Zone Interdite : BCA

Donc si j'ai bien compris tu trouves cette guerre legitime?
pas vraiement mais il n'y a plus rien de 'legitime' en Afghanistan depuis l'invasion russe, aucun pouvoir n'a ete elu, ils ont tous gagner par la violence y compris les talibans.
la coalition aurais deja du partir, mais l'enemi n'a pas coopéré il s'est planquer au Pakistan, technique typique des guerre modernes depuis la Corée.

C'est siderant de voir que tu n'as rien compris :rolleyes:
Je te dis que le fait que l'armee Afghane opere avec eux ne rend en rien legitime leur action.
Tout comme les miliciens operaient avec les nazis,que ce soit en zone libre ou occupe on s'en fout.
j'ai parfaitmeent compris, c'est toi qui ne comprend pas, la zone libre etait sous gouvernement français, la zone occupée sous gouvernement allemand, donc la milice etait sous gouvernement français et autonome (jusqu'a ce que l'Allemagne envahisse la zone libre bien sur) et non pas en opération conjointe avec les allemand dans la zone occupé sous controle allemand.
en clair ton parrallele n'est pas pertinent, cherche autre chose.

Oui c'est sure que ces gentils personnages sont incapables de faire une telle chose,leur coeur est tellement grand et la vie des gens leur importe tellement plus que leurs interets :)

mais oui, c'est les grand satan....
et les extremistes de l'autre camps c'est des anges qui font que se defendre....
les etats unis sont pas des anges mais le coup de la conspiration necessitant le silances de centaines de personnes et tuant des milliers de concitoyens américains c'est du X-files.
Commences deja par voir les reportages accusant les usa et apres tu me diras si ton avis est toujours le meme.
deja vu, toujours les meme arguments, qui tiennent pas la route.
en particulier personne ne m'a jamais explique ren quoi detruire les tour à l'explosif etait mieux que de 'silmplement crashé les avions' plus de morts ?
planter les avions suffiser une telle sofistication etait inutile.
a et personne ne m'a jamais expliquer comme cela se fait que les explosif soit disant caché n'ai pas exploés à l'impact ou sous la chaleur du kérosene pendant des heures...
sacrés bon explosifs.

Donc il est legitime d'attaquer l'Afghanistan parce qu'Al-Quaida a des camps là-bas?
les talibans, pas l'afghanistan, je rappelle qu'a l'epoque le pays etait en guerre civil donc les etats unis n'on pas attaqué un etat mais une faction qui etait alliée à Al quaida donc oui legitime defense.

Zone interdite
Depuis novembre 2008, les 500 chasseurs alpins du 27e bataillon d'Annecy combattent les talibans dans une zone montagneuse au nord-est de Kaboul. De leur préparation physique et psychologique aux opérations commando, les hommes du colonel Nicolas le Nen sont suivis dans leur parcours en Afghanistan, notamment lors de la bataille d'Alasay. En France, les familles des soldats font de leur mieux pour supporter leur absence. Pour les proches d'Adrien Chantrel, Jean-Michel Sene, Jean-Gaël Le Flem ou Leila, l'éloignement et les risques qu'implique un tel métier pèsent parfois lourdement sur le quotidien. Ils tentent comme ils peuvent d'apporter leur soutien aux militaires.

http://www.m6.fr/emission-zone_interdite/emission-17052009-emission-54519.html

Du pur foutage de gueule...

qui d'entre vous la regardez, vous en pensez quoi?

Les gentils... ont une famille ...

Cependant, l'autre côté ne sont pas des hommes. Ce sont des machines à tuer...

C'est le journalisme français.

