11 septembre 2001 : les legislateurs déçus par le dossier confidentiel.

Complicité indirecte tu disais.....
Je te laisse te ridiculiser tout seul comme un grand. Ta pas besoin de moi pour torpiller tes arguments. Tu les fais très bien tout seul

Lol tu me sors que la CIA n'y est pour rien, je te montre dans le lien même que la CIA est impliqué (donc que tu as tord !) là tu ésquive en affirmant que sa me contredit quand j'affirmais que tout été de la CIA et pas d'Al Qaïda, je te montre que j'ai jamais pensé ça et depuis toujours, pensée que la CIA a travailler de concert avec Al Qaïda (lien et référence du post à l'appuie) et tu me sort que c'est moi qui me ridiculise...bref.

En attendant on sait que l'Afghanistan et l'Irak n'ont rien à voir avec les attentats du 11 Septembre mais que c'est un pays alliée et que la CIA a étouffé tout information sur la préparation d'un attentat sur le sol Américain par les 19 terroriste, conclusion :

Version officiel = out !

Version complotiste = réalité !

Le système vous a bien éduqué à réagir comme des fanatiques pour le défendre même quand vous constatez qu'il vous ment...
 
Le but n'est pas de ridiculiser .... c'est d'en parler comme adulte civilisé, à moins que tu ne poursuives d'autres but que la vérité, comme la dicord€

Il a toujours soutenu la version officiel, a savoir que l'Irak et l'Afghanistan été impliqué et que la CIA n'était pas au courant de ce qui se tramé sur le sol US, maintenant que les autorités même qu'il défend affirme le contraire il essai, par la rhétorique et la moquerie, d'établir des pseudos contradiction hypocrite chez moi pour pas perdre la face et essayer de s'en tirer à bon compte.

Et après il ose me parler de rigueur scientifique le gars...pathétique !
 
@biiovibs , @breakbeat , Tous les deux comme beaucoup de personnes vous voulez connaître des vérités un peu plus claire, donc réunissez vous sur quoi vous êtes d'accord ensuite discutez vos points de divergence sans vous descendre les uns les autres pour arriver à des conclusions probantes, imaginez vous (un petit jeu sérieux) :associez pour enquêtez la dessus et qu'un bureau d'investigation privé virtuelle vous a réunis :D, car il est bon d'avoir des avis extérieure à ce qu'on peu penser....

Donc mes petits enquêteurs en herbe d'abord évaluez votre champ d'action peut être précisez ce que certaines abréviation veux dire et à quoi servent ces agences ( Cia, Nsa, mossad, commission d'enquête sur le 11,...) les manquements, apports, acteurs,...

Je vous rappelle que le 11 septembre à permis à G. bush d'établir directement après ce drame un décret d'espionnage légitime de n'importe qui sans demande au préalable.... par qui? et pour quel intêret? Plus de sécurité, moins de vie privé pour certains

Ces personnes qui ont perdu la vie:( sont une fois de plus les dommages collatéraux mais de qui exactement, servant quel intêret ? uniquement des prétexte de guerre? Une jalousie, une sur estime de soi de certains états qui ont une image d'elle de leader ou d'élus préférant la guerre à la collaboration?

Vaste sujet !

Les attentats du 11 Septembre font référence à un écrit de Zbigniew Brezenski qui affirme dans son livre le grand échiquier que pour justifier une politique anti-terroriste et sécuritaire il est nécessaire qu'un attentat terroriste soit commis sur le sol US, ceci peut s'inscrire à la fois dans la tentative de maintient de l'hégémonie US et de l'établissement d'un nouvel ordre mondial.

Un sujet qui en appel un autre.
 
Il a toujours soutenu la version officiel, a savoir que l'Irak et l'Afghanistan été impliqué et que la CIA n'était pas au courant de ce qui se tramé sur le sol US, maintenant que les autorités même qu'il défend affirme le contraire il essai, par la rhétorique et la moquerie, d'établir des pseudos contradiction hypocrite chez moi pour pas perdre la face et essayer de s'en tirer à bon compte.

