Le mariage dans la Maghrébie matriarcale est en réalité un show de femmes alpha

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je t'assure il dit pareil dans le fond, je l'ai lu plusieurs fois à ce sujet.. (c'est pas pour le défendre il est assez grand)
Les images qu ´ils postent sur ce fil parlent d’elles mêmes.. il y voit du féminisme exacerbé . Non non c’est juste leur testostérone qui s’est envolée en fumée

Je partage certaines de ces idées mais clairement pas toutes
 
Non
Je te rejoins complètement la dessus, le bladinaute en question ne dit pas le contraire justement c'est ce qu'il dénonce..
Non l auteur nous reproche de ne pas suivre l islam pour lui on doit revenir a la chari3a et appliquer le programme des frères musulmans il faut comprendre pour les gens comme anser une femmme qui sort de chez c est une militante féministe ça nous donne une idée de la définition qu il donne du mot matriarcat
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non

Non l auteur nous reproche de ne pas suivre l islam pour lui on doit revenir a la chari3a et appliquer le programme des frères musulmans il faut comprendre pour les gens comme anser une femmme qui sort de chez c est une militante féministe ça nous donne une idée de la définition qu il donne du mot matriarcat
Mais du coup parler à des femmes sur un forum ils en pensent quoi les soit disant FM? 😅

Purée si il savait qui a créé les FM 🤣
 
Et la mariée algérienne ? Mdrrrrr c’est quoi ce choix stratégique ? 🙄

Si tu commences à justifier la faiblesse / fragilité de l’homme maghrébin par le fait que la femme soit devenue forte
N’oublie pas une chose :
Un homme faible crée une femme masculine
Un homme fort créé une femme féminine
C’est pas par la force que les choses se jouent mais par le respect et l’amour

Donc désolée mais tu peux remballer ta théorie foireuse qui n’est visiblement valable que pour les marocains et les Tunisiens apparemment 🤣
Tu n'as visiblement pas lu ce que j'ai écrit, c'est exactement ce que je développe en d'autres termes.
PS : Ce n'est pas ma théorie et je ne vois pas le Maghreb comme il a été divisé par le colon.
 
N’a. N’a. Il dénonce le soit disant matriarcat
Y’a pas de matriarcat
Y’a des hommes faibles points
C’est certainement pas la faute des femmes
Cite une seule phrase de moi ou je dis que c'est la faute des femmes.
Les sociétés sont des systèmes, il faut les voir comme des structures organiques.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Il utilise la religion pour inoculer sa propagande, on dirait une carie dans une bouche saine.
Je passe l'ignorance crasse dont il a fait montre en ouvrant le sujet (et je ne donnerai plus jamais de la confiture au cochon) il faut pointer le vrai sujet, il cherche ici à nous déculturer - comme si nos traditions, coutumes étaient insolubles avec l'Islam - car son projet c'est une régime islamique qui s'immiscera dans toutes les strates de ta vie.

Il ne faut plus donner l'heure à la team "Qamis" - un vrai marocain et une vraie marocaine utilisent des termes du dialecte berbère ou darija marocaine - 8adak - c'est une imposture - les opposants au régime marocain du site dayrino 7mar rakbine 3li8 bach y wasslo ---> traduction, il est utilisé comme un baudet par les opposants au régime pour parvenir à leurs fins de déstabilisation de la société marocaine - nous contribuons à lui donner de la visibilité.
L'islam standardisé, qui transcende la culture.
@Anser quand il entend le mot culture, il sort son revolver.

Bref, une kouille molle.
 
L'islam standardisé, qui transcende la culture.
@Anser quand il entend le mot culture, il sort son revolver.

Bref, une kouille molle.

Exactement ça :cool:

Je vais le faire saigner des yeux


Les Palestiniens sont ravis. Leur broderie traditionnelle est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Une décision qui intervient après nouveau scandale « d’appropriation culturelle ». La semaine dernière, alors qu’Israël accueillait le concours de Miss Univers, les candidates avaient été habillées en tenues traditionnelles palestiniennes, présentées comme faisant partie de la culture bédouine israélienne. L’Unesco a désormais tranché, cette tradition de la broderie appartient bel et bien aux Palestiniens.


Tous les gens qui ont une culture se font le devoir de la préserver !
 
N’a. N’a. Il dénonce le soit disant matriarcat
Y’a pas de matriarcat
Y’a des hommes faibles points
C’est certainement pas la faute des femmes
sinon il y a également des rapports autres que dominants/dominés,
qui se basent sur le respect et l'amour

Ha d'ailleurs tu l'as dit toi même
C’est pas par la force que les choses se jouent mais par le respect et l’amour
 
Haut