Zina ... Que faire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salwaa
  • Date de début Date de début
Salam o a'laikoum mes frères et mes soeurs,

J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez par vos conseils.

Voilà : une proche à moi trompe son mari (celui ci ne le sait pas ), seule sa soeur et moi sommes au courant.
Nous savons qui est son amant. Un homme en situation illégal qui lui a était présenté par la soeur de celui ci.
J'espère que vous arrivez à me suivre.

La femme qui à conduit ma proche vers le pêcher est la soeur de l'homme en question.
Ma proche c'est confier à cette femme, lui a raconter qu'elle rencontrait quelques problèmes avec son mari. Cette femme lui a tout simplement dit " c'est pas grave ... voilà le numéro de mon frère ..."

Depuis cela fait pas de temps qu'il discute ensemble, se voit et je ne sais quoi d'autre, tout cela à l'insu de tout le monde.

La soeur de ma proche essaye tant bien que mal de raisonner celle ci pour qu'elle revienne au droit chemin qu'elle ne commette plus de haram mais cela ne change rien.

Elle veut la dénoncer ... mais cela ne réglera pas le problème ... ca conduira au divorce et à la honte sur la famille.

Savez vous ce qu'il convient de faire dans ce genre de situation tout en respectant l'islam ???

Vos conseils svp ce sujet et très sérieux.

ps : si vous avez pas tout compris vous pouvez me posez des questions;

merci par avance

Voilà : une proche à moi trompe son mari (celui ci ne le sait pas ), seule sa soeur et moi sommes au courant.
Nous savons qui est son amant. Un homme en situation illégal qui lui a était présenté par la soeur de celui ci.

La femme qui à conduit ma proche vers le pêcher est la soeur de l'homme en question.
Ma proche c'est confier à cette femme, lui a raconter qu'elle rencontrait quelques problèmes avec son mari. Cette femme lui a tout simplement dit " c'est pas grave ... voilà le numéro de mon frère ..."

Depuis cela fait pas de temps qu'il discute ensemble, se voit et je ne sais quoi d'autre, tout cela à l'insu de tout le monde.

La soeur de ma proche essaye tant bien que mal de raisonner celle ci pour qu'elle revienne au droit chemin qu'elle ne commette plus de haram mais cela ne change rien.

Elle veut la dénoncer ... mais cela ne réglera pas le problème ... ca conduira au divorce et à la honte sur la famille.

Savez vous ce qu'il convient de faire dans ce genre de situation tout en respectant l'islam ???

merci par avance

Si tu es au courant de ces choses-là, tu dois le dire à son conjoint (si tu n'as pas réussi à la raisonner).

C'est très simple, t'ira voir le mari et tu lui dira ceci : Bonjour, ça va bien ?
voila, juste pour t'informer que ta femme est une s*** qui te trompe avec un type.

merci par avance

ce que j'aimerais c'est de l'aider à retrouver raison ...
car c'est seulement la soeur de cet homme, ce profiteur, qui lui a retourner le cerveau ...

car c'est seulement la soeur de cet homme, ce profiteur, qui lui a retourner le cerveau ...

ta copine aussi est pas net, elle est mariée:eek: si elle veut divorcer qu elle le fasse ensuite elle est libre de rencontrer qui elle veut
prendre le numero d un gars tout en etant mariée:eek:

Oui bien sur c'est toujours la faute des Hommes, se sont des profiteurs, des lâches, des diables.....ect.
Bien entendu peu importe la question, les Femmes se sont toujours des victimes, des pauvres victimes.

merci par avance

C'est pas très sain de dénoncer ni de s'incruster dans la vie privée des gens !
Chacun sa *****, chacun sa vie !

Oui bien sur c'est toujours la faute des Hommes, se sont des profiteurs, des lâches, des diables.....ect.
Bien entendu peu importe la question, les Femmes se sont toujours des victimes, des pauvres victimes.

Non pas tous mais cette situation etss complexe ...
Cette femme n'a pas toute les capacité intellectuelles normales, plus c'est la soeur de l'homme avec qui elle trompe son mari qui est la grande fautive ... elle l'a inciter à fréquenter son frère qui est ici sans papier ... elle lui dit de quitter son mari, et d'épouser son frère ... elle lui a retourner le cerveau ... par ailleur cette femmme elle ne l'a connait que d'une renconte hasardeuse dans la rue ...

Bref tout cela est louche et moi j'aimerais la raisonner ...

Alors pourquoi tu as mis Zina comme titre ?, peut être ils ont rien fait a part discuter, en plus de cela tu ne sais pas ce qui se passe dans sa vie de couple avec son mari, peut être lui aussi, il la trompe avec une femme.

