Zemmour poursuivi pour discrimination raciale

A

AncienMembre

Non connecté
Par le plus grand des hasards, je lis le livre de Chem-Eddine Hafez "consacré" ao polémiste zemmour. Je vs donne les références, bien que je ne l'ai pas encore terminé, je peux dire d'avance qu'il mérite qu'on s'y attarde. "De quoi Zemmour est devenu le nom" Editions du Moment. L'auteur (avocat de profession et vice pdt du cfcm) épingle les clichés dangereux de zemmour, qu'il s'autorise sous couvert d'une légimité qu'il tirerait de son étiquette d'intellectuel. Il met aussi en évidence que cela est d'autant plus facile pr zemmour de balancer des clichés nauséabons qu'il sait avoir devant lui un boulevard médiatique qui IGNORE la grande majorité composée de musulmans modérés, épris des valeurs républicaines. Bref, lisez-le.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Par le plus grand des hasards, je lis le livre de Chem-Eddine Hafez "consacré" ao polémiste zemmour. Je vs donne les références, bien que je ne l'ai pas encore terminé, je peux dire d'avance qu'il mérite qu'on s'y attarde. "De quoi Zemmour est devenu le nom" Editions du Moment. L'auteur (avocat de profession et vice pdt du cfcm) épingle les clichés dangereux de zemmour, qu'il s'autorise sous couvert d'une légimité qu'il tirerait de son étiquette d'intellectuel. Il met aussi en évidence que cela est d'autant plus facile pr zemmour de balancer des clichés nauséabons qu'il sait avoir devant lui un boulevard médiatique qui IGNORE la grande majorité composée de musulmans modérés, épris des valeurs républicaines. Bref, lisez-le.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. En réalité, Zemmour est un polémiste, un chroniqueur. L'affublé du qualificatif d"intellectuel, c'est déjà lui faire trop d'honneurs. Il représente tous ces Français frustrés qui ont eu à faire une fois dans leur vie à de la racaille et qui tombent dans un racisme primaire. Racisme dont il est le porte parole sur médiatisé. Il aime à être désigné comme historien alors qu'il ne l'est pas.

En réalité, ses points de vue sont à géométrie variable. Tout en se proclamant israélite, il se dit anti-communautaire. Tantôt Freudien quand ça l'arrange (quand il s'agit de parler de la condition des femmes). Tantôt pas freudien quand il est devant le philosophe Onfray, anti-freudien patenté. Il a une idée bien à lui de la laicité, faite de poncifs éculés dignes de piliers de bars.

++
 
Au tribunal
Il serait judicieux que Zemmour s'en explique et aborde le sujet du déferment d'une majorité de noirs et de maghrébins devant les tribunaux !
.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis tout à fait d'accord avec ça. En réalité, Zemmour est un polémiste, un chroniqueur. L'affublé du qualificatif d"intellectuel, c'est déjà lui faire trop d'honneurs. Il représente tous ces Français frustrés qui ont eu à faire une fois dans leur vie à de la racaille et qui tombent dans un racisme primaire. Racisme dont il est le porte parole sur médiatisé. Il aime à être désigné comme historien alors qu'il ne l'est pas.

En réalité, ses points de vue sont à géométrie variable. Tout en se proclamant israélite, il se dit anti-communautaire. Tantôt Freudien quand ça l'arrange (quand il s'agit de parler de la condition des femmes). Tantôt pas freudien quand il est devant le philosophe Onfray, anti-freudien patenté. Il a une idée bien à lui de la laicité, faite de poncifs éculés dignes de piliers de bars.

