100% de la viande en Ile de France est halal

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je ne peux pas voir le reportage depuis le travail... Mais le premier commentaire que j'ai lu va dans mon sens...

telespectateur75
16-02-2012 à 21:28:47

Bonjour,
Vous faites un amalgame entre egorgement et abattage rituel.
Le fait d'egorger la bete ne signifie pas que c'est de la viande halal.
La viande est considérée halal si la tete de l'animal est tournee vers la Mecque et si l'operateur qui egorge l'animal est de confession musulmane et prononce les paroles au nom de dieu le plus grand en langue arabe.
Dans les abattoirs la methode dite abattage rituel est utilisee pour des raisons economiques uniquement, pour eviter d'avoir 2 chaines d'abattage.
Par ailleurs, l'etourdissement de l'animal n'est pas un etourdissement visant à endormir l'animal, mais le pistolet utilisé tue litteralement l'animal qui dans les faits recoit une balle dans la tete.

Je prendrai le temps de regarder ce reportage le week end...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Vous faites un amalgame entre egorgement et abattage rituel.
Le fait d'egorger la bete ne signifie pas que c'est de la viande halal.
La viande est considérée halal si la tete de l'animal est tournee vers la Mecque et si l'operateur qui egorge l'animal est de confession musulmane et prononce les paroles au nom de dieu le plus grand en langue arabe.
Dans les abattoirs la methode dite abattage rituel est utilisee pour des raisons economiques uniquement, pour eviter d'avoir 2 chaines d'abattage.
Par ailleurs, l'etourdissement de l'animal n'est pas un etourdissement visant à endormir l'animal, mais le pistolet utilisé tue litteralement l'animal qui dans les faits recoit une balle dans la tete.

Je prendrai le temps de regarder ce reportage le week end...

Comme la plupart des Musulmans de France et de Navarre, la personne qui est intervenue dans ce forum ne connait pas sa propre religion. L'orientation vers la ka3ba / 9ibla, la basmalla, le fait d'être exclusivement musulman ne sont pas obligatoires pour la licéité de la viande égorgée. Il s'agit de recommandation confirmée / sunnah mou8akada. Ni plus ni moins. Si qnn a des sourates, des hadiths sa7i7 qui infirment cela, je suis preneur. Sinon, la viande non porcine égorgée des Juifs ne nous serait pas licite. Les premiers musulmans arrivés en France s'approvisionnaient et s'approvisionnent tous chez des bouchers de confession juive connue pour leur savoir faire en la matière (condition d'abattage plus draconiennes que dans l'Islam). Tout viande est jugée licite dès lors qu'elle n'est pas de porc ou cadavre ou bête malade et égorgée par un membre de la communauté juive ou chrétienne. C'est aussi simple que ça ...

Après, qu'il faille tourner trois fois autour de la bête, faire des prière votive c'est plus du domaine du folklore.

++
 
Tu peux aussi écrire en Français aussi. Ca peut aider dans la vie administrative.

++

ta relevé 2 fautes et ça te donne le droit de dire ça ?? tu trouveras des fautes d'othographe meme dans les revues ou des journaux ecrits par des gens qui normalement maitrise la langue et son ecriture .
donc je prefere faire des fautes d'orthographe de d'ecrire des stupidités comme ça , car l'ecriture ça se travaille par contre l'ignorance c'est plus compliqué .

" Dire bismillah n'est pas obligatoire, diriger la bête vers la qibla non plus. "
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Comme la plupart des Musulmans de France et de Navarre, la personne qui est intervenue dans ce forum ne connait pas sa propre religion. L'orientation vers la ka3ba / 9ibla, la basmalla, le fait d'être exclusivement musulman ne sont pas obligatoires pour la licéité de la viande égorgée. Il s'agit de recommandation confirmée / sunnah mou8akada. Ni plus ni moins. Si qnn a des sourates, des hadiths sa7i7 qui infirme cela, je suis preneur.

Sinon, la viande non porcine égorgée des Juifs ne nous serait pas licite. Tout viande est jugée licite dès lors qu'elle n'est pas de porc et égorgée par un membre de la communauté juive ou chrétienne. C'est aussi simple que ça ...

