Zakat 2012

bon les bladinautes et les bladiwomen j'aimerais savoir cette année la zakat à qui aller vous la donner

en france àqui la donner

pour ceux qui vivent en france jai entendu que c'est déconseillé de la sortir au maroc
 

Warda007

Membre de la LDDCC
bon les bladinautes et les bladiwomen j'aimerais savoir cette année la zakat à qui aller vous la donner

en france àqui la donner

pour ceux qui vivent en france jai entendu que c'est déconseillé de la sortir au maroc


ah bon, t'as entendu ça où qu'il est déconseillé de la sortir au maroc ??
 
Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

« Les aumônes ne sont destinées qu’aux pauvres et aux indigents, à la rétribution des percepteurs, au ralliement des bonnes volontés, à affranchir des nuques (esclaves), à libérer des insolvables, à aider dans la voie de Dieu et à secourir le fils du chemin : autant d’obligations de par Dieu. Dieu est Omniscient et Sage. » ( Sourate 9, At-Tawbah, Le repentir, verset 60 )

Transfert de la Zakât vers un autre pays ou région

Le Prophète Muhammad(psl) a dit à Mu`âdh Ibn Jaba pour le versement de la Zakât des habitant du Yemen

« Informe les riches qu’ils doivent s’acquitter de la zakât au profit de leurs pauvres. »

Les jurisconsules comprirent par " de leurs pauvres" que la Zakât doit être distribuée aux pauvres du pays. Cependant après versement de la Zakât Mu`âdh Ibn Jaba revient auprès du Prophète (psl) avec un excédent qui fut distribué aux pauvres de Médine selon les directives de Muhammad(psl).
Le transfert de la Zakât est donc permis dans des cas précis :

1) Quand le contribuable a un proche parent méritant la zakât, mais habite une autre contrée, car il s’agit là d’entretenir un lien de parenté.

2) Quand les habitants d’une région sont plus pauvres que celle où la zakât est perçue.
Si le contribuable demeure dans une ville alors que ses biens sont dans une autre, c’est dans cette dernière qu’il devra verser la zakât.

Enfin, si dans une région l’on ne trouve aucune personne appartenant à l’une des huit catégories susmentionnées, on transférera la zakât à la région la plus proche pour y être distribuée à ses habitants démunis.

Dr. `Alî Mohammad Hasan Al-`Ammârî
 
bon les bladinautes et les bladiwomen j'aimerais savoir cette année la zakat à qui aller vous la donner

en france àqui la donner

pour ceux qui vivent en france jai entendu que c'est déconseillé de la sortir au maroc


zakato lilmo9arabina awla, je l'ai toujours transférer au MAROC, car je connais plus de gens qui la mérite ici, et je ne vois aucun mal à l'envoyer au Bled... et j'ai jamais entendu ça et toute ma famille qui sont en Europe font pareil et depuis longtemps.. ta9abala laho mina siyamana wa salatana wa zakatana :)
 
bon les bladinautes et les bladiwomen j'aimerais savoir cette année la zakat à qui aller vous la donner

en france àqui la donner

pour ceux qui vivent en france jai entendu que c'est déconseillé de la sortir au maroc

ds ma famille on a tjr donné la zakat el fitr en france, parce que apparemment il faut la donner au pauvres du pays ou l'on reside, par contre en ce qui concerne zakat al maal (purification des biens et richesse), on la donne aux pauvrex du bled.

tu peux t'adresser à l'imam, les gens de la mosquée connaissent bp de nécessiteux....
 
ds ma famille on a tjr donné la zakat el fitr en france, parce que apparemment il faut la donner au pauvres du pays ou l'on reside, par contre en ce qui concerne zakat al maal (purification des biens et richesse), on la donne aux pauvrex du bled.

tu peux t'adresser à l'imam, les gens de la mosquée connaissent bp de nécessiteux....


oui mais c'est pour sa la zakat el fitr j'ai entendu qu'il faut la donner au pauvre du pays ou on réside
et pour les mosquées beaucoup de détournement miss31 meme l'argent de la zakat il la partage entre eux de source sur fiable
 
oui mais c'est pour sa la zakat el fitr j'ai entendu qu'il faut la donner au pauvre du pays ou on réside
et pour les mosquées beaucoup de détournement miss31 meme l'argent de la zakat il la partage entre eux de source sur fiable

oui je sais malheureusement tu peux meme pas faire confiance aux gens qui sont sensés etre le plus proche d'allah, c'est pour ça je préfère aller dans une petite mosquée du quartier, ou je sais que les gens qui gèrent sont honnete, plutot qu'à une grande mosquée, ou ça parle de bit el mal, de comptes, bref trop de problèmes, en plus, ils gaspillent bp d'argent pour faire des soit disant sadaka (un grand repas) ou c'est les plus riches qui se regallent, ou lieu d'aider les pauvres..