"Pendant l'occupation de l'Algérie, on disait qu'il n y avait rien en Algérie avant l'arrivée des français. C'est eux qui y ont inventé l'agriculture, l'écriture... "

Très généreuse cette France :)

pas vraiement mais il n'y a plus rien de 'legitime' en Afghanistan depuis l'invasion russe, aucun pouvoir n'a ete elu, ils ont tous gagner par la violence y compris les talibans.
la coalition aurais deja du partir, mais l'enemi n'a pas coopéré il s'est planquer au Pakistan, technique typique des guerre modernes depuis la Corée.
Pourquoi n'intervenez vous pas dans tout les pays ou aucun pouvoir n'a pas ete elu alors?
Ou dans tout les pays corrompus?
Argument à deux francs six sous :rolleyes:

j'ai parfaitmeent compris, c'est toi qui ne comprend pas, la zone libre etait sous gouvernement français, la zone occupée sous gouvernement allemand, donc la milice etait sous gouvernement français et autonome (jusqu'a ce que l'Allemagne envahisse la zone libre bien sur) et non pas en opération conjointe avec les allemand dans la zone occupé sous controle allemand.
en clair ton parrallele n'est pas pertinent, cherche autre chose.
Heuu si si,il est pertinent,la question n'est pas de savoir s'ils operaient en zone libre ou non mais s'ils collaboraient avec les nazis,or ils collaboraient effectivement.

jmais oui, c'est les grand satan....
et les extremistes de l'autre camps c'est des anges qui font que se defendre....
les etats unis sont pas des anges mais le coup de la conspiration necessitant le silances de centaines de personnes et tuant des milliers de concitoyens américains c'est du X-files.
Oui c'est clair que ton argument est tres pertinent et contredit à merveille tout ceux bien plus scientifiques qui expliquent la these du complot :rolleyes:

deja vu, toujours les meme arguments, qui tiennent pas la route.
en particulier personne ne m'a jamais explique ren quoi detruire les tour à l'explosif etait mieux que de 'silmplement crashé les avions' plus de morts ?
planter les avions suffiser une telle sofistication etait inutile.
a et personne ne m'a jamais expliquer comme cela se fait que les explosif soit disant caché n'ai pas exploés à l'impact ou sous la chaleur du kérosene pendant des heures...
sacrés bon explosifs.
Il a ete demontrer que planter un avion ne suffisait pas à faire s'ecrouler la tour.

C'est peut-etre toi qui n'a pas compris,en tout cas je doute que tu puisses refuter ces theses avec des interrogations.

les talibans, pas l'afghanistan, je rappelle qu'a l'epoque le pays etait en guerre civil donc les etats unis n'on pas attaqué un etat mais une faction qui etait alliée à Al quaida donc oui legitime defense.
Ah bon?
Donc attaquer,c'est de la legitime defense?
De quel droit decide t-il d'attaquer qui ils veulent?

il ne fait que "résister" le "résistant".........

et tout les moyens sont bon parfois... tout lui est legitime egalement...

tu vois y a des concept à double sens, c'est bien beau de denoncer l'envahisseur mais si les methodes que tu emploi sont pires que les sienne ou est ta legitimité ?

et puis le concept de resistance est un concept vague qui a souvent etait bien utilisé par des groupe ne cherchant qu'a prendre le pouvoir.

rien n'est blanc rien n'est noir dans le monde.
le concept gentil/mechant est un concept d'idéologistes.

Pourquoi n'intervenez vous pas dans tout les pays ou aucun pouvoir n'a pas ete elu alors?
Ou dans tout les pays corrompus?
Argument à deux francs six sous :rolleyes:

heu....
Alquaida, attentat, tu suis les mots clé ou je te dessine les fleches ?
Heuu si si,il est pertinent,la question n'est pas de savoir s'ils operaient en zone libre ou non mais s'ils collaboraient avec les nazis,or ils collaboraient effectivement.
non pas vraiment, mais bon je sais quand il est inutile de discuter c'est trop subtil pour toi... ou plutot tu tiens trop a fair ele parrallele américains nazi.. ça doit te faire kiffer...

Oui c'est clair que ton argument est tres pertinent et contredit à merveille tout ceux bien plus scientifiques qui expliquent la these du complot :rolleyes:

Il a ete demontrer que planter un avion ne suffisait pas à faire s'ecrouler la tour.
oui, et d'autre on montré le contraire, et bla et bla...
et un jour sur le net il a ete montrer que les Aliens existent, etc,etc....
C'est peut-etre toi qui n'a pas compris,en tout cas je doute que tu puisses refuter ces theses avec des interrogations.
en attendant tu n'y repond pas alors tu laisse entendre que tu as les reponses dans ce dossier.
tu serais capable toi de tuer des milliers de tes compatriotes sur ordre et de ne jamais rien dire par la suite ?
oui ?

