Zemmita, sellou,

Ça marche mais tu me promets de ne pas vider la bouteille d'eau.😂

J'ai toujours une petite bouteille d'eau congelée. Au début je la rempli à moitié et je la congèle, debout. Quand c'est congelée, je la couche.
A ton avis, pourquoi?
Pour savoir si y’a eu rupture d’électricité assez longtemps pour que la température diminue :sournois:

Je fais la même chose quand je quitte la maison pour quelque jours :p
 
Pour savoir si y’a eu rupture d’électricité assez longtemps pour que la température diminue :sournois:

Je fais la même chose quand je quitte la maison pour quelque jours :p

Exact. Et c'est bon à savoir.
Tu as gagné un kg de rhubarbe congelée.lol


Une fois, j'avais des doutes et j'ai tout balancé. Le congélateur avec.
C'etait l'occasion, j'avais un grand congélateur coffre et je voulais un avec des tiroirs.


Sinon @h_meo a trouvé du zomita o la nssayftou 3li8a?
😂
 
Exact. Et c'est bon à savoir.
Tu as gagné un kg de rhubarbe congelée.lol


Une fois, j'avais des doutes et j'ai tout balancé. Le congélateur avec.
C'etait l'occasion, j'avais un grand congélateur coffre et je voulais un avec des tiroirs.


Sinon @h_meo a trouvé du zomita o la nssayftou 3li8a?
😂
J’ai aussi un congelo à tiroirs. Au moins tu ne mélange pas les aliments et surtout les odeurs :D
 
Je congèle surtout: Cerises, Mirabelles, quetsches et de la rhubarbe pour les tartes.
Compotes de pommes, de pêches et de poires.
Pour les soupes, les courgettes et quand j'utilise du potiron dans le couscous, le reste au congélo.
Du persil et des piments.
Parfois des haricots et la sauce tomate mais je n'aime pas trop quand ils sont congelés.

Sinon, j'ai toujours préparé de la sauce tomates dans des bocaux pour l'année.
Du jus de pomme stérilisé ( on a une coopérative pour les presser et les stérilisé, tu ramènes tes pommes et tes bouteilles)
De la confiture: cerises, quetches, mirabelles et figues.

La première fois que j'ai eu yrop de figues, je les ai déshydraté( j'ai fait un test au four et avec un déshydrateur). j'ai fait également de la gelée de figues. Je ne suis pas vraiment satisfait de chri7a :D car j'ai des doutes qu'elle tiendra dans le temps, alors j'ai tout stocké dans le congélateur.
mais vs avez le temps de faire ça qd ? 🤔
jai même pas le tps de 7ik rassi, qd je fais un tajine je le publie sur Facebook et j oblige mon mari à le placer à sa mère , la5or gallek g fait des confitures ? chowe8tini
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
150 euros c'est du all inclusif, dakhla fiha lmakla, w chrab, o chit menha8a, nkhaless lma w daw.

@shams elle va épargner plus et loue une tkchita. Au retour, elle se fera rembourser car pas assez large, il ne reste plus de place pour terminer la kika.

😂

:D

t'inquiete shams a prevu sa tenue de dimanche , elle a dit survet velours donc pas besoin de caftan . reggada en fond musical .
ca sera couscous et kika le repas inchallah :p
kika au yaourt ou coco ou limoun pour dimanche ? :p
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Donnes ta recette plizzz
Amandes
Dattes ( medjol c’est mieux mais c’est normales c’est ok aussi )
Noix de pecan
Noix du Brésil
Graines de courges
Zbib mdrrr je déteste ce mot :D
Beurre de cacahuètes
Noisettes
Huile de coco
Sucre de coco si pas assez sucré pour vous
Caca cru
( optionnel : spiruline honnêtement dans le mélange on ne la sent pas du tout )

Le seul truc que je fais en amont c’est mettre les amandes crues avec peau à tremper pour enlever la peau et enlever l’acide phytique qui empêche l
Absorption des nutriments ( on pourrait aussi le faire avec les autres noix mais perso je ne fais tremper que les amandes )

On mélange le tout
On fait des boules
On peut les rouler dans la noix de coco ou dans du sesame

Un pur délice !
 
Haut