Zakat Al Mal

Salam à vous tous,
Aid moubarak Said,
J'ai une question à vous poser concernant la fatra + zakate almal
J'étais au maroc pendant le ramadan, et j'ai sorti zakate al mal la bas + fatra là-bas, quoique je suis installée pour le moment en France et j'y travaille,
J'ai entendu que pour lfatra il faut la donner obligatoirement ici.... Si quelqu'un d'entre vous a la réponse, n'hésitez pas!!
D'avance merci!!
 
SALAM, je voudrai avoir un renseignement sur la ZAKATE: ma mère et malade elle ne voit plus d'un oeuil je prévoit de l'opérer sachant que l'opération et égale au montant que je doit sortir pour la zakate est-ce que cette somme grace a laquelle je vais pouvoir aider ma mère malade peut être considéré comme une zakate? merci infiniment pour vos futur réponses. BSLAMA
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
SALAM, je voudrai avoir un renseignement sur la ZAKATE: ma mère et malade elle ne voit plus d'un oeuil je prévoit de l'opérer sachant que l'opération et égale au montant que je doit sortir pour la zakate est-ce que cette somme grace a laquelle je vais pouvoir aider ma mère malade peut être considéré comme une zakate? merci infiniment pour vos futur réponses. BSLAMA

Ta mère passe avant!
 
SALAM, je voudrai avoir un renseignement sur la ZAKATE: ma mère et malade elle ne voit plus d'un oeuil je prévoit de l'opérer sachant que l'opération et égale au montant que je doit sortir pour la zakate est-ce que cette somme grace a laquelle je vais pouvoir aider ma mère malade peut être considéré comme une zakate? merci infiniment pour vos futur réponses. BSLAMA
je vais repondre a ta question pour ce qui est de la zakat aider ta mere ne pôurrait jamais etre une zakat la zakat ne se donne pas aux parents par contre on est oblige devant Dieu a les aider donc elle sera pas consideree comme une zakat
 
SALAM, je voudrai avoir un renseignement sur la ZAKATE: ma mère et malade elle ne voit plus d'un oeuil je prévoit de l'opérer sachant que l'opération et égale au montant que je doit sortir pour la zakate est-ce que cette somme grace a laquelle je vais pouvoir aider ma mère malade peut être considéré comme une zakate? merci infiniment pour vos futur réponses. BSLAMA
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
les gens qui méritent de recevoir la zakat sont cité dans le verset 60 de sourate attawba :
"إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
"
(Les Ṣadaqāts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage)

la zakat est de 2.5% sur l'argent encaissé après avoir deduit les charges et que la somme restante egale ou depasse le "nisab" et qu'elle complete 1 année.

" وأما دفعُكِ جزءاً من الزكاة لأمك فلا يجوزُ بإجماعِ العلماء لأن نفقةَ الوالدين إذا احتاجا واجبةٌ على الولد"
"que le musulman dépense sur ces parents (s'ils sont dans le besoin) est une obligation envers lui, la dépense est effectuée du propre argent de la personne non de sa zakat."
http://www.islamweb.net/VER2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=A&Id=112928&Option=FatwaId

tu doit dépenser sur ta mère de ton propre argent, et l'argent de la zakat tu le donne à ceux qui le méritent parmis les 8 types cités dans le verset.

Allahou a3lam.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
zakat al mal ca n'existe pas, ni d'ailleur al fitr
zakat ne veut pas dire aumone, ca c sadaqa.
2,5 % est une invention
 
Haut