beh demande dans ton entourage s'ils connaissent des gens qui sont dans le besoin, nous l'année dernière, on l'a donné à une connaissance de mon frere, meskine, il avait pas les papiers et vivait dans la misère et il y'en a bp dans la meme situation....

Moi j'aimerais savoir si son montant à changé ou c'est tjr le meme, parce que les prix ont augmentés, et à la mosquée, ils en ont tjr pas parlé.
 
oui je sais malheureusement tu peux meme pas faire confiance aux gens qui sont sensés etre le plus proche d'allah, c'est pour ça je préfère aller dans une petite mosquée du quartier, ou je sais que les gens qui gèrent sont honnete, plutot qu'à une grande mosquée, ou ça parle de bit el mal, de comptes, bref trop de problèmes, en plus, ils gaspillent bp d'argent pour faire des soit disant sadaka (un grand repas) ou c'est les plus riches qui se regallent, ou lieu d'aider les pauvres..

beh demande dans ton entourage s'ils connaissent des gens qui sont dans le besoin, nous l'année dernière, on l'a donné à une connaissance de mon frere, meskine, il avait pas les papiers et vivait dans la misère et il y'en a bp dans la meme situation....

Moi j'aimerais savoir si son montant à changé ou c'est tjr le meme, parce que les prix ont augmentés, et à la mosquée, ils en ont tjr pas parlé.


franchement je sais pas toujours 5 euros par tete a ma connaissance
 
La valeur de la zakat peut changer chaque année, elle est indexée au prix de la farine.
Normalement on doit donner 1400 grammes de farine; ou la valeur de ces 1400 grammes de farine.
Wa Allahou a3lam
 

minaus

la familia es todo
oui je sais malheureusement tu peux meme pas faire confiance aux gens qui sont sensés etre le plus proche d'allah, c'est pour ça je préfère aller dans une petite mosquée du quartier, ou je sais que les gens qui gèrent sont honnete, plutot qu'à une grande mosquée, ou ça parle de bit el mal, de comptes, bref trop de problèmes, en plus, ils gaspillent bp d'argent pour faire des soit disant sadaka (un grand repas) ou c'est les plus riches qui se regallent, ou lieu d'aider les pauvres..

beh demande dans ton entourage s'ils connaissent des gens qui sont dans le besoin, nous l'année dernière, on l'a donné à une connaissance de mon frere, meskine, il avait pas les papiers et vivait dans la misère et il y'en a bp dans la meme situation....

Moi j'aimerais savoir si son montant à changé ou c'est tjr le meme, parce que les prix ont augmentés, et à la mosquée, ils en ont tjr pas parlé.
franchement je sais pas toujours 5 euros par tete a ma connaissance


salam , sans vouloir faire de la pub , il y a une ong islamique en france , autant leur donner à eux ;)
 
salam,

quelqu'un peut il me dire si c'est aujourd'hui l'ultime journée pour sortir Zakat??? Je sais pas pourquoi ça m'a fait tilt cette nuit ???

Merci d'avance pour vos réponses
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
zakat el fitr,

c'est quoi zakat el mal ??

Salam

Zakat el fitr c'est 5 euros tu peux l'a donner pendant tous le mois de ramadan ... mais obligatoirement avant la prière de l'aid !


Zakat el Mal il s'agit du pilier de l'islam la zakat soit 2.5% de tes biens que tu donnes une fois par an !

tawmat
 
Salam

Zakat el fitr c'est 5 euros tu peux l'a donner pendant tous le mois de ramadan ... mais obligatoirement avant la prière de l'aid !


Zakat el Mal il s'agit du pilier de l'islam la zakat soit 2.5% de tes biens que tu donnes une fois par an !

tawmat

Et Zakat el Mal on a jusqu'à quand pour la donner? Et quand tu dis 2.5% de tes biens, les biens immobiliers rentrent en compte aussi?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Et Zakat el Mal on a jusqu'à quand pour la donner? Et quand tu dis 2.5% de tes biens, les biens immobiliers rentrent en compte aussi?