Après, qu'il faille tourner trois fois autour de la bête, faire des prière votive c'est plus du domaine du folklore.

++


Si ca ne te derange pas de manger de la viande casher, a la place de la viande halal... dans une societe ou on peut en trouver en grande quantite des deux sortes...

Si pour toi, la viande halal, ne consite qu'a l'egorgement... Oui, alors, tu pourras surement acheter ta viande en rayon frais chez carrouf ! : )

Pour ma part, je ne le ferai pas...

Mais je suis qu'une obstinee obscurantiste, hein...

PS : tourner les choses a la derision et les attaques perso... ne donneront pas plus de poids a ton "argumentation"... Mais, je pense que tu dois deja le savoir...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
ta relevé 2 fautes et ça te donne le droit de dire ça ?? tu trouveras des fautes d'othographe meme dans les revues ou des journaux ecrits par des gens qui normalement maitrise la langue et son ecriture .

Ne te justifie pas. Je te taquine. J'aurais juste dû dire d'orthographe et de frappe. Utilise aussi l'ASCII pour tes accents ;)

Donc je prefere faire des fautes d'orthographe de d'ecrire des stupidités comme ça , car l'ecriture ça se travaille par contre l'ignorance c'est plus compliqué

C'est pas parce que tu décrètes des supposées vérités que ce sont des vérités. Avec des figurines comme toi, on n'est pas sorti de l'auberge et de l'ignorance qui colle à la religion que soit disant tu défends.

Donne les sources de ce que tu avances comme étant des stupidités.

@+
 
Comme la plupart des Musulmans de France et de Navarre, la personne qui est intervenue dans ce forum ne connait pas sa propre religion. L'orientation vers la ka3ba / 9ibla, la basmalla, le fait d'être exclusivement musulman ne sont pas obligatoires pour la licéité de la viande égorgée. Il s'agit de recommandation confirmée / sunnah mou8akada. Ni plus ni moins. Si qnn a des sourates, des hadiths sa7i7 qui infirment cela, je suis preneur. Sinon, la viande non porcine égorgée des Juifs ne nous serait pas licite. Les premiers musulmans arrivés en France s'approvisionnaient et s'approvisionnent tous chez des bouchers de confession juive connue pour leur savoir faire en la matière (condition d'abattage plus draconiennes que dans l'Islam). Tout viande est jugée licite dès lors qu'elle n'est pas de porc ou cadavre ou bête malade et égorgée par un membre de la communauté juive ou chrétienne. C'est aussi simple que ça ...

Après, qu'il faille tourner trois fois autour de la bête, faire des prière votive c'est plus du domaine du folklore.

++[/QU


Tu devrais arreter de propager des mensonges tiens pour t'informer , d'ailleur je vais t'epargner les hadihs et te mettre directment le verset du Coran et te mettre en face de tes contradictions /

Allah (تعالى) a dit : « Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran). » (Sourate Al An'am, verset 118

et si tu veux t'informer encore plus ça sur la quibla , tiens
http://www.el-ilm.net/t8039-el-wadjiz-fi-fiqhi-le-livre-des-nourritures#83242

aller A ++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si ca ne te derange pas de manger de la viande casher, a la place de la viande halal... dans une societe ou on peut en trouver en grande quantite des deux sortes...

Si pour toi, la viande halal, ne consite qu'a l'egorgement... Oui, alors, tu pourras surement acheter ta viande en rayon frais chez carrouf ! : )

Mais je suis qu'une obstinee obscurantiste, hein...

PS : tourner les choses a la derision et les attaques perso... ne donneront pas plus de poids a ton "argumentation"... Mais, je pense que tu dois deja le savoir...

Je vois pas où tu vois une attaque personnelle !! J'attaque ta posture et elle est obscurantiste.

De plus, tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que n'importe quelle viande égorgée est halal. J'ai précisé qu'elle devait l'être par des Gens du livre, non d'origine porcine, ni cadavre ni bête malade.

