Zoom ciné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freyja
  • Date de début Date de début

Freyja

Madame Blondin
VIB
Coucou le people cinéphile,

Le but du topic sera de poster des scènes, des dialogues, des images cultes qui vous ont marqué dans des films.

Je commence bien évidemment par le grand classic Scarface avec le fabuleux personnage Tony Montana dédicace @adetherock !!

Des dialogues de chocs, cogno *****!!!

Dernière édition:
Une scène qui résume tout le film Old Boy.

Dans une interview le réalisateur Par Chan Wook disait que c'est étonnant les spectateurs se détournent de cette scène alors que nous filmons pas lorsqu'il coupe et c'est vrai, c'est tellement bien filmé!

Une phrase que j'avais aimé c'est dans le Bon, La brute et le cinglé lorsque le personnage de Lee Byung Hun (mon homme!!!) tue un mec au début du film et dit un truc dans le genre "on se réveille sans savoir qu'on peut mourir" punaize je cherche cette scène pas facile!

Et cette phrase a fait un boom dans mon cœur je vous l'avoues!!!

Confession// Avant je ne savais pas ce que c'était de pleurer pour un film mais bon vient dans mon enfance où je vois ce film avec Nabila Abeid dans le personnage de Rabia Al 3adawiya et la scène final où elle et Farid Chawki voilà quoi m'a fait encore plus pleurer!!!

Le pire c'est que j'ai eu des occasions de le voir, revoir, rerevoir durant mon enfance et ado et il m'a toujours fait pleurer que je me cachais pour ne pas qu'on s'en aperçoive mais on s'est moqué de moi quand on m'a vu avec des larmes.

Punaize avec Oum Khaltoum qui chante ça fait un boum dans le cœur!!!

Les derniers versets de la sourate Al Fajr m'ont touché avec ce film. :eek:

Gladiator, les scènes cultes sont trop nombreuses.
Mais si je dois en retenir une, c'est la scène ou Comode se sent trahit par sa soeur et la compare à une "besogneuse petite abeille". La scène est prenante et Joaquin Phoenix, époustouflant. J'en ai encore des frissons!

Bon je trouve pas la vidéo donc je mets "le final" qui est grandiose:

Ou la scène ou Comode découvre qui sa cache derrière l'Espagnol ^^:

Je ne comprend toujours pas l'engouement pour ce film chez une certaine categorie de jeunes ou moins
mais bon sang il est d'un ennuie terrifiant!!!!
Une soupe tirée en longueur , un scenario vide sans originalité , des acteurs qui jouent leur rôle sans profondeurs les méchants sont méchants et les gentils son t gentils pas de nuances à l'americaine ...sans parler des incohérence historique mais bon ce n'est pas le plus grave ...ce film est un navert et ceux qui osent me contredire n'ont tout simplement aucune culture !!
Je préfère encore un bon vieux peplum bolognaise de Ricardo Freda !!

Gladiator, les scènes cultes sont trop nombreuses.
Mais si je dois en retenir une, c'est la scène ou Comode se sent trahit par sa soeur et la compare à une "besogneuse petite abeille". La scène est prenante et Joaquin Phoenix, époustouflant. J'en ai encore des frissons!
Bon je trouve pas la vidéo donc je mets "le final" qui est grandiose:
Ou la scène ou Comode découvre qui sa cache derrière l'Espagnol ^^:

Je ne comprend toujours pas l'engouement pour ce film chez une certaine categorie de jeunes ou moins
mais bon sang il est d'un ennuie terrifiant!!!!
Une soupe tirée en longueur , un scenario vide sans originalité , des acteurs qui jouent leur rôle sans profondeurs les méchants sont méchants et les gentils son t gentils pas de nuances à l'americaine ...sans parler des incohérence historique mais bon ce n'est pas le plus grave ...ce film est un navert et ceux qui osent me contredire n'ont tout simplement aucune culture !!
Je préfère encore un bon vieux peplum bolognaise de Ricardo Freda !!

