Arriver a un age , decider de mettre une croix rouge sans retour possible sur le mariage , et se faire que des voyages avec l'argent mis de coté , haram ou pas ?
Salam Tounsilyon,
A partir du moment où, tu te préserves : je ne pense pas que cela soit pêché que, de ne pas se marier.
En revanche, je trouve ça dommage que de vouloir s'imposer certaines directives dans la mesure où, selon toi : il est "trop tard" pour te caser. Garde en tête que les choses n'arrivent pas forcément en les ayant prévu à l'avance de telle manière que l'on suit un cahier des charges. Dans la vie, qui + est : la vrai lol ==> ça ne fonctionne pas comme ça.
Aussi, dis toi que tu n'es pas obligé de programmer le cours de ta vie exclusivement sur un futur mariage en te disant que, si jamais le projet initial tombait à l'eau : tu finirais par inverser la tendance en passant d'un extrême à l'autre ; le tout, pour seul motif, que les choses n'aient pas pris le chemin tant escompté. Dis-toi que tu peux combiner aussi bien tes centres d'intérêts (voyages & co) qu'une future union avec celle que tu auras choisi in sha Allah
Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est que nous n'avons pas à tout contrôler tels des robots car c'est en se comportant de la sorte que tu "réussiras" à te retrouver dans une situation qui ne te sera pas agréable.
De ce fait, je t'encourage à laisser les choses se faire naturellement : en suivant ta destinée tout simplement
Par ailleurs et ce, au vu de tes écrits, je constate que tu te contraints à effectuer des choses au profit d'une future relation (quelque chose qui n'est pas encore là). Tu te rends compte à sa7bi, s'il fallait "se faire plaisir" (voyager, s'acheter de belles choses ==> en gros, réaliser des dépenses pour notre petite tfifi7a) uniquement lorsqu'on trouvera notre petite moitié : èna bè3da, ça me parait inconcevable
De plus, je tiens à insister sur le fait que la plupart des gens souhaitent tomber sur quelqu'un de bien qui leur donneront envie de "s'engager". Par contre, se mettre des obstacles pour des raisons injustifiées (entre autre, le fait d'avoir fini par dépenser ses économies pour des choses "futiles") et bien èna, ça me parait 3èjib lol.
C'est bien d'avoir de l'argent de côté mais en mettre de côté dont le seul but est de pouvoir se marier, qui + est, finir par se serrer la visse en vivant dans un contexte "peu confortable" alors que pour le moment mé ki'n té chi wè7èd qui nous attend
D'autant + que tu peux mêler les 2 : continuer de mettre de côté et voyager m3a rassètèk
Enfin bref, tout ça pour te dire que :
"Vis aujourd'hui comme si c'était le dernier jour et fais des projets comme si tu étais là pour l'éternité"
==> Bi'n ou bi'n en mode "tudo bem"