Zineb Chetite: Une bonne de 11 ans terrorisée

Salam,

Encore une fois, les droits de l’enfant sont bafoués. Mais cette fois ci ce sont ceux censés défendre les droits de l’enfance qui s’en sont pris à une innocente et de manière barbare.

Au fait, à Oujda, un couple dont le mari...est magistrat, a violemment terrorisé la jeune bonne lui causant de graves préjudices moraux et physiques ; selon des sources hospitalières qui ont interdit tout contact avec la jeune victime.

L’enfant originaire de la ville de Taza, est hospitalisée à l’hôpital Al Farabi d’Oujda ou elle souffre de graves blessures et brûlures.


YouTube - ‫تعديب خادمة مغربية بوجدة‬‎
 
Salam,

Encore une fois, les droits de l’enfant sont bafoués. Mais cette fois ci ce sont ceux censés défendre les droits de l’enfance qui s’en sont pris à une innocente et de manière barbare.

Au fait, à Oujda, un couple dont le mari...est magistrat, a violemment terrorisé la jeune bonne lui causant de graves préjudices moraux et physiques ; selon des sources hospitalières qui ont interdit tout contact avec la jeune victime.

L’enfant originaire de la ville de Taza, est hospitalisée à l’hôpital Al Farabi d’Oujda ou elle souffre de graves blessures et brûlures.


YouTube - ‫تعديب خادمة مغربية بوجدة‬‎

ils n'ont pas de raison ou quoi ! le7miiir
 
Quelle honte..... rien que le mot " bonne" me donne la nausée....une chose à laquelle je ne me suis jamais habituée au Maroc....

en 2009....l'esclavage des enfants en toute impunité !
 
No comment, un homme de loi de surcroit , on aura tous vu et tout lu. Si justice est rendue il révisera ses fondamentaux au bon endroit. Comment peut on laissé de tels crimes prendre ampleur au Maroc?

Inadmissible.
 
Quelle honte..... rien que le mot " bonne" me donne la nausée....une chose à laquelle je ne me suis jamais habituée au Maroc....

en 2009....l'esclavage des enfants en toute impunité !

oui mais normalement maintenant ça devient de moins en moins grave car il y a des associations qui envoient des personnes detecter parfois dans les rues si il y a des petites filles mineurs qui travaillent comme bonnes ! si c'est le cas tu risque de grands problemes
 

ghzali

Eternal Sunshine
je ne compends toujours pas pourquoi on n'interdit définitivement pas cette forme d'esclavage au Maroc, c'est scandaleux et honteux, d'exploiter en toute légalité les enfants de cette manière.

le gouvernement devrait infliger une lourde amende voir la prison aux parents qui envoient leurs enfants travailler chez le gens, et même chose pour ceux qui emploient.
il n'y a que comme ça que les choses peuvent changer.
 
Salam,

Encore une fois, les droits de l’enfant sont bafoués. Mais cette fois ci ce sont ceux censés défendre les droits de l’enfance qui s’en sont pris à une innocente et de manière barbare.

Au fait, à Oujda, un couple dont le mari...est magistrat, a violemment terrorisé la jeune bonne lui causant de graves préjudices moraux et physiques ; selon des sources hospitalières qui ont interdit tout contact avec la jeune victime.

L’enfant originaire de la ville de Taza, est hospitalisée à l’hôpital Al Farabi d’Oujda ou elle souffre de graves blessures et brûlures.