Pas envie de débattre, ciao ;)

J'ai vu ce film un jour d'avril de l'an 1984 au cinema El Dorado de Bruxelles avec une d'autre bande de jeunes
Nous fûmes tu me comprendras scotchés devant l'écran sans nous rendre compte du caractère cultissime en devenir de ce film
Aaah bon dieu que je fût mignon à 17 ans !!
Juste pour ton info Freyja en veillissant j'ai attrapé une de ces gueule d'italo-américain de brooklin!!...une sorte de croisement entre pacino et de niro ...je dis ça en passant comme ça..je dis rien ..

Coucou le people cinéphile,

Le but du topic sera de poster des scènes, des dialogues, des images cultes qui vous ont marqué dans des films.

Je commence bien évidemment par le grand classic Scarface avec le fabuleux personnage Tony Montana dédicace @adetherock !!

Des dialogues de chocs, cogno *****!!!

J'ai vu ce film un jour d'avril de l'an 1984 au cinema El Dorado de Bruxelles avec une d'autre bande de jeunes
Nous fûmes tu me comprendras scotchés devant l'écran sans nous rendre compte du caractère cultissime en devenir de ce film
Aaah bon dieu que je fût mignon à 17 ans !!
Juste pour ton info Freyja en veillissant j'ai attrapé une de ces gueule d'italo-américain de brooklin!!...une sorte de croisement entre pacino et de niro ...je dis ça en passant comme ça..je dis rien ..

Oh mon amoureux tu connais mes sentiments pour toi et je ne peux te dire combien tu m'as manqué ohhhh 7obiiiii mouaaaah mouaaah!!!

usual suspect attention spoil
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4OAFtr-ciQE#t=303

je pari que tout le monde regardait qui y avait derriere les cordes :D

Une tuerie ce film la citation qui m'aura marqué c'est:

"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c’est de convaincre tout le monde qu’il n’existe pas."

Et une autre c'est « Je ne crois pas en dieu, mais j’avoue qu’il me fait peur ». Et bien, moi je crois en dieu et la seule chose dont j’ai peur c’est Keyser Söze."

Bruce La légende/ La fureur de dragon, punaize qu'est ce que je me régalais avec ces films!!!

Je me souviens lorsqu'il arrive en Italie, il ne parle pas la langue et fait la mimique à une enfant pour lui demander où il peut manger, la fille fait tomber sa glace et crie.

L'actrice qui jouait dans tout ces films (je ne sais plus son nom), qui lui expliquait les mœurs en Italie si quelqu'un te sourit, souris et lui souris à une allumeuse. LOL!

Ah cette scène mortel "quand le petit dragon approche sa proie, avec sa queue il frappe", super combat avec une bonne touche d'humour!

Combat de Chuck émouvant!

Puis j'aimais lorsqu'il s'entrainait et on voit ses os sortir de son dos, quel homme!

La mort la plus débile mais la plus symbolique et significatif bon ceux qui ont vu le film comprendront c'était juste ***...

Hitchcock t'étais fort mec!

Autant dire que je suis le plus vieux et le plus anciens fan du couple Sergio Leone et Ennio Morricone
sur ce site...La musique de l'un n'ayant aucun sens sans la réalisation de l'autre
que dire de mon premier contact avec le cinema de sergio leone : un choc émotionnel et sensuel
été 1981 au cinema metropole rue neuve à Bruxelles, un cycle consacré à Sergio Leone...mon grand frère m'emmène voir le bon , la brute et le truand ...le choc jusque là le cinema n'était que distraction
A l'époque Leone n'était pas à la mode tel qu'il est mis en lumière aujourd'hui par des tarantino ou autres artistes qui se l'approprie !