++

Disons qu'il est anti-communautaire en partant du principe que les juifs forment une communauté singulière..les juifs sont historiquement rattachés à l'histoire de l'europe, excluant d'office le principe du communautarisme tel qu'on l'en entend aujourd'hui. Ils portent des prénoms d'origine biblique, c'est selon lui le gage qu'ils font partie de l'europe contrairement aux enfants d'immigrés qui bien que nés en france et éperdumment attachés aux valeurs républicaines donnent des prénoms arabes (lui dirait musulmans en faisant volontairement l'amalgame, il veille scrupuleusement à ne jamais dissiper le doute) ce qui prouve selon lui qu'ils ne seront jamais totalement intégrés. Je me rappelle avoir un bon qd je l'ai entendu à la télé souligner que R.Dati avait donné un prénom arabe à sa fille, le journalisté en face de lui n'a pas été plus perturbé que ça à l"écoute de ce propos. En fait, qd zemmour dit intégration, il faut comprendre assimilation, il veut des arabes inodores, incolores. Il nous veut anesthésiés et amnésiés, comme si nous n'avions pas d'histoire propre. Zemmour a bien plus de points communs avec la petite racaille des banlieues qu'il ne le pense. Comme elle, il est pétri d'un racisme latent, il n'aime pas les musulmans du fait de l'idée qu'il s'en fait...la racaille elle n'aime pas le juif et le gvt israélien est là pr légitimer son antisémitisme latent. Zemmour a une lecture de l'histoire de France complèement biaisée par des convictions qui se veulent et là je cite l'auteur d'abord "subervsives" avant d'être fondées, engagées.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Chevènement et des députes UMP soutiennent Zemmour. Celui qui parlait de sauvageons indique " Il suffit, comme j'ai eu l'occasion de le faire, de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l'Intérieur, pour constater que plus de 50% des infractions constatées sont imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine "

Chevènement comme Zemmour confondent causes et symptomes.

http://www.liberation.fr/societe/01...tenu-par-chevenement-et-plusieurs-deputes-ump
 
Chevènement et des députes UMP soutiennent Zemmour. Celui qui parlait de sauvageons indique " Il suffit, comme j'ai eu l'occasion de le faire, de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l'Intérieur, pour constater que plus de 50% des infractions constatées sont imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine "

Chevènement comme Zemmour confondent causes et symptomes.

http://www.liberation.fr/societe/01...tenu-par-chevenement-et-plusieurs-deputes-ump


Peut-être. Mais on a le droit d'en débattre en démocratie. Ce procès est un non-sens. Les antiracistes sont en train de faire du tort à la cause de l'antiracisme avec cette chasse aux sorcières.
 
Tout le monde sait que Zemour est un grand provocateur avec une grande gueule, il a tout simplement dit ce que les hommes politiques quelque soit leurs partis pensent, il a toujours nargué ses auditeurs avec son regard moqueur, il sait trés bien que quand on s'attaque aux origines des autres, il est normal de ne pas s'attendre à recevoir des fleurs :rolleyes:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Luc Ferry :

"stratégie de la violence" dans les banlieues

"l'enjeu, faire changer la peur de camp".

"casser le système des banlieues"

"vraie politique de tolérance zéro"

"la police de proximité, c'est les bisounours à côté"

Je trouve le diagnostic de Ségogo très juste.

++
 

Nakame

VIB
Luc Ferry, philosophe à ses heures, tient aussi son petit rôle dans le racisme décomplexé. Jugez plutôt ...

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/bfmtv-2012-segolene-royal-face-luc-ferry-809650/

++

http://www.facebook.com/#!/humourdedroite

Autant essayer d'en rire.................
Certaines photos du groupe valent le détour

Chque jours je suis dépassé par ce gouvernement de néo-libero-populo-fascho, on va bientôt toucher le fond, je ne sais pas comment cela va finir
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Chevènement et des députes UMP soutiennent Zemmour. Celui qui parlait de sauvageons indique " Il suffit, comme j'ai eu l'occasion de le faire, de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l'Intérieur, pour constater que plus de 50% des infractions constatées sont imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine "

Chevènement comme Zemmour confondent causes et symptomes.

http://www.liberation.fr/societe/01...tenu-par-chevenement-et-plusieurs-deputes-ump

Je pense que tu sous-estimes le grand homme qu'est Chevènement quand tu dis qu'il confond cause et symptôme, il n y a pas plus antiraciste que lui, pro-arabe que lui, républicain que lui.