YouTube - ‫تعديب خادمة مغربية بوجدة‬‎


Un magistrat en plus ... ! Kroch le7ram
 
oui mais normalement maintenant ça devient de moins en moins grave car il y a des associations qui envoient des personnes detecter parfois dans les rues si il y a des petites filles mineurs qui travaillent comme bonnes ! si c'est le cas tu risque de grands problemes

excuse moi...mais je doute que ces assos poussent les portes des villas de Anfa ou Californie :rolleyes:
 
je ne compends toujours pas pourquoi on n'interdit tout simplement pas cette forme d'esclavage au Maroc, c'est scandaleux et honteux, d'exploiter en toute légalité les enfants de cette manière.

le gouvernement devrait infliger une lourde amende voir la prison aux parents qui envoient leurs enfants travailler chez le gens, et même chose pour ceux qui emploient...
il n'y a que comme ça que les choses peuvent changer.

si c'est interdit comme j'avais dit ya des associations qui s'occupe de ça ,ce n'est pas une question de loie c'est plutot les gens qui devront changer et qui doivent comprendre que c'est absolument inhumain de faire travailler une fille de 11 ans !
 

ghzali

Eternal Sunshine
oui mais normalement maintenant ça devient de moins en moins grave car il y a des associations qui envoient des personnes detecter parfois dans les rues si il y a des petites filles mineurs qui travaillent comme bonnes ! si c'est le cas tu risque de grands problemes

eh bien peut-être il est temps de renforcer ce dispositif, parce qu'on entend encore régulièrement des faits de ce genre
 
Il y a des amabassadrices "royales" de défense des droits de l'enfant au Maroc : Pourquoi ne prennent elle pas position? Pourquoi n'y a t'il pas du réel concret près des élogieux et longs discours sur de soi disant rapports d'activités sur la situation de l'enfant au Maroc?

Parler ne suffit plus dans notre pays, Agir c'est le plus important.
 
excuse moi...mais je doute que ces assos poussent les portes des villas de Anfa ou Californie :rolleyes:

ça peut avoir une part de vérité mais les gens qui sont assez riches se payent des bonnes parfois avec des diplomes ou des bonnes simplement agées !!
les petites filles se trouvent surtout dans des maisons classe moyenne ! parceque les propriétaires n'ont pas vraiment assez d'argent donc ils prennent une petite fillette à rien parfois meme pas 500 dh voila !!
 

ghzali

Eternal Sunshine
si c'est interdit comme j'avais dit ya des associations qui s'occupe de ça ,ce n'est pas une question de loie c'est plutot les gens qui devront changer et qui doivent comprendre que c'est absolument inhumain de faire travailler une fille de 11 ans !

je suis d'accord , et comme les gens cruels et sans principes ne cèdent que quand on leur parle de sanction physique (prison) ou financière, il est temps d'instaurer des punitions exemplaires .

le travail associatif est un dispositif trop soft et peu efficace pour ces énergumènes
 
ça peut avoir une part de vérité mais les gens qui sont assez riches se payent des bonnes parfois avec des diplomes ou des bonnes simplement agées !!
les petites filles se trouvent surtout dans des maisons classe moyenne ! parceque les propriétaires n'ont pas vraiment assez d'argent donc ils prennent une petite fillette à rien parfois meme pas 500 dh voila !!

Tu te trompes.....ce monsieur était magistrat....et souvent ces petites filles sont prises juste pour occupé ou servir le petit dernier de la famille....

et dans ces mêmes familles " riches" ....les vraies nounous diplomées, ne plient pas le linge, ne font pas le ménage, ont des fonctions biens précises pas encore entrées dans les moeurs !
 
Tu te trompes.....ce monsieur était magistrat....et souvent ces petites filles sont prises juste pour occupé ou servir le petit dernier de la famille....

et dans ces mêmes familles " riches" ....les vraies nounous diplomées, ne plient pas le linge, ne font pas le ménage, ont des fonctions biens précises pas encore entrées dans les moeurs !


Magistrat ce n'est pas un métier de riche au maroc ! c'est la classe moyenne !
pour ta deuxieme idée je te dis non , chez moi par exemple on a une bonne qui a 40 ans elle fait le tout sa fonction est le menage et elle est diplomée .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tfooooo 3la bnadem :eek:
quelle idée de prendre une petite fille pour faire le ménage à manger et va savoir quoi encore :eek:

tfooo tfooooo tfooooooooo na3alate ALLAHou 3alihom
 
Magistrat ce n'est pas un métier de riche au maroc ! c'est la classe moyenne !
pour ta deuxieme idée je te dis non , chez moi par exemple on a une bonne qui a 40 ans elle fait le tout sa fonction est le menage et elle est diplomée .