Pour commencer l'extrait le plus connu du bon la brute et le truand
L'extase de l'or ou la course frénitique de Tuco dans le cimetierre de Sadhill
à la recherche de dollars cachés dans un cerceuil
Un cimetierre en forme concentrique ...des rangés des croix à perte de vue ..des mouvements circulaires de cameras vertigineux
La musique de Morricone et surtout la voix angélique d'Edda d'ellOrso viennent appuyer à merveille
l'espoir euphorique engendré par cette quête finale...c'est la condition sociale de Tuco qui est en jeu alors s' il doit courir toute une vie ou mourir...peu importe...

Dernière édition:
Un film qui m'aura marqué surtout par un discours concluant, le fameux discours de fin, Nouvelle Cuisine connu aussi sous le nom de Dumplings, dans une Chine avec une politique d'enfant unique, un nombre important d'avortements, des femmes en quête de beauté et d'éternelle jeunesse.

Le discours de Madame Mei (je crois) m'aura marqué lorsqu'elle abordera ce terme tant tabou et répugnant du cannibalisme juste un délice!

Aussi je me souviendrai de ce film Hannibal Lecteur lorsque le jeune français apprendre que lui aussi... sa sœur, quelle scène croustillante!

Des films comme je les aime mais petit aveux moi amoureuse de la cuisine chinoise après avoir vu ce premier film je vous avoues que je ne voulais plus bouffer de raviolis chinoises!

Putaiiiin cette scène!!! American History X!

Les princes de la ville!!!

Les meilleures scènes (pour moi) c'est:

1/Quand Cruz s'est fait attaqué et que le gang prépare la vengeance. Là y'a la tante qui sort et qui dit: "A qui vous faites la guerre ? Contre qui vous vous battez ? Contre vous-même ! "

2/ Quand Miklo va voir el mero mero. " Que les chicanos tuent les chicanos, voilà ce qu'ils veulent ! Que les noirs et les chicanos s'entretuent voilà ce qu'ils veulent !"

"Le blanc c'est l'ennemi ! Le blanc c'est le système ! Toi t'es coincé au milieu..."

"Chicano c'est pas une couleur ! C'est la volonté de mourir pour un carnal !"

...Désolé je me suis laissé emporter.

Les meilleures scènes (pour moi) c'est:

1/Quand Cruz s'est fait attaqué et que le gang prépare la vengeance. Là y'a la tante qui sort et qui dit: "A qui vous faites la guerre ? Contre qui vous vous battez ? Contre vous-même ! "

2/ Quand Miklo va voir el mero mero. " Que les chicanos tuent les chicanos, voilà ce qu'ils veulent ! Que les noirs et les chicanos s'entretuent voilà ce qu'ils veulent !"

"Le blanc c'est l'ennemi ! Le blanc c'est le système ! Toi t'es coincé au milieu..."

"Chicano c'est pas une couleur ! C'est la volonté de mourir pour un carnal !"

...Désolé je me suis laissé emporter.

Je te jure Miklo en prison verra une solidarité en prison entre "chicanos"!

Les scènes les plus triste, c'est le petit frère qui meurt bêtement et le grand qui est remplit de remords.
Puis lorsque le chef des gangs souhaitait voir sa fille en prison mais...

Bon faut que je vous parle un jour du cinema de Jean Pierre Melville...il a des pointscommuns avec Sergio Leone
Comme leone il sait filmer les silences ,les faces à faces , sens stylisé du cadrage,des dialogues minimalistes,la lenteur porter à son paroxysme ...pourtant tout les deux font du cinéma d'actions et de genre policier pour l'un et western pour l'autre...
En préambule au film le cercle rouge de JP Melville, il y a cette citation de rama krishna : " Quand des hommes, même sils l'ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d'entre eux et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inéluctablement, ils seront réunis dans le cercle rouge "
A propos de cercle c'est autour d'un cercle que Tuco, Sentenza et et Blondin se retrouvent pour le duel ou plutôt trielle final d'anthologie , une des plus belle scène du cinéma ...tout y est : une véritable leçon de cinema

Dernière édition:
Retour