Zakat 2012

minaus

la familia es todo
salam , la question que je me pose sur zakat el mal , et , est ce qu'il faut l'a "sortir" d'un coup ou on peut le faire en plusieurs fois tout au long de l'année ? merci d'avance pour votre réponse
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, c'est clair par contre, je me suis renseignée ici et là et à priori, il s'agirait d'un impôt qui ne concerne que l'argent épargné et les biens ne rentrent pas en compte...C'est compliqué car du coup, le montant de la zakat n'est pas du tout le même si je prends en compte le prix de mon appart...

Salam

Concernant ton appart si tu es propriétaire et que tu vis dedans tu ne le compte pas dans ton calcul total pour la zakat.

Si tu es propriétaire et que tu aimerais le vendre ... dans ce cas tu inclus la somme dedans.

Si tu es propriétaire et que tu loues l'appart à une autre personne ... les rentes (les loyers) tu les inclus dans le total de ton calcul de la zakat.

allah ou a3lam

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam , la question que je me pose sur zakat el mal , et , est ce qu'il faut l'a "sortir" d'un coup ou on peut le faire en plusieurs fois tout au long de l'année ? merci d'avance pour votre réponse

Salam

Je ne sais pas :)

Par contre interdit de les donner aux parents et à ses enfants.

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Parait il que si on ne paye pas la zakat el fitr le jeune n'est pas accepté !

A bon entendeur vous avez encore quelques jours !

tawmat
 
salam aleikoum pourriez vous m informez sur la zakat je travail el hamdoulilah je touche plus que 85 d or par mois el hamdoulilah mais je n est pas epargné sur un an lunaire mes salaires factue credit etc font qu a la fin el hamdoulilah y en a plus lol c est quoi faut payer oooolla
 
Haut