Pour ma part, je ne le ferai pas...

C'est ton droit. Personne ne te force. Tu peux continuer à aller chez les rebeux de Clichy et St Ouen qui tous s'approvisionnent à Rungis, plus gros marché de gros alimentaire au monde et approvisionné par les abattoirs d'Ile de France.

Allah (تعالى) a dit : « Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran). » (Sourate Al An'am, verset 118

Rien n'indique que c'est obligatoire l'ami !! Ne nous fais pas de l'exégèse de bac à sable. D'autres se sont penchés sur la question et ont tranché (c'est le cas de dire).

++
 
Ne te justifie pas. Je te taquine. J'aurais juste dû dire d'orthographe et de frappe. Utilise aussi l'ASCII pour tes accents ;)



C'est pas parce que tu décrètes des supposées vérités que ce sont des vérités. Avec des figurines comme toi, on n'est pas sorti de l'auberge et de l'ignorance qui colle à la religion que soit disant tu défends.

Donne les sources de ce que tu avances comme étant des stupidités.

@+

alors mes sources te vont ou pas ???
Allah (تعالى) a dit : « Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran). » (Sourate Al An'am, verset 118

je remets au cas ou
http://www.el-ilm.net/t8039-el-wadji...rritures#83242
 
Je vois pas où tu vois une attaque personnelle !! J'attaque ta posture et elle est obscurantiste.

De plus, tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que n'importe quelle viande égorgée est halal. J'ai précisé qu'elle devait l'être par des Gens du livre, non d'origine porcine, ni cadavre ni bête malade.



C'est ton droit. Personne ne te force. Tu peux continuer à aller chez les rebeux de Clichy et St Ouen qui tous s'approvisionnent à Rungis, plus gros marché de gros alimentaire au monde et approvisionné par les abattoirs d'Ile de France.



Rien n'indique que c'est obligatoire l'ami !! Ne nous fais pas de l'exégèse de bac à sable. D'autres se sont penchés sur la question et ont tranché (c'est le cas de dire).

++

tu aurais du prendre zigoto comme pseudo ha ha ha ha ha ..
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je vois pas où tu vois une attaque personnelle !! J'attaque ta posture et elle est obscurantiste.

De plus, tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que n'importe quelle viande égorgée est halal. J'ai précisé qu'elle devait l'être par des Gens du livre, non d'origine porcine, ni cadavre ni bête malade.



C'est ton droit. Personne ne te force. Tu peux continuer à aller chez les rebeux de Clichy et St Ouen qui tous s'approvisionnent à Rungis, plus gros marché de gros alimentaire au monde et approvisionné par les abattoirs d'Ile de France.



Rien n'indique que c'est obligatoire l'ami !! Ne nous fais pas de l'exégèse de bac à sable. D'autres se sont penchés sur la question et ont tranché (c'est le cas de dire).

++

T'as vraiment une conception particuliere des choses...
Je peux te dire que t'es illuminé visionnaire islamique alors, ca ne sera pas une attaque perso ?

Perso, je ne mange pas de viande...
Et à la maison, la viande est halal et ne vient pas e de rungis ou des rayons du Auchan.... ou d'une boutique casher...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
T'as vraiment une conception particuliere des choses...
Je peux te dire que t'es illuminé visionnaire islamique alors, ca ne sera pas une attaque perso ?

Si ça peut te faire du bien te retiens pas.

Perso, je ne mange pas de viande...

vs

Si pour toi, la viande halal, ne consite qu'a l'egorgement... Oui, alors, tu pourras surement acheter ta viande en rayon frais chez carrouf ! : )

Pour ma part, je ne le ferai pas...

Dis plutôt que halal ou pas, t'en achèteras pas même si t'en achètes pour les tiens.

Tout ça pour ça. pouew pouew pouew pouew pouew (avec corbeau passant :D) cf. PJ

Et à la maison, la viande est halal et ne vient pas e de rungis ou des rayons du Auchan.... ou d'une boutique casher...

Ya l'Ile de France et la province. En province, les Musulmans égorgent à l'abattoir eux mêmes voire chez les paysans qui ont une dérogation pour égorger à des fins uniquement de consommation personnelle.