Magistrat pour moi...c'est tout de même un monsieur qui en a dans la tête :rolleyes:

et je ne parle pas de chez toi .....40 ans ..diplomée en quoi ? en ménage ? donc dans sa fiche de paie elle doit avoir une qualification...et certainement pas BONNE !
 

Nation

arryaz
Quelle honte..... rien que le mot " bonne" me donne la nausée....une chose à laquelle je ne me suis jamais habituée au Maroc....

en 2009....l'esclavage des enfants en toute impunité !

il est temps pour le gouvernement de sonner la fin de la recreation en instituant des sanctions durs pour ces criminels, force est de constater qu'au maroc souvent les gens qui se croient tout permis sont les "fils de" ou les " sidi", il est temps de mettre fin a cette situation insupportable et à cet esclavage moderne !
 
il est temps pour le gouvernement de sonner la fin de la recreation en instituant des sanctions durs pour ces criminels, force est de constater qu'au maroc souvent les gens qui se croient tout permis sont les "fils de" ou les " sidi", il est temps de mettre fin a cette situation insupportable et à cet esclavage moderne !


Je m'étonne que le jeune roi...si proche du "petit peuple" n'ait rien fait contre ce fléau !
 

Nation

arryaz
Il y a des amabassadrices "royales" de défense des droits de l'enfant au Maroc : Pourquoi ne prennent elle pas position? Pourquoi n'y a t'il pas du réel concret près des élogieux et longs discours sur de soi disant rapports d'activités sur la situation de l'enfant au Maroc?

Parler ne suffit plus dans notre pays, Agir c'est le plus important.

tt a fait d'accord concernant les "royales" associations de defense! ma colere me pousse a dire que tt cela n'est que fumisterie et cinema rien de plus!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
S'il n'y avait pas de bonnes au Maroc, la plupart des femmes ne peuvent pas aller travailler !! C'est qui gradera le bébé et prépare à manger pour midi ??

Ce qu'il faut faire, c'est donner une législation à ce phénoméne, et créer un statut de nourrice ou de femme de ménage avec des droits et salaire qui correspondent. Mais là ça relève du rêve, car il y'aura toujours des péres irresponsables qui donneront leurs progénitures contre 500 dh par mois comme ce pére sur cette vidéo qui est apparemment pas trés agé et en bonne santé, oui mais bonne santé pour procréer et pas pour nourrir.
 
S'il n'y avait pas de bonnes au Maroc, la plupart des femmes ne peuvent pas aller travailler !! C'est qui gradera le bébé et prépare à manger pour midi ??

Ce qu'il faut faire, c'est donner une législation à ce phénoméne, et créer un statut de nourrice ou de femme de ménage avec des droits et salaire qui correspondent. Mais là ça relève du rêve, car il y'aura toujours des péres irresponsables qui donneront leurs progénitures contre 500 dh par mois comme ce pére sur cette vidéo qui est apparemment pas trés agé et en bonne santé, oui mais bonne santé pour procréer et pas pour nourrir.

Et on fait comment nous pour travailler et élever nos enfants ?

Les enfants doivent aller à l'école jusqu'à un certain âge.....ils n'y a pas à tergiverser la dessus !

Si un recensement ou un suivit du parcours scolaire des enfants étaient fait....nous en serions pas là en train de parler de ce cas !
 
S'il n'y avait pas de bonnes au Maroc, la plupart des femmes ne peuvent pas aller travailler !! C'est qui gradera le bébé et prépare à manger pour midi ??

Ce qu'il faut faire, c'est donner une législation à ce phénoméne, et créer un statut de nourrice ou de femme de ménage avec des droits et salaire qui correspondent. Mais là ça relève du rêve, car il y'aura toujours des péres irresponsables qui donneront leurs progénitures contre 500 dh par mois comme ce pére sur cette vidéo qui est apparemment pas trés agé et en bonne santé, oui mais bonne santé pour procréer et pas pour nourrir.

d'abord ce terme devrait etre banni " bonne" on devrait utiliser le terme aide menagere , femme de menage ,bien evidemment dument remuneree .
de plus il faut que la legislation soit fait pour interdire que de jeunes filles ou garçon soient mis en esclavage pour que d'autre puisse elever le leur au detriment des premiers .


le maroc restera un pays sous developpé tant que des enfants seront encore autorisé au detriment des dorits des enfants et du travail à travailler pour des personnes .
 
salam

Quoi faire ? si ce n'est prier Dieu pour cette pauvre fille ...

tawmat
la religion ne nous dit pas de proteger les etres faibles et sans defenses .esperant que justice sera faite .

des cas comme celui ci il en existe des milliers voir meme plus au maroc ou il existe des jeunes bonniches pratiquement arrachées de leur age enfantin pour aller elever la progeniture des riches et pseudo riches
 
Salam,

Encore une fois, les droits de l’enfant sont bafoués. Mais cette fois ci ce sont ceux censés défendre les droits de l’enfance qui s’en sont pris à une innocente et de manière barbare.

Au fait, à Oujda, un couple dont le mari...est magistrat, a violemment terrorisé la jeune bonne lui causant de graves préjudices moraux et physiques ; selon des sources hospitalières qui ont interdit tout contact avec la jeune victime.

L’enfant originaire de la ville de Taza, est hospitalisée à l’hôpital Al Farabi d’Oujda ou elle souffre de graves blessures et brûlures.


YouTube - ‫تعديب خادمة مغربية بوجدة‬‎

il y a bien pire que ça.
malheureusement les bonnes ne sont pas protégées car souvent leurs parents très pauvres n ont pas les moyens de porter plainte et de se faire indemniser
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
y a pas à légiférer ou statuer ou réglementer , la place de cette fillette est à l' école , pas à faire la bonniche pour des gens aisés .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si seulement y avait possibilité de leurs rendre une petite visite de courtoisie a ces barbares, ce serai un pur plaisir.

y a pas des adresse?
 

ghzali

Eternal Sunshine
il y a bien pire que ça.
malheureusement les bonnes ne sont pas protégées car souvent leurs parents très pauvres n ont pas les moyens de porter plainte et de se faire indemniser

A vrai dire quand on pense que ce sont ces mêmes parents qui envoient leurs enfants travailler comme esclaves chez les riches...on se demande s'ils aiment vraiment leurs enfants, c'est cruel de la part d'un parent d'envoyer son propre enfant souffrir le martyre et soutirer de l'argent de cette souffrance.La pauvereté d'accord , mais quand on a un minimum d'amour pour sa progéniture et quand on a des principes on agit pas de la sorte on préfère souffrir à leur place plutôt que de les jeter dans la gueule du loup.

On ne peut pas avoir de la compassion pour ce genre de parents. Ce sont les premiers responsables de ce phénomène honteux, car personne ne va arracher de force un enfant à sa famille et l'exploiter, si ses parents ne sont pas d'accord.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
A vrai dire quand on pense que ce sont ces mêmes parents qui envoient leurs enfants travailler comme esclaves chez les riches...on se demande s'ils aiment vraiment leurs enfants, c'est cruel de la part d'un parent d'envoyer son propre enfant souffrir le martyre et soutirer de l'argent de cette souffrance.La pauvereté d'accord , mais quand on a un minimum d'amour pour sa progéniture et quand on a des principes on agit pas de la sorte on préfère souffrir à leur place plutôt que de les jeter dans la gueule du loup.

On ne peut pas avoir de la compassion pour ce genre de parents. Ce sont les premiers responsables de ce phénomène honteux, car personne ne va arracher de force un enfant à sa famille et l'exploiter, si ses parents ne sont pas d'accord.


Tu as rasion ...Llah ikoun fl3awen,pour certains.
9abba7a lla8ou lfa9ra .
 
Haut