Zina ... Que faire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salwaa
  • Date de début Date de début
tu ne nous as pas dit quels étaient les problèmes de ta copine avec son mari.
il la trompe, la frappe, la dénigre?
elle se trouve peut-être mieux avec son amant.

Elle n'a qu'á demander le divorce et faire ce qui lui plait après donc de defendre cette personne avec une telle excuse ne marche pas la situation est claire quelque soit la raison qui la pousser á tromper son mari elle doit assumer les conséquences.

pour quelles raison ?

s'il te plais !

Il est en situation illégale.

Ainsi, il ne paie pas ses impôts et n'agit pas comme le ferait tout citoyen respectable.

Si quelqu'un veut l'aider à avoir ses papiers, qu'il le fasse, mais entretemps, il ne respecte pas la loi. Et respecter la loi, c'est la base pour être honnête.

Il est en situation illégale.

Ainsi, il ne paie pas ses impôts et n'agit pas comme le ferait tout citoyen respectable.

Si quelqu'un veut l'aider à avoir ses papiers, qu'il le fasse, mais entretemps, il ne respecte pas la loi. Et respecter la loi, c'est la base pour être honnête.

mdrrr !
genre ça te fait quelque choseà toi ?
ça te fait un vide dans ton budget tout les mois ? :D

pire ! accroche toi bien à ta chaise mon ami, tu risques d'en tomber à la renverse !
ils declarent leur revenu et touchent une prime pour l'emploi
et celà, sans être soupçonné d'être des sans papier ! :D

ils sont des citoyens respectables, arrête, ne les diabolise pas c'est assez dégueulasse et répugnant comme discours

Salam o a'laikoum mes frères et mes soeurs,

J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez par vos conseils.

Voilà : une proche à moi trompe son mari (celui ci ne le sait pas ), seule sa soeur et moi sommes au courant.
Nous savons qui est son amant. Un homme en situation illégal qui lui a était présenté par la soeur de celui ci.
J'espère que vous arrivez à me suivre.

La femme qui à conduit ma proche vers le pêcher est la soeur de l'homme en question.
Ma proche c'est confier à cette femme, lui a raconter qu'elle rencontrait quelques problèmes avec son mari. Cette femme lui a tout simplement dit " c'est pas grave ... voilà le numéro de mon frère ..."

Depuis cela fait pas de temps qu'il discute ensemble, se voit et je ne sais quoi d'autre, tout cela à l'insu de tout le monde.

La soeur de ma proche essaye tant bien que mal de raisonner celle ci pour qu'elle revienne au droit chemin qu'elle ne commette plus de haram mais cela ne change rien.

Elle veut la dénoncer ... mais cela ne réglera pas le problème ... ca conduira au divorce et à la honte sur la famille.

Savez vous ce qu'il convient de faire dans ce genre de situation tout en respectant l'islam ???

Vos conseils svp ce sujet et très sérieux.

ps : si vous avez pas tout compris vous pouvez me posez des questions;

merci par avance
pourquoi la honte sur la famille ?

pour quel raison celle femme fait cela ?

mdrrr !
genre ça te fait quelque choseà toi ?
ça te fait un vide dans ton budget tout les mois ? : D

pire ! accroche toi bien à ta chaise mon ami, tu risques d'en tomber à la renverse !
ils declarent leur revenu et touchent une prime pour l'emploi
et celà, sans être soupçonné d'être des sans papier ! : D

ils sont des citoyens respectables, arrête, ne les diabolise pas c'est assez dégueulasse et répugnant comme discours
il travail sans papier :eek:

c'est pas logique :rolleyes:

oui el 'ahmdoulilah bil kheil ( je remercie notre créateur pour touts les bien)

J'espère pour toi la même chose !

je pense a ce pauvre homme, si on lui annoncé la chose que va t'il faire ?

Hamdoulillah pour moi aussi .;)

Le problème est d'abord de savoir si cette histoire d'adultère vrai ou pas ,
Car colporter des accusations sans avoir de preuve évidentes est une chose très grave , parce que de nos jour il y' a beaucoup de "on dit" "d'après tel ou tel" "a ce qui parait que" etc etc .....
Admettons qu'elle a commit l'adultère le prouver et quasi impossible , pour ne pas dire impossible .

Hamdoulillah pour moi aussi .;)

Le problème est d'abord de savoir si cette histoire d'adultère vrai ou pas ,
Car colporter des accusations sans avoir de preuve évidentes est une chose très grave , parce que de nos jour il y' a beaucoup de "on dit" "d'après tel ou tel" "a ce qui parait"etc etc .....
Admettons qu'elle a commit l'adultère le prouver et quasi impossible , pour ne pas dire impossible .
en partent de la (que cette histoire soi vrais ) on doit se demander si le mari, veut ou ne veut pas savoir ?

et quel est la raison qui a pousse cette femme a le faire ?

en partent de la (que cette histoire soi vrais ) on doit se demander si le mari, veut ou ne veut pas savoir ?

et quel est la raison qui a pousse cette femme a le faire ?