Salam

Oui tous tes biens ... argent ... bijoux ... bien immobiliers si tu es propriétaire (pas de loc) ...

Tu fais une estimation et tu donnes 2.5 %.

Tu choisis une date selon le calendrier lunaire exemple le 27 ramadan et 1 an après donc le 27 ramadan de l'année suivante tu donnes 2.5 %.

tawmat
 

minaus

la familia es todo
Et Zakat el Mal on a jusqu'à quand pour la donner? Et quand tu dis 2.5% de tes biens, les biens immobiliers rentrent en compte aussi?
Salam

Oui tous tes biens ... argent ... bijoux ... bien immobiliers si tu es propriétaire (pas de loc) ...

Tu fais une estimation et tu donnes 2.5 %.

Tu choisis une date selon le calendrier lunaire exemple le 27 ramadan et 1 an après donc le 27 ramadan de l'année suivante tu donnes 2.5 %.

tawmat


salam , il me semble que c'est à partir d'un certain montant "encaissé" que tu donnes :prudent:


pardon réponse complète ici

http://www.secours-islamique.org/faq/89.html
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam , il me semble que c'est à partir d'un certain montant "encaissé" que tu donnes :prudent:


pardon réponse complète ici

http://www.secours-islamique.org/faq/89.html

Salam

Oui ! ce qu'on appelle le nissab c'est à dire à peu près 1000 Euros.

Donc par exemple :

Le 27 ramadan 2011 mon solde est de 1100 Euros le 27 ramadan 2012 mon solde est de 1000 Euros je paye 2.5 % sur les 1000 Euros.


Autre exemple

Le 27 ramadan 2011 mon solde est de 50 000 Euros ... le 27 ramadan 2012 mon solde est de 100 000 Euros je paye 2.5 % sur 100 000 Euros.

Allah ou a3lam


Attention si pendant l'année écoulé le solde est descendu en dessous du nissab soit des 1000 euros minimum alors c'est annulé. La zakat de 2.5 % est calculé sur une complète au dessus du nissab c'est à dire des 1000 euros.

suis je clair ?

tawmat
 

minaus

la familia es todo
Salam

Oui ! ce qu'on appelle le nissab c'est à dire à peu près 1000 Euros.

Donc par exemple :

Le 27 ramadan 2011 mon solde est de 1100 Euros le 27 ramadan 2012 mon solde est de 1000 Euros je paye 2.5 % sur les 1000 Euros.


Autre exemple

Le 27 ramadan 2011 mon solde est de 50 000 Euros ... le 27 ramadan 2012 mon solde est de 100 000 Euros je paye 2.5 % sur 100 000 Euros.

Allah ou a3lam


Attention si pendant l'année écoulé le solde est descendu en dessous du nissab soit des 1000 euros minimum alors c'est annulé. La zakat de 2.5 % est calculé sur une complète au dessus du nissab c'est à dire des 1000 euros.

suis je clair ?

tawmat

oui j'ai bien compris ;)
 
Salam

Oui tous tes biens ... argent ... bijoux ... bien immobiliers si tu es propriétaire (pas de loc) ...

Tu fais une estimation et tu donnes 2.5 %.

Tu choisis une date selon le calendrier lunaire exemple le 27 ramadan et 1 an après donc le 27 ramadan de l'année suivante tu donnes 2.5 %.

tawmat

Salam, c'est clair par contre, je me suis renseignée ici et là et à priori, il s'agirait d'un impôt qui ne concerne que l'argent épargné et les biens ne rentrent pas en compte...C'est compliqué car du coup, le montant de la zakat n'est pas du tout le même si je prends en compte le prix de mon appart...
 

minaus

la familia es todo
Salam, c'est clair par contre, je me suis renseignée ici et là et à priori, il s'agirait d'un impôt qui ne concerne que l'argent épargné et les biens ne rentrent pas en compte...C'est compliqué car du coup, le montant de la zakat n'est pas du tout le même si je prends en compte le prix de mon appart...


lis mon lien , la zakat y est bien expliquée :cool:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
bon les bladinautes et les bladiwomen j'aimerais savoir cette année la zakat à qui aller vous la donner

en france àqui la donner

pour ceux qui vivent en france jai entendu que c'est déconseillé de la sortir au maroc

je viens de parler à une amie qui connait une dame dans le besoin ...
elle va avancer l'argent pour moi, je lui donnerai début septembre quand je la verrai.
 
Haut