Yo les coranistes

Sohail777

Prends ton envol!
Dis moi 3 neurones, le prophète S il était bien marié au moment de la révélation? D ailleurs certains de ceux qui l ont aidés étaient déjà mariés. Dis nous maintenant que t as 4 neurones, dans tes hadiths est ce qu il y a une histoire de remariage pour halaliser tous ces mariages préislamique? Yo 3 neurones tu reponds ou quoi? Ton cerveau s est fait la malle oj bien?
Vous faites comment pour vous mariez ? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand vous pouvez plus rien dire face à leurs argumentations à la hauteur, vous faites des chiites votre cible :npq:

Les chiites n'ont pas vraiment tort à ce sujet mais le souci dans ce type de mariage, c'est que les transgressions deviennent répugnantes car on prend d'une exception accordée dans des cas spécifiques un moyen de justifier la prostitution.

Donc il vaut mieux faciliter les mariages et les divorces pour ne pas créer toutes ces peurs de l'engagement.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Dis moi 3 neurones, le prophète S il était bien marié au moment de la révélation? D ailleurs certains de ceux qui l ont aidés étaient déjà mariés. Dis nous maintenant que t as 4 neurones, dans tes hadiths est ce qu il y a une histoire de remariage pour halaliser tous ces mariages préislamique? Yo 3 neurones tu reponds ou quoi? Ton cerveau s est fait la malle oj bien?
Peut être je vais chercher tiens :langue: Et à demain et bonne nuit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis moi 3 neurones, le prophète S il était bien marié au moment de la révélation? D ailleurs certains de ceux qui l ont aidés étaient déjà mariés. Dis nous maintenant que t as 4 neurones, dans tes hadiths est ce qu il y a une histoire de remariage pour halaliser tous ces mariages préislamique? Yo 3 neurones tu reponds ou quoi? Ton cerveau s est fait la malle oj bien?


Sohaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaillll! :D

Que Dieu te bénisse, toujours-là pour illuminer mes soirées!
 
Des arguments sans versets?

Ouvre le coran et lit
Si tu veux des versets décorés et des hadiths entre guillemés il y'a verset et hadith du jour

Mais malgrés la décoration des textes que vous faites, la méthodologie de rassemblement que vous avez est erroné, pas toujours mais dans de nombreuses fois

Vous allez vers la sévérité et à chaque fois vous le justifiez avec 4 ou 5 savants et vous dites Tout les savants sont d'accord
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Dis moi 3 neurones, le prophète S il était bien marié au moment de la révélation? D ailleurs certains de ceux qui l ont aidés étaient déjà mariés. Dis nous maintenant que t as 4 neurones, dans tes hadiths est ce qu il y a une histoire de remariage pour halaliser tous ces mariages préislamique? Yo 3 neurones tu reponds ou quoi? Ton cerveau s est fait la malle oj bien?
J'ai trouvé un hadith qui dit que le lorsque que les 2 mariés se convertissent en même temps y a pas besoin de refaire le mariage : En anglais :

Ibn Qudaamah (may Allaah have mercy on him) said:

“Chapter Three: if the husband and wife become Muslim together, then they keep their original marriage contract, whether this happens before the marriage is consummated or after. There is no dispute among the scholars on this matter, praise be to Allaah.

Ibn ‘Abd al-Barr mentioned that there is scholarly consensus on the matter. The reason is that there is no difference of religion between the spouses. Abu Dawood reported from Ibn ‘Abbaas that a man came to declare his Islam at the time of the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him), then his wife came to declare her Islam. [The man] said: ‘O Messenger of Allaah, she became Muslim when I did.’ So the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) returned her to him.”

(al-Mughni, part 7, Ahkaam al-Nikaah).

On the basis of the above, their original marriage contract is sufficient, and there is no need for them to do a new one. And Allaah knows best.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai trouvé un hadith qui dit que le lorsque que les 2 mariés se convertissent en même temps y a pas besoin de refaire le mariage : En anglais :

Ibn Qudaamah (may Allaah have mercy on him) said:

“Chapter Three: if the husband and wife become Muslim together, then they keep their original marriage contract, whether this happens before the marriage is consummated or after. There is no dispute among the scholars on this matter, praise be to Allaah.

Ibn ‘Abd al-Barr mentioned that there is scholarly consensus on the matter. The reason is that there is no difference of religion between the spouses. Abu Dawood reported from Ibn ‘Abbaas that a man came to declare his Islam at the time of the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him), then his wife came to declare her Islam. [The man] said: ‘O Messenger of Allaah, she became Muslim when I did.’ So the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) returned her to him.”

(al-Mughni, part 7, Ahkaam al-Nikaah).

On the basis of the above, their original marriage contract is sufficient, and there is no need for them to do a new one. And Allaah knows best.

