Zagora : quatre jeunes meurent en voulant nettoyer un puits

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La ville de Tafraout est encore sous le choc suite au décès de quatre jeunes qui ont voulu réparer la pompe à l'intérieur d'un puits. Une fois à l'intérieur, ils n'ont pas pu supporter la température élevée et le manque d'oxygène. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances réelles de cette tragédie.
Le quotidien Al Akhbar qui rapporte ce drame en citant des sources locales jointes par téléphone, a indiqué que les victimes sont deux frères et deux de leurs amis. L'un des quatre (...)

- Société / Zagora , Décès, Enquête

Lire la suite ...

Franchement.

Y a un mois j'ai emmene ma fille a l'hopital pour un examen routine. A notre sortie y avait un guardien qui lui a donne signe de traverser la route.
Alors que la petite commence a traverser, j;ai vite reagi et je l'ai pris par la main. Le signal disait bien qu'on ne pouvait pas traverser.
Et deux voitures devant sont passes a vive allure ...

Je lui ai dit:

a) Petite utilise ta cervelle. Tu vois tres bien que le panneau dis qu'on ne peut pas traverser.
b) Ce guardien. C'est vrai il a un uniforme. mais regarde le bien. Il est .... Tu sais combien on le paye
ce mec la. Pas grand chose. Devines pkoi?
c) Comment veux tu que je t'envoie au maroc toute seule? Il faut me prouver que tu as une tete entre les epaules.

La petite n'a pas aime la lecon. mais j'espere que le message a passe.

ca aurait du être des professionnelle qui aurait du intervenir et non des citoyens non pros mais bon!! pour qu'ils aient du le faire eux mêmes à mon avis c'est qu'ils ont pas eu de réponses, les familles devraient se retourné contre les responsables si ils ont fait appel à eux et qu'ils ne sont pas intervenus

Paix à leurs âmes . Allah yarhamhoum et assiste les leurs...
C'est quand même terrible ce qui est arrivé. Comment ont fait les gens qui ont installé ces pompes pour respirer ?
Il peut y’avoir des poches de gaz qui se forment avec le temps.
Soit des poches d’autres endroits sous terre avec des canaux naturels qui ramenent le gaz dans le puit soit par maceration d’animaux morts par ex.

techniquement ils auraient dû etre equipes de detecteurs 4 gaz qui bip en cas de concentration trop important de monoxyde de carbone ou autre gaz dangereux.

allah yar7emhom

1622615711998.jpeg

ca aurait du être des professionnelle qui aurait du intervenir et non des citoyens non pros mais bon!! pour qu'ils aient du le faire eux mêmes à mon avis c'est qu'ils ont pas eu de réponses, les familles devraient se retourné contre les responsables si ils ont fait appel à eux et qu'ils ne sont pas intervenus
C’est sans doute un puit privé comme il en existe des milliers dans la region.
Ils font rarement appel a des professionnels pour des petites manutentions.

C’est sans doute un puit privé comme il en existe des milliers dans la region.
Ils font rarement appel a des professionnels pour des petites manutentions.

je sais pas, le puit privé tu veux dire le "hessi" le puit traditionel? il est pas dangereux celui là , enfin si!! ça reste dangereux mais je veux dire par là il y a pas de gaz

Retour