Le mariage dans la Maghrébie matriarcale est en réalité un show de femmes alpha

et n'oublie pas que le pays de tes ancêtres est fabuleux
La manipulation est tellement débile et vulgaire et surtout elle est d'une tristesse infinie vu ton age. Elle aurait été produite par un nazillon de 14 ans ça passe mais la.... :D
Mais bon tant que les ennemis de notre communauté sont de ce niveau, ça ne peut etre qu'un bien :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et toi tu es Maghrébin ?
Ah la la les gens.
Non.
Et tu ne m'as pas vu critiquer la culture ou les cultures maghrébines... ;)

Sinon à ton âge tu devrais savoir que c'est avec des critiques constructives qu'on s'améliore. C'est pas les personnes qui te laissent faire n'importe quoi qui te veulent le plus de bien.
Tu as tout dit.
Critiques CONSTRUCTIVES.
Rien de constructif dans le florilèges d'expressions de frustrations et de complexes qui ressort de ladite "critique". :)
Oui, je sais cela à mon âge... :p
 
une diffamation
On n'est pas au tribunal, redescend sur terre
quand je dis que ces gens ont une morale abominable et des valeurs abjectes
Chacun ses valeurs, tu n'es pas juge
des frontières qui divisent la Ouma
Tu n'as qu'a remercier les ottomans, c'est avec eux que ça a commencé à déconner.
ce qui est lié à la fachosphère et l'islamophobie la plus hideuse.
Personne ne pond des posts sur les maghrébins autant que toi, tu n'hésites jamais à les désigner de harkis à l'occasion. C'est très louche et très irrespectueux.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ailleurs Il critique bien l'Islam alors qu'il n'est pas Musulman....
J'ai critiqué l'islam? Qu'est-ce que j'ai dit de negatif sur l'islam, ou qui ne soit pas (comment dis-tu...) constructif? :)

Bref vous êtes des personnes toxiques aussi bien pour vous mêmes que pour les autres, sans vous en rendre compte.
Vous mis pour qui? @morjani et @Marbeldano ? :D

Vous n'apportez rien, juste du négatif.
Appréciation personnelle... ;)
 
Mais bon tant que les ennemis de notre communauté sont de ce niveau, ça ne peut etre qu'un bien

Tiens je cite tes perles

Mais comme ailleurs dans le monde il reste au Maghreb des traces d'obscurité de la djahiliya comme le si7r, la superstition, des délires animistes, des comportements pervers et criminels, des modèles d’interactions sociales catastrophiques...

Tu braques un mariage maghrébin, c'est le casse du siècle et ce meme dans les villages les plus pauvres....

Gros jaloux sans identité.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il n'est pas Maghrébin. Ce qui rend assez cocasse sa critique d'une culture qui lui est étrangère... :D

Mais bon, faut bien pouvoir exprimer ses complexes et frustrations sous couvert d'une pseudo critique culturelle... ;)
Comme une personne de la nouvelle guinée Papouasie qui vient critiquer le mode de vie des habitants du Groenland ou de la Birmanie.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Comme une personne de la nouvelle guinée Papouasie qui vient critiquer le mode de vie des habitants du Groenland ou de la Birmanie.
Oui, un Pygmée qui vient pleurnicher sur les liens intrafamiliaux d'une famille d'eskimo, parce qu'il ne supporterait par exemple pas qu'un fils eskimo ait l'outrecuidante envie de faire plaisir à sa mère. :D
 
Encore un mensonge et une diffamation, quand je dis que ces gens ont une morale abominable et des valeurs abjectes, c'est ce qui leurs permet de soutenir l’existence des génocidaires , des frontières qui divisent la Ouma, la barbarie coloniale, les terroristes de l'OTAN, les mouvements nazillons et tout ce qui est lié à la fachosphère et l'islamophobie la plus hideuse.
Les frontières qui doivent alouma?est ce que cet ouma a une frontière ou pas et son ou ses frontières ?
 
Je sais que tu es limité mais essayes quand meme de comprendre que ce n'est pas le sujet du thread, donc si tu en es capable (et j'en doute vu ta stérilité) fais un thread sur le thème dans la section islam.
Forza, sois fort!
si c est le sujet c est toi qui ouvre un poste pour nous dire que les mariages dans les familles magrebine n est pas conforme à l islam mais tu nous dis pas c est quoi pour toi un mariage conforme à l islam
 

tizniti

Soyons sérieux .
si c est le sujet c est toi qui ouvre un poste pour nous dire que les mariages dans les familles magrebine n est pas conforme à l islam mais tu nous dis pas c est quoi pour toi un mariage conforme à l islam
Faut etre débile ou avoir bu avant de lire le sujet pour comprendre les choses comme ça.
Tu as bu ou fumé khatab04 ?
Ce n'est pas l'objet du thread.
Nolife....
Je te rajoute au nolifes du forum.
 