Tu donnes les hadiths à la mauvaise personne! :D

Je dis ça je dis rien! :D
 
La notion de "halal"/"haram" n'est pas très coranique; on parle rarement de "halal" "haram" dans le coran.
On trouve ces mots dans d'autres ouvrages et fatwas.

Le haram signifie interdiction absolue
comme voler, violer, tuer, manger le porc, boire l'alcool, la sorcellerie.. ceci est interdit
D'autres notions ou il n y'a pas de textes franc, y'a pas unanimité sur eux, mais eux te sortent les avis séveres des savants et disent tu vois tous sont d'accord
Et je m'excuse de vous avoir blesser un jour
Moi je lis et complete avec le hadith je suis pas coranistes dans le sens de ne croire aucun hadith mais je reproche la méthodologie de sahihisation, surement des hadiths sont inventé pour des raisons politiques ou historiques ou tribales... lesquels on sait pas
Affronter tout au coran devient plus que nécéssaire, maintenant il y'a les prophéties pour la fin (signes majeurs et mineurs), les hadith qudsi, et certains textes fondateurs, tel choses = tel chose + tel autre chose, quand c'est pas contradictoire j'accepte, salam
 

Sohail777

Prends ton envol!
yo c est quoi ça je te demande une référence et toi tu débarque avec de la kamelotte grecque, t as cru que j étais un touriste américain ou quoi? Allez va jouer au billes, c est du lourd ici, viens pas faire perdre notre temps avec ta chik á deux balles.
J'ai trouvé un hadith qui dit que le lorsque que les 2 mariés se convertissent en même temps y a pas besoin de refaire le mariage : En anglais :

Ibn Qudaamah (may Allaah have mercy on him) said:

“Chapter Three: if the husband and wife become Muslim together, then they keep their original marriage contract, whether this happens before the marriage is consummated or after. There is no dispute among the scholars on this matter, praise be to Allaah.

Ibn ‘Abd al-Barr mentioned that there is scholarly consensus on the matter. The reason is that there is no difference of religion between the spouses. Abu Dawood reported from Ibn ‘Abbaas that a man came to declare his Islam at the time of the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him), then his wife came to declare her Islam. [The man] said: ‘O Messenger of Allaah, she became Muslim when I did.’ So the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) returned her to him.”

(al-Mughni, part 7, Ahkaam al-Nikaah).

On the basis of the above, their original marriage contract is sufficient, and there is no need for them to do a new one. And Allaah knows best.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le haram signifie interdiction absolue
comme voler, violer, tuer, manger le porc, boire l'alcool, la sorcellerie.. ceci est interdit
D'autres notions ou il n y'a pas de textes franc, y'a pas unanimité sur eux, mais eux te sortent les avis séveres des savants et disent tu vois tous sont d'accord
Et je m'excuse de vous avoir blesser un jour
Moi je lis et complete avec le hadith je suis pas coranistes dans le sens de ne croire aucun hadith mais je reproche la méthodologie de sahihisation, surement des hadiths sont inventé pour des raisons politiques ou historiques ou tribales... lesquels on sait pas
Affronter tout au coran devient plus que nécéssaire, maintenant il y'a les prophéties pour la fin (signes majeurs et mineurs), les hadith qudsi, et certains textes fondateurs, tel choses = tel chose + tel autre chose, quand c'est pas contradictoire j'accepte, salam

Ta méthode n'a rien d'incorrect et elle est partagée par des centaines de millions de sunnites avec plus ou moins de conviction!

Bon je garde mes réserves sur les hadith qudsi qui sont bien en général sauf que ça reste contre ma conviction de la non-existence d'une révélation en parallèle.

A part ce détail, peace, salaaaaaaaam mon cher!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne me donne aucune preuve coranique si ces mariages sont autorisés. ... Comment doit faire un mariage halal selon le coran only plz :intello: je ne veux pas de philosophie mais des DALEEL

Tu connais très mal ton sujet mon grand.
Son explication est claire comme de l'eau de roche.
Soit tu est trop limité pour le moment pour saisir le sens, soit tu fais exprès.

Avant de faire le malin, prend un peu de maturité et d'humilité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu connais très mal ton sujet mon grand.
Son explication est claire comme de l'eau de roche.
Soit tu est trop limité pour le moment pour saisir le sens, soit tu fais exprès.

Avant de faire le malin, prend un peu de maturité et d'humilité.

En fait son cerveau bug toujours sur "the list", il ne peut pas s'empêcher que la religion n'est pas une liste avec des ordres à "checker" pour ne pas perdre le nord! :D

Le seul moyen qu'il s'en débarrasse est qu'il veuille "comprendre" les gens car il mets la charrette avant les bœufs, il veut affronter avant de comprendre... bon ça reste acceptable tant qu'on comprend car je suis du genre qui se contente de comprendre, je n'aime pas affronter les gens et encore moins les convaincre d'une chose que j'estime être personnelle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait son cerveau bug toujours sur "the list", il ne peut pas s'empêcher que la religion n'est pas une liste avec des ordres à "checker" pour ne pas perdre le nord!

