Zemmita, sellou,

h_meo

lien France Palestine
VIB
oyez les francilliens, un endroit où en acheter de la bonne ( préférence sud Paris et Paris sud)..

Une amie vient d'avoir son bébé et je voudrais lui en offrir... Pas le temps d'en faire..
 
Salam,

Il ya des femmes maghrébines qui le préparent chez elle à domicile (comme les gâteaux orientaux) n'ont aucune boutique pour vendre juste se font connaitre par bouche à bouche.

Tu devrais te renseigner autour de toi, tu dois forcément avoir des connaissances qui ont eu à faire à leurs services.
 
tu veux pas reporter ton cadeau de quelques semaines ? le temps que tu t'organises pour le préparer toi même ?
c'est le genre de cadeau que je n'aimerais pas recevoir si je ne 'ai pas la certitude de qui l'a préparé (donc des ingrédients , conservation de qualité optimale lol )
:(
 

oulid

VIB
Désolée je ne suis pas de Paris et je ne sais pas faire ni sellou ni zemeta. Bien que j'aime les deux. Mais je préfères rfissa.

TTes mes félicitations à ton amie.
Rfissa b le7elba oula ghi b leqrefa ? ri7etha m'est insupportable, alors en manger c est hors de mes plats!! :p

Comment ca va by the triq ? :D
 
Rfissa b le7elba oula ghi b leqrefa ? ri7etha m'est insupportable, alors en manger c est hors de mes plats!! :p

Comment ca va by the triq ? :D
bi le7lba j'aime trop. Faut pas non plus en abuser mais c une plat que j'affectionne bcp d'autant qu'on en mange pas souvent.

:D by the tri9 !!!

J'ai envie de te dire que ça va ss plus. Je suis fatiguée avant même le we qui ne sera pas de tt repos
 

oulid

VIB
bi le7lba j'aime trop. Faut pas non plus en abuser mais c une plat que j'affectionne bcp d'autant qu'on en mange pas souvent.

:D by the tri9 !!!

J'ai envie de te dire que ça va ss plus. Je suis fatiguée avant même le we qui ne sera pas de tt repos
Et bien Llah i3awnek!

Les week-ends sans repos c est pas ce qui manque!! :D moi j ai que le dimanche de toute façon !!
 
Au congélateur c est possible sinon j ai déjà goûté après 5 ou 6 mois dans un seau en plastique bien fermé et le goût est un peu fade!! :D
J’avais bien précisé « au congélateur » dans mon premier comm :prudent:

Je n’aime pas conserver dans le plastique mais au pire je mets du papier cuisson pour éviter le contact direct. Je crois que le plastique altère les produits et leur goût.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
bi le7lba j'aime trop. Faut pas non plus en abuser mais c une plat que j'affectionne bcp d'autant qu'on en mange pas souvent.

:D by the tri9 !!!

J'ai envie de te dire que ça va ss plus. Je suis fatiguée avant même le we qui ne sera pas de tt repos

il a de quoi etre fatigue vu que tu es de MARIAGE DIMANCHE :D :D
















PS : c'est bon le mode reloue est activee :D
 
Dans ce cas je peux l'envoyer @h_meo, il date de 2 ans :D

Ça va, j'ai encore le temps.
A vrai je ne cours pas après, c'est un kdo.


@Mamacoco, même si j'utilise le congélateur, j'évite de mettre certains aliments. Je ne garde presque que mes propres produits du jardin.
Tu congèle quoi de ton jardin? :sournois:

Moi si je congèle tout ce qui se congèle, même certains légumes et fruits mais pas tous.
 
Je congèle surtout: Cerises, Mirabelles, quetsches et de la rhubarbe pour les tartes.
Compotes de pommes, de pêches et de poires.
Pour les soupes, les courgettes et quand j'utilise du potiron dans le couscous, le reste au congélo.
Du persil et des piments.
Parfois des haricots et la sauce tomate mais je n'aime pas trop quand ils sont congelés.

Sinon, j'ai toujours préparé de la sauce tomates dans des bocaux pour l'année.
Du jus de pomme stérilisé ( on a une coopérative pour les presser et les stérilisé, tu ramènes tes pommes et tes bouteilles)
De la confiture: cerises, quetches, mirabelles et figues.

La première fois que j'ai eu yrop de figues, je les ai déshydraté( j'ai fait un test au four et avec un déshydrateur). j'ai fait également de la gelée de figues. Je ne suis pas vraiment satisfait de chri7a :D car j'ai des doutes qu'elle tiendra dans le temps, alors j'ai tout stocké dans le congélateur.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je congèle surtout: Cerises, Mirabelles, quetsches et de la rhubarbe pour les tartes.
Compotes de pommes, de pêches et de poires.
Pour les soupes, les courgettes et quand j'utilise du potiron dans le couscous, le reste au congélo.
Du persil et des piments.
Parfois des haricots et la sauce tomate mais je n'aime pas trop quand ils sont congelés.

Sinon, j'ai toujours préparé de la sauce tomates dans des bocaux pour l'année.
Du jus de pomme stérilisé ( on a une coopérative pour les presser et les stérilisé, tu ramènes tes pommes et tes bouteilles)
De la confiture: cerises, quetches, mirabelles et figues.

La première fois que j'ai eu yrop de figues, je les ai déshydraté( j'ai fait un test au four et avec un déshydrateur). j'ai fait également de la gelée de figues. Je ne suis pas vraiment satisfait de chri7a :D car j'ai des doutes qu'elle tiendra dans le temps, alors j'ai tout stocké dans le congélateur.

bravo tu geres bien machallah :cool:
tu sais surement faire des kika aussi :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je congèle surtout: Cerises, Mirabelles, quetsches et de la rhubarbe pour les tartes.
Compotes de pommes, de pêches et de poires.
Pour les soupes, les courgettes et quand j'utilise du potiron dans le couscous, le reste au congélo.
Du persil et des piments.
Parfois des haricots et la sauce tomate mais je n'aime pas trop quand ils sont congelés.

Sinon, j'ai toujours préparé de la sauce tomates dans des bocaux pour l'année.
Du jus de pomme stérilisé ( on a une coopérative pour les presser et les stérilisé, tu ramènes tes pommes et tes bouteilles)
De la confiture: cerises, quetches, mirabelles et figues.

La première fois que j'ai eu yrop de figues, je les ai déshydraté( j'ai fait un test au four et avec un déshydrateur). j'ai fait également de la gelée de figues. Je ne suis pas vraiment satisfait de chri7a :D car j'ai des doutes qu'elle tiendra dans le temps, alors j'ai tout stocké dans le congélateur.
Ay 8ay 8ay 8ay 3la la le châtelain gol sakane f Versailles )
Et la cave à vins ? ))
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon en parlant de selou/zameta
Ça me fait penser qd j étais petite on mangeait une préparation de ce type mais pas sucrée et sur laquelle on versait du lait
C est zameta ou la cousine de zameta ?
 
Haut