Après, chacun son garssoun.

++
 

Pièces jointes

  • corbeau16ia.jpg
    corbeau16ia.jpg
    9.5 KB · Affichages: 25

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tu devrais arreter de propager des mensonges tiens pour t'informer , d'ailleur je vais t'epargner les hadihs et te mettre directment le verset du Coran et te mettre en face de tes contradictions /

Allah (تعالى) a dit : « Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran). » (Sourate Al An'am, verset 118

et si tu veux t'informer encore plus ça sur la quibla , tiens
http://www.el-ilm.net/t8039-el-wadjiz-fi-fiqhi-le-livre-des-nourritures#83242

aller A ++

Il a raison..

Tu ne dis pas bismillah quand tu vas manger toi ? que ce soit la viande , les légumes ou les fruits ???
 
L'Islam n'impose pas que la viande soit sacrifiée exclusivement par un Musulman. L'égorgement est valide dès lors qu'il s'agit d'un égorgement non fait pour autre divinité que Dieu, qu'il ne s'agit pas de porc, que la personne qui égorge est soit musulmane soit juive soit chrétienne.

Dire bismillah n'est pas obligatoire, diriger la bête vers la qibla non plus.

++
:confused:
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire mon Dieu

Arrêtez de propager des mensonges

Reste dans la technologie,c'est plus ton domaine :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Question: Est-ce que la viande des gens du livres (chrétiens et juifs) est permise à manger, en sachant que, d'après mes connaissances limitées, ils ne sont pas les vrais gens des livres comme ceux mentionnés par Allah (certains de leurs dogmes, comme celui de la Trinité par exemple, sont en contradiction avec l'Unicité d'Allah)?



Réponse: Il y a Idjma’ (consensus d'opinion) de la Oummah sur le fait qu’il est autorisé aux musulmans de consommer de la viande égorgée par les " Gens du Livre ". Cette autorisation est citée de façon explicite dans le Qour'aane (Sourate 5 / Verset 5) :



"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ".




http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=131
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si ça peut te faire du bien te retiens pas.



vs



Dis plutôt que halal ou pas, t'en achèteras pas même si t'en achètes pour les tiens.

Tout ça pour ça. pouew pouew pouew pouew pouew (avec corbeau passant :D) cf. PJ



Ya l'Ile de France et la province. En province, les Musulmans égorgent à l'abattoir eux mêmes voire chez les paysans qui ont une dérogation pour égorger à des fins uniquement de consommation personnelle.

Après, chacun son garssoun.

++

Ca t'a fait du bien de me dire que j'etais une obscanrutiste ?

Par moment, je me demande comment tu raisonnes, serieursement.

Et pourquoi j'en acheterai pas ? Ben, figure toi qu'il m'arrive d'en acheter quand je recois du monde qui mange de la viande... :s

Mouais, toi et ton corbeau pertinent... :s
Que veux tu que je reponde a ca ? :s

Bcp font des centaines de km pour les soldes, pour les vetements, pour les voitures... Mais pour s'assurer de leur consommation de viande, la priorité est moindre...

Comme quoi chacun hierarchise comme bon lui semble...
 
j'ai vu le reportage...

Les musulmans sont a l'honneur ...indirectement...

Ils m'ont fait rire quand ils ont dit que toute la viande etait hallal :) ... car égorgée...

Ils ont juste oublié de dire si elle l'etait par un musulman ?!


lol tout à fait c'était le B.A.BA à énoncé...mais ils ont (implicitement) oublié de le dire :))

C'est vraiment des rats car le but là est une fois de plus de faire peur aux français, en évoquant l'invasion des musulmans à travers le soit disant halal sur le marché de la viande française vendu chez le boucher du coin.
 
Ca t'a fait du bien de me dire que j'etais une obscanrutiste ?

Par moment, je me demande comment tu raisonnes, serieursement.

