Le « Zinâ' »: un péché très grave presque devenu annodin

Il y a de multiples raisons qui sont à l’origine de l’interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

  • Tout d’abord, le « zinâ » fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine –« al ghayrah »: Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu’un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?…

  • Ensuite, la fornication et l’adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales.
Pourtant si Adam et Eve sont les premiers du genre humain, c'est que frère et soeur ont d'office dû procréer ensemble.

Alors question logique pureté familiale etc... va falloir se poser quelques questions.
 
Pourtant si Adam et Eve sont les premiers du genre humain, c'est que frère et soeur ont d'office dû procréer ensemble.

Alors question logique pureté familiale etc... va falloir se poser quelques questions.


oui tu a raison, allah relem ! mais c'est allah qui l'a voulu pour lancé la progéniture... mais si allah swt l'a permis exceptionellement il swt l'a aussi fait en sorte qu'il n'y ai aucun problème sur les chromosomes mais après allah swt l'a interdit et celui qui enfreint cet interdit à ses risques et périls!


l'adultère est interdit parceque c'est un acte de mensonge de trahison et surtout un acte qui ppeut nuire sa compagne en lui apportant une maladie si elle eurt avec cette maladie ou pire vivre estropié ou infirme le péché est grand!

l'inceste ,ca rejoins le souci des chormosomes mais aussi détruire une personne surtout si l'acte est pas partagé

la zina c'est pas bien aussi dans le sens que ca peut transmettre des maladies allah swt nous préviens à nous d'en tenir compte ou pas...mais quand je vois toutes ces mst ca parle tout seul
 
oui tu a raison, allah relem ! mais c'est allah qui l'a voulu pour lancé la progéniture... mais si allah swt l'a permis exceptionellement il swt l'a aussi fait en sorte qu'il n'y ai aucun problème sur les chromosomes mais après allah swt l'a interdit et celui qui enfreint cet interdit à ses risques et périls!


l'adultère est interdit parceque c'est un acte de mensonge de trahison et surtout un acte qui ppeut nuire sa compagne en lui apportant une maladie si elle eurt avec cette maladie ou pire vivre estropié ou infirme le péché est grand!

l'inceste ,ca rejoins le souci des chormosomes mais aussi détruire une personne surtout si l'acte est pas partagé

la zina c'est pas bien aussi dans le sens que ca peut transmettre des maladies allah swt nous préviens à nous d'en tenir compte ou pas...mais quand je vois toutes ces mst ca parle tout seul
Bonjour,
Tout ça ne justifie en rien l'appel à la haine et au meurtre !!! Dieu dans sa sagesse explique ce qui est bien ou pas, mais il laisse aussi le choix à chaque personne tout en avertissant que ces choix seront jugé à la fin.
Toi, tu mets en avant tes convictions et tu as bien raison, je respecte ça, mais beaucoup ne font que juger les autres et appellent à la haine.
Ce n'est pas étonant que de plus en plus de gens affirment que l'Islam est loin d'etre une religion de paix !! Il faut dire merci à nos islamistes
 
Bonjour,
Tout ça ne justifie en rien l'appel à la haine et au meurtre !!!
je comprend pas ce que tu veux dire??
Dieu dans sa sagesse et par sa science explique ce qui est bien ou pas, mais il laisse aussi le choix à chaque personne tout en avertissant que ces choix seront jugé à la fin.

oui je suis d'accord,et ses choix seront jugés surtout parceque par ses actes il aura nuit certainement à des personnes soit par des maladies soit paar des faux sentiments ou nuit à lui même aussi!
Toi, tu mets en avant tes convictions et tu as bien raison, je respecte ça, mais beaucoup ne font que juger les autres et appellent à la haine.
Ce n'est pas étonant que de plus en plus de gens affirment que l'Islam est loin d'etre une religion de paix !! Il faut dire merci à nos islamistes

ce ne sont pas "mes islamistes"
 
Question: Que dit l’Islam sur l’adultère et la fornication ?

