Zina ... Que faire ?

je suis bien au courant de sa vie de couple sinon je me tairais ... par ailleurs Zina elle l'a commis ... avoir des rdv avec un homme alors que t'es marié , allez chez lui toutes seules ... pour quoi faire ?? Prévoire de s'en fuire avec lui ??? bref tout montre que ce n'est pas une relation saine ....

C'est sûr s'ils sont tout seuls ils n'ont pas joué au carte... Mais on ne sait pas, faudrait qu'elle dise la vérité en tout cas le mari doit être au courant que ça femme ait fréquenté ce bledard je trouve ça normal.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Tant que tu n'as pas vu commetre le zina'a tu ne pourrais intervenir ,tu raisonne ta copine certe mais tu ne pourrais la denoncer sauf si tu l'avertie que tu vas le faire et selon sa reaction ,bref le zina'a c'est grave etil ne faut en aucun cas le coller àç une femme sans avoirs vu par tes propres yeux desolée mais c'est ainsi Allah n'est pas injuste ses regles divines ont des regles strictes qu'on doit suivre pour nous proteger contre tous les mensonges et injustices salam






Salam o a'laikoum mes frères et mes soeurs,

J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez par vos conseils.

Voilà : une proche à moi trompe son mari (celui ci ne le sait pas ), seule sa soeur et moi sommes au courant.
Nous savons qui est son amant. Un homme en situation illégal qui lui a était présenté par la soeur de celui ci.
J'espère que vous arrivez à me suivre.

La femme qui à conduit ma proche vers le pêcher est la soeur de l'homme en question.
Ma proche c'est confier à cette femme, lui a raconter qu'elle rencontrait quelques problèmes avec son mari. Cette femme lui a tout simplement dit " c'est pas grave ... voilà le numéro de mon frère ..."

Depuis cela fait pas de temps qu'il discute ensemble, se voit et je ne sais quoi d'autre, tout cela à l'insu de tout le monde.

La soeur de ma proche essaye tant bien que mal de raisonner celle ci pour qu'elle revienne au droit chemin qu'elle ne commette plus de haram mais cela ne change rien.

Elle veut la dénoncer ... mais cela ne réglera pas le problème ... ca conduira au divorce et à la honte sur la famille.

Savez vous ce qu'il convient de faire dans ce genre de situation tout en respectant l'islam ???

Vos conseils svp ce sujet et très sérieux.

ps : si vous avez pas tout compris vous pouvez me posez des questions;

merci par avance
 
Haut