youcef et miriem

ça fait un bail que je tiens une théorie qui change beaucoup de ce qu'on apprend par les hadiths ou autre tafsir sur la période a laquelle youcef et meriem ont vécu...

moi je soutiens que c'est youcef fils de yaqub, fils d’Ibrahim qui vient en personne annoncer la nouvelle de la naissance d'un bébé a meriem alors que persone ne l'a jamais toucher !

donc dans le coran on parle de la perfection et de l'esprit saint de celui qui vint apporté la nouvelle , c'est donc bien sur youcef le super bogosse ...

j'avais fais le parallèle avec miriem soeur de aaroun et donc de moussa comme l'indique l'ancien testament, c'est elle qui s'occupe de moussa et le surveille et quand elle tombe enceinte elle part dans un coins désert et là y a un ruisseau etc...


bon maintenant passons a sidna youcef , je me souviens que vous vous preniez la tête (coraniste et sunnite et autre) pour comprendre ce que signifiait le réve de youcef qu'il raconta a son pére !

ben la je vous le donne en version évangile et qui se rapproche des hiéroglyphe, mais bien sur comme c'est écrit par un homme et que les multiple traduction ont changer un peu le texte etc...

bref voici la réponse
 
12
Le signe de la femme enceinte
1Alors un signe grandiose apparut dans le ciel : c'était une femme. Elle avait pour vêtement le soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, sur le point d'accoucher, et ses douleurs lui arrachaient des cris.
3 Là-dessus, un autre signe parut dans le ciel, et voici : c'était un dragonk énorme, couleur de feu. Il avait sept têtes et dix cornes. Chacune de ses sept têtes portait un diadème. 4 Sa queue balaya le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se posta devant la femme qui allait accoucher, pour dévorer son enfant dès qu'elle l'aurait mis au monde. 5 Or, elle enfanta un fils, un garçon qui est destiné à diriger toutes les nations avec un sceptre de ferl. Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône. 6 La femme s'enfuit au désert, où Dieu lui avait préparé un refuge pour qu'elle y soit nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
7 Alors une bataille s'engagea dans le ciel : Michelm et ses anges combattirent contre le dragon, et celui-ci les combattit avec ses anges ; 8 mais le dragon ne remporta pas la victoire et ne put maintenir leur position au ciel. 9 Il fut précipité, le grand dragon, le Serpent ancienn, qu'on appelle le diable et Satan, celui qui égare le monde entier. Il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Puis j'entendis dans le ciel une voix puissante qui disait :
Maintenant, le temps du salut
est arrivé.
Maintenant, notre Dieu
a manifesté sa puissance
et instauré son règne.
Maintenant, son Messie
a pris l'autorité en mains.
Car l'Accusateuro de nos frères,
celui qui, jour et nuit,
les a accusés devant Dieu,
a été jeté hors du ciel.
11 Mais eux, ils l'ont vaincu grâce au sang de l'Agneau
et grâce au témoignage
qu'ils ont rendu pour lui,
car ils n'ont pas aimé leur vie
jusqu'à redouter de mourir.
12 Réjouis-toi donc, ô ciel, et vous qui habitez au ciel,
réjouissez-vous !
Mais malheur à la terre
et malheur à la mer :
le diable est descendu
vers vous rempli de rage
car il sait qu'il lui reste
très peu de temps.
13 Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il se lança à la poursuite de la femme qui avait mis au monde le garçon. 14 Mais les deux ailes d'un grand aigle furent données à la femme pour qu'elle s'envole vers le désert jusqu'au lieu qui lui est réservé. Là elle doit être nourrie pendant un temps, deux temps, et la moitié d'un temps, loin du Serpent. 15 Le Serpent vomit de sa gueule, derrière la femme, de l'eau abondante comme un fleuve, pour qu'elle soit emportée dans ses flots. 16 Mais la terre vint au secours de la femme : elle ouvrit sa bouche et absorba le fleuve que le dragon avait vomi de sa gueule. 17 Alors, furieux contre la femme, le dragon s'en alla faire la guerre au reste de ses enfants, c'est-à-dire à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et qui s'attachent au témoignage rendu par Jésus. 18 Il se postap sur le rivage sablonneux de la mer.
 