Après il y a peut-être des vérités qui ne sont pas bonnes à dire ou à entendre, la phrase que tu cites de lui est un constat que toi même tu ne nies pas. Tu as même parlé en ce qui concerne la violence d'un problème culturel chez les maghrébins ou africains ce que n'oserait jamais dire la plupart des hommes politiques français même s'il est possible qu'ils le pensent.

Voilà je tenais à défendre Chevènement pour qui j'ai un grand respect, un vrai homme d'état au sens noble du terme. :)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je pense que tu sous-estimes le grand homme qu'est Chevènement quand tu dis qu'il confond cause et symptôme, il n y a pas plus antiraciste que lui, pro-arabe que lui, républicain [...]

Chez les Africains, les Maghrébins, la manière de réagir à la misère sociale, à l'échec scolaire, au délitement de la cellule familiale ainsi qu'au chômage est indéniablement différente de ce qu'elle est chez les Français dits de souche bien que les Africains et les Maghrébins en question sont des Français. Comme je l'ai dit, des Français de seconde zone, qui en plus, votent peu, et donc, dont on ne se soucie pas aux élections au delà des qq visites dans les quartiers pour faire son pèlerinage de base. A cela, tu peux ajouter le passif colonial et tu as un mélange explosif. Ce qui explique l'expression disons plus sanguine ... du malaise.

Quand je dis que Chevènement confond causes et symptômes, je pèse mes mots et à juste raison. La violence, le racaillisation des quartiers est le symptôme, pas la cause. La cause (ou les causes) je les ai citées plus haut.

Si en France, les politiques étaient capables d'avoir des politiques ambitieuses en matière de formation pour lutter contre l'échec scolaire, de création d'emploi (notamment pour les jeunes de 15-24 ans dont seuls 30% travaillent quand ils sont 43% et 67% respectivement en Allemagne et aux Pays Bas) pour les 15/24 ans et les seniors, de politique familiale pour les familles monoparentales déstructurées etc., je pense que la violence dans les banlieues reculerait naturellement. Quand tout le monde peut s'acheter son Ipod, ce n'est pas comme quand celui qui ne peut pas regarde, frustré, ceux qui sont nés sous une meilleure étoile. La France et son égalité tombent.

Au contraire, depuis des décennies, on a droit à des "on ne peut pas tout" (cf. PS), à du clientélisme (bouclier fiscal, avantages fiscaux pour les plus riches), une impuissance face aux acteurs qui provoquent les crises; les banques et les places financières (essentiellement américaine et anglaise). Les quartiers/banlieues, c'est comme ça que l'on désigne désormais les Arabes et les Noirs, eux, ne sont que des boucs émissaires, serviables et corvéables.

Si les entreprises continuent leur politique salariale vers le bas, les marchés dans leur insolente opulence, les dirigeants politiques français risquent de tomber dans le même traquenard que Ben Ali et bien au delà des banlieues car depuis des décennies aussi, le chômage flirte avec les 10% (sans compter les trucages statistiques) en France, et cela n'est pas normal car cela montre une incapacité doublée d'une impuissance qui ne dit pas son nom.

Sinon, ya un zozo; Luc Ferry - piètre ministre de l'éducation nationale de Chichi, que je trouve assez proche des positions de Zemmour, qu'i s'affuble du qualificatif de philosophe. Khli8a sel3a oui

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/bfmtv-2012-segolene-royal-face-luc-ferry-809650/

++
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Chez les Africains, les Maghrébins, la manière de réagir à la misère sociale, à l'échec Sinon, ya un zozo; Luc Ferry - piètre ministre de l'éducation nationale de Chichi, que je trouve assez proche des positions de Zemmour, qu'i s'affuble du qualificatif de philosophe. Khli8a sel3a oui

[++



La situation actuelle les politiques l ont prevue depuis plus de 30 ans,

ils ont fabriquer les boucs emissaires sur qui taper.
 
Haut