Bref, ce n'est pas a toi de s'en occuper, tôt ou tard, le mari finira par le savoir.

Cette femme n'a pas toute les capacité intellectuelles normales, plus c'est la soeur de l'homme avec qui elle trompe son mari qui est la grande fautive ... elle l'a inciter à fréquenter son frère qui est ici sans papier ... elle lui dit de quitter son mari, et d'épouser son frère ... elle lui a retourner le cerveau ... par ailleur cette femmme elle ne l'a connait que d'une renconte hasardeuse dans la rue ...

Alors pourquoi tu as mis Zina comme titre ?, peut être ils ont rien fait a part discuter, en plus de cela tu ne sais pas ce qui se passe dans sa vie de couple avec son mari, peut être lui aussi, il la trompe avec une femme.

Bref, ce n'est pas a toi de s'en occuper, tôt ou tard, le mari finira par le savoir.

je suis bien au courant de sa vie de couple sinon je me tairais ... par ailleurs Zina elle l'a commis ... avoir des rdv avec un homme alors que t'es marié , allez chez lui toutes seules ... pour quoi faire ?? Prévoire de s'en fuire avec lui ??? bref tout montre que ce n'est pas une relation saine ....

Ben c'est encore plus simple. S'il est "sans papier", dénonce-le. :D

cette femme aussi est fautive, je sais pas quelle genre de proche elle est pour toi, mais elle est tout aussi fautive que ceux que tu dis être reponsable !!!

menace là de la denoncer à son amri ! si elle comprend pas, tu sors ton telephone, et t'appel son mari en direct .... !!! avant que ça ait sonné elle t'aura dit que safé elle arrête ses conneries ! :rolleyes:

si elle te met pas un stop, tu finis .... !

cette femme aussi est fautive, je sais pas quelle genre de proche elle est pour toi, mais elle est tout aussi fautive que ceux que tu dis être reponsable !!!

menace là de la denoncer à son amri ! si elle comprend pas, tu sors ton telephone, et t'appel son mari en direct .... !!! avant que ça ait sonné elle t'aura dit que safé elle arrête ses conneries ! :rolleyes:

si elle te met pas un stop, tu finis .... !

et qu'elle n'oublie pas de dénoncer le "sans papier", c'est un geste citoyen. ;)

Salam je pense que tu dois essayer de la raisonner , ensuite si elle ne change pas , tu ne dois pas la dénoncer , car c'est entre elle et Dieu .

(4:135) O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fut-ce contre vous-meme, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un bosogneux, Allah a priorité sur eux deux (et il est plus connaisseur de leur interet que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

je suis bien au courant de sa vie de couple sinon je me tairais ... par ailleurs Zina elle l'a commis ... avoir des rdv avec un homme alors que t'es marié , allez chez lui toutes seules ... pour quoi faire ?? Prévoire de s'en fuire avec lui ??? bref tout montre que ce n'est pas une relation saine ....

salam,

es-tu capable de trouver 4 témoins qui ont vu l'acte sexuel de leurs yeux ?

si tu as les témoins, va avec eux chez le mari !

dans le cas contraire, je te conseille d'arreter de parler sur les gens et de ne pas te méler de la vie des autres !

allah a dit à ce sujet :

24:4: Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

je ne te juge pas, c'est juste un conseil et un bon rappel pour nous tous !

qu'allah te facilite !

Beh oui, il est tout a fait inutile de lancer des accusations contres des femmes, et puis il n'appartient pas à une femme de dénoncer une femme, de toutes façons ca ne compte pas. Deux femmes peuvent le faire mais pas une, trouve toi une copine de dénonciation si tu veux que ta dénociation soit valable. C'est terrible une femme qui trompe son mari, si ca m'arrive, et jaloux comme je suis je crois que ferai un malheur, Allah yester, yalatif.

Qu'elle assume la suite et son pauvre mari doit savoir que la hmara de sa femme le trompe sérieux je suis dégouté ça montre bien sa vraie nature de 8aribate Allah yba3ad 3lina de tel genre.

Qu'elle assume la suite et son pauvre mari doit savoir que la hmara de sa femme le trompe sérieux je suis dégouté ça montre bien sa vraie nature de 8aribate Allah yba3ad 3lina de tel genre.

salam,

et que fais-tu de la parole d'allah :

24:4: Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

qu'allah te facilite !

salam,

et que fais-tu de la parole d'allah :

qu'allah te facilite !

oui il fzut 4 témoins pr qur sa femme goute a sa fete mais pr linstant le mari quand il le saura il attendra pas 4 témoins pr lui faire sa fete.

