Zam zam muslim shop

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laveri
  • Date de début Date de début
salam
je vous écris parce que j'ai commandé de l'eau de zam zam sur le site muslim shop je n'ai pas reçu l'eau qui est présenté sur leur publicité et en plus de ça elle n'est pas authentique(en plus de l'avoir reçu 1 mois après la commande malgré les frais de livraison que j'ai payé)ils m'ont confirmés qu'ils n'ont pas de certificat et que si j'avais des soutes il ne fallait pas l'acheter (je précise que j'ai commandé parce que l'eau présenté dans leur publicité est authentique)quelle honnêteté mash'allah...comme on dit qui vole un œuf vole un bœuf donc pour moi ce site est dans ma black-list je partage pour vous éviter des déconvenues et surtout pour que leur business soit révélé au grand jour

Il se dit que la source sera épuisée en 2020 (dans trois ans). C’est peut‑être pour ça.

L’eau du robinet, c’est bien aussi :desole:

— Édit —

En plus, son exportation est interdite. Tu as été victime d’une arnaque expliquée ici : Arnaque : l’exportation d’eau zam zam est toujours interdite (al-kanz.org), Mai 2013.

En plus, l’eau de Zam‑zam contemporaine, n’est plus potable, il ne faut pas en boire.

Dernière édition:
@laveri, salam
ils t'ont dit si tu as des doutes n'achete pas donc pourquoi maintenant tu te plaints ?.
Le packaging a change donc cela prouve qu'elle n'est pas authentique ?

La prochaine fois , va sur place la boire inchallah

que tu te plaignes pour le delai ou quoi ok . Mais as tu une reelle preuve que ce n'est pas de la vraie eau de zam zam ? Non car comme ils t'ont dit n'achete pas si tu as un doute . Donc evite de calomnier c'est mieux

@ya3ni
j'avais déjà commandé et reçu l'eau avant sinon bien sur que je n'aurais pas commandé. A la base je leur demandais des comptes lorsqu'ils m'ont répondu ça
pour la preuve que ce n'est pas de l'eau authentique j'ai comparé la composition minérale avec celle du zam zam authentique donné par le site al-kanz

Savoir que des gens qui ne sont pas sérieux peuvent vendre tout et n'importe quoi et les dénoncer pour moi ce n'est pas de la calomnie après je peux comprendre ton point de vue

@Hibou57
Je ne savais pas qu'elle n'était plus potable merci pour l'info;)

Il se dit que la source sera épuisée en 2020 (dans trois ans). C’est peut‑être pour ça.

L’eau du robinet, c’est bien aussi :desole:

— Édit —

En plus, son exportation est interdite. Tu as été victime d’une arnaque expliquée ici : Arnaque : l’exportation d’eau zam zam est toujours interdite (al-kanz.org), Mai 2013.

En plus, l’eau de Zam‑zam contemporaine, n’est plus potable, il ne faut pas en boire.
Merci grace a toi je suis tombé sur cet article :
http://www.al-kanz.org/2009/07/07/assiettes-taos-plomb

Je ne savais pas...

salam
je vous écris parce que j'ai commandé de l'eau de zam zam sur le site muslim shop je n'ai pas reçu l'eau qui est présenté sur leur publicité et en plus de ça elle n'est pas authentique(en plus de l'avoir reçu 1 mois après la commande malgré les frais de livraison que j'ai payé)ils m'ont confirmés qu'ils n'ont pas de certificat et que si j'avais des soutes il ne fallait pas l'acheter (je précise que j'ai commandé parce que l'eau présenté dans leur publicité est authentique)quelle honnêteté mash'allah...comme on dit qui vole un œuf vole un bœuf donc pour moi ce site est dans ma black-list je partage pour vous éviter des déconvenues et surtout pour que leur business soit révélé au grand jour

Comment peux-tu savoir si l'eau affichée sur le site est authentique ?? Tu utilises des rayons Gamma ou UV ??
Une dernière question ? Comment oses-tu acheter de l'eau sur Internet !?? L'eau zam zam est identique à l'eau potable.