Et pourquoi j'en acheterai pas ? Ben, figure toi qu'il m'arrive d'en acheter quand je recois du monde qui mange de la viande... :s

Mouais, toi et ton corbeau pertinent... :s
Que veux tu que je reponde a ca ? :s

Bcp font des centaines de km pour les soldes, pour les vetements, pour les voitures... Mais pour s'assurer de leur consommation de viande, la priorité est moindre...

Comme quoi chacun hierarchise comme bon lui semble...


Je me permets, la comparaison est ridicule
La viande est un produit de consommation quotidienne ou presque.
Comparer ca à l achat de vetement ou de voiture...

ps: ne prends pas mal les propos de Zigotino, il s adresse de façon générale aux personnes qui donnent de la crédibilité à des choses sans interet. Surtt qu il n a pas été virulent
 
Question: Est-ce que la viande des gens du livres (chrétiens et juifs) est permise à manger, en sachant que, d'après mes connaissances limitées, ils ne sont pas les vrais gens des livres comme ceux mentionnés par Allah (certains de leurs dogmes, comme celui de la Trinité par exemple, sont en contradiction avec l'Unicité d'Allah)?



Réponse: Il y a Idjma’ (consensus d'opinion) de la Oummah sur le fait qu’il est autorisé aux musulmans de consommer de la viande égorgée par les " Gens du Livre ". Cette autorisation est citée de façon explicite dans le Qour'aane (Sourate 5 / Verset 5) :



"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ".




http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=131

Qui est ce Mouhamed Patel?

Qui a répondu?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Question: Est-ce que la viande des gens du livres (chrétiens et juifs) est permise à manger, en sachant que, d'après mes connaissances limitées, ils ne sont pas les vrais gens des livres comme ceux mentionnés par Allah (certains de leurs dogmes, comme celui de la Trinité par exemple, sont en contradiction avec l'Unicité d'Allah)?



Réponse: Il y a Idjma’ (consensus d'opinion) de la Oummah sur le fait qu’il est autorisé aux musulmans de consommer de la viande égorgée par les " Gens du Livre ". Cette autorisation est citée de façon explicite dans le Qour'aane (Sourate 5 / Verset 5) :



"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ".




http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=131

Comment nous assurer que la viande a bien été égorgé par "les gens du livre"? dans le doute vaut mieux s'abstenir ou à la rigueur acheter casher..
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je me permets, la comparaison est ridicule
La viande est un produit de consommation quotidien ou presque.
Comparé ca à l achat de vetement ou de voiture...

ps: ne prends pas mal les propos de Zigotino, il s adresse de façon générale aux personnes qui donnent de la crédibilité à des choses sans interet. Surtt qu il n a pas été virulent

Dire que la comparaison est riducule, n'engage que toi...
Surtout qu'a mon avis tu l'as mal comprise...

Evidemment, je ne parlais pas d'aller faire 100 bornes tous les jours pour aller acheter sa viande... Pour penser ca, c'est etre riducule... Si tu me permets...

Acheter sa viande en gros... Pour ensuite la cconserver dans un congelateur... pour s'assurer de la provenance de sa viande... Ca me parait essentiel quand on veut s'assurer de la bonne application de sa foi...

Mais effectivement, chacun priorise comme il veut, comme je l'ai deja dit...
Et ce n'est pas parceque l'on veut rester fidele a ses principes que l'on est obscanrutiste... Je me pose meme des questions quant à la comprehension de ce mot par la personne dans ce cas...

Certains prefereront faire des bornes pour acheter des vetements et des voitures... la, ils n'y verront aucun pb...

Et je me repete, je le sais...

Que tu trouves ca ridicule ou non. Ca ne me fera pas changer d'avis. Quand on veut faire les choses bien, on peut... Faut juste se donner les moyens et etre convaincus de ce que l'on fait.

Et je t'avoue qu'en te lisant, et j'espere que tu me trouveras juste franche, et que tu n'y verras pas une attaque, ca ne m'etonne pas que tu ne le trouves pas virulent...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Bah j'ai aucun problème avec la viande casher :D

Moi non plus... simplement que sur ce post vous dites que la viande des gens du livre (donc chrétien et juif CROYANT) nous sont autorisés or nous avons aucune info concernant la foi des abateurs..
 
