Zone interdite - l'été, ils retournent au pays

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Vous avez regardez ? sa vaux le coup d'œil, surtout pour la caricature en particulier la famille tunisienne, votre avis ?
http://www.replay.fr/zone-interdite-l-ete-ils-retournent-au-pays-2077640
Je viens d'y jeter un coup d'oeil j'ai laché l'affaire après le moment ou la copine de la tunisienne demande aux gars s'ils font ca pour les papiers ... bref, un reportage bourré de clichés ! Et encore j'ai pas bien analysé la situation du portugais et de l'ivoirienne vu que j'ai plus vécu la situation de la tunisienne.

Encore une fois on prend les images qu'on veut, on les coupe et les rassemble comme on veut et on en fait les interprétations qu'on veut.

Le journalisme dans toute sa grandeur !
 
Vous avez regardez ? sa vaux le coup d'œil, surtout pour la caricature en particulier la famille tunisienne, votre avis ?
http://www.replay.fr/zone-interdite-l-ete-ils-retournent-au-pays-2077640

Je l'ai vu.; comme d'hab les memes clichés, ils prennent pas toujours la meilleure famille :

- La fille caricature de la Beurette rebelle, mange des chips pendant le ramadan, sors en slip dans les rues

- Souhaite se marier a 15ans avec le premier blédard qui tombe, comme si elle avait chaud aux fesses

- Les parents open bar, " oui oui ma fille, t'es belle donne toi a fond "

Les portugais pareil :

- la grand mère en noir

- la maison au pays

L'africaine :

- qui nourrit son village avec 100euros.. nimportequoi !

- qui se fait pomper sa tunes par tout le monde

- Elle est aide soignante

- Sa cousine embrasse le pot de crème YVS comme si elle sortait de la jungle


Etc etc..
 
Je viens d'y jeter un coup d'oeil j'ai laché l'affaire après le moment ou la copine de la tunisienne demande aux gars s'ils font ca pour les papiers ... bref, un reportage bourré de clichés ! Et encore j'ai pas bien analysé la situation du portugais et de l'ivoirienne vu que j'ai plus vécu la situation de la tunisienne.

Encore une fois on prend les images qu'on veut, on les coupe et les rassemble comme on veut et on en fait les interprétations qu'on veut.

Le journalisme dans toute sa grandeur !

C'est justement ce coté caricatural qui m'a fait marrer, quand je vais au bled je connais bien la mentalité et je m'adapte à la situation et l'environnement quand je vais dans un quartier populaire je sais comment me tenir et je m'habille en circonstance, quand je vais à la campagne pareil, et quand je vais au centre je me met plus à l'aise, bref je ne fait pas de chichi. Dans le reportage la fille qui fait genre la touriste qui ne connait pas sont pays ni sa langue et ne veut pas s'adapter, d'ailleurs sont frère et plus intégré.
Au final on nous fait voir que seul le portugais passe des vacances sans prise de tête dans un pays pas trop compliqué, l'europe quoi, parce que pour les tunisiens ils ont fait ressortir le coté macho de la société avec tout ses paradoxes, et pour l'ivoirienne c'est le coté pauvreté et profiteurs de la famille. Comme tu dis du grand journalisme.
 
Je viens d'y jeter un coup d'oeil j'ai laché l'affaire après le moment ou la copine de la tunisienne demande aux gars s'ils font ca pour les papiers ... bref, un reportage bourré de clichés ! Et encore j'ai pas bien analysé la situation du portugais et de l'ivoirienne vu que j'ai plus vécu la situation de la tunisienne.

Encore une fois on prend les images qu'on veut, on les coupe et les rassemble comme on veut et on en fait les interprétations qu'on veut.

Le journalisme dans toute sa grandeur !

force est constater qu'une immigrée se fait plus draguer quand elle va dans son pays d'origine qu'une autre, sans doute qu'elles sont belles mais c'est l'opportunité d'aller en Europe.

Certains se jettent à la mer d'autres convoitent les papiers des immigré(e)s, chacun sa méthode.

quand entre nous on dit que les filles et gars du bled nous parlent que pour les papiers ça passe
mais quand c'est des journalistes c'est des clichés et des mensonges ?

nier la réalité ne changera rien.

