01-11-2009 mon j1 d'arret de tabac

salwa020983

te amo te amo amo....
aprés 8 ans de tabagisme (environ 1 paquet/jr ) etapres plusieurs rechutes d'arreter de fumer j'ai pris une decision ca fait 20 jours que le 1-11-09 serai le jours ou j'arreterai definitivement de fumer avec TROP DE SERIEUX cette fois,et je veux bien parteger cette nouvelle et grande decision pour moi avec vous, je compte sur vos encouragement
d3iw m3ana :)

m3akoum vous êtes combien??? :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
coucou Miia on dirait que tu sai bien comment faire le suivi et le soutien ,t'es pas un medecin par hasard :: )) c'est fini l'auto intoxication ... j'ai gagné 3 kilo : D


moi et brigsty :p SIYADATONA lol



ça va c'est encore resté raisonnable comme prise de poids , essayes juste de boire bcp d'eau et d'essayer de manger bien équilibré et ça devrais le faire ;)
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
c'est se que je fais sauf que pour les 3 kilo j'ai bien aimé ça :) ça fé une ere que j'ai pas vu mes joues aussi peu bombés que ça , pour la mangeture avec un tant de travail j pas tjr de temps pour choisir quoi manger surtout l'aprem et dans la pluârt des cas se n'est que du fastfood ;) en plus je crois que 80 kilo c'est mon max sinon je rentre dans le Guiness records de la famille lol
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
c'est se que je fais sauf que pour les 3 kilo j'ai bien aimé ça :) ça fé une ere que j'ai pas vu mes joues aussi peu bombés que ça , pour la mangeture avec un tant de travail j pas tjr de temps pour choisir quoi manger surtout l'aprem et dans la pluârt des cas se n'est que du fastfood ;) en plus je crois que 80 kilo c'est mon max sinon je rentre dans le Guiness records de la famille lol



ah ça va s'ils étaient les bienvenu c est 3 kilos :langue: ... essayes juste de te stabiliser alors pr pas nn plus verser ds le " surpoids, tt aussi néfaste pr la santé " évites les fast food à fréquence rapprochées et opte pr de tps en tps un plat chaud si t 'en à l'occasion pr faire le plein de protéines( viandes , poissons, oeufs, ) et vitamines ( légumes,fruits) !
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
ah ça va s'ils étaient les bienvenu c est 3 kilos :langue: ... essayes juste de te stabiliser alors pr pas nn plus verser ds le " surpoids, tt aussi néfaste pr la santé " évites les fast food à fréquence rapprochées et opte pr de tps en tps un plat chaud si t 'en à l'occasion pr faire le plein de protéines( viandes , poissons, oeufs, ) et vitamines ( légumes,fruits) !

c'est seulement une fois par jour le rest et je trouve le temps je prepare mes plats preferés ( poisson et salades ) pour la viande pour une personne peu sportive ont dit qu'il faut 1g de proteine par kilo, donc si tu fais 80kg = 80g de proteines /jr je crois que chui dans la bonne voie d un regime alimentaire sain :)
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
c'est seulement une fois par jour le rest et je trouve le temps je prepare mes plats preferés ( poisson et salades ) pour la viande pour une personne peu sportive ont dit qu'il faut 1g de proteine par kilo, donc si tu fais 80kg = 80g de proteines /jr je crois que chui dans la bonne voie d un regime alimentaire sain :)



de tte façon si tu manges un peu de tt , que tu varies bien , tu es sur la bonne voie d 'un régime alimentaire sain, c'est indéniable ;)
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
de tte façon si tu manges un peu de tt , que tu varies bien , tu es sur la bonne voie d 'un régime alimentaire sain, c'est indéniable

heureusement que je sui un BON VIVANT et j'aime MANGER :) mais pour la totalité je ne fais pas un regime quotidien , par contre hebdo je crois que je suis dans la bonne voie :)

jebtiliya jouuuuuuuuuuuuuuuuu3333 : ) lol
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
heureusement que je sui un BON VIVANT et j'aime MANGER :) mais pour la totalité je ne fais pas un regime quotidien , par contre hebdo je crois que je suis dans la bonne voie :)

jebtiliya jouuuuuuuuuuuuuuuuu3333 : ) lol


c'est pas vraiment question de faire régime et de se restreindre , ms juste faire attention à ce que tu manges, et te dépenser à coté en activités sportives si t 'as le tps !


sma7lia ila kan jebtilyek jou333 ! j'ai aussi faim mtnt :D
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
c'est pas vraiment question de faire régime et de se restreindre , ms juste faire attention à ce que tu manges, et te dépenser à coté en activités sportives si t 'as le tps !


