $ !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut