Zineb Chetite: Une bonne de 11 ans terrorisée

ça te tient à cette histoire toi !!

tu n'aimes pas l'injutice surtout subie sur des enfnats !! et qui l'aime tu me diras !!

tbark allah âlik

ra8 l7ogra o lmonkar li jibo li machi ghir tboricha.
ce n'est même pas de l'esclavage, cette fille est devenue leur chose et même quand tu as une chose tu ne l'abîme pas, si tu l'as acquit c'est certainement elle t'apporte un certain confort de vie.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
le nombre d’enfants travailleurs de moins de 15 ans s’élève au Maroc à 177 000, dont 66 000 enfants servantes, sans tomber dans les généralités mais ça fait quand même énormément de porcs.
oui un comble des porcs qui vont prier dans des mosquées :D

après on ne peux généraliser j'en ai vue qui ont pris des enfants les ont scolarisés élevés et mariés comme leurs propres enfants... (mais j'imagine que c pas courant)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
peut on acheter une conduite en se présentant devant la justice avec un nikab et un BB en bas âge qui besoin du sein de sa mère après avoir commet le pire des horreurs sur une fillette de 11 ans.

peut on usé des traditions millénaires en sacrifiant un mouton devant la porte de la famille de la victime pour que cette dernière retire sa plainte..

wach zaâma elle veut se passer une pr femme pieuse en s'hbillant de la sore ou déja elle s'habillait comme ça cette patronne ??

le bébé dans les bra,s un cliché pr faire pitié au juges zaâma qu'elle a un nourisson !!

w hadik laâba dial lhawli égorgé f bab dar, c'est comme zaâma kayhettou l'âr, et chez qq esprits poulaires, laâr ândhoum chi haja sacré, hit ils pensaient s'ils n'exécutent pas, radi yakhroj fihoum.

de toute façon, il faut absoluement que les parents ne cédent pas, car devant un chéque avec des zéro, le pére peut changer d'avis surtout qu'on va lui dire tu vas rien gagner si tu les mets en prison !!

il fo qu'ils soient puni pr qu'ils soient un exemple aux autres !!
 

ghzali

Eternal Sunshine
la tortionnaire de zaineb essaye par tous les moyens d'échapper à la justice, le comble de l'histoire le couple baigne dans cette institution qui sensé protéger les citoyens et rendre justice aux opprimés.

peut on acheter une conduite en se présentant devant la justice avec un nikab et un BB en bas âge qui besoin du sein de sa mère après avoir commet le pire des horreurs sur une fillette de 11 ans.

peut on usé des traditions millénaires en sacrifiant un mouton devant la porte de la famille de la victime pour que cette dernière retire sa plainte.

peut on acheté la dignité des gens et réparer tous les préjudices physique et morale?

comment ose t on encore faire appel à tous les gens influents pour faire pression sur une famille démunie pour retirer sa plainte après avoir fait subir à une fillette de 11 ans, 7dach 3am a 3ibad l'Allah. même à un animal on ne lui fait pas subir autant de sévices. prendre le temps de chauffer de l'huile et le déverser sur les parties intimes d'une fillette, il faut le faire. il n'est pas plus sage de la renvoyer chez ses parents parce qu'elle ne remplit pas sa mission et de trouver une autre qui correspond à ses attentes?

ce procès doit servir d'exemple et que toutes les tortionnaires des petites bonnes, ces sorcières incapables qui s'engraissent pendant qu'une gamine effectue les taches quotidiennes à leur place pour un salaire de misère.

même si elle essaie de contourner la loi par tous les moyens, désormais c'est marqué sur son front : TORTIONNAIRE D'ENFANTS...qui voudrait encore lui parler ou lui confier ses enfants? qui accepterait encore de lui rendre visite ou l'inviter , ou même daigner lui parler dans la rue après ce scandale ? et pire encore , quand ses enfants seront grands, que vont-ils malheureusement apprendre sur leur mère de la part des autres si ce n'est que leur mère est un monstre ? Ces parents ont torturé cette pauvre enfant mais n'ont pas pensé une seule seconde aux conséquences de tout ça sur la vie de leur propres enfants
 
Ca me révolte, et les responsables de cet acte barbare sont aussi les parents qui ont une confiance aveugle moyennant son salaire ou quelques DH A quand le droit aux enfants au MAROC QUAND !!!!!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
 
chewektiliya le7mi llah yerdee 3lik.

C'est un couple sadique. La8la yeteye7 chi wa7ed bine yedine wlade la7rame.

kol wa7ed o za8ro. elle a tiré le mauvais lot, en plus de la misère, son père et ses employés se valent.
si seulement l'exemple de zineb peut éviter d'autres drames, c'est la moindre des choses et ce sera de loin la meilleure justice qu'ils peuvent rendre à cette fillette ( à 11 ans c'est lbara2a bi 3ayni8a).
 