oui je sais , je trouve toujours des trucs incroyables, a croire que tout le monde est aveugle ...

et pour les détracteurs faut savoir qu'Allah a donner à Youssef l'interprétation des rêves, donc c'est ce qui lui arrive personnellement...

donc aissa est bien le fils adoptif de sidna youcef



jésus marie joseph...:eek:
 
Salam, Youssef c est 3 generations apres Sidna Ibrahim
Moussa, Haroun et Miriem c est 400 ans apres
et Maryam, Joseph le charpentier et Jesus vers l an 00
Dans le temps ce sont des histoires differentes, je n est pas vraiment saisie ta theorie
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
oui je sais , je trouve toujours des trucs incroyables, a croire que tout le monde est aveugle ...

et pour les détracteurs faut savoir qu'Allah a donner à Youssef l'interprétation des rêves, donc c'est ce qui lui arrive personnellement...

donc aissa est bien le fils adoptif de sidna youcef



jésus marie joseph...:eek:

merci pour ce fou rire
un régal tes posts !!:cool:
 
les hadiths ou autre tafsir sur la période a laquelle youcef et meriem ont vécu...

youcef fils de yaqub, fils d’Ibrahim qui vient en personne annoncer la nouvelle de la naissance d'un bébé a meriem alors que persone ne l'a jamais toucher !

Salam

Bref encore une histoire d'arabe& de juif !

Encore du sexe et encore du foutage de gueule.

Allah Dieu D. Yahvé.... , comme vous le voulez, dit : Tu veux un bébé ? Tu couches avec ta femme. Je ne fais pas de miracle !

Les youcef & cIE sont des cocu et se sont inventé une histoire à dormir debout pour ne pas être déshonorer.

Mdrire avec ces juifs& ces arabes :D
 
Salam, Youssef c est 3 generations apres Sidna Ibrahim
Moussa, Haroun et Miriem c est 400 ans apres
et Maryam, Joseph le charpentier et Jesus vers l an 00
Dans le temps ce sont des histoires differentes, je n est pas vraiment saisie ta theorie

ok ben prouve jésus a l'an 0, tout le monde l'a chercher et personne ne l'a trouvé !
peut etre que tu peux aussi nous trouver l’évangile de aissa qu'a confirmer mohamed ...si il l'a lu c'est que ce livre existait bien au 7ème siècle ...
 
Salam

Bref encore une histoire d'arabe& de juif !

Encore du sexe et encore du foutage de gueule.

Allah Dieu D. Yahvé.... , comme vous le voulez, dit : Tu veux un bébé ? Tu couches avec ta femme. Je ne fais pas de miracle !

Les youcef & cIE sont des cocu et se sont inventé une histoire à dormir debout pour ne pas être déshonorer.

Mdrire avec ces juifs& ces arabes :D
c'est qui les arabes ??
 
c'est à se demander si tu ne le fais pas exprès Nicky31 :confused:

t'arrives a la fin du film , c'est donc un peu normal ...

ça ne te déranges de savoir que c'etait de miriem que youcef a rever ?

ou alors tu as peut etre une interpretation aux etoile et au soleil et la lune qui se prosterne devant lui ...

un soleil qui se prosterne ça donne quoi ??
 
ou alors tu as peut etre une interpretation aux etoile et au soleil et la lune qui se prosterne devant lui ...

Vers la fin de la sourate Youssef on trouve la reponse
Le Soleil c est son pere Yaacob. La lune c est sa mere (la femme de yaacob). Et les 11 planetes sont les 11 freres de Youssef
Ils se sont prosterne a Allah en presence de Youssef comme pour dire, on adore Allah et uniquement lui et on obeit a notre chef parmi nous Youssef (as) que dieu a eleve a ce titre
 
