Youssef recupere sa maison

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
idem en Belgique et la police n'a aucun moyen pour déloger les squatteurs(SDF),les propriétaires doivent introduire une demande devant un tribunal pour expulser ces personnes



«Ce n’est plus votre maison, c’est la nôtre»: un couple de retraités obligé de vivre dans une caravane car leur maison est squattée



Jean-Claude et Simone Nolmans vivaient à Bruxelles depuis leur enfance.


Mais depuis plusieurs mois, ils ne peuvent plus profiter de leur habitation car des SDF se sont emparés de leur bien durant leurs trois mois de vacances.

Depuis, le couple vit dans sa caravane… à Vresse-sur-Semois !


Jean-Claude et Simone Nolmans, tous les deux âgés de plus de 70 ans, aimeraient pouvoir récupérer leur domicile à Bruxelles au lieu de devoir vivre dans leur seconde résidence… une caravane.


Malheureusement, leur maison est occupée par des squatteurs.


Et l’expulsion ordonnée par le juge prendrait, selon le couple, plus de temps que prévu. « En avril 2017, nous sommes partis en vacances à Vresse-sur-Semois durant plusieurs mois.


Nous sommes pensionnés donc nous avons le temps.


Finalement, nous avons voulu revenir chez nous début novembre 2017 comme il faisait plus froid.


Mais quand nous sommes arrivés, il y avait trois chiens dans notre corridor… »



> « Ce n’est plus votre maison. C’est la nôtre ». Le couple a été poussé hors de chez lui.



> Face à ce cauchemar, Jean-Claude appelle la police. Mais selon ses dires, elle n’a pas beaucoup réagi.




> Le couple est maintenant contraint de vivre dans des conditions difficiles. Le couple s’explique en vidéo.




http://www.sudinfo.be/id33975/artic...notre-un-couple-de-retraites-oblige-de-vivre#


PS il y a eu d'autres cas en Belgique personnes parties en vacances,ou hospitalisées se retrouvant à la rue car des squatteurs avaient pris possession de leur bien,la police ne peut rien faire sans un jugement d'expulsion,c'est ainsi c'est....la loi :bizarre:

Purée, je ne dirais plus jamais de mal du Maroc.
 
S

Soomy

Non connecté
Oui j'ai vécu une usurpation d'identité ... je pensais pas que c'était si violent en fait ...
C’est flippant
C’est arrivé comment ?
Je suis en plein tri de paperasse j’ai jeté plein de papiers mais juste peur que des roumains viennent vider les poubelles dans la rue (comme ils aiment trop faire)..j’ai arraché et découpe les documents mais c’est pas tjs suffisant y’a trop de choses
 
C’est flippant
C’est arrivé comment ?
Je suis en plein tri de paperasse j’ai jeté plein de papiers mais juste peur que des roumains viennent vider les poubelles dans la rue (comme ils aiment trop faire)..

C grave flippant !! En fait j'avais oublié ma sacoche dans le bus en rentrant du travail et je pense que la personne l'a trouvée et a utilise le carte d'identité dedans.
Les flics m'ont dit que j'ai eu de la "chance" car c'est sûrement une petite frappe qui fait des petites escroqueries genre vente de faux billets de Disney de foot etc tu vois.
Dans le doute j'ai Quand meme déclare à la banque de france et Quand je suis Sur d'être tranquille meme si on est jamais Sur ben je leur demande de me deficher car malheureusement y'a aucune protection !!
Ce que je n'ai pas dit c que au même moment (apres La
Perte) ma boite aux lettres a été forcée et ouverte .. vu quil
Avait mon adresse'Sur La carte d'identité .. donc imagine ce qu'il peut faire à mon nom Avec carte d'identité fiche de paie Que je reçois dans la boîte aux lettres quittance de loyer etc ....