Quelle honte..... rien que le mot " bonne" me donne la nausée....une chose à laquelle je ne me suis jamais habituée au Maroc....

en 2009....l'esclavage des enfants en toute impunité !

c'est pas la désignation en elle même qui est choquante, mais les traitements.

Moi ma femme de ménage est aux petits soins, je la paye 125 dh la demie journée, rien pour la france mais plus du double de ce qu'elles sont habituellement payées.

Je demande pas grand chose, juste un peu de ménage, et encore souvent fait un préménage avant !! :D

Bref, d'après mes collègues je me fais couillonner mais je m'en moque !! :D
 
Sbah ennour ya bou kleyeb rheyef :D

Normalement le juge doit démissionner ou l'obliger à démissionner ??

tahiyaton tayeba
woman be3d

le juge a bien donné un coup de main à sa femme. même s'il n'a pas participé à la torture de Zineb, il a bien vu et remarqué le calvaire qu'elle subissait sans mettre réagir . du moment que tu fermes les yeux tu deviens complice.

démissionner? tu veux dire passer des vacances derrières les barreaux pour bien réfléchir oui. mais j'ai des doutes, le femme de juge s'en sortira pour quelques mois et demain le juge sera muté à z7ailigua et personne n'en parle, ainsi va la vie?

c'est pourquoi parfois je donne raison à ceux qui perdu confiance en la justice marocaine de faire justice eux même et sauver au moins l'honneur.

PS: je me rappelle d'un gars qui se croyait au dessus de la loi et qui peut se permettre pleins de choses. il a eu le malheur d'abuser d'une fille, les frères de cette dernière ont payer les services d'une prostitué pour l'attirer dans un hôtel, ils ont juste saisie l'arme du crime ( khatnou8 :D) et lui ont enfoncer dans la bouche.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
tahiyaton tayeba
woman be3d

le juge a bien donné un coup de main à sa femme. même s'il n'a pas participé à la torture de Zineb, il a bien vu et remarqué le calvaire qu'elle subissait sans mettre réagir . du moment que tu fermes les yeux tu deviens complice.

démissionner? tu veux dire passer des vacances derrières les barreaux pour bien réfléchir oui. mais j'ai des doutes, le femme de juge s'en sortira pour quelques mois et demain le juge sera muté à z7ailigua et personne n'en parle, ainsi va la vie?

c'est pourquoi parfois je donne raison à ceux qui perdu confiance en la justice marocaine de faire justice eux même et sauver au moins l'honneur.

PS: je me rappelle d'un gars qui se croyait au dessus de la loi et qui peut se permettre pleins de choses. il a eu le malheur d'abuser d'une fille, les frères de cette dernière ont payer les services d'une prostitué pour l'attirer dans un hôtel, ils ont juste saisie l'arme du crime ( khatnou8 : D) et lui ont enfoncer dans la bouche.

wa âlayka atyab taheya man :D

oui malheureusmeent, ça va être comme ça surtout que la femme du juge attribue des accusations morbides à la petite , bent lahram elle veut zaâma légitimer ses actes, mais meme si c'était vrai ce qu'elel avance, il y'avait bc de moyens de la punir en appelant son pére par ex pr la prendre.

à propos du pére, j'ai vu la vidéo que t'as posté, wach hssab lih rassou wella star ou quoi ?? il n'a pas l'impression de l'horreur et du calvaire dont sa fille était victime, il a meme pas diagné raconter l'état de santé de safille dans le passage ou il a dit qu'il a été la voir à l'hopital, c'est le journaliste qui lui a coupé la parole pr lui poser la question coment il a trouvé zineb !!

bref, je sais pas si c la misère ou l'igonrance qui ont fait ça, mais à coté, le juge zaâma il est qq d'instruit ya hassra,sa femme doit l'etre aussi, et regarde ce q ont fait !! allah yahfad w yastar w safi !!

Pour hadak li khatnouh, âbrou âla babah :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
c'est pas la désignation en elle même qui est choquante, mais les traitements.

Moi ma femme de ménage est aux petits soins, je la paye 125 dh la demie journée, rien pour la france mais plus du double de ce qu'elles sont habituellement payées.

Je demande pas grand chose, juste un peu de ménage, et encore souvent fait un préménage avant !! :D

Bref, d'après mes collègues je me fais couillonner mais je m'en moque !! :D

mais attends elle est mineure ? Ca te dérange d ' avoir une gamine sous tes ordres tu te dis pas qu ' elle a le droit d ' avoir une vie d enfant , de jouer rigoler faire des betises et surtout aller à l école ?

