Zakat al fitr

Et tu penses qu'il n'y a pas de pauvres en France ??
Moi je te dis les réponses que l'Imam a donné concernant cette question, autrement je ne me serais pas permis de te la dire.

Je te conseille d'appeler une mosquée et demander un autre avis.
Qu'Allah valide notre jeune inch'allah

Salam

je sais trés k'il y a des pauvres partout
pas besoin de t'enerver Mr

salam
 
salam , moii aussi je comptai envoyer la zakat a ma mére au maroc pr la donner g trouvé un article sur le site http://www.az-zakat.fr/le-transport-de-la-zakat.html

LE TRANSPORT DE LA ZAKÂT
Tous les savants sont d'accord sur la permission de transporter la Zakât d'un pays pour la donner à un autre qui le mérite plus si les habitants du premier pays peuvent s'en passer.

Cependant, si les habitants du premier pays ont besoin de cette Zakât, ils seront plus dignes de l'avoir puisque le but de la Zakât est d'enrichir les pauvres du pays où elle est due comme le mentionnent clairement les hadith authentiques.

Transporter la Zakât d'un pays pauvre vers un autre délaissera les habitants du premier dans leur pauvreté.



Source: Les régles de la Zakât tiré de "Fiqh al-Sunna" du Shaykh Sayyid Sâbiq
 
salam , moii aussi je comptai envoyer la zakat a ma mére au maroc pr la donner g trouvé un article sur le site http://www.az-zakat.fr/le-transport-de-la-zakat.html

LE TRANSPORT DE LA ZAKÂT
Tous les savants sont d'accord sur la permission de transporter la Zakât d'un pays pour la donner à un autre qui le mérite plus si les habitants du premier pays peuvent s'en passer.

Cependant, si les habitants du premier pays ont besoin de cette Zakât, ils seront plus dignes de l'avoir puisque le but de la Zakât est d'enrichir les pauvres du pays où elle est due comme le mentionnent clairement les hadith authentiques.

Transporter la Zakât d'un pays pauvre vers un autre délaissera les habitants du premier dans leur pauvreté.



Source: Les régles de la Zakât tiré de "Fiqh al-Sunna" du Shaykh Sayyid Sâbiq

alors c bon je peux l'envoyer au maroc
je préfére car au Maroc ma mére donne tout à 1 seule famille
ça fait 1 somme + importante ki peut leur servir à klk chose
 

alharith

الرِّفق
quel est le montant de la zakat l iftar " fatra" cette année?
merci pour vos réponses
zakat l'fitr c'est 1 sa3 par personne, l'equivalent de 4 poignées de pairs de mains (de personne à physique modéré) pleines par personne de blé, ogre, raisins secs, ou dattes...
le mieux c'est de la sortir en dattes ou raisins secs, car les pauvres peuvent la consommer facilement et directement sans avoir besoin de cuisson ou autre...
la zakat concerne chaque personne musulmane de la maison, adulte, enfant, homme, femme, foetus,...
elle est donnée aux pauvres qui sont musulmans.
le mieux c'est de la sortir comme nourriture parce qu'elle sert à manifester le rompt du jeûn du ramadan, sauf pour ceux qui se trouvent dans des pays où il leur est impossible de la donner en nourriture ils peuvent la sortir en monnaie.
et le mieux aussi est de la donner aux pauvres des musulmans du pays où on se trouve, ils sont prioritaire, apres on peut l'envoyer aux pauvres des musulmans d'un autre pays.
-periode de choix :
avant l'3aid d'un ou deux jours càd apres le coucher du soleil du 28eme du ramadan càd la nuit du 29 ramadan, jusqu'au coucher du soleil du dernier jour du ramadan càd 29eme ou le 30eme (si le ramadan est 30 jours).
-periode d'obligation :
elle devient obligatoire apres le coucher du soleil du dernier jour du ramadan, càd depuis le commencement de la nuit de l'3aid, jusqu'à avant la prière de l'3id.
-periode recommandée :
juste avant la priere de l3id.
-periode tardive :
celui qui la sort apres la prière de l'3id sans raison valable elle est considérée comme un aumone classique.
le verset concernant ceux qui meritent la zakat :
إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Les Ṣadaqāts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage
9:60
 
