100% des boucheries de Pantin sont Halal

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Lorsque une boucherie traditionnelle est remplacée par une boucherie musulmane, Le constat est là! La qualité de la viande n'est pas la même.

Je n'ai jamais goute de viande non halal...
Et suis meme vegetarienne...
Donc je ne peux ni infirmer ou confirmer tes propos...

Je trouve meme cela hypocrite que des personnes se soucient de la souffrance d'un animal qu'elles mangent...
A croire que la douleur est plus blamable que la tuerie...

Mais c'est un point de vue perso d'une personne qui ne mange plus de viande depuis plus de 16 ans...

Pour revenir à tes propos...dans ce debat, je ne pense pas que ce soit la qualite de la viande dont il est question...

Mais plus la question de l'islamisation en France.
 
Je n'ai jamais goute de viande non halal...
Et suis meme vegetarienne...
Donc je ne peux ni infirmer ou confirmer tes propos...

Je trouve meme cela hypocrite que des personnes se soucient de la souffrance d'un animal qu'elles mangent...
A croire que la douleur est plus blamable que la tuerie...

Mais c'est un point de vue perso d'une personne qui ne mange plus de viande depuis plus de 16 ans...

Pour revenir à tes propos...dans ce debat, je ne pense pas que ce soit la qualite de la viande dont il est question...

Mais plus la question de l'islamisation en France.
Je préfère parler de qualité du produit. C'est comme tout: le proverbe parle bien de travail d'arabe mdr.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je préfère parler de qualité du produit. C'est comme tout: le proverbe parle bien de travail d'arabe mdr.

Tu n'es donc pas dans la meme direction que le debat national...

Mais, je pense que c'est comme tout... Il y a des artisans qui sont meilleurs que d'autres...

Chez mes parents, lorsqu'ils leur arrivent d'acheter de la viande en boucherie, ils vont particulierement chez un boucher; apparemment, meilleur que les autres et surtout en lequel ils ont confiance...
 
juste entre parenthèses :

la semaine dernière j'ai fais un déplacement de 5 heures en voiture avec un collègue, de fil en aiguille, nous sommes arrivés à parler de HALAL....
et là me dit avec FIERTÉ qu'ils a un pote qui détient un abattoir de volaille je ne sais où qui fournit 90 % de sa production en surgelé au KSA, UAE, QUATAR .... et qu'il a un mec à demuere qui valide que le LABEL HALAL est bien appliqué ....là déjà j'émet un doute ..et je lui demande comment ils tuent la volaille....alors là je suis tombé sur le Q : explications....

La volaille est suspendue par ses patent , vivante... jusque là tout va bien ... ou presque

la volaille est trampée dans l'eau jisqu'à immersion totale de la tête...là tu commences à te poser des questions ...

une charge electrique est envoyée dans l'eau pour etourdir / tuer la bête ...là tu dis c'est mort pour le halal ....

et ensuite la volaille .....passe devant une lame circulaire qui tranche le cou..... et hop ....là ça redevient HALAL.....


de qui se fout ont ? concilier la loi européenne est le Halal n'est pas possible ....du coup il n'y a pas de viande Halal en Europe à part ce qui est égorgé de ses propres mains....et encore.....

Les machines peuvent même orienter la volaille pour qu'elle soit égorgée en direction de la Mecque. Véridique.
 
Tu n'es donc pas dans la meme direction que le debat national...

Mais, je pense que c'est comme tout... Il y a des artisans qui sont meilleurs que d'autres...

Chez mes parents, lorsqu'ils leur arrivent d'acheter de la viande en boucherie, ils vont particulierement chez un boucher; apparemment, meilleur que les autres et surtout en lequel ils ont confiance...

Evidemment... Arrivé dans une nouvelle région, on a fait la tournée des bouchers hallal pour voir... On est tombé sur des cata au début...
 
Tu n'es donc pas dans la meme direction que le debat national...

Mais, je pense que c'est comme tout... Il y a des artisans qui sont meilleurs que d'autres...

Chez mes parents, lorsqu'ils leur arrivent d'acheter de la viande en boucherie, ils vont particulierement chez un boucher; apparemment, meilleur que les autres et surtout en lequel ils ont confiance...
De toute façon, a qui faire confiance. Nombres de boucherie n'ont de hallal que l’appellation!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
De toute façon, a qui faire confiance. Nombres de boucherie n'ont de hallal que le nom.

C'est sur.
Et entre les personnes qui considerent que pour que la viande soit halal, il suffit qu'elle soit egorgee..
Et les autres, plus traditionnalistes...

Ca en fait, des definitions differentes du mot "halal"...
 
C'est sur.
Et entre les personnes qui considerent que pour que la viande soit halal, il suffit qu'elle soit egorgee..
Et les autres, plus traditionnalistes...

Ca en fait, des definitions differentes du mot "halal"...


il y'a une seule et unique définition de halal stipulée dans la sunna !!!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c'est parce qu'il n'est pas sur la côte d'azur ;) ( je parle de quelqu'un que je connais très bien , sinon je ne me permettrais pas ) , tu veux d'autres " salaires " des artisans de la côte d'azur ? lol

Oui... S"il a un loyer de 1000 € à la place des 500 dans une autre ville... Ca n'a rien d'extraordinaire...
 
Haut