Yom kippour: demain les juifs ne bossent pas

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Cette année yom kippour est assez spécial, car c'est celui de l'année 5777 et les 2 plus grand Rav de la planète, Steinman et Kanievsky disent partout que c'est l'année de machiah bendavid.
Les juifs pratiquant ont commencé à jeuner aujourd’hui couché du soleil jusqu'au coucher du soleil demain, pas de travail, pas de voiture, pas d’électricité... tout comme un shabbat normal mais cette année avec beaucoup d'espérances....
 
Et comme d'habitude, ils vont se tromper.

La seule fin du monde crédible, c'est celle décrite par les astronomes, et elle se produira dans des milliards d'années, longtemps après la disparition de l'humanité.
 
La seule fin du monde crédible, c'est celle décrite par les astronomes, et elle se produira dans des milliards d'années, longtemps après la disparition de l'humanité.

Tu ne sais jamais si un Gamma Ray Burst n'est pas deja en route et en pleine collision avec notre planete. C'est tout a fait possible qu'on soit touches dans quelque jours, dans un centennaire, ou jamais. Mais s'il nous balaye, et qu'on soit assez proches, la terre sera effectivement sterilisee de toute forme de vie.

https://en.wikipedia.org/wiki/Gamma-ray_burst

T'y a pas pense, hein @Ebion? T'as certainement pense au Heat Death de l'Univers, ou a l'expansion du soleil en 4.5 a 5 milliards d'annees a la fin de son matetiel combustible. ;)

Oh, et il y a bien sur toujours les asteroides geants, les (micro-) trous noirs, ... La terre contient plusieurs couches geologiques qui marquent des extinctions massives dans le passe.
 
Dernière édition:
Retour
Haut