Zakat el Fitr 2011

Bonjour à tous et saha ftourkoum,
J'aimerais connaître le montant de la zakat el fitr pour cette année pour le secteur Montréal-Laval, si vous avez l'information, je vous remercie de la partager !

Merci infiniment à l'avance !
 
Bonjour à tous et saha ftourkoum,
J'aimerais connaître le montant de la zakat el fitr pour cette année pour le secteur Montréal-Laval, si vous avez l'information, je vous remercie de la partager !

Merci infiniment à l'avance !

Le pays de résidence n'entre pas en compte dans le calcul de la Zakat. Cela dépend uniquement des revenus disponibles

Fais un un tour là

http://www.fleurislam.net/pages/txt_czkt.html
 
Le pays de résidence n'entre pas en compte dans le calcul de la Zakat. Cela dépend uniquement des revenus disponibles

Fais un un tour là

http://www.fleurislam.net/pages/txt_czkt.html

Je crois que tu confonds zakat el fitr avec zakat el mal.
La 1ère est un forfait versé avant l'aid el fitr qui dépend du lieu ou l'on est (coût de la vie) et la seconde est basée sur le capital et de verse a la fin de l'année islamique
 

madalena

Contributeur
Contributeur
l'année passer aussi tu as donner 8 euro?

moi ça a été 5 euro par personne.


L'initiatrice du post demande le montant de la zakat al Fitr à MONTREAL, au Canada, là bas elle est fixée à 8$ ( Dollar canadien ) donc pas en euros ( d'ailleurs 8$= 5.65 euros )

je vis en france et ne suis pas concernée par cette somme, j'ai payé 5 euros comme tout le monde
 

madalena

Contributeur
Contributeur
L'initiatrice du post demande le montant de la zakat al Fitr à MONTREAL, au Canada, là bas elle est fixée à 8$ ( Dollar canadien ) donc pas en euros ( d'ailleurs 8$= 5.65 euros )

je vis en france et ne suis pas concernée par cette somme, j'ai payé 5 euros comme tout le monde


ah ok, j'ai pas vu que c'était écrit $ désolée.

ah toi aussi c'est 5 euro trés bien merci.
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! En fait je me posais la question parce que l'année dernière, on nous a dit que c'est 7.5$, pour moi aussi normalement le montant est le même chaque année mais ici, on dirait que non !!! C'est bizarre mais bon....
 
Donc si je comprends bien, chaque année c'est le même montant ! C'est super, je ne me poserais plus de question ;)


"Zakât al-Fitr

Il existe une zakât particulière obligatoire que l'on verse avant la fin du mois de ramadan, c'est la zakât al-Fitr (aumône de la rupture du jeûne)[1]. Elle est équivalente à un saa (quatre portions remplissant totalement les deux mains) d'une denrée alimentaire consommée couramment dans le pays où l'on vit. Étant destinée aux plus démunis, elle a pour but de purifier le jeûneur de ses péchés commis pendant le mois de ramadan. Sa quantité est évaluée à un « Saa' », mesuré par quatre fois la contenance des deux mains (environ 2,10 livres) de la nourriture la plus généralement en usage dans la région, telle que blé, orge, dattes, riz, raisin sec, fromage, etc. Cette zakat est réservée aux mêmes catégories de gens que pour la Zakât Al Maal.

En France durant le ramadan 2009, cette zakat a été fixée par des savants musulmans à 5 euros par personne quel que soit son âge."

Il me semble donc qu'elle dépend du niveau de vie du pays dans lequel on se trouve, de ce fait si demain on connait une grande inflation et que le prix de la baguette s'eleve à 10 euros, logiquement la Zakat al fitr ne sera plus fixé à 5 euros mais elle sera bien supérieure
Enfin pour moi c'est logique

Rien ne t'empeche de donner plus si tu en as les moyens
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam , une question comme une autre :D , est que la zakat el fitr est dû en cas de grossesse ? que dit la religion à ce sujet , merci

salam

tu veux dire pour celle qui n'arrive pas a jeuner?
je pense qu'elle doit donner sa part de zakat el fitr,
puisque on prend par rapport aux nombre de personne de famille.
 
Bonjour Wassila
Le montant de la Zakat El-Fitr 2011 à Montréal est estimé à 8$canadien. Vous pouvez vérifier l'info sur le site suivant:
http://www.salamontreal.com/Informa...13/zakat-el-fitr-pour-l-8217-ann-e-2011.phtml

Saha ramdanek et saha aidek d'avance inchalah
Salut Nibel2011,
Je te remercie infiniment, j'ai trouvé aussi 8 $ sur un autre site par contre: http://www.alrawdah.ca/French/

Saha ramdanek à toi aussi et aidek mabrouk à l'avance aussi (on est assez préssé hihi!!! :D)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
salam , une question comme une autre :D , est que la zakat el fitr est dû en cas de grossesse ? que dit la religion à ce sujet , merci

Félicitations Avicennes, allah ykamel belkheir

Il me semble qu'il faut donner la zakat d'el fitr sur le foetus, quand j'étais enceinte, on l'a fait !! de tt façon, ce sera pas perdu, allah fait bien les retours !!
 
Félicitations Avicennes, allah ykamel belkheir

Il me semble qu'il faut donner la zakat d'el fitr sur le foetus, quand j'étais enceinte, on l'a fait !! de tt façon, ce sera pas perdu, allah fait bien les retours !!


merci , c'est que je pensais faire de toute manière , en fait c'était juste plus par curisosité :rouge:
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! En fait je me posais la question parce que l'année dernière, on nous a dit que c'est 7.5$, pour moi aussi normalement le montant est le même chaque année mais ici, on dirait que non !!! C'est bizarre mais bon....
C'est un minimum, tu peux donner 10-15 ou 20$ c est encore mieux, il faut être généreux en ce mois de ramadan

salam

tu veux dire pour celle qui n'arrive pas a jeuner?
je pense qu'elle doit donner sa part de zakat el fitr,
puisque on prend par rapport aux nombre de personne de famille.
Les femmes qui ne jeunent pas mais qui vont le rattraper apres leur grossesse ou leur allaitement doivent payer la zakat pour que le jeune futur soit accepté
 
Haut