Zlatan l'infâme

sevet

VIB
Au début du mois d'octobre, Hajrudin, un jeune Bosnien de 8 ans atteint d'une leucémie, et à qui les médecins ne donnaient au mieux plus qu'un mois à vivre, avait émis le souhait de rencontrer son idole avant de mourir: Zlatan Ibrahimovic.

Informé du rêve du petit Bosnien en phase terminale, Zlatan, touché, lui avait répondu deux semaines plus tard, dans une vidéo. "Salut Hajrudin, c'est Zlatan. Depuis que j'ai entendu parler de toi, j'ai beaucoup pensé à toi. Je suis désolé de ne pas pouvoir venir (en Bosnie), mais j'ai un cadeau pour toi. Je t'ai dédicacé un maillot. (...) Et je veux que tu saches que je pense beaucoup à toi."

Zlatan ne pouvant venir à lui en Bosnie, c'est donc Hajrudin qui se déplacera à Paris pour rencontrer la star.
Après de nombreux coups de téléphone échangés en amont avec le PSG, les parents du garçon parviennent à obtenir un rendez-vous avec le joueur suédois. Celui-ci est fixé pour le vendredi 1er novembre, en marge du match PSG-Lorient au Parc des Princes.
Sauf que ce jour-là, Zlatan est blessé et ne joue pas la rencontre. Il n'est même pas présent au stade.
La frustration est grande quand ils apprennent qu'ils ne verront pas le joueur ce soir-là. Le PSG leur promet alors une rencontre avec Ibrahimovic le lendemain, à l'entraînement de 9h30.
Sauf qu'au Camp des Loges le samedi matin, point de Zlatan. L'attaquant est aux soins, ailleurs, à cause de sa blessure. Le club parisien dit alors à la famille de revenir à midi. Puis finalement 14h, car "Ibra" est bloqué pour des obligations professionnelles. Le PSG, qui a mis un chauffeur à disposition de la famille durant le séjour, leur conseille alors d'aller visiter Paris en attendant.
Mais plus les heures avancent et plus la rencontre tant attendue semble impossible. Le club, en contact avec le chauffeur, n'a pas de nouvelles du joueur. L'attente pour le petit Hajrudin, de plus en plus affaibli avec sa leucémie et trois jours de voyage, devient alors insupportable. La famille est finalement reconduite à son hôtel.

A 20 heures, les parents et Thea Rekic apprennent par les médias que Zlatan est en fait cet après-midi-là... dans les loges du tournoi de tennis de Paris-Bercy. Celui-ci échangera même quelques balles avec Novak Djokovic à l'issue de son match:

Amela, la maman se sent humiliée. Celle-ci parvient à cacher la vérité à son fils, lui expliquant que Zlatan a dû rester à l'hôpital toute la journée à cause de sa blessure. Le lendemain, dimanche, le chauffeur du PSG raccompagne la famille à l'aéroport, se confondant en excuses pour ce rendez-vous raté. Dans la voiture, Hajrudin écrit une lettre et réalise un petit dessin pour Zlatan. Le chauffeur lui promet alors qu'il donnera tout ça au joueur.

Contacté par Le HuffPost dans la matinée mardi, le PSG n'a pour l'instant pas donné de réponse. Sur d'autres sites étrangers, notamment le Daily Mail anglais où l'histoire a été reprise, il est écrit que le club parisien a communiqué en indiquant que Zlatan Ibrahimovic était "trop occupé" ce week-end là pour rencontrer le petit Bosnien en phase terminale.
Autre version: dans un article publié mardi matin, Le Parisien explique lui, sans citer de source, que Zlatan n'avait en fait tout simplement pas été prévenu de la présence de Hajrudin et sa famille ce week-end-là.


Source et suite (c'est un résumé que je viens de faire) : http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/12/zlatan-ibrahimovic-bosnien-hajrudin-leucemie_n_4258613.html
 

Pièces jointes

  • Le jeune Hajrudin et sa famille au parc des princes.jpg
    Le jeune Hajrudin et sa famille au parc des princes.jpg
    43.6 KB · Affichages: 71
Dernière édition:
l'argent et le (pseudo?!) pouvoir qu'il octroie isole t il à ce point du communs des mortels , au point d'en faire des monstres d'égoïsme , si c'est vrai ce comportement est abjecte :malade::pleurs:, et n'honore pas la star du PSG ! faire espérer à ce point un enfant en bonne santé ça me brise le coeur , mais le sachant condamné c'est simplement inqualifiable

Cependant il y a 3 versions , laquelle correspond à la réalité ?
J'ai du mal à croire qu' Ibrahimovic ait ete injoignable par le staff du PSG....... ou incomptétence de ce dernier dans la gestion de son agendas ??
 
Dernière modification par un modérateur:

sevet

VIB
L'entraineur de Bosnie Faruk Hadzibegic prétend que Zlatan n’était pas au courant...
Le PSG et son chauffeur étaient au courant mais pas lui :prudent:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quelle honte
ça mérite une forte AMENDE
UN jet privé de faire venir la famille
avec un accueil et des honneurs
 
clairement , mais Zlatan à titre perso a largement les moyens et ressource de rattraper l'énorme bourde ! s'il ne le fait , bah ca veut bien dire ce que cela veut dire

!!!
Oui certainement...de toute façon je n'aime pas ces procédés...
Il me semble bien que c'était Cantona qui avait fait une visite à un gamin leucémique, mais lui avec classe, sans pub, discrètement: les médias avaient appris des mois après la visite qu'il était allé voir le gamin à l'hosto...C'est comme ça que ça devrait se passer...C'est pas du spectacle...
 
Oui certainement...de toute façon je n'aime pas ces procédés...
Il me semble bien que c'était Cantona qui avait fait une visite à un gamin leucémique, mais lui avec classe, sans pub, discrètement: les médias avaient appris des mois après la visite qu'il était allé voir le gamin à l'hosto...C'est comme ça que ça devrait se passer...C'est pas du spectacle...

je suis d'accord , je ne sais pas si Zlatan a la classe d'un Cantona :love: !
punaise il est papa aussi pourtant , ou il attend le feu vert de sa blonde de cougar :fou:
 

sevet

VIB
Je viens de chercher des nouvelles de ce petit bout : malgré une greffe de moelle osseuse, le petit est mort d'une leucémie le 22 décembre 2013 (l'information a été confirmé par sa famille).

1501805_10200407548270360_1176869018_n.jpg
1524721_10200415899359132_1734289358_n.jpg
 
je pense effectivement que c'est l'incompétence du club et son mépris vis à vis de l'enfant en question ! les joueurs de foot ne sont souvent que des pantins qui laissent le soin, à leur agent de "régler leurs affaires" sans même que les intéressés ( les joueurs de foot) soient mis au courant de ce qui se passe !
 
Haut