Comment peux-tu savoir si l'eau affichée sur le site est authentique ?? Tu utilises des rayons Gamma ou UV ??
Une dernière question ? Comment oses-tu acheter de l'eau sur Internet !?? L'eau zam zam est identique à l'eau potable.
C’est comme l’eau de Lourdes pour les Chrétiens, c’est symbolique, ça ne devrait pas être pour la consommation. Il y a quand‑même le problème de la croyance en des vertus miraculeuses de ces eaux.

salam
Merci pour l'info ;)

d'ou tu sors ça encore? .....
En apprennant que les fausses eau de Zam‑zam peuvent contenir de l’arsenic, j’ai eu l’idée de savoir si la vraie eau de Zam‑zam est conforme aux normes sanitaires, et j’ai trouvé cette page de Wikipédia qui contient une mise en garde : Zamzam (wikipedia.org)
L'eau est riche en azote, en calcium et en chlore, plutôt lourde et d'un goût âpre. Le géographe arabe El Yacoubi (mort en 897) estimait qu'« on ne pouvait pas sans inconvénient en prolonger l'usage »
Il y a une référence, mais qui est un livre, donc pas consultable en ligne.

Comme l’indique le bandeau de l’article, le sujet est polémique. Dans le doute, comme l’eau du robinet est normalement potable, mieux vaut l’eau du robinet, pour la consommation. Ça n’est en effet pas très censé de commander de l’eau de consommation sur internet. Si c’est un flacon d’eau symbolique, comme l’eau de Lourdes, qui n’est normalement pas consommée, c’est différent. Mais même comme ça, reste que l’exportation de cette eau n’est pas autorisée, que seuls les pèlerins ont le droit de repartir avec un litre ou deux.

En apprennant que les fausses eau de Zam‑zam peuvent contenir de l’arsenic, j’ai eu l’idée de savoir si la vraie eau de Zam‑zam est conforme aux normes sanitaires, et j’ai trouvé cette page de Wikipédia qui contient une mise en garde : Zamzam (wikipedia.org)

Il y a une référence, mais qui est un livre, donc pas consultable en ligne.

Comme l’indique le bandeau de l’article, le sujet est polémique. Dans le doute, comme l’eau du robinet est normalement potable, mieux vaut l’eau du robinet, pour la consommation. Ça n’est en effet pas très censé de commander de l’eau de consommation sur internet. Si c’est un flacon d’eau symbolique, comme l’eau de Lourdes, qui n’est normalement pas consommée, c’est différent. Mais même comme ça, reste que l’exportation de cette eau n’est pas autorisée, que seuls les pèlerins ont le droit de repartir avec un litre ou deux.
si tu parles de celle qui se vend sur internet je veux bien...

ça veut dire quoi "on ne pouvait pas sans inconvénient en prolonger l'usage"?.... si tu en bois trop longtemps tu risques de tomber malade ou y aura plus d'eau dans le puits ?

si tu parles de celle qui se vend sur internet je veux bien...

ça veut dire quoi "on ne pouvait pas sans inconvénient en prolonger l'usage"?.... si tu en bois trop longtemps tu risques de tomber malade ou y aura plus d'eau dans le puits ?
Ce serait plus dans l’esprit de tomber malade, d’après ce que je citais. Mais il y a différents degrés dans toutes choses, et la citation reste vague. Pour l’épuisement de la source, si l’exportation de cette eau est interdite, il doit y avoir une raison. Et même avec cette interdiction, il se dit que la source sera épuisée dans trois ans. C’est une étude géologique qui a produit cette conclusion.

Ce serait plus dans l’esprit de tomber malade, d’après ce que je citais. Mais il y a différents degrés dans toutes choses, et la citation reste vague. Pour l’épuisement de la source, si l’exportation de cette eau est interdite, il doit y avoir une raison. Et même avec cette interdiction, il se dit que la source sera épuisée dans trois ans. C’est une étude géologique qui a produit cette conclusion.
Le géographe arabe l'avait analysé? de quelles maladies il parlait?...

on verra dans trois an alors, si on est encore en vie....

Le géographe arabe l'avait analysé? de quelles maladies il parlait?...
L’observation, en servant soi‑même de cobaye. Je fais parfois ça moi‑même avec des plantes que je récolte :desole: . Le premier outil d’analyse, c’est l’observation, même si l’observation va plus loin avec les outils modernes et que ces outils permettent une compréhension plus sûre.

on verra dans trois an alors, si on est encore en vie....
J’imagine qu’ils vont réduire les quantités que les pèlerins peuvent ramener de leur voyage.

Dernière édition:
L’observation, en servant soi‑même de cobaye. Je fais parfois ça moi‑même avec des plantes que je récolte :desole: . Le premier outil d’analyse, c’est l’observation, même si l’observation va plus loin avec les outils modernes et que ces outils permettent une compréhension plus sûr.