Les quatres témoins en question sont requis qu'en cas de dénonciation de fornication avérés. Mais, il n'est pas interdit de dénoncer quelqu'un pour d'autres forfaits, je rappelle que la dénonciation de forfait est approuvée et encourager par l'islam. Dans ce cas bien précis nous pourrions très bien dénoncer la femme que l'on soupçonne d'un soupçon sans équivoque d'adultère. Et dire au mari qu'on a vu sa femme entrer dans un hôtel avec un mec. Il se peut que la femme n'est pas entrer dans l'hôtel pour forniquer, mais seulement pour jouer aux billes.
.

oui il fzut 4 témoins pr qur sa femme goute a sa fete mais pr linstant le mari quand il le saura il attendra pas 4 témoins pr lui faire sa fete.

salam,

en effet, il peut choisir de croire des accusations sans preuves et de frapper sa femme !

il peut aussi choisir de croire à l'innocence de sa femme et frapper l'accusatrice !

mais sur un forum "islam" on s'attend a trouver des musulmans qui respectent la parole d'allah quand on la leur rappelle !...

Les quatres témoins en question sont requis qu'en cas de dénonciation de fornication avérés. Mais, il n'est pas interdit de dénoncer quelqu'un pour d'autres forfaits, je rappelle que la dénonciation de forfait est approuvée et encourager par l'islam. Dans ce cas bien précis nous pourrions très bien dénoncer la femme que l'on soupçonne d'un soupçon sans équivoque d'adultère. Et dire au mari qu'on a vu sa femme entrer dans un hôtel avec un mec. Il se peut que la femme n'est pas entrer dans l'hôtel pour forniquer, mais seulement pour jouer aux billes.
.

salam,

dans la même sourate on trouve :

24:19: Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

à cause de soupçons, de dénonciations et de paroles comme les tiennes, combien de femmes innocentes ont été assassinées, humiliées, frappées ou abandonnées par leurs familles ?...

24:15: quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.

allah dans sa grande sagesse et son infinie miséricorde a préservé ceux qui croient et qui respectent sa loi de ce malheur par ce verset :

allez vous enfin comprendre ?...

salam,

24:19: Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

à cause de soupçons, de dénonciations et de paroles comme les tiennes, combien de femmes innocentes ont été assassinées, humiliées, frappées ou abandonnées par leurs familles ?...

24:15: quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.

allah dans sa grande sagesse et son infinie miséricorde a préservé ceux qui croient et qui respectent sa loi de ce malheur par ce verset :

C'est toi qui ne sait pas ce que tu dis, de par ton laxisme combien d'hommes seront floués et combien de femme seront perdues à passer d'un homme à un autre, et les hommes aussi de passer d'une femme à une autre par ce que tu veux fermer les yeux la bouche et les oreilles en tournant le dos aux turpitudes que tu vois. Ton devoir est de dénoncer les iniquités quand tu les vois.
Que celui qui vois une iniquité la dénonce, il se doit d'y mettre fin, ne serais ce que de par sa bouche et à plus forte raison avec un clavier (il n'y aura pas de retosion).
Quoi que tu en dise si je vois une femme et un homme entrer ensemble dans un hotel, ils ne sont pas chastes, et le verset en question que tu cite, ne s'applique pas dans le cas présent. Déjà que l'islam interdit à une femme et un homme de s'assoit seuls, il va de soit que s'ils entrent dans un hotel ensemble, il enfreignent la loi.
.

tu ne nous as pas dit quels étaient les problèmes de ta copine avec son mari.
il la trompe, la frappe, la dénigre?
elle se trouve peut-être mieux avec son amant.

Quoi que tu en dise si je vois une femme et un homme entrer ensemble dans un hotel, ils ne sont pas chastes, et le verset en question que tu cite, ne s'applique pas dans le cas présent. Déjà que l'islam interdit à une femme et un homme de s'assoit seuls, il va de soit que s'ils entrent dans un hotel ensemble, il enfreignent la loi.
.

C'est dommage que ces lois ne soient appliquées en Europe.
On laisse des femmes et des hommes rentrer dans les hôtels sans vérifier s'ils sont ou pas mariés.
Au Pakistan, en Somalie ou au Soudan....Tu ne verras jamais ça.

salam,

compliqué comme situation...tu sais tu devrais sortir de cette histoire, c'est la sienne. Un jour au l'autre elle vient bien se faire grillée par son mari.
chaqun sa life je dirais.

