Zineb mouline, la jeune chimiste marocaine à l'université de...nagoya (japon).

ould khadija

fédalien
Contributeur
A l'occasion de la fête du trône 2015 et comme à l'accoutumée , le roi Mohamed 6 a décoré et décerné des "wissams" à plusieurs personnalités qui se sont distingués dans le domaine d'activité où elles exercent : enseignement, sport, monde des affaires, monde de l'art, littérature etc...

Cette année , parmi les personnes décorées par le roi, figure une jeune femme pratiquement inconnue de la majorité des marocains.

Il s'agit de Zineb Mouline (la trentaine) .

Originaire de Rabat, cette jeune femme est Docteur en chimie organique de l'Université de Montpellier.

Son diplôme en poche , Zineb est partie au .... au Japon en 2012 pour enseigner la Chimie organique à l'université de Nagoya..

Excusez du peu !

Depuis, ses collègues professeurs japonais et ses étudiants ....ne jurent plus que par elle !

Reportage fait par 2M sur cette brillante jeune marocaine qui fait honneur à son pays

Bravo à Zineb Mouline .

Voilà : le Maroc a "deux zineb" qui brillent à l'étranger ....chacune à sa maniére.

L'une , un peu "fofolle et fantasque" : Zineb El Rhazaoui, l'ex journaliste de....Charlie Hebo :)
L'autre qui a ..."la tête bien sur les épaules" : Zineb Mouline :)

A l'occasion de la fête du trône 2015 et comme à l'accoutumée , le roi Mohamed 6 a décoré et décerné des "wissams" à plusieurs personnalités qui se sont distingués dans le domaine d'activité où elles exercent : enseignement, sport, monde des affaires, monde de l'art, littérature etc...

Cette année , parmi les personnes décorées par le roi, figure une jeune femme pratiquement inconnue de la majorité des marocains.

Originaire de Rabat, cette jeune femme est Docteur en chimie organique de l'Université de Montpellier.

Son diplôme en poche , Zineb est partie au .... au Japon en 2012 pour enseigner la Chimie organique à l'université de Nagoya..

Excusez du peu !

Depuis, ses collègues professeurs japonais et ses étudiants ....ne jurent plus que par elle !

Reportage fait par 2M sur cette brillante jeune marocaine qui fait honneur à son pays

Bravo à Zineb Mouline .

Je profite de ce post pour m'excuser auprès de sa majesté pour n'avoir pas pût venir récupérer ma médaille et l'honorer de ma présence ,bravo à mes confrères
Cordialement Pr fracasse :intello:

Excusez du peu !

Bravo à Zineb Mouline .

Sur la vidéo, elle n'a seulement que 27 ans, pourquoi la vieillir?:confused:

Ça se voit qu'elle est fan de ce pays, je trouve même qu'elle a une tête de japonaise:D

Franchement chapeau à cette jeune femme qui parle couramment le japonais et qui est professeur de chimie organique à l'université de Nagoya:cool: ça fait plaisir de voir des marocains réussir !

Qu'est-ce qu'ils sont maniérés ces japonais :claque: Si c'est tout ce que j'ai retenu ? Oui :D
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est si notre éminent Cheikh Hassan Chalghoumi a reçu son wissam ?

Retour