Ah bon?
Donc attaquer,c'est de la legitime defense?
De quel droit decide t-il d'attaquer qui ils veulent?

je vais te dessiner les fleches parce que tu ne suis pas le film.

et tout les moyens sont bon parfois... tout lui est legitime egalement...

tu vois y a des concept à double sens, c'est bien beau de denoncer l'envahisseur mais si les methodes que tu emploi sont pires que les sienne ou est ta legitimité ?

et puis le concept de resistance est un concept vague qui a souvent etait bien utilisé par des groupe ne cherchant qu'a prendre le pouvoir.

rien n'est blanc rien n'est noir dans le monde.
le concept gentil/mechant est un concept d'idéologistes.

hahahahahahahahahahahahahahaha

t' es drôle quand tu veux. :D

tes positions sont claires au moins.

pas vraiment clos, toi tu parle à l'echelle de la guerre en particulier les bombardements 'preventifs' américains rien à voir avec des frappes tactiques sous les direction des soldats presents au sol contre des postes de tirs identifiés.

tu notera que la barraque du chef de guerre ils l'ont prise d'assaut et non pas bombardé à l'arrache.
mais ça doit etre pour les caméras que l'on fait prendre plus de risques aux hommes.

si tu as bien regarder le reportage tu t'apperçoit que la region ou ils operent est tres peu peuplées

et oui les dommages collateraux font partie de la guerre, la meme maniere que le recrutement sous la menace fait partie de la guerilla.

c'est tellmement pratique de dire qu'il y a plein de trucs que l'on ne voit pas, parce qu'elle sont cachée... ça permet une infinité de fantasme.
ils ont pas non plus filmé de scene de viol, ça veut dire qu'ils violent les femmes aussi ?
tu parles de quotidien de militaire qui voulait etre mis en avant a travers de cette émission je te dis que ce que j'ai énuméré plus loin en fait partie et pourtant pas mis en avant ou même ils en ont parlé...

pour ce qui est du viol je pense que tu ne dénonçais pas ce genre d'actes dans les prisons irakiennes et pourtant ça existe jusqu'au jour ou ça a éclaté au grand jour..donc oui pourquoi pas étaler les viols aussi au grand jour..

heu....
Alquaida, attentat, tu suis les mots clé ou je te dessine les fleches ?
heu Usa attentat,tu suis les mots cle ou je te dessine els fleches?
Iran,Irak,Vietnam,Cuba etc....
Tu connais peut-etre pas leur histoire recente avec les usa? :rolleyes:

non pas vraiment, mais bon je sais quand il est inutile de discuter c'est trop subtil pour toi... ou plutot tu tiens trop a fair ele parrallele américains nazi.. ça doit te faire kiffer...
Non je tiens juste à te demontrer que ce n'est pas aprce que l'armée Afghane collabore avec les envahisseurs que la cause de ces derniers est juste.

oui, et d'autre on montré le contraire, et bla et bla...
et un jour sur le net il a ete montrer que les Aliens existent, etc,etc....
Oui il y a deux partis qui pronent chacun une vision differente des choses,donc n'affirmes pas que ton opinion est forcement la bonne mais dis plutot que tu penses que c'est la bonne.

Certains accusent les usa,d'autres les talibans.qui a raison,Seul Dieu sait.

en attendant tu n'y repond pas alors tu laisse entendre que tu as les reponses dans ce dossier.
tu serais capable toi de tuer des milliers de tes compatriotes sur ordre et de ne jamais rien dire par la suite ?
oui ?
Je n'y reponds pas parce que je ne sais pas qui a raison,je me contente juste de dire quelle analyse je pense la plus pertinente.

