100 personnalités appellent à l'abrogation des rituels makhzanistes

il faut garder cette tradition absolument
c'est toujours un plaisir de voir les gros ventres ( krouch l7ram) se prosterner.

Mdr! C'est dèjà ça!

Qu'est ce qu'il y a de plus jouissif que de voir un gros porc voleur dans son état le plus primitif!

D'ailleurs après la dernière polémique sur le baise main, ils disaient dans le milieu: "celui qui insiste à baiser la main du roi, même si le roi l'enlève, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher" :D
 

firar

VIB
Il faut apprendre quelque chose aux arabes: une lettre de démission. Le fonctionnaire de l’Etat qui ne souhaite pas participer à cette cérémonie ancestrale (pas moyenâgeuse) purement symbolique, cette cérémonie qui fait partie de notre héritage (héritage qui est en train de s'effacer petit à petit pour laisser place à un islam sombre ou tu deviens mécréant en fonction de tel ou tel degré d'inclinaison devant un humain) ben il pose sa lettre de démission. C'est aussi simple que ça. Plutôt que de t’attacher à un poste (ou tu ne fais pas grand chose), à un salaire. Si tu es d'accord, tu obéis au chef de l’Etat, tu es contre tu poses ta lettre de démission et bye bye. C'est simple et ça fait aussi partie de la démocratie.

ps: j'ai regardé la cérémonie, et je ne me sens pas humilié, mais plutôt fier de voir que mon pays s'efforce à faire perdurer des traditions ancestrale qui font notre identité. Ce qu'en pense al jazeera, ou même des arabes qui importent des femmes des pays pauvre pour les réduire en esclavage sexuel, je m'en cogne ;)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4d/Eugène_Ferdinand_Victor_Delacroix_033.jpg

Et si on remettait l'esclavage en vigueur ça a longtemps fait partie de la tradition
 

sevet

VIB
Et si on remettait l'esclavage en vigueur ça a longtemps fait partie de la tradition
Obligé de tomber dans la caricature...
Ne t'inquiète pas ces gens là sont très bien payés, beaucoup trop même. Je maintiens celui qui ne souhaite pas se courber peut quitter son poste. Moi par exemple je ne fais pas ce genre d'inclinaison.

Ps: le post date d'un an, je ne m'opposerai pas à une réforme de la cérémonie.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Obligé de tomber dans la caricature...
Ne t'inquiète pas ces gens là sont très bien payés, beaucoup trop même. Je maintiens celui qui ne souhaite pas se courber peut quitter son poste. Moi par exemple je ne fais pas ce genre d'inclinaison.

Ps: le post date d'un an, je ne m'opposerai pas à une réforme de la cérémonie.
au fait , c'est bien fait pour eux de s'abaisser un peu une fois par an !!! toute au long de l'année , ils se prennent pour des rois sans couronne dans les villes qu'ils supervisent !!
 

firar

VIB
Obligé de tomber dans la caricature...
Ne t'inquiète pas ces gens là sont très bien payés, beaucoup trop même. Je maintiens celui qui ne souhaite pas se courber peut quitter son poste. Moi par exemple je ne fais pas ce genre d'inclinaison.

Ps: le post date d'un an, je ne m'opposerai pas à une réforme de la cérémonie.

Même à son abolition.
Un discours suffirait amplement comme c'est le cas dans maints royaumes.
 

TerneT

Noyer le poisson
Elyssa, quel classe verbale et qu'elle intelligence.;)

Dénaturer un pays de ses traditions est un outrage à sa mémoire, faire avancer ces mêmes traditions vers un visage plus accepté de tous est une intelligence historique.

@tizniti
cette phrase/expression n,appartient pas a Elyssa et ce n,est ni son style d,ecriture ni son imagination...
Elle a fait que copier autres.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Préparatif en cours pour la tradition Humiliante d'allégeance ...
 

Pièces jointes

  • 10445491_330662330433863_875037709691297560_n.jpg
    10445491_330662330433863_875037709691297560_n.jpg
    42.1 KB · Affichages: 7

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Salate l malik !!

Le changement dans la continuité reste le paradigme retenu pour faire durer l'asservissement du peuple! comme dirait abdellah el baroudi ,aujourd'hui toute la gotha venue des quatre coins du pays et se sont adonnés à la "gymnastique de l'angle droit" un exercice obligatoire et initiatique. tout le monde a gouté à la courbette. et le pire tout le monde trouve que c est normal !
 
Mdr
Salate l malik !!

le roi déguiser en coq et les larbin bénévole en poule de batrie.c'est qui est marant c'est que les chapeau rouge sont souvent des noir.tu m'étonne il va pas embaucher des rifain .j'ai remarqué que les noir était des gent Fidel et rare sont ceux qui te trahiron.meme ici en France ont tendance a embaucher des noir en sécurité que les arabe.mdr j'me suis toujour poser la question .et franchement je c'est pas poirquoi j'ai de la sympati pour ce roi.ont direr qu'il est force par peut être ça famille,protocole .ancien conseiller du temps de sont père .peut être que je suis naïf mais ça doit pas être évident pour lui socco.toi tu préfère quoi socco gagner le smic et rendre compte qu'à ton foyer ou gagner des milliard et rendre des compte et t'arrive plus a dormir sachant qu'à l'école ont a dit lui apprendre la guillotine et la chute de la monarchie française et des dirigeant voisin tombe comme des domino .les putch contre son père.moi il m'a l'air cool et peut être que je me trompe .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salate l malik !!


Sacraliser une famille, des êtres humains comme les autres juste parce qu'ils ont le pouvoir, est à mon sens débile.

Même l'Islam, qui est pourtant la religion de la large majorité des marocains et surtout du pays interdit se genre de procession pharaonique, avec l'inclinaison devant un homme. Même le Saint Prophète Mouhammad (saws) le meilleur des hommes et Messager de Dieu interdisait ce genre de chose. En Islam, on ne s'incline et on ne se prosterne que devant Allah.

Dis : « Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun à son Seigneur ».
Sourate Al-Kahf (La Caverne) – Verset 110

A quand la fin de cet humiliation ? De cette bid3a ?
 
l'arabie saoudite ne veut pas qu'une abolition se produit chez nos car ils y a des risques pour le regime en saoudi. ils feront tous pour empecher un tel changement.
 

sevet

VIB
Je viens de me relire et je ne suis plus tout à fait d'accord avec ce que j'ai dit.
Enfin si, seulement sur la démission et sur le fait que s'incliner devant un homme ne fait pas d'eux des mécréants. Pour le reste, ce n'était que pour me démarquer car, en vérité, je n'ai jamais regardé cette cérémonie entièrement (me lynchez pas) :D

l'arabie saoudite ne veut pas qu'une abolition se produit chez nos car ils y a des risques pour le regime en saoudi. ils feront tous pour empecher un tel changement.
Le précédent roi avait supprimé le baise main il me semble.
 
Dernière édition:
Haut