Oui, c'est souvent comme ça avec les gens peu profonds spirituellement, ça ne distingue aucune nuance de gris : Noir ou Blanc ! :prudent:

Ou les gosses ! Oui on va lui mettre ca sur le compte de ses 18ans ":D"

Le seul moyen qu'il s'en débarrasse est qu'il veuille "comprendre" les gens car il mets la charrette avant les bœufs, il veut affronter avant de comprendre... bon ça reste acceptable tant qu'on comprend car je suis du genre qui se contente de comprendre, je n'aime pas affronter les gens et encore moins les convaincre d'une chose que j'estime être personnelle.

Tout à fait. Je suis un peu pareil.
Je crois que le seul moyen de se debarrasser de cette attitude c'est de savoir prendre un minimum de recule face a ses propres croyances et avoir l'humilité de se rendre compte qu'on peu tous se tromper.
Et surtout que Dieu n'a pas établie de règles pour établir des règles et il ne souhaite pas qu'on lui soit fidèle par pur egocentrisme.

La religion c'est un mode de vie qui maintient l'Homme dans une voie spirituel saine au milieu d'un monde qui peut vite devenir Malsain.

Donc pour en revenir au sujet, Un Mariage, c'est un homme et une femme qui se promettent devant dieu de rester uni afin de fonder une famille officielle reconnue par la société. That's it that's all.

Je ne pense pas que dieu n'en demande plus que ca. Le nombre de jours, devant qui, ou ca, comment Toozz ! que de la parlooootte !
 
Le mariage "halal" n'existe pas, c'est ce que je me tue à te dire; il est halal tant que la société dira "tel est le mari de telle" et "telle est la femme de tel".

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que dans le coran, les gens ne sont pas pris pour des ****, on ne nous montre pas comment respirer, comment aller aux toilettes, comment manger (par contre , on nous apprend à être modéré, on nous fait le rappel).

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que Dieu n'est pas ton sheikh de youtube; Il te demande de croire en lui, de l'aimer et dans toute "histoire d'amour", craindre la déception et le moment ou on provoquera la grande colère de celui qu'on aime.

Quand on reconnait un mariage dans la société, c'est qu'il est valide peut importe qu'on soit pour ou contre le couple qui le compose.

Désolée mais si tu ne comprends toujours pas que le coran n'a rien à voir avec une liste "haram/halal"... eh ben... fais ce que tu veux, que veux-tu que je te dise..
Ce poste n'était pas créé pour débattre, dès le départ l'auteur avait une idée pré-conçue. Ne te casse même pas la tête avec.

Je suis d'accord avec toi, certains musulmans sont des assistés, ils veulent des "preuves" pour tout. Et pour faire caca il y a pas un guide halal?
Non mais à croire qu'on est bêtes!
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Ce poste n'était pas créé pour débattre, dès le départ l'auteur avait une idée pré-conçue. Ne te casse même pas la tête avec.

Je suis d'accord avec toi, certains musulmans sont des assistés, ils veulent des "preuves" pour tout. Et pour faire caca il y a pas un guide halal?
Non mais à croire qu'on est bêtes!
(2:111)Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

:D
 
Selon les lois de nos pays, les arabes contemporains du prophète avaient fait la même chose en respectant leurs coutumes.

Sinon on fait comme les humains qui se respectent, on se voit rester avec une personne à vie (jusqu'à nouvel ordre) et on concrétise le tout pour fonder une famille.
A bon moi j'ai mal compris sa question, je penser qui demander comment on fait pour trouver une femmes qui veux de nous :(
 
Et comment sait tu que le mariage est pas haram? Donc si un pays dit que pour se marier il faut seulement que les 2 personnes soient d accord sans personne ne le sache c est ok? C est de la fornication halal
À se niveaux de question on peut se demander si tu a lui le coran ??????

Sourate 2 v 234 les femmes veuve peut se marier avec qui elle veut, elle est libre de se marier avec qui elle veut du moment qui est croyant et pratiquant .... Cher vous les homme on le droit de se marier même si la femme est chrétienne
 
pour le moment j'ai ça

2:235
Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d' en garder secrète l' intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu' à l' expiration du délai prescrit. Et sachez qu' Allah sait ce qu' il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu' Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

une proposition doit étre faite, afin qu'il y'est un accord, puis etablissement d'un contrat de mariage...dans d'autres versets il y'a aussi la fameuse dot, qui doit étre donné a la femme..
Le verset 237 de la même sourate ;)
 
Haut