pour une caisse de la mosquée,oui, j'ai déjà entendu, mais redistribuer, je n'ai pas eu de connaissance.Mais non kouskous, il y a une caisse spéciale pour zakat al fitr qu'ils redistribuent aux pauvres![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour une caisse de la mosquée,oui, j'ai déjà entendu, mais redistribuer, je n'ai pas eu de connaissance.Mais non kouskous, il y a une caisse spéciale pour zakat al fitr qu'ils redistribuent aux pauvres![]()
pour une caisse de la mosquée,oui, j'ai déjà entendu, mais redistribuer, je n'ai pas eu de connaissance.
un jour de l'aïd, un etudiant m'a donné 5 euros et m'a dit que c'est sa zakat
j'ai bien sur refusé mais il avait insisté
et comme j'avais besoin de ces 5 euros j'ai accepté a la fin
sa zakat est-elle passé?
Parfait raisonnement; cela fait plaisir que les gens ont encore une once de raisonnement
(Je suis mois aussi de l'avis et du madhab de ce Grand Imam Malik (rahimahoullah))
Bonne après midi à toi
du moment où tu tacquittes de zakate.
celui qui fait le ramadan et qui ne prie pas : est ce que ça lui fait un (bon) musulman?
le ramadan sans la prière: machi'ramdane.![]()
la mosquée ne distribue pas zakate lorsqu'il a reçoit, il rénove lédifice avec.
analyse ce qui j'ai ecris.C'est faut.
La Mosquée n'utilise pas les zakaats destinés aux pauvres. Tu as des preuves de ce que tu dis?
analyse ce qui j'ai ecris.
A qui doit on la verser ?
{ إنَّما الصَّدَقَاتُ لِلفُقَرَاء و الْمَسَاكِينِ و الْعَامِلِين عَلَيْها و الْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُم وَ في الرِّقَابِ وَ الغَارِمِين وَ في سَبِيلِ الله وَاْبنِ السَّبِيلِ }
Elles sont destiné à des catégories de personnes cité par Allâh dans Son Noble Livre :
Les aumônes sont destinées :
1) aux pauvres : (C'est celui dont les ressources (même s'il travaille) ne lui suffise pas annuellement et il est préférable de la donner aux proches qui ne sont pas à notre charge)
2) aux nécessiteux (c'est celui qui est le plus dans le besoin que le pauvre)
3) à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir (il y a droit comme salaire de son travail)*
4) à ceux dont les curs sont à gagner (tel que ceux qui viennent d'embrasser l'islam, ceux parmi les non-musulmans même dont on à l'espoir qu'ils que sa leur fera aimer l'islam...)*
5) au rachat des captifs,
6) aux endettés insolvables (ceux de bonne foi, qui n'ont pas dilapidé leur argent dans des choses inutiles)
7) à ceux qui se consacrent à la cause d'Allâh
8) et aux voyageurs démunis (dont le but de son voyage n'est pas illicite).
C'est là un arrêt de Allâh, et Allâh est Omniscient et Sage. Sourate Le Repentir verset 60
Notes :
Pour les catégories 3) et 4) des savants les ont décatégorisé, car par les collecteurs de Zakat il était voulu ceux qui réunissait la Zakat sur les biens afin de la remettre au Sultan pour qu'il l'a distribue (c'était une tâche considérable). L'autre catégorie car l'Islam al-Hamdu Lillâh à gagner les curs de beaucoup de gens.
Cependant, elles restent valable mais les savants par souci du choix le plus judicieux ne les favorisent pas par rapport aux pauvres, nécessiteux qui sont plus en droit de les recueillir. Et Allâh est plus Savant.
Conditions :
- Elle est à donner dans l'endroit de résidence.
- Il y a des exceptions quand il s'agit de verser cette Zakât à un pays où les musulmans ont vraiment besoin d'aide et plus dans le besoin, pour qu'elle leur arrive, il est préférable de l'envoyer le plus tôt possible.
- Si les proches qui la méritent (pauvres) habitent un autre pays, dans ce cas elle peut leur être envoyée selon certains savants.
A ce titre : on peut la remettre à des associations connu pour leur sérieux tel que le secours islamique : http://www.secours-islamique.org
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/31823-La-Zakat-al-Fitr-(L-aumône-Purificatrice-de-Ramadan)
Parce-que les autres peuvent mourir de faim?Et est ce qu'on peut la donner à un non musulman pauvre ?
Et est ce qu'on peut la donner à un non musulman pauvre ?
Maisla mosquée ne distribue pas zakate lorsqu'il a reçoit, il rénove l’édifice avec.
Quitte à être aussi pointilleux, n'oubliez pas que la zakat al fitr se fait en nature, c'est à dire que l'on rempli ses mains de denrées alimentaires non périssables et on le donne à qui de droit.Très très très bonne question!
Il y a divergence dessus.
Zakât al-fitr :
Chez les malikites elle est donnée aux pauvres musulmans qui sont libres (non esclaves) seulement.
Abû Hanîfa pense quon peut la donner aussi aux non musulmans car pour lui lIslam nest pas une condition et seul la pauvreté est une condition.
Mais la majorité des savants pensent que la zakât en argent (monnaies) ne peut pas être donnée aux non musulmans : en argumentant par le Hadîth suivant : « une aumône à prélever de leurs riches pour la donner à leurs pauvres » le pronom « leurs » désigne les musulmans.
(Bidâyat Al-mujtahid Tome 1 page 420)
Allahou A3lam.
Et si sa famille n'est pas musulmane?pour part je ne sais pas, puisqu'il ne travaille pas, alors il ne doit pas s'acquitter de zakate, à mon sens.
quand j’étais étudiant étrangers c'est ma famille qui le faisait pour moi
et quand j'ai trouvé un job, je l’acquittais.
c'est ses parents qui doivent l’acquitter pour lui.
Et si sa famille n'est pas musulmane?
Tu peux la donner aux étudiants étrangers
Ou bien l'envoyer à quelqu'un au Maroc que tu connais et qui est dans le besoin
Wa'allaho a3lame
salam quand tu la donnes à une mosquée il faut prévenir la personne qui récolte qu'il faut la reverser aux nécessiteux et qu'il s'agit bien de zakat al fitr.non on a pas le droit de la donner a la mosquée ca passe pas pour la zakat il y a des hadiths la dessus.
On peut la donner à partir du 1er jour du ramadanLa Zakat el fitr doit être versé aux nécessiteux. Il est conseillé de la verser avant la salaate de Eid. Il me semble que tu peux même dors et déjà la donner.