Réponse: L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe « zinâ« . Le « zinâ », sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’aane:

« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ».

(Verset 32 / Sourate 17)​

Ce qui est à noter de ce passage du Qour’aane, c’est qu’Allah n’y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s’en approcher.

Il y a de multiples raisons qui sont à l’origine de l’interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

  • Tout d’abord, le « zinâ » fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine –« al ghayrah »: Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu’un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?…

  • Ensuite, la fornication et l’adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales.
Pour se faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, il suffit de se référer aux Ahâdîth suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :




  • Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:
Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l’orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d’où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d’en dessous parvenait jusqu’à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité.

Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):


« Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ? »

Il répondit:

« Ils sont ceux qui ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu’au Jour Final. »

(Boukhâri)

  • Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens:
« Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu’elle fera souffrir les gens qui s’y trouvent. »

(Mousnad Bazzâr – Hadith dhaïf)

Qu’Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

(Sources: « Al Kabâïr », « As Silsilat oud Dhaïfah wal Mawdhou’ah » et « Tafsîr Mazhari »)


Wa Allâhou A’lam !

Et Dieu est Plus Savant !​

Alors: sourate 32 verset 17
32.17. Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient!

32.18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.

32.19. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu'ils oeuvraient .

le croYant se divise en trois, le perVers en deux et chaque mot à son sens d'office rien n'est pareille
"ce châtiment jusqu’au Jour Final. "
mais quelle rapport avec l'invisible ?

"auront leur résidence dans les Jardins du Refuge"

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

"à moins que ton Seigneur n'en décide autrement " pourquoi le dire ?

"Qu’Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments"
tu n'y échapperas pas, c'est déjà écrit. ce Livre se lit en entier

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

pour y lire le livre par la suite

ce Livre parle de l'invisible. tu es invisible dans le livre, Non c'est pas de toi que le Livre parle ce ne sont que des images
 
oui tu a raison, allah relem ! mais c'est allah qui l'a voulu pour lancé la progéniture... mais si allah swt l'a permis exceptionellement il swt l'a aussi fait en sorte qu'il n'y ai aucun problème sur les chromosomes mais après allah swt l'a interdit et celui qui enfreint cet interdit à ses risques et périls!


l'adultère est interdit parceque c'est un acte de mensonge de trahison et surtout un acte qui ppeut nuire sa compagne en lui apportant une maladie si elle eurt avec cette maladie ou pire vivre estropié ou infirme le péché est grand!

l'inceste ,ca rejoins le souci des chormosomes mais aussi détruire une personne surtout si l'acte est pas partagé

la zina c'est pas bien aussi dans le sens que ca peut transmettre des maladies allah swt nous préviens à nous d'en tenir compte ou pas...mais quand je vois toutes ces mst ca parle tout seul
Pour l'adultère je ne conteste pas. Que ce soit en concubinage où marié, la trahison est un méfait qui s'étend à toutes formes de relation. Un engagement établi entre deux personnes doient être respecter. Mais zina c'est surtout évoquer sous forme de forniquation ... hors ce mot ne tient qu'à un contrat de mariage... pourtant... le mariage ne te protège ni de l'adultère, ni des mst en cas de relation extra-conjugual. Ce n'est pas un contrat de mariage qui va assurer la fidélité d'une personne... Il est plus logique de s'en tenir à interdire la tromperie. On peu parfaitement vivre en concubinage, être fidèle, saint de corp et d'esprit... et pourtant c'est qualifier de fornication et d'abomination.

L'inceste... chromosome ok. Mais je vois pas du coup pourquoi permettre des relations entre cousins de premiers degré dans ce cas si c'est ce qui préoccupe l'interdit. Il faut une logique qui se tient jusqu'au bout.

