Zone interdite : Le nouveau visage d'Alger : entre la fête et la peur

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonsoir,

Ce soir sur la 6 a ne pas rater

Le coeur d'Alger balance entre la fête et la peur. D'un côté, la jeunesse aspire à vivre à l'occidentale et multiplie les fêtes dans les clubs à la mode. De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes, fait preuve d'un rigorisme drastique. Pour garder le contrôle de cette poudrière, les forces de l'ordre sont omniprésentes : opérations anti-drogue, contrôles musclés, présence renforcée dans les lieux de rassemblement. Des mesures censées prévenir la menace d'attentats terroristes, qui plane en permanence, mais qui permettent surtout aux autorités de garder un oeil sur une jeunesse jugée un peu trop turbulente.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Bonsoir,

Ce soir sur la 6 a ne pas rater

Le coeur d'Alger balance entre la fête et la peur. D'un côté, la jeunesse aspire à vivre à l'occidentale et multiplie les fêtes dans les clubs à la mode. De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes, fait preuve d'un rigorisme drastique. Pour garder le contrôle de cette poudrière, les forces de l'ordre sont omniprésentes : opérations anti-drogue, contrôles musclés, présence renforcée dans les lieux de rassemblement. Des mesures censées prévenir la menace d'attentats terroristes, qui plane en permanence, mais qui permettent surtout aux autorités de garder un oeil sur une jeunesse jugée un peu trop turbulente.

C'est enquête exclusive et pas Zone interdit.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Entre la fête et la peur ... disait-il !

La fête ... un parc aquatique et de l'alcool vendu sous le manteau
La peur ... le terrorisme "islamiste" ...

Voila à quoi s'est résumé le reportage pour ma part ...
en début de reportage la meuf elle dit en algérie on a évolué c comme les années d'avant et juste après le mec il réplique ma soeur je la tue si elle vient ici :D
 

kewkew

VIB
en début de reportage la meuf elle dit en algérie on a évolué c comme les années d'avant et juste après le mec il réplique ma soeur je la tue si elle vient ici : D

et la voix-off ajoute que cette remarque a jeté un froid ... :D

attention si je te choppe à l'aquapark tamaris je te tue direct ... t'es prévenu ... :D
 

kewkew

VIB
purée leurs flics ça rigole pas avec eux :eek:

t'es entrain de le regarder en live ???


Chose appréciable, c'est que les autorités se donnent les moyens pour lutter contre le terrorisme,
comme l'usage du "FENNEC" pour détecter les explosifs et du mini ordinateur pour repérer les personnes recherchées ...
fini les contrôles au talkie walkie !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
en début de reportage la meuf elle dit en algérie on a évolué c comme les années d'avant et juste après le mec il réplique ma soeur je la tue si elle vient ici :D

mdr j étais pliée le pire c ' est que les mecs le disent sérieusement mais avec le sourire si je peux l enchainer je l enchaine mdr

sinn on a pu voir les produits du terroir que vous envoyez à vos voisins :D

mais moi le mec qui m ' a vraiment touchée c ' est abdellak , le gars qui range les voitures , le pauvre a pas pu suivre sa scolarité à cause du terrorisme et en paie les conséquences alors qu il n y est pour rien . Je pense que l état algérien devrait proposer des formations à ces gosses pris ds un conflit qui n ' était pas le leur . Il avait l air tt gentil en plus ..

Ah et y a un truc qui m a choquée c' est les terroristes qui font un guet apens tranquille il tue le mec , se filment , prennent la pose ,ect ...; quand j ' ai été à alger y avait bcp de barbus mais ils nous laissaient tranquilles à l intérieur de la ville .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
t'es entrain de le regarder en live ???


Chose appréciable, c'est que les autorités se donnent les moyens pour lutter contre le terrorisme,
comme l'usage du "FENNEC" pour détecter les explosifs et du mini ordinateur pour repérer les personnes recherchées ...
fini les contrôles au talkie walkie !
attend la bonne blague le mec il detecte un truc et demande au conducteur s il peut vérifier :eek: c une blague..les moyens certes il faut avoir les compétences qui vont avec..bref quoi qu'il en soit chapeau à ce mr qui fait un travail pas si facile que cela..

ps : oui je le regarde en live je l ai loupé hier j étais ko

@Nadel pourtant le Maroc est pauvre
 
Haut