J’imagine qu’ils vont réduire les quantités que les pèlerins peuvent ramener de leur voyage.
beaucoup en consomment régulièrement et n'ont pas observés la même chose....

on peut imaginer beaucoup de choses, y a pas de limites...

C’est comme l’eau de Lourdes pour les Chrétiens, c’est symbolique, ça ne devrait pas être pour la consommation. Il y a quand‑même le problème de la croyance en des vertus miraculeuses de ces eaux.

De l'eau de Zamzam à vendre ? Mais c'est de l'arnaque. Ce serait mieux de ne payer que les frais de transport (Prix symbolique).

Regarde (après avoir consulté le site) :

Pack de 3 bouteilles d'Eau de ZamZam "Makkah Al-Mukarramah"- 500ml à 10 Euros.

Franchement LOL.. Les gens sont vraiment stupides. 1/2L d'eau de ZamRobinet à 10€ Hahahaha.

Ça sent l'arnaque à la Marketing. Ils ont dépassé le prix psychologique. :D

[…]

Franchement LOL.. Les gens sont vraiment stupides. 1/2L d'eau de ZamRobinet à 10€ Hahahaha.

Ça sent l'arnaque à la Marketing. Ils ont dépassé le prix psychologique. :D
Je vois ce que tu veux dire, mais en petite quantité, ça n’est pas totalement insensé (excepté que dans le cas présent, elle est fausse). Pour prendre un autre exemple, de l’eau de la planète Mars se vendrait bien en petit flacon, ça partirait comme des petits pains, et ce ne serait pas pour l’eau, ce serait pour sa provenance. C’est surtout quand l’eau provient d’un lieu important et que l’eau est un des symboles de la vie.

Pour les gens qui n’attachent pas d’importance au symbole, oui, c’est de l’arnaque, ça fait cher l’eau, mais pour les autres, l’arnaque c’est que l’eau ne vient pas de Zam‑zam.

Je vois ce que tu veux dire, mais en petite quantité, ça n’est pas totalement insensé (excepté que dans le cas présent, elle est fausse). Pour prendre un autre exemple, de l’eau de la planète Mars se vendrait bien en petit flacon, ça partirait comme des petits pains, et ce ne serait pas pour l’eau, ce serait pour sa provenance. C’est surtout quand l’eau provient d’un lieu important et que l’eau est un des symboles de la vie.

Pour les gens qui n’attachent pas d’importance au symbole, oui, c’est de l’arnaque, ça fait cher l’eau, mais pour les autres, l’arnaque c’est que l’eau ne vient pas de Zam‑zam.

En fin de compte, ça finira dans l'estomac. Dire que c'est sacrée, oui. Mais le vendre un tel prix, on doit pas l'accepter.

salam

J'ai commandé un livre chez eux, ca va bientôt faire 2 mois et j'ai toujours rien reçu. Une galère monstre pour les joindre et des réponses pathétiques. A la fin ca vient te parler de religion "nous demandons à Dieu la meilleure solution". Lol, tellement facile.

Bref, site black listé pour ma part également.

J'ai commandé un livre chez eux, ca va bientôt faire 2 mois et j'ai toujours rien reçu. Une galère monstre pour les joindre et des réponses pathétiques. A la fin ca vient te parler de religion "nous demandons à Dieu la meilleure solution". Lol, tellement facile.

La morale, ça doit pas être leur truc.

Quel excuse. On dirait "Error 404" version voilée. Haha

C'est clair, ils m'ont sorti ça apres que je leur ai dit que leur comportement n'était pas en conformité avec l'éthique musulmane qu'ils prétendent avoir.

Enfin... kheir incha'Allah

Kheir pour un livre ?? Imagine, ça pourrait déjà arriver à des milliers de personnes (certains pour des livres, d'autres pour zamzam ou pour 3oud l2arak...). Signez une pétition, et dénoncez-les. :D

J'ai eu un peu pareil, des livres que j'ai commandés et que je n'ai jamais reçus, (ça fait plus de deux ans maintenant mdr), ils l'ont expédié deux fois, et j'avais appelé collisimo et ils m'ont dit qu'on leur avait bien remis le colis et qu'il était en livraison, mais je l'ai jamais reçu. Je sais pas, j'avais lâché l'affaire , mais je pense qu'ils étaient honnêtes et j'ai trouvé le suivi bon, par message sur le site, par twitter et par skype, le service aussi, .euros de bienvenus, je sais aussi qu'ils donnent un truc en plus dans les colis qu'ils envoient. Après je connais des gens qui ont jamais eu de problèmes avec eux, et une livraison très très rapide.
J'ai l'impression que c'est au niveau de la poste que ça s'est mal passé mais j'ai toujours trouvé ça bizarre, deux expéditions de suite que je ne reçois pas, chépa j'ai jamais compris.

