Zouaj dial 2007

une copine tunisienne à qui j'ai envoyé le lien de cette video ma dit que ca se passait vraiment comme ça là bas, du moins dans la bourgeoisie...

3and'hom dakchi 3adi zaama....

je confirme
une tunisienne aussi ma raconté ça une fois

elle a laché son mec parce qu'il n'a pas repondu à toute la demande :eek:

il repondait pas aux normes koi (un mec meme pauvre mais ki doit etre riche pour se marier) :D
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
je confirme
une tunisienne aussi ma raconté ça une fois
elle a laché son mec parce qu'il n'a pas repondu à toute la demande :eek:
il repondait pas aux normes koi (un mec meme pauvre mais ki doit etre riche pour se marier) :D


non mais même au niveau des manières, facon de parler, le vin à table...zaama c normal là bas parait il
 
non mais même au niveau des manières, facon de parler, le vin à table...zaama c normal là bas parait il

heu comme tu l'as dis les bourgeoises oui

j'ai été en soirées deja avec et j'ai vu ..... :eek:


mais walah elles demandet grave, hchouma
jai été choquée moi :eek:

pour elles c'ets tbahdila si leur mec ne ramene rien à la khotba, puis aux fiançailles o hya rayha........
le pauvre ikhli djibo avant meme davoir la reponse à sa demande au mariage
c'est comme un test
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
heu comme tu l'as dis les bourgeoises oui
j'ai été en soirées deja avec et j'ai vu ..... :eek:
mais walah elles demandet grave, hchouma
jai été choquée moi :eek:
pour elles c'ets tbahdila si leur mec ne ramene rien à la khotba, puis aux fiançailles o hya rayha........
le pauvre ikhli djibo avant meme davoir la reponse à sa demande au mariage
c'est comme un test

c'est chaud................................ :eek:

C même grave j'allais dire
Mais bon là bas c la femme qui commande...dès la demande en mariage on dirait...
 
c'est chaud................................ :e ek:

C même grave j'allais dire
Mais bon là bas c la femme qui commande...dès la demande en mariage on dirait...

oui c'est la femme

je connais un couple une algerienne qui a épousé un tunisien, elle a eu ............TOUT......
elle avait rien compris au debut, elle nétait pas habituée

son mari est dcd, son frere (beau frere) a épousé la femme (biensur i va pas epouser un homme :rouge: )

bein aussi il lui a tout donné en plus de ce que son mari lui a laissé
le mari ne fait que bsser, c'est ele qui fait tout, prend toutes les decisions et tout ce qui s'en suit :eek:


vive hna et l'équilibre :D
 
oui c'est la femme

je connais un couple une algerienne qui a épousé un tunisien, elle a eu ............TOUT......
elle avait rien compris au debut, elle nétait pas habituée

son mari est dcd, son frere (beau frere) a épousé la femme (biensur i va pas epouser un homme :rouge )

bein aussi il lui a tout donné en plus de ce que son mari lui a laissé
le mari ne fait que bsser, c'est ele qui fait tout, prend toutes les decisions et tout ce qui s'en suit :eekD


elle m'a tué cette vidéo :D

mais ce que t'as dit la m'a vrmt choqué je savais pas que c'etait comme ca en tunisie :eek:
 
une copine tunisienne à qui j'ai envoyé le lien de cette video ma dit que ca se passait vraiment comme ça là bas, du moins dans la bourgeoisie...

3and'hom dakchi 3adi zaama....
Ce n est pas le cas de la bourgeoisie seulement, sinon ca aurait ete moins complique. Contrairement a ce qui se passe peut etre au Maroc, en Tunisie les musulmans pratiquants ou "desobeissants" et libertins ne sont pas fonction de leur classe sociale. Pour l exemple, la ou l alcool est le plus tolere, c est a dire a table, dans les mariages etc etc, c est essentiellement dans les milieux ruraux et/ou defavorises...

bé moi aussi j'ai été choquée mais c'est comme ça chez eux

la femme s'enrichit sur le dos de son khatib, meme pas mari :eek:

Gladis, ne fais pas de l anecdotique ou de tes experiences personnelles une verite absolue. Alors continue, si ca te chante, tes elucubrations concernant les hommes tunisiens et les femmes mariees aux tunisiens (qui serait necessairement, selon toi, la "femme de", dependante et opportuniste. Les feministes de la premiere heure sortiraient de leurs tombes en te lisant!!), et je continuerais a jetter l anatheme sur toi de mon cote. Tu es la seule responsable de ta propre vision etriquee et degradante des choses, et surtout lorsqu elle est revelatrice d une inaptitude intellectuelle a analyser avec objectivite et clairvoyance, sans tomber dans le piege des cliches a la mords-moi-le-noeud, qui ne berceront que les plus naifs d entre les forumiens...
 
Gladis, ne fais pas de l anecdotique ou de tes experiences personnelles une verite absolue. Alors continue, si ca te chante, tes elucubrations concernant les hommes tunisiens et les femmes mariees aux tunisiens (qui serait necessairement, selon toi, la "femme de", dependante et opportuniste. Les feministes de la premiere heure sortiraient de leurs tombes en te lisant!!), et je continuerais a jetter l anatheme sur toi de mon cote. Tu es la seule responsable de ta propre vision etriquee et degradante des choses, et surtout lorsqu elle est revelatrice d une inaptitude intellectuelle a analyser avec objectivite et clairvoyance, sans tomber dans le piege des cliches a la mords-moi-le-noeud, qui ne berceront que les plus naifs d entre les forumiens...

oui mais c'set vrai ce qu'elle dit ou non?










:D
 
Haut