La plupart des maghrébins rêvent de l'Europe c'est la vérité !
 
force est constater qu'une immigrée se fait plus draguer quand elle va dans son pays d'origine qu'une autre, sans doute qu'elles sont belles mais c'est l'opportunité d'aller en Europe.

Certains se jettent à la mer d'autres convoitent les papiers des immigré(e)s, chacun sa méthode.

quand entre nous on dit que les filles et gars du bled nous parlent que pour les papiers ça passe
mais quand c'est des journalistes c'est des clichés et des mensonges ?

nier la réalité ne changera rien.

La plupart des maghrébins rêvent de l'Europe c'est la vérité !

Il y a 20 ans oui mais à l'époque actuelle il n'y a qu'une minorité des maghrébins qui rêvent de l'Europe, nos pays du Maghreb n'ont plus rien à envier aux pays européens,et après je suis désolé mais oui le reportage est vraiment caricatural et exagéré,il y a un gros écart à parler avec des amis qu'un tel ou une telle s'est marié pour les papiers et à diffuser devant des millions de personnes le fait que l'Afrique ne connaît que la pauvreté et que ses exilés ne se reconnaissent plus à travers leurs origines...

Les européens critiquent mais quand il s' agit de profiter de séjours bas prix leurs premières destinations sont les pays africains, dans ce cas là qu'ils restent dans leurs pays...
 
Il y a 20 ans oui mais à l'époque actuelle il n'y a qu'une minorité des maghrébins qui rêvent de l'Europe, nos pays du Maghreb n'ont plus rien à envier aux pays européens,et après je suis désolé mais oui le reportage est vraiment caricatural et exagéré,il y a un gros écart à parler avec des amis qu'un tel ou une telle s'est marié pour les papiers et à diffuser devant des millions de personnes le fait que l'Afrique ne connaît que la pauvreté et que ses exilés ne se reconnaissent plus à travers leurs origines...

Les européens critiquent mais quand il s' agit de profiter de séjours bas prix leurs premières destinations sont les pays africains, dans ce cas là qu'ils restent dans leurs pays...

pour dire vrai j'ai pas vu le reportage je faisais juste une reflexion sur le commentaire d'une intervenante

bah les maghrébins ne rêvent plus de l'Europe faut m'expliquer les barques échoués au large de Lampeduza alors
et les milliers de marocains qui tentent de travserser la mer

bien entendu faut pas généralisé mais des maghrébins et maghrébines intéressés que par les papiers ça existe, ils n'inventent rien là

qu'ils diffusent ce qui veulent, moi perso je me sens pas visé.
 
S

Soomy

Non connecté
Je l'ai vu.; comme d'hab les memes clichés, ils prennent pas toujours la meilleure famille :

- La fille caricature de la Beurette rebelle, mange des chips pendant le ramadan, sors en slip dans les rues
- Souhaite se marier a 15ans avec le premier blédard qui tombe, comme si elle avait chaud aux fesses
- Les parents open bar, " oui oui ma fille, t'es belle donne toi a fond "

Les portugais pareil :
- la grand mère en noir
- la maison au pays

L'africaine :

- qui nourrit son village avec 100euros.. nimportequoi !
- qui se fait pomper sa tunes par tout le monde
- Elle est aide soignante
- Sa cousine embrasse le pot de crème YVS comme si elle sortait de la jungle

Etc etc..
mdrrrrrrrrrrrrrrrr tres beau résumé :D
pot de creme Jean paul Gaultier steuplé
 
S

Soomy

Non connecté
C'est justement ce coté caricatural qui m'a fait marrer, quand je vais au bled je connais bien la mentalité et je m'adapte à la situation et l'environnement quand je vais dans un quartier populaire je sais comment me tenir et je m'habille en circonstance, quand je vais à la campagne pareil, et quand je vais au centre je me met plus à l'aise, bref je ne fait pas de chichi. Dans le reportage la fille qui fait genre la touriste qui ne connait pas sont pays ni sa langue et ne veut pas s'adapter,
je me suis dit pareil
elle fait trop sa belle, et on dirait genre c'est la 1ère fois qu'elle va au bled

et j'ai rigolé en entendant "la famille Jerbi ne peut passer à côté de l'étape incontournable...aller visiter l'endroit où ils vont construire leur villa"...par contre elle avait l'air canon sur le papier !!
 