Et puis y'a la cohérence du message aussi... si j'étais en face d'un prétendu prophète qui me prêche ce qu'il affirme transmettre là parole de Dieu sans aucune contradiction
, une voie universelle et inchangée depuis toujours ,une voie de raison, de science ... et me dit que L'inceste est interdite et puis me dit que Adam et Eve ont été incestueux, Je vais avoir du mal à le trouver crédible.
 
pour qui tu te prends ?

Tu n'as AUCUN droit de regard sur la vie amoureuse ou sexuelle de ta mère
ni de ta soeur.

Aucune loi ne te donne ce prétendu droit de t'immiscer dans leur vie privée.
Ma mère a eu un copain (qui vient de mourir) pendant 35 ans... elle était veuve jeune... une de mes soeurs a fait un caca nerveux à l'époque... nous sommes tous aller (la fratrie) dej un dimanche et on lui a dit... tu as le choix... soit on la laisse faire et elle sera stable.... soit on la prend chacun 1 semaine à tour de rôle et elle va nous casser les c ouilles à tout les 4.... devinez quoi? ma soeur a fermé sa bouche.. et maintenant qu'il est mort ça l'arrangerait bien d'en trouver un autre:D mais bon ma mère à 75 ans... et c plus compliqué maintenant :D
 
Question: Que dit l’Islam sur l’adultère et la fornication ?

Réponse: L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe « zinâ« . Le « zinâ », sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’aane:

« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ».

(Verset 32 / Sourate 17)​

Ce qui est à noter de ce passage du Qour’aane, c’est qu’Allah n’y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s’en approcher.

Il y a de multiples raisons qui sont à l’origine de l’interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

  • Tout d’abord, le « zinâ » fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine –« al ghayrah »: Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu’un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?…

  • Ensuite, la fornication et l’adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales.
Pour se faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, il suffit de se référer aux Ahâdîth suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :

  • « Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ… »
(Sahîh Boukhâri et Mouslim)



  • « Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête… »
(Sounan Abî Dâoûd – Authentifié par Al Albâni)



  • Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:
Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l’orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d’où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d’en dessous parvenait jusqu’à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité.

Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):


« Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ? »

Il répondit:

« Ils sont ceux qui ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu’au Jour Final. »

(Boukhâri)

  • Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens:
« Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu’elle fera souffrir les gens qui s’y trouvent. »

(Mousnad Bazzâr – Hadith dhaïf)

Qu’Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

(Sources: « Al Kabâïr », « As Silsilat oud Dhaïfah wal Mawdhou’ah » et « Tafsîr Mazhari »)


Wa Allâhou A’lam !

Et Dieu est Plus Savant !​
encore une fois "l'islam dit" et des citations entre guillemet provenant de je ne sais pas d'où alors qu'est ce que l"islam"? on nous promet chatiment et une souffrance quand même signé de gens qu'on ne connnais par oulala ça fait très peur... ne sommes nous pas capable de nous examiner nous même??? comme si quelqu'un que je ne connaissait pas pouvait me dire que quelu'un qu'il ne connaissaait pas avait dit qu'il allait m'arriver tant de chose mais regardez bien à la fin "dieu est plus savant" mais de quoi on parle au juste???
 
Pour l'adultère je ne conteste pas. Que ce soit en concubinage où marié, la trahison est un méfait qui s'étend à toutes formes de relation. Un engagement établi entre deux personnes doient être respecter. Mais zina c'est surtout évoquer sous forme de forniquation ... hors ce mot ne tient qu'à un contrat de mariage... pourtant... le mariage ne te protège ni de l'adultère, ni des mst en cas de relation extra-conjugual. Ce n'est pas un contrat de mariage qui va assurer la fidélité d'une personne... Il est plus logique de s'en tenir à interdire la tromperie. On peu parfaitement vivre en concubinage, être fidèle, saint de corp et d'esprit... et pourtant c'est qualifier de fornication et d'abomination.
je comprend ce que tu veux dire, (je sais pas si tu est musulman/e) je vais te parler tout comme !
si on s'accouple sans hallal (mariage religieux) on est pas béni on a pas la protection du tout puissant on vit sans protection divine nos portes sont ouverte à qui le veut (mauvaise énergies)

