100% des boucheries de Pantin sont Halal

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
il ne vit pas sur la côte , il prend les chantier là bas et embauche localement , enfin bref c'est un autre débat ;)

Si il embauche, je plains tout ce qu'il doit donner aux impots... et diverses taxes...

Avec 5000 €, je ne pense pas qu'il soit a l'aise, alors...

Hormis, si le 5000 €, c'est apres deduction de toutes les taxes...

C'est comme pour le haram mdr

A la perception et la bonne comprehension de chacun...

Un artisan à 5000 € en France, il redonne au moins 2000 € aux impôts j'imagine... Une claque...

T'as du oublié, un 0... :D
 
Si il embauche, je plains tout ce qu'il doit donner aux impots... et diverses taxes...

Avec 5000 €, je ne pense pas qu'il soit a l'aise, alors...

Hormis, si le 5000 €, c'est apres deduction de toutes les taxes...



A la perception et la bonne comprehension de chacun...



T'as du oublié, un 0... :D



il n'a pas l'air de se plaindre , hamdullah pour lui
 
En fait ma question est et?

C'est un fait de société, cela peut faire réagir (ou pas à voir ton message).
Pourtant il y a plusieurs questions que l'on peut se poser:
- Pourquoi les boucheries traditionnelles ont disparu de Pantin ?
- N'y a-t-il qu'une demande de viande consacrée selon le rite islamique à Pantin ?

EDIT: il y a une boucherie casher aussi !
 
Pour le moment, les musulmans ne font pas tous confiance aux labels Hallal des grandes surfaces et pensent que le petit boucher est plus digne de confiance.

Quand les grandes surfaces auront un suivi qui donnera confiance sur le hallal, ces petits bouchers disparaîtront aussi.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pour le moment, les musulmans ne font pas tous confiance aux labels Hallal des grandes surfaces et pensent que le petit boucher est plus digne de confiance.

Quand les grandes surfaces auront un suivi qui donnera confiance sur le hallal, ces petits bouchers disparaîtront aussi.

On doute meme de certaines boucheries se disant halal...

Je pense que tu as raison... Le jour ou toute suspicion aura disparu aux yeux des musulmans... Les boucheries halal connaitront le meme sort que les boucheries traditionnelles (comme défini dans l'article).
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il est temps qu'un pays comme la TURQUIE ou le MAROC
Assure l'approvisionnement en viande les musulmans de france
par des moyens ultra moderne centrale d'achat journalier
Tout est possible
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Je connais qq'un qui travaillait dans une boucherie halal ... le matin c'est lui collait les étiquettes halal sur la charcuterie :D

tawmat
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et ils continuent à travailler en artisan ? Y aurait-il qq chose que je ne piges pas ?

Les entreprises du secteur qui fourniraient retraite, congés... sont nombreuses...

Le fait de travailler pour soi... De trimer pour soi et non pour enrichir un autre...

Qui plus est, si tu n'emploies personne et que tu peux eviter les taxes sociales et salariales... Je pense que c'est deja bcp plus rentable...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Et voilà la énième raison pour laquelle je ne mange pas halal

Salam

C'est pas une excuse :)

Après je ne sais pas si tu es croyante ou pas ... mais en tant que croyante il faut faire le maximum pour manger halal même si tu as des doutes !

Enfin si on est dans cette situation il faut s'en prendre qu'à nous mêmes !

tawmat
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Là par contre je ne suis pas d'accords, il doit y avoir un certains respect quand à la culture du pays qui n'est pas forcément hallal.

La culture d'un pays est defini par les habitants qui la composent !

Je suis francaise musulmane.

Et pouvoir acceder a de la viande Halal n'est simplement qu'un libre droit à mon culte.

Poser comme probleme l'islam en France, c'est exclure les musulmans de france, et ne pas nous considerer comme citoyens à part entière...
 
La culture d'un pays est defini par les habitants qui la composent !

Je suis francaise musulmane.

Et pouvoir acceder a de la viande Halal n'est simplement qu'un libre droit à mon culte.

Poser comme probleme l'islam en France, c'est exclure les musulmans de france, et ne pas nous considerer comme citoyens à part entière...

Si tes compatriotes musulmans qui tiennent les boucheries hallal ne pensent qu'à leur porte-monnaie plutôt qu'à tes convictions, est-ce un problème que la France doit résoudre ? Ca se discute... Des arnaques il n'en existe pas que dans le hallal...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si tes compatriotes musulmans qui tiennent les boucheries hallal ne pensent qu'à leur porte-monnaie plutôt qu'à tes convictions, est-ce un problème que la France doit résoudre ? Ca se discute... Des arnaques il n'en existe pas que dans le hallal...

Je ne comprends pas ou tu veux en venir.

Dans mon precedent poste, je parlais de la liberte d'exercer ma religion... qui est un droit indeniable...

Ensuite, diaboliser les boucheries halal, c'est simplement le reflet du rejet de la population francaise musulmane à laquelle j'appartiens.

Quant aux questions de gros-sous que tu sembles soulever.... Je ne sais pas si c'est le fond du probleme... Et si c'est reellement c'est aspect qui derange la "France"...

Parcequ'en opposant la "France" à "tes compatriotes musulmans"... C'est une nouvelle fois faire des amalgames..; Et dissocier des notions qui ne sont absolument pas antonymes... Et ainsi ignorer la pluralite que le citoyen francais peut etre...
 
La culture d'un pays est defini par les habitants qui la composent !

Je suis francaise musulmane.

Et pouvoir acceder a de la viande Halal n'est simplement qu'un libre droit à mon culte.

Poser comme probleme l'islam en France, c'est exclure les musulmans de france, et ne pas nous considerer comme citoyens à part entière...

Je suis bien d'accords mais à ton besoin d'ouvrir un paquet de boucherie Hallal ? deux trois suffise si sa peut comblé tous les habitant d'un quartier.

Imagine tu es Française tu vois des boucherie Hallal partout comment ne pas avoir peur de perdre la culture Française ?
 
Haut