Et ne me demandes pas si j'aurais pu le faire ou non car ça n'a strictement aucun sens cette question et cela ne peut rien prouver :rolleyes:

Le fait est que ce sont des envahisseurs et que tu n'as cité aucune cause valable qui expliquerait leur presence là-bas

tu parles de quotidien de militaire qui voulait etre mis en avant a travers de cette émission je te dis que ce que j'ai énuméré plus loin en fait partie et pourtant pas mis en avant ou même ils en ont parlé...

pour ce qui est du viol je pense que tu ne dénonçais pas ce genre d'actes dans les prisons irakiennes et pourtant ça existe jusqu'au jour ou ça a éclaté au grand jour..donc oui pourquoi pas étaler les viols aussi au grand jour..

ce que tu as enumerer c'est le quotidien de la guerre pas forcmeent de toute les unités qui y participe.

heu Usa attentat,tu suis les mots cle ou je te dessine els fleches?
Iran,Irak,Vietnam,Cuba etc....
Tu connais peut-etre pas leur histoire recente avec les usa? :rolleyes:
pourquoi tu sort du contexte 'afghanistan d'un coup ?'
Non je tiens juste à te demontrer que ce n'est pas aprce que l'armée Afghane collabore avec les envahisseurs que la cause de ces derniers est juste.
qui parle de justice ?
aucune guerre n'est juste....
si tu pense le contraire tu es naif.
ce n'es tpas parce que les talibans se battent contre les occidentaux que leur cause est juste aussi.
Oui il y a deux partis qui pronent chacun une vision differente des choses,donc n'affirmes pas que ton opinion est forcement la bonne mais dis plutot que tu penses que c'est la bonne.

Certains accusent les usa,d'autres les talibans.qui a raison,Seul Dieu sait.

Je n'y reponds pas parce que je ne sais pas qui a raison,je me contente juste de dire quelle analyse je pense la plus pertinente.

Et ne me demandes pas si j'aurais pu le faire ou non car ça n'a strictement aucun sens cette question et cela ne peut rien prouver :rolleyes:
ben voyons....
en fait tu repond quand ça t'arrange au final.

Le fait est que ce sont des envahisseurs et que tu n'as cité aucune cause valable qui expliquerait leur presence là-bas[/QUOTE]

ils sont venu aider un des groupe de reisitance contre le taliban qui existaient en afghanistan à l'epoque.
de la meme maniere dont les arabes ont ete appelé à l'aide par un prince de la peninsule iberique ce quia donne rla conquista....
des pretexte tous le mond ene trouve.
il n'empeche que sans le 11 septembre ils ne seraient pas la bas, jamais l'opinion publique américaine ne l'aurais accepter.
donc la raison est simple tu ne crois pas ?
pour dedouaner ceux que tu 'supporte' tu hurles au complot américain, mais celui ci avait donc commencer à etre mis en place sous le gouvernement Clinton, comment explique tu cela ?

pourquoi tu sort du contexte 'afghanistan d'un coup ?'
Tout simplement parce que tu essayes de justifier l`intevention militaire parce que les Talibans etaient lies a des terroristes.Donc je te demontrai juste que les Americains ont un passe et un present de terroriste egalement.Ce qui demontre la non-valabilite de ton argument.

qui parle de justice ?
aucune guerre n'est juste....
si tu pense le contraire tu es naif.
ce n'es tpas parce que les talibans se battent contre les occidentaux que leur cause est juste aussi.
Donc si je comprends bien,personne ne soutient une cause juste selon toi dans cette guerre et le fait de defendre son pays contre l`envahisseur n`est pas une cause juste?

ils sont venu aider un des groupe de reisitance contre le taliban qui existaient en afghanistan à l'epoque.
de la meme maniere dont les arabes ont ete appelé à l'aide par un prince de la peninsule iberique ce quia donne rla conquista....
des pretexte tous le mond ene trouve.
Donc pour toi il est normal de faire chuter ceux qui controlaient le pays et d`aider certains Afghans a combattre le pouvoir qui ete en place?

Tu ne reponds pas a ma question.De quel droit se permettent-ils de vouloir decider qui doit diriger l`Afghanistan?
Une reponse qui ne soit pas hors-sujet serait la bienvenue pour une fois.

il n'empeche que sans le 11 septembre ils ne seraient pas la bas, jamais l'opinion publique américaine ne l'aurais accepter.
donc la raison est simple tu ne crois pas ?
Oui encore faut-il prouver et qu`aucun doute ne subsiste quand au fait que le 11 Septembre ait ete commandite par les Talibans.Or ce n`est pas le cas.Par-exemple,la majorite des Allemands pensent que le 11 Septembre est un coup des usa.