Il y a 20 ans oui mais à l'époque actuelle il n'y a qu'une minorité des maghrébins qui rêvent de l'Europe, nos pays du Maghreb n'ont plus rien à envier aux pays européens,et après je suis désolé mais oui le reportage est vraiment caricatural et exagéré,il y a un gros écart à parler avec des amis qu'un tel ou une telle s'est marié pour les papiers et à diffuser devant des millions de personnes le fait que l'Afrique ne connaît que la pauvreté et que ses exilés ne se reconnaissent plus à travers leurs origines...

Les européens critiquent mais quand il s' agit de profiter de séjours bas prix leurs premières destinations sont les pays africains, dans ce cas là qu'ils restent dans leurs pays...

J'espère que tu plaisantes? Tu connais la Tunisie au moins pour dire ça? Quasiment tous les jeunes veulent aller en France pour "devenir riche", le mythe comme quoi on y fait fortune facilement ne s'est jamais effondré.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C'est clair que ce reportage est caricatural.La famille type tunisienne zarma ... Nelly et Willem . Les parents pleins de frik la maison de la grd mère mat etc...Passé les gros clichés habituels il n'en reste pas moins des vérités : les jeunes qui pipent pas un mot; qui ne font pas ramadan qui s'habillent open-source ; qqui se font sifller par les 'clochards' qui friment; qui n'ont aucune connaissances du pays de leurs parents etc...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Ah non franchement bcp de marocains me disent que jamais ils viendraient habiter en France ou ailleurs

grave le cliché de la beurette c'est abusé

J'ai un ami du Maroc qui est venu faire ses études en France. Lorsqu'il a obtenu son diplôme je lui ai demandé s'il compter retourner là-bas, et c'est avec une forte conviction qu'il m'a dit qu'il ne remettrai jamais les pieds là bas.
Beaucoup trop déçu par son pays, son manque d'opportunité, sa corruption...

Je peux t'en trouver 10 comme lui en 5min. Pas beaucoup ne retournerai au Maroc.Et pourtant ce garçon lorsque je l'ai connu ne jurer que par le Maroc (il n'avait pas encore coupé le cordon avec ses proches vivant là bas). On change bien vite quand on découvre un pays plus intéressant économiquement, structurellement...
Et puis son premier salaire qu'il touchera ici sera équivalent à celui gagnera au Maroc lorsqu'il s'approchera de la retraite. Sans oublier les droits sociaux qu'il peut bénéficier ici.
 
J'ai un ami du Maroc qui est venu faire ses études en France. Lorsqu'il a obtenu son diplôme je lui ai demandé s'il compter retourner là-bas, et c'est avec une forte conviction qu'il m'a dit qu'il ne remettrai jamais les pieds là bas.
Beaucoup trop déçu par son pays, son manque d'opportunité, sa corruption...

Je peux t'en trouver 10 comme lui en 5min. Pas beaucoup ne retournerai au Maroc.Et pourtant ce garçon lorsque je l'ai connu ne jurer que par le Maroc (il n'avait pas encore coupé le cordon avec ses proches vivant là bas). On change bien vite quand on découvre un pays plus intéressant économiquement, structurellement...
Et puis son premier salaire qu'il touchera ici sera équivalent à celui gagnera au Maroc lorsqu'il s'approchera de la retraite. Sans oublier les droits sociaux qu'il peut bénéficier ici.

Vu comme ça c'est sûr après je dois côtoyer des gens plutôt aisés c'est peut être pour ça
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Je l'ai vu hier, mais je ne l'ai pas terminé, et ce qui m'a agacé un peu, c'est bien cette mère de deux enfants qu'ont 16 ans et 18 ans, et qui fait tout pour apparaître ultra-open devant la camera, pauvre femme. En tt cas, c'est bien connu, ces journalistes français aiment bien choisir la ***** pour représente les maghrébins.
 
Haut