C'est dommage que ces lois ne soient appliquées en Europe.
On laisse des femmes et des hommes rentrer dans les hôtels sans vérifier s'ils sont ou pas mariés.
Au Pakistan, en Somalie ou au Soudan....Tu ne verras jamais ça.

En effet, mais en France et en Europe en général ils ont décidés d'un commun accord de vivre comme ca, quand bien que tu dénonce un homme ou une femme pour adultère, ce ne sera pas un délit puisque la loi stipule que les gens sont libre de disposer de leurs corps comme ils l'entendent. Je ne fais que apporté une réponse selon les règles de la religion, aussi bien musulmanes que hébraïque d'ailleurs.

salam,

je te dis ça :

salam,

tu réponds ça :

C'est toi qui ne sait pas ce que tu dis, de par ton laxisme combien d'hommes seront floués et combien de femme seront perdues à passer d'un homme à un autre, et les hommes aussi de passer d'une femme à une autre par ce que tu veux fermer les yeux la bouche et les oreilles en tournant le dos aux turpitudes que tu vois. Ton devoir est de dénoncer les iniquités quand tu les vois.
Que celui qui vois une iniquité la dénonce, il se doit d'y mettre fin, ne serais ce que de par sa bouche et à plus forte raison avec un clavier (il n'y aura pas de retosion).
.

ce que tu traite de laxisme, c'est la charri'a, et si dans un pays qui applique les lois d'allah tu va accuser une femme mariée d'être entrée dans un hotel avec un homme étranger sans avoir 4 témoins, tu seras fouétté de quatre-vingts coups de fouet, on n'acceptera plus jamais ton témoignage, et tu seras considéré comme un pervers !...

ce que tu dis est semblable à la parole de ceux qui ont accusé aicha (la mère des croyants) d'avoir commis l'adultère avec Safwan ibn As-Salami quand il l'a trouvée seule après le départ de la troupe et qu'il l'a ramenée sur son chameau !

les apparences étaient contre elle et pourtant elle était innocente, tu peux lire l'histoire détaillée dans le tafsir de la sourate an nour, ici en arabe :

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=24&nAya=11

ou ici en français :

http://www.e-qra.com/test/Portail2.nsf/0/2c46a99462cbcff588257597000213f1?OpenDocument&Cat=24

le problème avec toi, c'est que tu juges d'après ton avis au lieu de le faire d'après la parole d'allah !

pourtant même avec le raisonnement, ton avis ne tient pas !

si on n'exige pas 4 témoins, et que le mari accepte la parole d'un seul témoin contre sa femme, il pourra tomber sur un témoin véridique, mais il pourra aussi tomber sur un témoin menteur, jaloux ou pervers, ça sera donc une cause de fitna et de malheur ! tout le monde accusera librement n'importe quelle femme de forniquer sans aucune retenue et sans aucune crainte ! les soupçons et les mensonges seront libérés !...

de toute façon, allah a déjà dit qu'il fallait 4 témoins pour lancer ce genre d'accusation donc tu ne devrais pas te permettre de donner ton avis après avoir pris connaissance de la parole d'allah à ce sujet :

33:36: Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

crains allah et reviens vers la vérité !

qu'allah te facilite !

@ albahar
Ce que tu dis est un point de vue qui ne cadre pas avec le coran, il ne s'agit d'appliquer un verset hors de son contexte. La parole de Dieu n'est pas subjective contrairement au droit humain. Pour moi et d'après ce que j'en sais de la lecture du coran, il y a une différence entre le délit d'adultère et le soupçon d'adultère, et même le soupçon est réglementé par la loi de Dieu (il est à noter que le soupçon n'a aucune valeur dans le droit humain). Il est ecrit que : " si vous craignez (soupçon) une infidélité de vos epouses......", dans ce cas précis, l'épouse n'a commis aucun adultère et il n'y a pas non plus quatre ou même un seul témoin. Alors comment expliquez cela ? Tu va aussi mettre devant les yeux de cet homme le verset que tu poste ? en lui disant "ou sont tes quatre témoins " ?. Il faut faire la différence entre un délit avéré et le soupçon d'un délit. Je n'ai jamais dit que je témoigne contre cette femme pour un délit d'adultère, je te l'est dit, elle est peut etre partie jouer aux cartes ou aux billes. Il n'en reste pas moins qu'une femme marié ou pas marié d'ailleurs, n'a pas le droit de rester seule avec un homme, elle enfreint la loi, au regard de la religion c'est un délit quoi que tu en dis.
.

Retour