zakat l'fitr c'est 1 sa3 par personne, l'equivalent de 4 poignées de pairs de mains (de personne à physique modéré) pleines par personne de blé, ogre, raisins secs, ou dattes...
le mieux c'est de la sortir en dattes ou raisins secs, car les pauvres peuvent la consommer facilement et directement sans avoir besoin de cuisson ou autre...
la zakat concerne chaque personne musulmane de la maison, adulte, enfant, homme, femme, foetus,...
elle est donnée aux pauvres qui sont musulmans.
le mieux c'est de la sortir comme nourriture parce qu'elle sert à manifester le rompt du jeûn du ramadan, sauf pour ceux qui se trouvent dans des pays où il leur est impossible de la donner en nourriture ils peuvent la sortir en monnaie.
et le mieux aussi est de la donner aux pauvres des musulmans du pays où on se trouve, ils sont prioritaire, apres on peut l'envoyer aux pauvres des musulmans d'un autre pays.
-periode de choix :
avant l'3aid d'un ou deux jours càd apres le coucher du soleil du 28eme du ramadan càd la nuit du 29 ramadan, jusqu'au coucher du soleil du dernier jour du ramadan càd 29eme ou le 30eme (si le ramadan est 30 jours).
-periode d'obligation :
elle devient obligatoire apres le coucher du soleil du dernier jour du ramadan, càd depuis le commencement de la nuit de l'3aid, jusqu'à avant la prière de l'3id.
-periode recommandée :
juste avant la priere de l3id.
-periode tardive :
celui qui la sort apres la prière de l'3id sans raison valable elle est considérée comme un aumone classique.
le verset concernant ceux qui meritent la zakat :
إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Les Ṣadaqāts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage
9:60

merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!
 

laila35

better days ahead
VIB
quand est ce on commence a être obliger de donner fatra ??

moi c mon père qui le fait a ma plce et je me suis jamais posé de question
 

LePireMoche

Bladinaute averti
Islamic Relief
Par virement bancaire sur le compte d’IRB : 000-0001221-57


Signification et sens:
« D’après Ibn Abass, le Prophète (p&s) a prescrit zakatul Fitr à chaque musulman pour qu’il purifie son jeûne des paroles grossières et pour qu’il en fasse profiter le nécessiteux en le nourrissant. » (Abu Dawoud)

Zakaatu-l-Fitr est une aumône obligatoire pour tout jeûneur pour que son jeûne soit purifié de tout ce qui aurait pu l’entacher. Il est en outre tenu de la verser, le cas échéant, pour toutes les personnes dont il a la charge.
Par ailleurs, cette Zakaat permet aux nécessiteux de passer la fête de l’Aïd dans les meilleures conditions possibles. Cette journée étant caractérisée par un climat de joie, de pardon et de fraternité, elle devrait dispenser les pauvres de demander l'aumône ce jour là au moins. Son montant est fixé en fonction du prix de certaines denrées alimentaires. Elle est généralement fixée 5 € par personne à charge.

A qui la donner?

Aux pauvres et aux nécessiteux de son entourage, afin que le jour de l’aid soit un jour de fête pour tous
Depuis de nombreuses années, Islamic Relief se charge de récolter cette zakaat afin de la redistribuer aux pauvres et aux nécessiteux dans le monde.

En effet, certains savants musulmans ont autorisé le don de la zakaat à l’étranger si l’on considère qu’on n’en a plus besoin dans le pays de résidence


Quand s’en acquitter ?

On peut la sortir dès le début de Ramadan. Surtout si on la donne à un organisme de charité. Plus tôt il la recevra et plus tôt il pourra prendre ses dispositions afin qu’elle puisse être remise aux nécessiteux pour l’Aid el Fitr. C’est d’ailleurs cet avis que préconise un grand nombre de savants dont Cheikh Yousef Al Qaradawi.

Comment nous la faire parvenir?

Par virement bancaire sur le compte d’IRB : 000-0001221-57

http://www.irbelgium.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=45&lang=french

tu es sûr que si je le fais par virement ça va passer comme ZAKAT!

stp dis moi
 
C'est logique non ??? Tu ne vas pas la donner à un riche quand meme :rolleyes:

Justement si !!
Le riche fera fructifier les 5 euros qui deviendront avec le temps..50 euros puis 5000 euros..puis 50 000 euros enfin 5 000000 d'euros.
Le pauvre,tu lui donnes 5 euros..le lendemain il te réclame la même somme.
Resultat :l'année d'après,tu donnes moins..et ainsi de suite jusqu'a ne plus rien donner.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
tu es sûr que si je le fais par virement ça va passer comme ZAKAT!

stp dis moi
Pourquoi ça passerait pas comme zakat? tu y mets la niya et c' est bon.
Ça change rien, le but c' est de retirer de ton bien pour le donner aux nécessiteux.
Enfin je crois, renseigne toi d' abord :rolleyes:
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Justement si !!
Le riche fera fructifier les 5 euros qui deviendront avec le temps..50 euros puis 5000 euros..puis 50 000 euros enfin 5 000000 d'euros.
Le pauvre,tu lui donnes 5 euros..le lendemain il te réclame la même somme.
Resultat :l'année d'après,tu donnes moins..et ainsi de suite jusqu'a ne plus rien donner.

Chlomo a parlé :D








.
 
Haut