C`est pour dire que beaucoup de monde est desormais sure que les Talibans n`ont rien fait.

pour dedouaner ceux que tu 'supporte' tu hurles au complot américain, mais celui ci avait donc commencer à etre mis en place sous le gouvernement Clinton, comment explique tu cela ?
Je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j`ai dit :rolleyes:

Tout simplement parce que tu essayes de justifier l`intevention militaire parce que les Talibans etaient lies a des terroristes.Donc je te demontrai juste que les Americains ont un passe et un present de terroriste egalement.Ce qui demontre la non-valabilite de ton argument.
ton argument est pertinent en ce qui concerne l'Irak par exemple mais pas forcement pour l'afghanistan, ou la menace potentielle existait
Donc si je comprends bien,personne ne soutient une cause juste selon toi dans cette guerre et le fait de defendre son pays contre l`envahisseur n`est pas une cause juste?
cela depend du point de vue ou te place, pour les troupes de Karzai qui combattaient les taliban avant l'arrivée des américains ceux ci ne sont pas des envhisseur mais des alliés.
comme il n'existait pas de gouvernement en agfhanistan à l'epoque aucune des faction ne representait le pays en entier, ainsi les envhisseurs des une sont les libérateurs des autre.
ton point de vue reste donc orienté
une juste cause on en trouve toujours une pour justifier la guerre
Donc pour toi il est normal de faire chuter ceux qui controlaient le pays et d`aider certains Afghans a combattre le pouvoir qui ete en place?
les talibans ne controlaient pas tout le pays puisque celui ci etait encore en guerre civile, au moins 2 autres groupes se battaient contre eux
Tu ne reponds pas a ma question.De quel droit se permettent-ils de vouloir decider qui doit diriger l`Afghanistan?
Une reponse qui ne soit pas hors-sujet serait la bienvenue pour une fois.
lol
tu parle du vietnam et apres tu parle de HS.
du meme droit qui les avaient pousser à aider les taliban a controler la majeure partie du pays avec le pakistan, bizarrement tu n'a pas l'air de les critiquer pour cela.
plus pragmatiquement pour bloquer le developpement de groupes potentiellement dangeureux pour eux.

Oui encore faut-il prouver et qu`aucun doute ne subsiste quand au fait que le 11 Septembre ait ete commandite par les Talibans.Or ce n`est pas le cas.Par-exemple,la majorite des Allemands pensent que le 11 Septembre est un coup des usa.

C`est pour dire que beaucoup de monde est desormais sure que les Talibans n`ont rien fait.

Je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j`ai dit :rolleyes:

c'est simple al quaida avait deja commencer à se battre contre les américains sous le gouvernement Clinton qui avait repliquer par des frappes aeriennes sur leurs camps en afganistan, rappel toi.
le conflit n'a pas commencer le 11 septembre, il lui est anterieur

ton argument est pertinent en ce qui concerne l'Irak par exemple mais pas forcement pour l'afghanistan, ou la menace potentielle existait
Cet argument n`est pas valable dans le sens ou cela voudrait dire que l`Afghanistant a ete attaque sous pretexte qu`ils etaient dangeureux.Mais alors quant est-il des autres pays dangeureux tel qu`Israel ou ces memes pays qui ont attaques l`Afghanistan,tel que les usa,et qui sont eux meme dangeureux pour bien des pays dans le monde.Irak,Cuba,Iran etc....

Un pays a t-il plus de chance de se faire attaquer par l`Afghanistant que par les Usa qui sont un des pays au monde ayant fait le plus de guerre durant le siecle passe et etant le seul pays a avoir utilise l`arme nucleaire contre des civils?

Il faut arreter,l`Afghanistan n`est pas plus dangeureux que les Usa ou Israel,donc cet argument ne tient pas debout

cela depend du point de vue ou te place, pour les troupes de Karzai qui combattaient les taliban avant l'arrivée des américains ceux ci ne sont pas des envhisseur mais des alliés.
Ce qui est visible,c`est que les Usa ont attaques un pouvoir en place.

comme il n'existait pas de gouvernement en agfhanistan à l'epoque aucune des faction ne representait le pays en entier, ainsi les envhisseurs des une sont les libérateurs des autre.
ton point de vue reste donc orienté
une juste cause on en trouve toujours une pour justifier la guerre
Les talibans etaient au pouvoirs,quand bien meme ils ne representaient pas le pays.Et le fait de ne pas aimer leurs ''politique'' n`etait pas une raison valable pour les attaquer,surtout quand soit meme on fait bien pire politiquement parlant.