Je me permets, la comparaison est ridicule
La viande est un produit de consommation quotidienne ou presque.
Comparer ca à l achat de vetement ou de voiture...

ps: ne prends pas mal les propos de Zigotino, il s adresse de façon générale aux personnes qui donnent de la crédibilité à des choses sans interet. Surtt qu il n a pas été virulent

Chercher à connaitre la provenance de la viande à svoir si elle est ou pas ne sont pas des choses sans intéret,juste qu'on a pas les mêmes valeurs islamiques :)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Mais effectivement, chacun priorise comme il veut, comme je l'ai deja dit...
Et ce n'est pas parceque l'on veut rester fidele a ses principes que l'on est obscanrutiste... Je me pose meme des questions quant à la comprehension de ce mot par la personne dans ce cas...

Il eut été plus honnête intellectuellement de dire rester fidèle à l'idée que tu te fais de tes principes. C'eût été bien plus juste mais bon, tu as bien l'air obstiné dans ton délire en suggérant à demi mot que celles ou ceux qui ne pensent pas comme toi ne donnent pas d'importance à ce que tu crois être important; jugeant par la même.

On aura retenu que tu égorges ta propre viande (ou du moins que tu consommes la viande égorgée de manière non industrielle) pour t'assurer de sa provenance et destination, que tu ne manges pas de viande et que tu crois que manger de la viande égorgée par des pers. qui ne font pas l'invocation de Dieu l'Unique sans comment sans endroit sur la bête n'est pas conforme à l'Islam.

Tu n'as cpdt tjrs pas donné les preuves issues de l'Islam qui attestent de ton pt de vue.

++

ps : mets pas de la virulence là où il n'y en n'a pas et essaie de ne pas personnaliser le débat. c'est un débat d'idées, pas de personnes. fussent elles (les idées) "obscurantistes" et "dogmatiques" !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Il eut été plus honnête intellectuellement de dire rester fidèle à l'idée que tu te fais de tes principes. C'eût été bien plus juste mais bon, tu as bien l'air obstiné dans ton délire en suggérant à demi mot que celles ou ceux qui ne pensent pas comme toi ne donnent pas d'importance à ce que tu crois être important; jugeant par la même.

On aura retenu que tu égorges ta propre viande (ou du moins que tu consommes la viande égorgée de manière non industrielle) pour t'assurer de sa provenance et destination, que tu ne manges pas de viande et que tu crois que manger de la viande égorgée par des pers. qui ne font pas l'invocation de Dieu l'Unique sans comment sans endroit sur la bête n'est pas conforme à l'Islam.

Tu n'as cpdt tjrs pas donné les preuves issues de l'Islam qui attestent de ton pt de vue.

++

ps : mets pas de la virulence là où il n'y en n'a pas et essaie de ne pas personnaliser le débat. c'est un débat d'idées, pas de personnes. fussent elles (les idées) "obscurantistes" et "dogmatiques" !!

Bref...

Tu me fais sourire. T'auras au moins eu ce merite...

Si tu n'avais pas dit de moi que j'etais une obscanrutiste parcque je doutais des propos, en premier lieu, nous n'en serions pas la...
Ensuite, je n'ai fait que repondre a tes interjections, au meme niveau...

Les gens et leurs contradictions... C'est vraiment drole à observer...

Je te laisse dans ton intelligence supreme et ta detention de la verite absolue...

En laisse les pauv' obscanrutistes (oups ! ou personnes ayant des idees obscanrutistes :s) qui ne pensent pas comme toi à leur betise...

Ca en devient presque ridicule... Et je crois que tu ne t'en apercois meme pas... et c'est ca le pire...

re- bref...

Bonne journee tout de meme !

PS : je ne rentre pas dans le detail de chaque intervention comme tu le fais toi... Parceque effectivement, il y aurait des choses a annoter et noter... Mais je n'en ai pas envie parceque ca me fatigue deja... Mais parler d'honnetete intellectuelle dans ton cas... Re re bref...
 
Haut