Bref je réessayerai avant de me faire un avis définitif (pcq ils ont des trucs rares que je veux absolument) ... Je suis plus coulante que toi :p Par contre ce que je retiens c'est qu'apparemment ça ne les fait pas tilter quand une cliente ne confirme toujours pas que son colis a été reçu .

ben oui, ne doit-on pas souhaiter le kheir dans tout ?
Et ca n'empeche pas de les dénoncer ;)

Pk kheir ? Quand on se fait arnaquer, on dit pas kheir. Allah, ne te demande pas de croiser les mains et dire "Kheir". Faut réagir/agir + dire "kheir".

Enfin... kheir incha'Allah :D

P.S : Un autre exemple. @Fitra

Grave ! Tu me fais penser que j'ai toujours rien reçu, je rappelerai demain pour gueuler tiens :D

Quelle bande de voleurs punaise

Mdrr rien à voir mais çe me fait toujours rire en France quand on dit "moi j'ai gueulé", "jvais pousser une gueulante", y'a des cultures où ça n'existe pas, je sais pas comment ils font, la dernière fois j'ai gueulé sur DHL mdrr, ça fait du bien :p

[…]
J'ai l'impression que c'est au niveau de la poste que ça s'est mal passé mais j'ai toujours trouvé ça bizarre, deux expéditions de suite que je ne reçois pas, chépa j'ai jamais compris.
[…]
Il y a beaucoup de pertes, avec les livraisons postales, sans parler des quelques dégâts sur ce qui est livré. Je retrouverai peut‑être un reportage avec des témoignages de gens travaillant dans la filière.

J’avais commandé un clavier de rechange pour mon ordi portable il y a 2 ou 3 ans, que je n’ai reçu qu’à la seconde livraison, la première ayant été égarée personne ne sait où. Deux autres commandes, une de trois livres et une de mémoire, se sont bien passé, reçues dans les délais annoncés.

Mais dans le cas de l’eau, c’est une arnaque, une vraie.

J'ai eu un peu pareil, des livres que j'ai commandés et que je n'ai jamais reçus, (ça fait plus de deux ans maintenant mdr), ils l'ont expédié deux fois, et j'avais appelé collisimo et ils m'ont dit qu'on leur avait bien remis le colis et qu'il était en livraison, mais je l'ai jamais reçu. Je sais pas, j'avais lâché l'affaire , mais je pense qu'ils étaient honnêtes et j'ai trouvé le suivi bon, par message sur le site, par twitter et par skype, le service aussi, .euros de bienvenus, je sais aussi qu'ils donnent un truc en plus dans les colis qu'ils envoient. Après je connais des gens qui ont jamais eu de problèmes avec eux, et une livraison très très rapide.

Bref je réessayerai avant de me faire un avis définitif (pcq ils ont des trucs rares que je veux absolument) ... Je suis plus coulante que toi :p Par contre ce que je retiens c'est qu'apparemment ça ne les fait pas tilter quand une cliente ne confirme toujours pas que son colis a été reçu .

Au début je pensais aussi qu'ils étaient de bonne foi, ils m'ont parlé de déménagement. Je me suis dit ok, ils sont pas ouf niveau suivi parce qu'ils ne préviennent meme pas leur client. Mais une erreur arrive à tout le monde. Par contre ensuite, impossible de les avoir au téléphone ni par mail, ni par facebook, ni par skype. J'ai commencé à voir rouge.
La cerise sur le gâteau c'est quand on m'a sorti (quand on a enfin daigné me répondre 1 mois après) un truc du genre "nous demandons à Dieu de nous guider vers les meilleure choix" alors que je leur reprochais leur manque de sérieux et de suivi des clients.
S'ils sont vraiment de bonne foi, alors ils ne sont absolument pas fait pour le commerce et devraient arrêter de suite.

Pk kheir ? Quand on se fait arnaquer, on dit pas kheir. Allah, ne te demande pas de croiser les mains et dire "Kheir". Faut réagir/agir + dire "kheir".

Enfin... kheir incha'Allah :D

P.S : Un autre exemple. @Fitra

Ben j'ai réagi, je ne l'ai simplement raconté sur ce post mais plutôt en long en large et en travers sur Blabla entre filles ;)

Retour