«zoom sur le rif», dimanche 3 avril à 12h00 sur TV5

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
T'es censé fermer les yeux quand tu appliques du Fructis dans tes cheveux, tu verras le résultat après... Les filles aimeront te caresser les cheveux ! :)

Mes cheveux sont tous lice j'adooooorrrreeee ! J'ai trop bon mdr !

Bonne nuit Boudinar et Rifia2011 :)

mdrr mohim laisse bref..

bonne nuit a toi aussi ouma
 

amssrem

nec dh'mazigh
sisi sa a bien passer sur tv5 il yest sur les programme de la journée amsawad ne cest pas trompé voici le programme.(moi aussi je l'ai raté,snif :( )
<<# 12:59MagazineMEDITERRANEO-S17-EP23-IMMIGRES/RIF DURABLE/DERVICHES-27/03/2011Au sommaire :

Peu à partager
Chaque jour ou presque, des manifestations paralysent Athènes. La Grèce semble rester dans l'impasse d'une crise économique sans précédent. Le 23 février 2011, la première grève générale de l'année, à l'appel des deux principaux syndicats, est accompagnée d'un immense cortège qui traverse la capitale et se termine dans la violence. Le message est clair : nous n'en pouvons plus disent la plupart des Grecs. Le gouvernement mène une rigoureuse politique d'austérité, imposée par l'Union Européenne et le Fonds Monétaire International. C'est dans ce contexte que l'immigration fait débat.
Un reportage de Emilia Vaugelade, Emmanuel Vigier, Francesco Fresta.

Chef d'oeuvre en péril
« Je nettoie pour que les touristes reviennent ». Février 2011, sur la Place Tahrir, célèbre désormais pour avoir été l'épicentre de la révolution égyptienne, plusieurs dizaines de jeunes se sont mobilisés pour nettoyer. Pendant 18 jours, le quotidien de la capitale a été complètement bouleversé. Les affrontements entre partisans du régime et opposants ont été rudes, notamment à proximité du célèbre et précieux Musée du Caire, dédié à l'Antiquité. Des oeuvres ont été volées, d'autres abîmées. Durant le soulèvement, l'UNESCO a lancé un appel à la sauvegarde du patrimoine, réclamant alors des mesures pour protéger les trésors du pays...
Un reportage de Roberto Alajmo, Mahdi El Anany, Francesco Fresta.

Rif durable
Le Rif a une place très singulière au Maroc. Région montagneuse du royaume, elle est principalement berbère et traditionnellement opposée au pouvoir de Rabat. Plusieurs mouvements réclament aujourd'hui encore son autonomie. C'est aussi une région qui est synonyme de trafic de drogue. La culture du cannabis y est ancrée depuis le XVIe siècle...
Un reportage de Françoise Schöller, Carole Pujol, Rosales Multon.
Sous-titrage>>
http://www.tv5.org/cms/chaine-franc..._programmes/grille_print_content.html&descr=1
 
Haut