"yes, we can... inchallah!" ou quand benkirane plagie barack obama !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans une vidéo promotionnelle du PJD, on peut voir le chef du gouvernement haranguer la foule à la manière.... du président Barack Obama.

Alors que les élections communales et régionales se tiendront le 4 septembre, la communication du Parti de la justice et du développement (PJD) a publié une courte vidéo de motivation.

On y voit le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’exprimer, sur fond de musique épique, devant une foule visiblement acquise à sa cause et à laquelle il déclare :

« Lorsque je suis en face de vous, je sens tout le poids de la responsabilité.
Lorsque je vous vois je me dis que c’est possible
[la victoire lors des prochaines elections, ndlr], we can [en anglais dans le texte, ndlr], nous le pouvons avec la volonté de dieu ».

La voilà cette vidéo qui fait le buzz dans les réseaux sociaux

Une vidéo qui n’est pas sans rappeler le fameux slogan utilisé par l’actuel président des Etats-Unis Barack Obama lors de sa campagne de 2008 : « Yes we can [oui nous le pouvons, ndlr] ».

Un slogan qui a fait l’objet d’une chanson produite par le chanteur Will I Am et sur lequel avaient chanté John Legend, Scarlett Johansson ou encore le rappeur Common.

Benkirane parviendra-t-il à rassembler les stars marocaines de la chanson autour de sa cause ?

Yassine Majdi
http://telquel.ma/2015/08/13/video-benkirane-plagie-barack-obama_1459519
 
Haut