lol
tu parle du vietnam et apres tu parle de HS.
du meme droit qui les avaient pousser à aider les taliban a controler la majeure partie du pays avec le pakistan, bizarrement tu n'a pas l'air de les critiquer pour cela.
plus pragmatiquement pour bloquer le developpement de groupes potentiellement dangeureux pour eux.
Donc,si j`ai bien compris ton raisonnement.Il est tout a fait normal que les Usa ait le droit de juger qui est bon ou mauvais et se mettent a aider en fonction de la situation le belligerant qui servira le mieux leurs interets?
Mais qui sont-ils pour avoir ce droit?
Sont-ils les maitres du monde pour toi?

c'est simple al quaida avait deja commencer à se battre contre les américains sous le gouvernement Clinton qui avait repliquer par des frappes aeriennes sur leurs camps en afganistan, rappel toi.
le conflit n'a pas commencer le 11 septembre, il lui est anterieur

Donc,encore une fois,pour toi ce conflit est normal?
Les Americains n`ont fait que repondre a la provocation des Talibans?

Cet argument n`est pas valable dans le sens ou cela voudrait dire que l`Afghanistant a ete attaque sous pretexte qu`ils etaient dangeureux.Mais alors quant est-il des autres pays dangeureux tel qu`Israel ou ces memes pays qui ont attaques l`Afghanistan,tel que les usa,et qui sont eux meme dangeureux pour bien des pays dans le monde.Irak,Cuba,Iran etc....
tu melange tout (volontairement ?) nous parlons de l'afganistan pas d ela politique américaine des 50 dernieres années
Un pays a t-il plus de chance de se faire attaquer par l`Afghanistant que par les Usa qui sont un des pays au monde ayant fait le plus de guerre durant le siecle passe et etant le seul pays a avoir utilise l`arme nucleaire contre des civils?
argument non pertinent puisque nous ne parlons pas d'un pays tiers mais des USA eux meme.
Il faut arreter,l`Afghanistan n`est pas plus dangeureux que les Usa ou Israel,donc cet argument ne tient pas debout
on sait pas puisque ce n'est pas l'Afganistan que les USA ont attaqué mais un groupe armée spécifique : les talibans. Visé de part leur aide a des groupe armées qui ont proferer de smenaces et planifier des attaques contres les etat unis.
dans ce cas la tu fais quoi ?
tu attends la prochaine ?

Ce qui est visible,c`est que les Usa ont attaques un pouvoir en place.
si tu parles des talibans tu parles d'un pouvoir regionnal et non pas nationnal et evidement non elu.
Les talibans etaient au pouvoirs,quand bien meme ils ne representaient pas le pays.Et le fait de ne pas aimer leurs ''politique'' n`etait pas une raison valable pour les attaquer,surtout quand soit meme on fait bien pire politiquement parlant.
mais personne n'a dit que la cohalition les ont attaquer pour leur totalitarisme religieux, d'ailleurs tant que les talibans aidaient les USA ceux ci leur ont foutu une pays royale.
non l'attaque est la conséquence de leur aide logistique à certains groupes qui ont attaqué directement le territoire américain.
meme si on ne parle pas du 11/9 ce n'etait pas la premiere fois qu'alquaida avaient attaqué les USA.

Donc,si j`ai bien compris ton raisonnement.Il est tout a fait normal que les Usa ait le droit de juger qui est bon ou mauvais et se mettent a aider en fonction de la situation le belligerant qui servira le mieux leurs interets?
Mais qui sont-ils pour avoir ce droit?
Sont-ils les maitres du monde pour toi?
Tous les pays de part l'histoire l'on deja fait, pourquoi seraient ils différents ?
tous les pays veillent à leur interet nationnaux avant de veiller à la paix.
tu t'imagine reelement que les gouvernement vivent au pays des bisounours ?