si l'un du couple trahie l'autre,il devra rendre des comptes devant le tout puissant,mais si le couple n'a pas fait de mariage religieux,la personne trompé et le trompeur ne pourront pas se plaindre ni de l'un ni de l'autre

la personne trompé par la bénédiction d'Allah sera protégé (on a déjà vu des hommes atteint du sida et leur épouses non) et si la personne trompé est atteinte du mst alors qu'elle a fait le hallal,c'est la volonté d'Allah swt et lui seul sait


L'inceste... chromosome ok. Mais je vois pas du coup pourquoi permettre des relations entre cousins de premiers degré dans ce cas si c'est ce qui préoccupe l'interdit. Il faut une logique qui se tient jusqu'au bout.

jamais la science a prouvé que entre cousins on pouvait pas se mariés imagine tout de tout temps dans tout les pays du monde religieux ou non coutumes ou non des cousins qui se sont mariés? on le remarquerait tu crois pas? donc oui on l'entend mais rien ne prouve!


Et puis y'a la cohérence du message aussi... si j'étais en face d'un prétendu prophète qui me prêche ce qu'il affirme transmettre là parole de Dieu sans aucune contradiction
, une voie universelle et inchangée depuis toujours ,une voie de raison, de science ... et me dit que L'inceste est interdite et puis me dit que Adam et Eve ont été incestueux, Je vais avoir du mal à le trouver crédible.


c'est parceque tu n'a pas foi en la grandeur et la toute puissance du créateur! comment dieu qui a créé toute chose vivante la terre les planètes l'univers,le visible et l'invisible l'ordre des choses ne pourrait pas faire en sorte que deux êtres s'accouple même frères sans que celà perturbe la production
tu aurais préfèré entendre que dieu détiens une usine de production avec pleins de petits lutin qui bossent jour et nuit lol
je plaisante (je me moque pas de toi)


je te donne un exemple,la pudeur adam et Eve était sans pudeur tout nus dieu nous a créés sans pudeur puis quand ils ont étaient bannie du paradis,dieu leur a fait ressentir la pudeur et se sont vêtus

la colère la haine l'assassina ect... tout ce qui n'existait pas quand ils étaient au paradis mis à part l'inceste qui est venu plus tard!
 
Vous êtes des tarés, ce péché est condamnable et une punition est prévue dans l'Islam. Cette munition n'est pas la mort !!!! ce sont les islamistes qui pervertissent l'islam en ajoutant d'autre punition inventée comme celle que vous proposez "la mort"

Vos postes ne sont rien d'autre que des appels à la haine et au meurtre. Vous êtes à vomir et vous n'avez rien de musulman à mes yeux. Vous allez avoir un retour et devrez assumer à un moment ou un autre vos incitations à la haine et au meurtre.

Pas de souci un petit signalement pharos a été envoyé.
Mais j'ajoute que c'est quand même piquant de voir toujours les même idées moisies s'exprimer alors que le Maroc est mondialement reconnu pour la prostitution avec les wahhabites du golfe
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Tout ça ne justifie en rien l'appel à la haine et au meurtre !!! Dieu dans sa sagesse explique ce qui est bien ou pas, mais il laisse aussi le choix à chaque personne tout en avertissant que ces choix seront jugé à la fin.
Toi, tu mets en avant tes convictions et tu as bien raison, je respecte ça, mais beaucoup ne font que juger les autres et appellent à la haine.
Ce n'est pas étonant que de plus en plus de gens affirment que l'Islam est loin d'etre une religion de paix !! Il faut dire merci à nos islamistes
Bonjour @oninloki n' hesitez pas à signaler si vous pensez que c' est du contenu Hors charte bladi
 