Pareil g aussi fait un gros tri de papiers le mois dernier ... Avant cette histoire je me serai pas casse la tête jaurais tout mis Comme ca dans un sac poubelle tu vois mdrrr
Maintenant NoN ! Je te conseille de bien déchirer là où ya ton nom prénom et adresse tu vois ? Pck certains apparemment se servent aussi ds les poubelles pr utiliser L'identité
 
S

Soomy

Non connecté
Pareil g aussi fait un gros tri de papiers le mois dernier ... Avant cette histoire je me serai pas casse la tête jaurais tout mis Comme ca dans un sac poubelle tu vois mdrrr
Maintenant NoN ! Je te conseille de bien déchirer là où ya ton nom prénom et adresse tu vois ? Pck certains apparemment se servent aussi ds les poubelles pr utiliser L'identité
on finit par devenir parano à force !! Mais vaut mieux être trop prudent que pas assez
J’espère qu’il n’y a pas eu de suite ?
Lahystair !!

J’ai pas encore jeté mon sac de paperasse mais je pense que je vais verser du café dedans ( grosse degueu :D ) pour tacher les documents et limiter les risques
 
Dans le cas où des squatteurs ne veulent pas par

on finit par devenir parano à force !! Mais vaut mieux être trop prudent que pas assez
J’espère qu’il n’y a pas eu de suite ?
Lahystair !!

J’ai pas encore jeté mon sac de paperasse mais je pense que je vais verser du café dedans ( grosse degueu :D ) pour tacher les documents et limiter les risques
Naaan hamdoulah aucune suite ! J'ai été convoquée par la police et ils' m'ont cru donc pas de souci ouf

Tu m'as tue pour le cafe ahahah ! Mais c vrai ce genre de tâches ne partent jamais mdrrr à mon avis les voleurs ne se casseront pas la tete ils chercheront un autre sac de paperasse ahah
 
C’est flippant
C’est arrivé comment ?
Je suis en plein tri de paperasse j’ai jeté plein de papiers mais juste peur que des roumains viennent vider les poubelles dans la rue (comme ils aiment trop faire)..j’ai arraché et découpe les documents mais c’est pas tjs suffisant y’a trop de choses
Achète un destructeur de documents ça ne coûte rien du tout et tu seras tranquille ...
 
@mehdi671 flippant ton histoire
En Belgique pas dadresse sur la carte didentite...
Perso je jette mes papiers au parc a conteneur, a priori tout se melange et personne ne vient y farfouiller... En principe...
 
@mehdi671 flippant ton histoire
En Belgique pas dadresse sur la carte didentite...
Perso je jette mes papiers au parc a conteneur, a priori tout se melange et personne ne vient y farfouiller... En principe...

Oui en fait Quand je voyais que ça arrivais aux autres et Que c'était un stress je me disais quils abusaient mais Quand c toi c compliqué

En fait au delà du stress administratif c aussi l'idée que ton identité soit utilisée moralement c bizarre tu vois ? Tu te sens plus du tout maitre de ton identité quand tu reçois des appele tOus les jours de différents commissariats de france pr escroquerie etc

Mais La Ca va je n'ai rien eu depuis deux ans !!

Oui en principe' ils ne fouillent pas mais ca peut être aussi apres dans le dépôt avant la destruction des documents.
Dans le doute si tu peux cacher Avant
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
on finit par devenir parano à force !! Mais vaut mieux être trop prudent que pas assez
J’espère qu’il n’y a pas eu de suite ?
Lahystair !!

J’ai pas encore jeté mon sac de paperasse mais je pense que je vais verser du café dedans ( grosse degueu :D ) pour tacher les documents et limiter les risques

Je te conseil de les brûlé je fait de même pour plus de sûreté comme tu le dis vaut mieux prévenir que guérir
 
Effectivement, ne pouvant pas faire un feu de camp dans l'appart:D.........................moi, suite au conseil d'une tata, je remplis ma baignoire d'eau et je jette mes docs dûment arrachés et je laisse mariner qq minutes, je les repêche en faisant des boules de papiers mâchés et je balance le tout.

Ok, c'est du boulot mais au moins ils viendront pas faire mes poubelles.
 
J’ai pas encore jeté mon sac de paperasse mais je pense que je vais verser du café dedans ( grosse degueu :D ) pour tacher les documents et limiter les risques

Quand j'avais encore mon chat, je jetais la paperasse déchirée dans le sac de litière sale (encore plus gros dégueu^^) : avant que quelqu'un aille farfouiller dans un sac de litière, faudrait vraiment qu'il soit motivé.
 
Haut