Oui selon les médias abrutissants qui t'ont dressé et fait de toi un islamophobe pathétique.
Car comme je l'ai deja dit ici, y a rien de pire qu'un islamophobe vivant dans une famille de musulman entouré d'un peuple musulman.
Ahhhhhhh mais quelle média ?j ai grandi au Maroc avec les chaînes aljazira et ikraa
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Maroc se doit de jeter à la poubelle TOUTES ses traditions, sa diversité, son art de vivre, ses qualités et ses défauts, ses petites disputes sociétales internes... pour adopter sans autre firme de procès et d'un claquement de doigts LE modèle fantasmé d'un non marocain et d'un converti plus royaliste que le roi... 🤷‍♂️

J'ai bon?
 
Il n'est pas Maghrébin. Ce qui rend assez cocasse sa critique d'une culture qui lui est étrangère... :D

Mais bon, faut bien pouvoir exprimer ses complexes et frustrations sous couvert d'une pseudo critique culturelle... ;)


Il semble que son islamité, sa haine des occidentaux - des français en particulier - lui octroient un droit au mépris et une légitimité pour parler des Marocains comme s'il avait grandi au Maroc ou y comptait tous les membres de sa famille
Mon inquiétude porte sur le jour d'après, on a beau transmettre notre capital culturel/identitaire à nos enfants, ils seront exposés à ces apatrides, ces bâtards culturels pour reprendre la terminologie idoine. Si on laisse aujourd'hui cette propagande s'enraciner, on aura plus que nos yeux pour pleurer demain.
Chacun d'entre nous a sa part de responsabilité, celui qui lit et qui ne réagit pas, celui qui l'autorise à publier ce contenu, celui qui l'encourage dans cette voie.

Le Maroc s'est fait arabiser - y en a qui souhaiteraient qu'il se fasse à nouveau violer par une idéologie cette fois mortifère
Ce site est pour lui le paradis, sur un site Algérien, il se ferait exploser - ils ont vécu 10 ans de guerre civile, sont pas prêts de remettre le couvert.

Honte à ceux qui se prétendent humanistes et qui le laissent s'épandre sans l'envoyer en l'air alors que c'est tout ce qu'il mérite - ils le laissent faire par pur machiavélisme - considérant que peu importe les moyens pourvu qu'on destabilise le makhzen. J'aurais toujours un respect pour l'opposition constructive, celle que je viens de décrire a tout mon mépris et est bien la dernière à pouvoir conspuer les normalisateurs
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Franchouillarde usant des meme termes de la beaufitude CNEWS, un pure produit de la république vivant très loin de n'importe quel royaume.
Dit par un Français pur jus, qui sait tout ce que dit CNEWS parce qu'il regarde ça toute la journée, c'est savoureux... :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
4000 ans de matriarcat vous contemple avec le sourire (surement en or lui aussi) de la réussite dans une région de misère.
femme-tunisienne-portant-des-vetements-traditionnels-bijoux-et-ornements-d-or-un-mariage-les-frontieres-du-sahara-tozeur-tunisie-frgn4y.jpg

Je kiffe cette image, elle vaut tous les discours sur le sujet
10-traditional-dress.jpg
Et la mariée algérienne ? Mdrrrrr c’est quoi ce choix stratégique ? 🙄

Si tu commences à justifier la faiblesse / fragilité de l’homme maghrébin par le fait que la femme soit devenue forte
N’oublie pas une chose :
Un homme faible crée une femme masculine
Un homme fort créé une femme féminine
C’est pas par la force que les choses se jouent mais par le respect et l’amour

Donc désolée mais tu peux remballer ta théorie foireuse qui n’est visiblement valable que pour les marocains et les Tunisiens apparemment 🤣
 
Si tu commences à justifier la faiblesse / fragilité de l’homme maghrébin par le fait que la femme soit devenue forte
N’oublie pas une chose :
Un homme faible crée une femme masculine
Un homme fort créé une femme féminine
C’est pas par la force que les choses se jouent mais par le respect et l’amour

Je te rejoins complètement la dessus, le bladinaute en question ne dit pas le contraire justement c'est ce qu'il dénonce..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je te rejoins complètement la dessus, et le bladinaute en question ne dit pas le contraire justement c'est ce qu'il dénonce..
N’a. N’a. Il dénonce le soit disant matriarcat
Y’a pas de matriarcat
Y’a des hommes faibles points
C’est certainement pas la faute des femmes
 
Haut