Pas de souci un petit signalement pharos a été envoyé.
Mais j'ajoute que c'est quand même piquant de voir toujours les même idées moisies s'exprimer alors que le Maroc est mondialement reconnu pour la prostitution avec les wahhabites du golfe
Bonjour, Malheureusement, l'hypocrisie est une signature des islamistes. Le prêcheur salafiste FIZAZI qui se fait 5 femmes, illégalement que ce soit au niveau de la loi Humaine, comme de celle de la religion, lui, tu ne verras aucune condamnation ferme de la part de nos islamistes du Forum. Mais les mêmes te feront de longs postes sur la fornication, les boites de nuits avec une morale bien stricte en te promettant l'enfer. Tu as bien fait de faire un signalement en dehors du forum. C'est ce qu'il faut faire.
 
Bonjour, Malheureusement, l'hypocrisie est une signature des islamistes. Le prêcheur salafiste FIZAZI qui se fait 5 femmes, illégalement que ce soit au niveau de la loi Humaine, comme de celle de la religion, lui, tu ne verras aucune condamnation ferme de la part de nos islamistes du Forum. Mais les mêmes te feront de longs postes sur la fornication, les boites de nuits avec une morale bien stricte en te promettant l'enfer. Tu as bien fait de faire un signalement en dehors du forum. C'est ce qu'il faut faire.

Ah c'est bien vrai
Je ne considère même plus ça comme de l'hypocrisie mais comme une démarche naturelle de parasite, ils vivent sur le dos d'une société qui les entretiens tout en la critiquant sans aucun argument valable (A t-on vu un islamiste s'illustrer dans quoi que ce soit de positif, absolument jamais)
et à terme détruisent absolument tout, heureusement des état comme la Chine ou la Birmanie l'ont bien compris et sont immunisés contre ces parasites
 
  • « Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ… »
(Sahîh Boukhâri et Mouslim)

Toute action qui transgresse les interdits fait de son auteur (au moment de la mise en pratique) un non musulman. Il y a donc des degrés dans les trangressions, comme par exemple l'insulte, la vulgarité, le vol, le mensonge, etc. Dans ce cas aucun musulman n'est à l'abri de perdre son statut de musulman.
 
tu veux dire quoi, que si on approche de la zina, c'est trop tard on va succomber ?

Si on se base sur un hadith il y aurait dans la zina 70 degrés.

  • D'après 'Abû Hurayra :
« le Prophète a dit : "Évitez les sept turpitudes!". "Quelles sont-elles, ô Envoyé d'Allah?", demandèrent les fidèles. "Ce sont, répondit-il, le polythéisme, la sorcellerie ; le meurtre qu'Allah a interdit sauf à bon droit ; l'usurpation des biens de l'orphelin ; l'usure ; la fuite du front au jour du djihad et la fausse accusation (de fornication) des femmes vertueuses, chastes et croyantes"5. »
  • D'après 'Abû Bakra :
« Nous étions réunis chez l'Envoyé d'Allah, quand il nous a dit : "Eh bien ! Voulez-vous que je vous informe sur les plus graves des péchés capitaux ? Ils sont au nombre de trois : le polythéisme, l'ingratitude envers ses parents et le faux témoignage – ou suivant une variante : les paroles mensongères –". Le Prophète, qui était accoudé, se mit sur son séant et ne cessa de répéter ces derniers mots au point que nous nous dîmes : "Ah ! S'il avait cessé". (Cette répétition a, en effet, jeté l'effroi dans les cœurs des fidèles)
  • D'après 'Anas :
« le Prophète a dit des péchés capitaux : "Ce sont : le polythéisme, l'ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux témoignage"
  • D'après ʿAbd Allāh ibn ʿAmr ibn al-ʿAs :
« l'Envoyé d'Allah a dit : "Parmi les péchés capitaux figure le fait qu'un homme injure ses parents". "Arrive-t-il, ô Envoyé d'Allah, qu'un homme insulte ses parents ?", s'exclama-t-on. "Oui, c'est quand on injurie le père d'un autre qui à son tour répond en insultant le père de l'injurieur et quand on injurie la mère de quelqu'un qui se venge en insultant celle de l'injurieur"
  • D'après `Ubâda ibn As-Sâmit :
« Quand nous étions en compagnie du Prophète, il nous dit : "Prêtez-moi serment de fidélité en vous engageant à ne rien associer à Allah, à ne commettre ni la fornication, ni le vol et à ne pas tuer l’âme qu’Allah a rendue sacrée, sauf en vertu d'un droit !". "Celui d'entre vous qui sera fidèle à cet engagement, reprit le Prophète, trouvera sa récompense auprès d'Allah. Celui qui (en ce monde) aura subi un châtiment pour une infraction à ces engagements, ce châtiment lui servira d'expiation. Quant à celui qui aura commis une infraction qu'Allah aura tenue secrète, c'est à Allah qu'il appartiendra de le châtier ou de lui pardonner s'Il le veut"
 