Pourquoi ne pas prendre une adulte c' est ça que j 'ai du mal à comprendre , des services à la personne en + ça créé des emplois !!
 
mais attends elle est mineure ? Ca te dérange d ' avoir une gamine sous tes ordres tu te dis pas qu ' elle a le droit d ' avoir une vie d enfant , de jouer rigoler faire des betises et surtout aller à l école ?

Pourquoi ne pas prendre une adulte c' est ça que j 'ai du mal à comprendre , des services à la personne en + ça créé des emplois !!

lol t'es folle, ou t'as rêvée qu'elle était mineure ????

elle est maman et elle a au moins 35 ans !!!!!!!

:D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Affaire Zineb Chtit : Trois ans et demi de prison pour l’épouse

Le tribunal d’Oujda a condamné la mise en cause à une amende de 100 000 DH

Le tribunal de première instance d'Oujda a condamné, lundi 12 octobre, l'épouse impliquée dans l'affaire de la petite bonne d'Oujda, maltraitée par ses employés, à une peine de trois ans et demi de prison ferme.
La mise en cause a été condamnée également par le tribunal à une amende de 100 000 DH.

L'affaire de maltraitance de la jeune Zineb Chtit (11 ans) remonte au 20 août lorsque les services de police et le procureur général du Roi près la cour d'appel d'Oujda avait ordonné alors l'ouverture d'une enquête judiciaire à ce sujet, sous la supervision du Parquet, pour identifier toute personne impliquée dans cette affaire et engager des poursuites à son encontre.
A l'issue de l'enquête, la mise en cause a été déférée, en état d'arrestation, devant le Parquet général près le tribunal de première instance de la ville qui avait décidé de poursuivre l'accusée pour les faits qui lui sont reprochés.

source : la vieeco
 
Affaire Zineb Chtit : Trois ans et demi de prison pour l’épouse

c'est une grande premiere au maroc et on s'en rejouit
on espere que le vide juridique qui concerne la travail des enfants et des bonnes en general, et de la maltraitance sera enfin comblé

le mari pour info en est sorti indemne, alors qu'il etait temoin de ttes les maltraitances et en plus c un homme de loi, les associations ne vont pas s'arreter la, elles veulent sa peau (et l'auront)
 
c'est une grande premiere au maroc et on s'en rejouit
on espere que le vide juridique qui concerne la travail des enfants et des bonnes en general, et de la maltraitance sera enfin comblé

le mari pour info en est sorti indemne, alors qu'il etait temoin de ttes les maltraitances et en plus c un homme de loi, les associations ne vont pas s'arreter la, elles veulent sa peau (et l'auront)

c'est incroyable comment on peut bâcler un dossier en peu temps. le mari ( le juge) est sans conteste mêler et de prés à cette affaire, non pas pour non assistance à personne en danger mais en tant que juge qui ferme les yeux sur des horreures que lui et ses semblables sont censés combattre.

le père de Zineb, je ne sais pas, est ce lkalakh et lja8el qui l'anime ou juste avoir lboz qui lui apportent de l'argent, mais je pense que les 2 tares subsistent chez ce bhgal à 2 pattes. le condamner ne sert à rien, il a déjà plusieurs enfants à nourrir mais on m'a toujours appris qu'un bghal doit être castré.

j'espère que les indemnités seront versés à la fillette et non à son père pour qu'elle puisse au moins accomplir son rêve: apprendre à écrire et à lire.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
c'est incroyable comment on peut bâcler un dossier en peu temps. le mari ( le juge) est sans conteste mêler et de prés à cette affaire, non pas pour non assistance à personne en danger mais en tant que juge qui ferme les yeux sur des horreures que lui et ses semblables sont censés combattre.

le père de Zineb, je ne sais pas, est ce lkalakh et lja8el qui l'anime ou juste avoir lboz qui lui apportent de l'argent, mais je pense que les 2 tares subsistent chez ce bhgal à 2 pattes. le condamner ne sert à rien, il a déjà plusieurs enfants à nourrir mais on m'a toujours appris qu'un bghal doit être castré.

j'espère que les indemnités seront versés à la fillette et non à son père pour qu'elle puisse au moins accomplir son rêve: apprendre à écrire et à lire.

Je l'espère aussi mais tu crois à 11 ans elle aura le droit d'avoir cette somme à elle ?? Il lui faut un tuteuir et biensur si son pére, il est plusn probabale qu'ille aille épouser une autre femme que de s'occuper de l'avenir de sa fille.

Pour la castartion, beaucoup de bghal et de hmir et meme de âwdat doivent être castrés, ghir wled w tlak rah bezzaf âla ma ykoun !!
 
Haut