Donc,encore une fois,pour toi ce conflit est normal?
Les Americains n`ont fait que repondre a la provocation des Talibans?

non, je pense que les américains font des fautes considerables au cours de ce conflit, ce qui le prollonge et etendent le conflit.
Ce conflit est sortie de son cadre initial, parce que les USA ont manqué de pragmatisme au debut d ela guerre et se sont montrer interansigeant.
normal ? disont que ses causes sont justifiable sur le papier, contrairement à l'irak par exemple qui resulte de la manipulation la plus voyante.
mais aucune guerre n'est normale, et chacune est unique.

3000 morts ce n'est plus une provocation.

tu melange tout (volontairement ?) nous parlons de l'afganistan pas d ela politique américaine des 50 dernieres années

argument non pertinent puisque nous ne parlons pas d'un pays tiers mais des USA eux meme.

on sait pas puisque ce n'est pas l'Afganistan que les USA ont attaqué mais un groupe armée spécifique : les talibans. Visé de part leur aide a des groupe armées qui ont proferer de smenaces et planifier des attaques contres les etat unis.
dans ce cas la tu fais quoi ?
tu attends la prochaine ?

si tu parles des talibans tu parles d'un pouvoir regionnal et non pas nationnal et evidement non elu.

mais personne n'a dit que la cohalition les ont attaquer pour leur totalitarisme religieux, d'ailleurs tant que les talibans aidaient les USA ceux ci leur ont foutu une pays royale.
non l'attaque est la conséquence de leur aide logistique à certains groupes qui ont attaqué directement le territoire américain.
meme si on ne parle pas du 11/9 ce n'etait pas la premiere fois qu'alquaida avaient attaqué les USA.

Tous les pays de part l'histoire l'on deja fait, pourquoi seraient ils différents ?
tous les pays veillent à leur interet nationnaux avant de veiller à la paix.
tu t'imagine reelement que les gouvernement vivent au pays des bisounours ?

non, je pense que les américains font des fautes considerables au cours de ce conflit, ce qui le prollonge et etendent le conflit.
Ce conflit est sortie de son cadre initial, parce que les USA ont manqué de pragmatisme au debut d ela guerre et se sont montrer interansigeant.
normal ? disont que ses causes sont justifiable sur le papier, contrairement à l'irak par exemple qui resulte de la manipulation la plus voyante.
mais aucune guerre n'est normale, et chacune est unique.

3000 morts ce n'est plus une provocation.
Ok,pour en terminer avec ce long rallye,je vais juste te dire simplement ma vision des choses.

Ce que je veux te dire,c'est qu'il existe deux raisons principales "officielles" qui ont amene la coalition à entrer en guerre.

-Le 11 Septembre
-Les droits de l'homme

Et je tenais juste à te montrer qu'il etait possible de demontrer selon sa propre opinion que ces deux arguments n'etaient pas valables.

Apres ce n'est que mon opinion et chacun est libre de se l'approprier ou non et par consequent de penser la meme chose que moi,c-à-d que cette guerre fait de la coalition des envahisseurs.

Tout d'abord pour le 11 Septembre.Plusieurs documents montrent qu'il s'agit d'un complot des usa.Bien entendu ces arguments peuvent etre refutes tout comme ceux qui les refutent peuvent l'etre à leur tour et ainsi de suite.

Donc pour ceux qui croient à ces documents comme moi,tendant à demontrer que c'est un complot des usa,alors ceux-là jugeront donc que l'argument du 11 Septembre n'est pas valable.

Quand à l'argument des droits de l'homme,je tenais juste à te demontrer par mes exemples que les Usa ont un passe et un present sanglant remplis d'actes de terrorisme de toute sorte,que leur pays ait lui-meme corrompu et certains droits y sont usurpes et que par-consequent ils n'ont aucune legitimite pour intervenir dans les pays etrangers sous pretexte qu'ils veulent garantir une pseudo liberte qu'eux meme ne respectent pas vis-à-vis de certains de leurs concitoyens ou vis-à-vis de pays etrangers.

Ceux qui partageront cette analyse comme moi,alors ceux-là jugeront que ce second argument n'est pas non plus valable.

Ce n'est donc bien entendu que mon opinion qui me pousse donc à penser fermemant que les coalises sont des envahisseurs et je doute que tu puisses la changer.

Donc penses ce que tu veux et laisses moi penser ce que je veux.

Cordialement. :)

Retour