oui , c'est une réalité

La société moderne , les pays musulmans compris vie une crise du mariage extraordinaire,
Par exemple au Maroc on parle de 8 millions de femmes célibataires, en Algérie de 12 millions à cause de la crise sociale chronique,
et un manque de ressources

En Irak on parle d'un homme pour cinq femmes à cause de la guerre en continue depuis les années 80 qui
a décimé les hommes morts par millions

et partout ailleurs en Syrie, en Libye, en Egypte , au Yémen, et même en Arabie saoudite, et ailleurs ...

En Europe les gens se marient de moins en moins. Par exemple en France seul un tiers de la population est unie dans le cadre du mariage légal et traditionnel , toutes religions confondus

C'est un drame
Et je pense que la communauté porte une très lourde part de responsabilité. Aussi bien pour les jeunes prétendants qui établissent tout une liste au père-noel avant de désirer se marier (la voiture, le cdi, la maison, le chien etc...), en plus de vouloir un top modèle riche qui plus est, que pour les parents qui posent un nombre de barrières conséquent (pas de noir, pas d'Algérien, pas de citadins etc...).

Nous avons tellement rendu difficile le mariage que nous en payons présentement les conséquences avec le lot de fornications que cela implique.
 
Oui notre société hypocritement matérialiste et conformiste rend la relation de couple et le mariage terriblement compliqué

Forcément avec le temps, les risques de dérapages augmentent, et ça dérape beaucoup ...

Et je pense que la communauté porte une très lourde part de responsabilité. Aussi bien pour les jeunes prétendants qui établissent tout une liste au père-noel avant de désirer se marier (la voiture, le cdi, la maison, le chien etc...), en plus de vouloir un top modèle riche qui plus est, que pour les parents qui posent un nombre de barrières conséquent (pas de noir, pas d'Algérien, pas de citadins etc...).

Nous avons tellement rendu difficile le mariage que nous en payons présentement les conséquences avec le lot de fornications que cela implique.
 
Bonjour, Malheureusement, l'hypocrisie est une signature des islamistes. Le prêcheur salafiste FIZAZI qui se fait 5 femmes, illégalement que ce soit au niveau de la loi Humaine, comme de celle de la religion, lui, tu ne verras aucune condamnation ferme de la part de nos islamistes du Forum. Mais les mêmes te feront de longs postes sur la fornication, les boites de nuits avec une morale bien stricte en te promettant l'enfer. Tu as bien fait de faire un signalement en dehors du forum. C'est ce qu'il faut faire.
Je ne comprends pas l'argumentaire que vous développez. Parce qu'une personne n'est pas en cohérence, à travers ses actes, avec ses paroles, alors tous ceux qui ne la condamnent pas publiquement sont hypocrites et sont illégitimes à relayer ouvertement la parole de Dieu ?
 