sma7lia ila kan jebtilyek jou333 ! j'ai aussi faim mtnt :D

c'est la 3 eme fois cette année que je m'inscrit dans un club de sport avec environ 6 fois que j parti :s mais faut pas negliger le temps du travail tant que c'est pas un travail de bureau qui te laisse les pieds croisés , ça fait le meme effet ; celui du secretion d'endomorphine ;)
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
c'est la 3 eme fois cette année que je m'inscrit dans un club de sport avec environ 6 fois que j parti :s mais faut pas negliger le temps du travail tant que c'est pas un travail de bureau qui te laisse les pieds croisés , ça fait le meme effet ; celui du secretion d'endomorphine ;)



ah oé c'est vrai que ça dépend aussi le travaille que tu effectues , si ton boulot te demande déjà pas mal d' efforts physiques , pas besoin de salle de sport ! et puis en générale qd tu t 'inscrit ds une salle t 'es motivée les premières semaines et puis moins :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
non mais tjr moi et brigsty , ça devient halucinant ces pseudos

j'ai pas de batterie pour le reste de la nuit faut que je dors (tôt) j'ai du boulot le matin : )
a la prochaine like you and me
* * * * bonne * * * * nuit * * * * *et beaux * *reves* * * * **



ah lol, je savais pas que tu te dissociais de ton pseudo :langue:


merci , bonne nuit à toi aussi , et bon travail ;)
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
coucou Miia on dirait que tu sai bien comment faire le suivi et le soutien ,t'es pas un medecin par hasard :: )) c'est fini l'auto intoxication ... j'ai gagné 3 kilo :D

Salam Brigsty,
je ne suis pas médecin, mais j'étudie le médico-social lol (sourire)
Bonne continuation!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
félicitation brigsty qu' Allah te donnes la force de t' en passer.

je tentes le coup aussi.

avant le 01/12/2009 j' arrêtes.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
félicitation brigsty qu' Allah te donnes la force de t' en passer.

je tentes le coup aussi.

avant le 01/12/2009 j' arrêtes.



ah oé ,toi aussi tu veux arrêter ... c'est qd mm short le tps que tu t 'es donné nn ?

enfin soit , on dit qu' avec de la volonté on peut arriver à bcp de choses ... bonne chance sempro , et si jms tu ne tiens pas, viens faire un tour sur bxl , on en a de la bonne , krkrkrkr :D

nn je déconne , allah y hawneek ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ah oé ,toi aussi tu veux arrêter ... c'est qd mm short le tps que tu t 'es donné nn ?

enfin soit , on dit qu' avec de la volonté on peut arriver à bcp de choses ... bonne chance sempro , et si jms tu ne tiens pas, viens faire un tour sur bxl , on en a de la bonne , krkrkrkr : D

nn je déconne , allah y hawneek ; )

amin.

merci LYAM, c' est gentil, je me donnes même trop de temps je crois.

je vais arrêter au moins jusqu'à mon prochain passage a bxl. :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
amin.

merci LYAM, c' est gentil, je me donnes même trop de temps je crois.

je vais arrêter au moins jusqu'à mon prochain passage a bxl. :-D



nn si t 'es motivé , tu y arriveras , ce sera un peu dur au début , ms faut passer par là, tiens juste bon ;)


mdrrr, n'oublies pas si tu viens , tu me bip hein... on fera un peu de buisness moi et toi :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
nn si t 'es motivé , tu y arriveras , ce sera un peu dur au début , ms faut passer par là, tiens juste bon ; )


mdrrr, n'oublies pas si tu viens , tu me bip hein... on fera un peu de buisness moi et toi : D

faut que je trouve cette motivation, je sais pas ou elle se cache. :(

t' es la première que je biperai...vaut mieux avoir au faire au boss directement. :D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
faut que je trouve cette motivation, je sais pas ou elle se cache. : (

t' es la première que je biperai...vaut mieux avoir au faire au boss directement. : D


ta motivation tu peux la trouver ds pas mal de choses , c'est toi seule qui te connais, dc forcément tu la trouveras d'un manière ou d'une autre , pr certains c'est la santé , pr d'autre l'amour ,etc.. ;)


mdrrrrr , sinn, si jms je me suis fait coincée par les flics , demandes mon cousin d'accord ,c'est mon bras droit,ms normalement c'est moi que tu trouveras ds 98% des cas ( allah y 7fed) , ah oé minus , cette fois ci tu viens ac le compte juste ,tu vas pas me la faire à l'envers comme la dernière fois ,j'aime pas ça :cool:
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Salam Brigsty,
je ne suis pas médecin, mais j'étudie le médico-social lol
Bonne continuation!
c'est se qeu je me suis di :D
félicitation brigsty qu' Allah te donnes la force de t' en passer.

je tentes le coup aussi.

avant le 01/12/2009 j' arrêtes.
c'est important de fixer un jour J pour l'arret d'apres mes experiences les decisions rapides echouent vite - le lendemain au max,
faut que je trouve cette motivation, je sais pas ou elle se cache.

t' es la première que je biperai...vaut mieux avoir au faire au boss directement

faut voir se que ca peu nous faire regretter - avant que ça soit trop tard - apres c'est la motivation de ne pas faire une rechute

Les fumeurs risquent davantage de souffrir de :
maladie coronarienne (p. ex. les crises cardiaques);
maladie vasculaire périphérique (troubles de la circulation);
anévrisme de l'aorte;
hypertension artérielle;
taux élevé de cholestérol (LDL);
cancer du poumon;
cancer de la bouche, de la gorge et du larynx;
cancer du pancréas;
cancer du rein et de la vessie;
bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO);
bronchite chronique;
emphysème;
pneumonie;
grippe;
rhume;
ulcère gastroduodénal;
maladie intestinale chronique (maladie de Crohn);
carie dentaire;
maladie des gencives;
ostéoporose;
troubles du sommeil (s'endormir à des moments inopportuns et s'éveiller fréquemment);
cataractes; et
maladie thyroïdienne (maladie de Graves).
Les femmes sont plus à risque de : cancer du col de l'utérus;
problèmes menstruels;
problèmes de fertilité; et
avortement spontané (fausse couche).
Les hommes sont plus à risque de :
dysfonction érectile (impuissance) *
;et
problèmes de fertilité (problèmes avec le sperme).
Il existe certaines preuves scientifiques selon lesquelles l'usage du tabac peut également être lié au cancer du gros intestin et à la leucémie.

En plus des diverses maladies, le tabagisme peut aussi causer des rides de la peau et donner l'apparence d'un vieillissement prématuré. Le tabagisme réduit l'odorat et le goût.
**

* on joue pas avec la sexualité :)
** www.hc-sc.gc.ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avant je fumais vraiment occasionnellement. (pendant plusieurs année, une clope par-ci par là 2, 3 fois par semaines)

Mais depuis la rentrée universitaire je ressent vraiment un besoins de fumer parfois. Horrible.

'Faut vraiment que je stop.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Avant je fumais vraiment occasionnellement. (pendant plusieurs année, une clope par-ci par là 2, 3 fois par semaines)

Mais depuis la rentrée universitaire je ressent vraiment un besoins de fumer parfois. Horrible.

'Faut vraiment que je stop.



oé fais gaffe , j'ai une amie elle s 'est mise à fumer au blocus à cause du stress pourtt elle fumait qu 'occasionnellement , à savoir en soirée et encore ;) elle là, elle arrive plus à décrocher !
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Avant je fumais vraiment occasionnellement. (pendant plusieurs année, une clope par-ci par là 2, 3 fois par semaines)

Mais depuis la rentrée universitaire je ressent vraiment un besoins de fumer parfois. Horrible.

'Faut vraiment que je stop.

malheureusement que ça commence pour tous dans le meme cas, une taf ....2 .......3..... une cigarette ....2 ci ......paquet ......hache dans les 80% pourcents des cas .etc
et comme disait le dicton " awelha dssara et akherha khssara "
 
A

AncienMembre

Non connecté
oé fais gaffe , j'ai une amie elle s 'est mise à fumer au blocus à cause du stress pourtt elle fumait qu 'occasionnellement , à savoir en soirée et encore ;) elle là, elle arrive plus à décrocher !

Dans mon école tout le monde fume c'est hallucinant. A chaque pause chaque inter-cours, pendant les pauses déjeuner, après les cours, tout le monde fume.

Mêmes les profs nous octroient des "pauses clopes" :eek:

C'est dure de pas succomber a la tentation lol
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Dans mon école tout le monde fume c'est hallucinant. A chaque pause chaque inter-cours, pendant les pauses déjeuner, après les cours, tout le monde fume.

Mêmes les profs nous octroient des "pauses clopes" :e ek:

C'est dure de pas succomber a la tentation lol



oé je te comprend , c'est pareil chez nous , en plein tp , t 'as le prof qui dit , allez je vais m'en griller une , que ceux qui fument me suivent :D impossible d'échapper à la cigarette , pcq tu parles ac qqn , hop , s en prend une devant toi, tu vas vers la bibli, tt le monde est devant entrain de fumer etc.. , à toi de pas succomber et de dire nn qd on t 'en propose ;)
 
Haut