Le mari ne pourra rien savoir si personne ne lui dit , donc d'abord il faut que quelqu'un lui dise .
Les raisons qui pousse cette femme "a commettre l'adultère" on ne peux vraiment les connaitre. Peu être qu'elle a des problème avec son mari et qu'elle ne s'entend plus très bien avec lui , mais ce n'est qu'une supposition , donc rien de concret, seule elle sait pourquoi "elle a commit cette acte" .

Ma proche c'est confier à cette femme, lui a raconter qu'elle rencontrait quelques problèmes avec son mari. Cette femme lui a tout simplement dit " c'est pas grave ... voilà le numéro de mon frère ..."

Le mari ne pourra rien savoir si personne ne lui dit , donc d'abord il faut que quelqu'un lui dise .
oui, mais si il savent cela, qui nous dit qu'il ne risque pas de la tue ?
Les raisons qui pousse cette femme "a commettre l'adultère" on ne peux vraiment les connaitre. Peu être qu'elle a des problème avec son mari et qu'elle ne s'entend plus très bien avec lui , mais ce n'est qu'une supposition , donc rien de concret, seule elle sait pourquoi "elle a commit cette acte" .
oui, on ne peut que suppose,

oui, mais si il savent cela, qui nous dit qu'il ne risque pas de la tue ? oui, on ne peut que suppose,

Mdrrrrrrr:D ça dépend de son tempérament si c'est un nerveux il y' a de forte chance que ça se produise lol , si c'est quelqu'un de posé et de calme normalement il devrait lui laisser la vie sauve ;)

Mdrrrrrrr:D ça dépend de son tempérament si c'est un nerveux il y' a de forte chance que ça se produise lol , si c'est quelqu'un de posé et de calme normalement il devrait lui laisser la vie sauve ;)
dans la cas ou il est de ceux qui on un tempérament nerveux, la personne qui lui donne la nouvel, doit être consente de se fait et avoir le cœur a cette épreuve, être responsable de la mort d'autrui ! c'est pas une chose trais facile a vivre, et si dans le cas ou cette femme a des enfants le mari va en prison la femme mort, qui va s'occupe des enfants, même si ils on pas d'enfants qui nous dit qu'elle n'est pas enceins o moment ou on annoncera la nouvel au mari ?

dans la cas ou il est de ceux qui on un tempérament nerveux, la personne qui lui donne la nouvel, doit être consente de se fait et avoir le cœur a cette épreuve, être responsable de la mort d'autrui ! c'est pas une chose trais facile a vivre, et si dans le cas ou cette femme a des enfants le mari va en prison la femme mort, qui va s'occupe des enfants, même si ils on pas d'enfants qui nous dit qu'elle n'est pas enceins o moment ou on annoncera la nouvel au mari ?

Mais le premier responsable c'est le mari car c'est lui "qui l'a tué", si sa foi était ferme il aurait pu très bien se contrôler en apprenant la nouvelle .
La personne qui l'a informé c'est claire je pense qu'elle culpabilisera d'avoir parlée.
Mais imagine que c'est la femme elle même qui lui annonce la nouvelle :eek:

Mais le premier responsable c'est le mari car c'est lui "qui l'a tué", si sa foi était ferme il aurait pu très bien se contrôler en apprenant la nouvelle .
La personne qui l'a informé c'est claire je pense qu'elle culpabilisera d'avoir parlée.

Si elle lui annaonce, elle devrait commencer par une phrase du genre : " que ferais tu si je te trompe ", il faut lui conseiller de dabord preparer le terrain avec des petites phrases et des sous entendus.

mais rien nous dit qui son pas complice, qui sait si le mari ne peut avoir des enfants, et qui se sons entendu pour cela ? la seul chose qu'on nous dit
c'est Ma proche c'est confier à cette femme, lui a raconter qu'elle rencontrait quelques problèmes avec son mari. Cette femme lui a tout simplement dit " c'est pas grave ... voilà le numéro de mon frère ..."

Si elle lui annaonce, elle devrait commencer par une phrase du genre : " que ferais tu si je te trompe ", il faut lui conseiller de dabord preparer le terrain avec des petites phrases et des sous entendus.

Mdr bien vue , mais peu être qu'elle devrait commencer un peu plus doucement en lui disant que pense tu des couples qui commettent l'adultère lol.

Salam Aleikoum

J'ai lu tout vos messages ça fait trop peur !!!

A ce qui parait cette femme est rentré chez elle avec se sans papier... Est-il autorisé de faire ça en Islam???

Quand on est marié c'est pour la vie on reste fidèle, j'aurai honte si j'étais la fille mais faut connaître réellement l'histoire c'est que des suppositions.

Faudrait savoir si la femme en question a admit à Salwa qu'elle avait eu des relations avec le bledard de service???

Retour