Vers la fin de la sourate Youssef on trouve la reponse
Le Soleil c est son pere Yaacob. La lune c est sa mere (la femme de yaacob). Et les 11 planetes sont les 11 freres de Youssef
Ils se sont prosterne a Allah en presence de Youssef comme pour dire, on adore Allah et uniquement lui et on obeit a notre chef parmi nous Youssef (as) que dieu a eleve a ce titre
montre moi la réponse au lieu de parler dans le vent...
 
salam

je répond a sa place :langue:

sourate11: quand joseph dit a son père: o mon père, j ai vu en songe, onze étoiles et aussi le soleil et la lune; je les ai vu prosternés devant moi

ça c'est au début et on ne parle pas de ses frères ni de ses parents...

laisse le répondre, faut qu'il démontre ses arguments et pas lancer des missiles et se barrer comme molimo :rolleyes:
 
montre moi la réponse au lieu de parler dans le vent...

Sourate 12 Youssef
99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en égypte, en toute sécurité, si Allah le veut! "

100. Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.

101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.
 
Sourate 12 Youssef
99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en égypte, en toute sécurité, si Allah le veut! "

100. Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.

101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.


tu peux traduire mot à mot le début du verset 100 ??
 
12
Le signe de la femme enceinte
1Alors un signe grandiose apparut dans le ciel : c'était une femme. Elle avait pour vêtement le soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, sur le point d'accoucher, et ses douleurs lui arrachaient des cris.
3 Là-dessus, un autre signe parut dans le ciel, et voici : c'était un dragonk énorme, couleur de feu. Il avait sept têtes et dix cornes. Chacune de ses sept têtes portait un diadème. 4 Sa queue balaya le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se posta devant la femme qui allait accoucher, pour dévorer son enfant dès qu'elle l'aurait mis au monde. 5 Or, elle enfanta un fils, un garçon qui est destiné à diriger toutes les nations avec un sceptre de ferl. Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône. 6 La femme s'enfuit au désert, où Dieu lui avait préparé un refuge pour qu'elle y soit nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
7 Alors une bataille s'engagea dans le ciel : Michelm et ses anges combattirent contre le dragon, et celui-ci les combattit avec ses anges ; 8 mais le dragon ne remporta pas la victoire et ne put maintenir leur position au ciel. 9 Il fut précipité, le grand dragon, le Serpent ancienn, qu'on appelle le diable et Satan, celui qui égare le monde entier. Il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Puis j'entendis dans le ciel une voix puissante qui disait :
Maintenant, le temps du salut
est arrivé.
Maintenant, notre Dieu
a manifesté sa puissance
et instauré son règne.
Maintenant, son Messie
a pris l'autorité en mains.
Car l'Accusateuro de nos frères,
celui qui, jour et nuit,
les a accusés devant Dieu,
a été jeté hors du ciel.
11 Mais eux, ils l'ont vaincu grâce au sang de l'Agneau
et grâce au témoignage
qu'ils ont rendu pour lui,
car ils n'ont pas aimé leur vie
jusqu'à redouter de mourir.
12 Réjouis-toi donc, ô ciel, et vous qui habitez au ciel,
réjouissez-vous !
Mais malheur à la terre
et malheur à la mer :
le diable est descendu
vers vous rempli de rage
car il sait qu'il lui reste
très peu de temps.
13 Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il se lança à la poursuite de la femme qui avait mis au monde le garçon. 14 Mais les deux ailes d'un grand aigle furent données à la femme pour qu'elle s'envole vers le désert jusqu'au lieu qui lui est réservé. Là elle doit être nourrie pendant un temps, deux temps, et la moitié d'un temps, loin du Serpent. 15 Le Serpent vomit de sa gueule, derrière la femme, de l'eau abondante comme un fleuve, pour qu'elle soit emportée dans ses flots. 16 Mais la terre vint au secours de la femme : elle ouvrit sa bouche et absorba le fleuve que le dragon avait vomi de sa gueule. 17 Alors, furieux contre la femme, le dragon s'en alla faire la guerre au reste de ses enfants, c'est-à-dire à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et qui s'attachent au témoignage rendu par Jésus. 18 Il se postap sur le rivage sablonneux de la mer.
Ridicule!
Heureusement que la bêtise est inoffensive.
 
Haut