Zeitgeist - Religion

Slavov

Loués soient les Oris
Quelqu'un a t'il déjà vu ce reportage en deux parties :

Dailymotion - Zeitgeist La Religion 1/2 VOSTFR - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - Zeitgeist La Religion 2/2 VOSTFR - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Qu'en avez vous pensé ?

Ce sujet est destiné aux personnes ayant vraiment vu le reportage, et ce en entier.

Je ne vise pas à controverser les croyances de chacun, que je respecte, mais de débattre sur cette vidéo.
 
Je l'ai déjà vu et ce que j'en pense c'est que il ne dément pas toutes les religions alors qu'il affirme qu'elles sont inventées par les hommes
ensuite ce qu'il ne précise pas c'est que pour l'histoire de Jésus similaire aux divinités païennes ba c'est depuis le concile de nicée en 325 ou l'empereur Constantin a mis en place la trinité etc...

je pense donc que ce reportage est mis en place pour secularisé le monde en effet pour tout ce qu'il denonce (11 septembre, puce RFID) c'es troublant qu'il est recu 4th Annual Artivist Film Festival and Artivist Awards et qu'il est été vu plus de 100 millions de fois dans le monde sans qu'il n'y est de censure
 

Slavov

Loués soient les Oris
Pour moi il suffit d'en démentir une seule pour remettre en cause les autres, il y'a tout une même un certain rapport entre toute les religions monothéistes
 
sauf que le christiannisme d'aujourd'hui sa a tout été déformer par rapport a message de Jésus meme la Bible...

mais pour l'Islam je met au défit quelqu'un de trouver une erreur
 
de plus son documentaire est construit exactement comme ce qu'il dénonce il met de la musique stressante dans certains endroits etc ... pour empêcher le spectateur de réfléchir il est sous l'angoisse et je m'en rappelle a la fin du film on se sent vraiment effrayer de ce qu'on vient d'apprendre etc et donc on en a tellement vu qu'on croit tout et surtout sur la religion on ne se pose aucune question sur la première partie alors que son documentaire parle du christianisme et des religion païennes mais ne dément nullement le Judaïsme et l'Islam
 

Slavov

Loués soient les Oris
de plus son documentaire est construit exactement comme ce qu'il dénonce il met de la musique stressante dans certains endroits etc ... pour empêcher le spectateur de réfléchir il est sous l'angoisse et je m'en rappelle a la fin du film on se sent vraiment effrayer de ce qu'on vient d'apprendre etc et donc on en a tellement vu qu'on croit tout et surtout sur la religion on ne se pose aucune question sur la première partie alors que son documentaire parle du christianisme et des religion païennes mais ne dément nullement le Judaïsme et l'Islam

Oui pour le son je suis d'accord, ils en jouent beaucoup, mais à nous d'en faire abstraction.
Je ne dirai pas qu'il dément, mais il chamboule ce qu'on a pu apprendre des religions, et de nombreux passage de la bible.
Si il remet en cause la religion chrétienne, il remet aussi en cause en quelque sorte l'ensemble des religions. Sidna Aissa ou Jesus Christ est un prophete dans le coran.
Bref je suis très brouillon ( fin de journée de boulot ) mais je pense que t'auras compris mon raisonnement. Sur ce bonne soirée
 
oui je voit mais pendant un moment je pensait comme toi c'est pour sa que j'essaye de t'informer sur les mensonges comme on l'a fait pour moi

dans l'Islam Jésus est un prophete mais déjà il serait plus probable qu'il soit né en été et ce qui est cité dans zeitgeist est la version des chretiens et pas des musulmans
les musulmans ne basent que sur le Coran et la Sunna(pour les sunnites) et pas sur la Bible
bref réfléchie y et demande moi si tu as des questions inchaAllah
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
honnetement j'ai pas vu la vidéo en entier , mais ce que je vois sur horus m'a suffit pour cerner la chose .

il existe des légendes summériennes qui sont reprise par la bible .

par exemple Enki , voici un bout de sa légende :

Plus tard, il sauvera l'humanité du déluge. Les dieux ayant décidé de laisser détruire l'humanité sous les eaux et les mouvements des cieux, Enki conseillera à Uta-Napishtim de construire une arche pour lui et sa famille, et d'y rassembler des animaux.

ça vous rappel rien ?
j'ai fait pas mal de recherche sur les dieux sumériens , mais on a pas beaucoup de doc relatant cette periode avec précision . par contre pour les egyptiens , on trouve un tas de similitude avec les religions monothéistes qui existent de nos jour .

certains cherchent dans les pharaons et leur mythes , les points commun avec la bible .
 
Haut