Oui notre société hypocritement matérialiste et conformiste rend la relation de couple et le mariage terriblement compliqué

Forcément avec le temps, les risques de dérapages augmentent, et ça dérape beaucoup ...
Une chose avec laquelle j'ai du mal, j'ai constaté, à de nombreuses reprises, les exemples de jeunes Musulmans côtoyant à la Mosquée des Frères plus âgés qui avaient des filles de la même génération que ces jeunes. Ces Frères se connaissaient très bien. Ceux plus âgés étaient relativement au fait du mode de vie de leurs cadets, ils connaissaient leurs motivations en ce qui concerne la religion, leur comportement, ce qu'ils faisaient dans la vie etc...

Ces derniers étaient désireux de se marier afin de se stabiliser et de progresser en tant qu'humains tout simplement mais pour autant aucun de leurs Frères plus âgés n'étaient disposés à leur confier les mains de leurs filles qu'ils préféraient destiner à des jeunes hommes qu'ils ne connaissaient pas mais provenant du même "village" ou étant issus de la même "ethnie" et/ou disposant d'un statut social honorifique, tout cela dans des mariages arrangés.

Et je suis sûr que ces Frères plus âgés auraient pris pour une insulte, pour une trahison le fait que leurs cadets osent leur demander, avec respect, d'organiser une rencontre dans le but de se marier avec leurs filles. C'est dire si nous avons perdu la tête me semble t-il.
 
Le tribalisme et l'esprit de clan à été très puissant dans les sociétés arabes , maghrébines et ailleurs dans le monde musulman
Ce sentiment tribal a été beaucoup estompé par l'islam et les valeurs de l'islam ,
Les musulmans sincères se basent sur la bonne conduite et la piété de l'homme postulant au mariage
avant tout autre critère allant au delà de la classe sociale, de la couleur de peau, de l'appartenance familiale noble ou
pas noble, pauvre ou riche , dépassant même les critères de l'âge et de l'apparence physique.
Le premier critère de base qui rend valide le mariage est le Consentement de la femme et de l'homme,
mais malgré que le postulant soit bon musulman, certains parents passent le désir de mariage
de leur fille pour la " réserver " à une tierce personne de leur choix. Ça bafoue les principes même de l'islam
malheureusement



Une chose avec laquelle j'ai du mal, j'ai constaté, à de nombreuses reprises, les exemples de jeunes Musulmans côtoyant à la Mosquée des Frères plus âgés qui avaient des filles de la même génération que ces jeunes. Ces Frères se connaissaient très bien. Ceux plus âgés étaient relativement au fait du mode de vie de leurs cadets, ils connaissaient leurs motivations en ce qui concerne la religion, leur comportement, ce qu'ils faisaient dans la vie etc...

Ces derniers étaient désireux de se marier afin de se stabiliser et de progresser en tant qu'humains tout simplement mais pour autant aucun de leurs Frères plus âgés n'étaient disposés à leur confier les mains de leurs filles qu'ils préféraient destiner à des jeunes hommes qu'ils ne connaissaient pas mais provenant du même "village" ou étant issus de la même "ethnie" et/ou disposant d'un statut social honorifique, tout cela dans des mariages arrangés.

Et je suis sûr que ces Frères plus âgés auraient pris pour une insulte, pour une trahison le fait que leurs cadets osent leur demander, avec respect, d'organiser une rencontre dans le but de se marier avec leurs filles. C'est dire si nous avons perdu la tête me semble t-il.
 
Dernière édition:
Moi ce qui me fait rire , c'est que ceux qui boivent de l'alcool ou qui fument , sont mal vus par les musulmans qui forniquent , ça me fait vraiment mais vraiment rigoler. Genre ces f.dp ils ont crus que les péchés c'était des maths et que la fornication c'est rien mehlich.
 
Haut