Et après il ose me parler de rigueur scientifique le gars...pathétique !
Des agents de la CIA ont eux même confirmer par exemple que ce qu'on appel terroriste sont des personnes qui ont été formés aux états unis (et je ne parle pas que de Oussamma mais de certains agents de la CIA qui ont été désigné comme coupable terroriste du 11* 09)

La NSA avait toute les informations pour stopper ces fameux piratage mais elle ne les à pas transmises comme il se doit, certaines personnes de la CIA ont eu affaire à la justice tout simplement parce qu'ils ont voulu faire consciemment leur boulot... des fruits corrompus au sein de l'agence mais il abuse en voulant dire que personnes n'étaient pas au courant...., une mission de protection de certains plus important que la vie de certaine personnes?
 
Vaste sujet !

Les attentats du 11 Septembre font référence à un écrit de Zbigniew Brezenski qui affirme dans son livre le grand échiquier que pour justifier une politique anti-terroriste et sécuritaire il est nécessaire qu'un attentat terroriste soit commis sur le sol US, ceci peut s'inscrire à la fois dans la tentative de maintient de l'hégémonie US et de l'établissement d'un nouvel ordre mondial.

Un sujet qui en appel un autre.

Effectivement c'est ce qui est souvent constaté des actes sauvage venant d'une entité extérieure et hostile font soudain irruption.... menaçant la sécurité nationale et internationale et justifiant des actes de personnes (par l'envoi de militaire ou la légitimité d'actions de certaines "agences" (militaire, de sécurité, d'informations,...) qu'on fait passer pour héroïque pour protéger les moutons de cette planète....

Un petit documentaire "comique" pour détendre l’atmosphère:
 
:D


Marrant mais je ne te vois pas relever quand Kamal me traite de menteur.
Commence par être impartial avant de jouer au modo
Je ne joue pas au modo ce n'est pas mon rôle j'ai mis un texte te citant toi et lui pour que vous collaboriez sans prise de tête car jusqu'a nouvel ordre nous n'avons encore aucune certitude part et d'autre, on cherche pas à avoir raison mais donner son avis ;)
 
Des agents de la CIA ont eux même confirmer par exemple que ce qu'on appel terroriste sont des personnes qui ont été formés aux états unis (et je ne parle pas que de Oussamma mais de certains agents de la CIA qui ont été désigné comme coupable terroriste du 11* 09)

La NSA avait toute les informations pour stopper ces fameux piratage mais elle ne les à pas transmises comme il se doit, certaines personnes de la CIA ont eu affaire à la justice tout simplement parce qu'ils ont voulu faire consciemment leur boulot... des fruits corrompus au sein de l'agence mais il abuse en voulant dire que personnes n'étaient pas au courant...., une mission de protection de certains plus important que la vie de certaine personnes?
Et les explosifs ? Ils en parlent ou ?
Tu sais très bien ce que je pense de cette théorie. Aucune des tes preuves ne parle de cela.
Tu réponds à chaque fois à côté.

Entre l'aide passive à des individus dangereux et poser des tonnes d'explosifs dans plusieurs gratté ciel c'est pas la même chose.
 
Je ne joue pas au modo ce n'est pas mon rôle j'ai mis un texte te citant toi et lui pour que vous collaboriez sans prise de tête car jusqu'a nouvel ordre nous n'avons encore aucune certitude part et d'autre, on cherche pas à avoir raison mais donner son avis ;)

Ou ah merci de m'apprendre la vie....
Tu viens toujours déjeuner dimanche maman ?
 
Vaste sujet !

Les attentats du 11 Septembre font référence à un écrit de Zbigniew Brezenski qui affirme dans son livre le grand échiquier que pour justifier une politique anti-terroriste et sécuritaire il est nécessaire qu'un attentat terroriste soit commis sur le sol US, ceci peut s'inscrire à la fois dans la tentative de maintient de l'hégémonie US et de l'établissement d'un nouvel ordre mondial.

Un sujet qui en appel un autre.
Et donc au nom de cela tu a décréter que les USA ne sont jamais attaqués ce sont toujours des complots pour leur permettre d'agresser les autres.
 
Des agents de la CIA ont eux même confirmer par exemple que ce qu'on appel terroriste sont des personnes qui ont été formés aux états unis (et je ne parle pas que de Oussamma mais de certains agents de la CIA qui ont été désigné comme coupable terroriste du 11* 09)

La NSA avait toute les informations pour stopper ces fameux piratage mais elle ne les à pas transmises comme il se doit, certaines personnes de la CIA ont eu affaire à la justice tout simplement parce qu'ils ont voulu faire consciemment leur boulot... des fruits corrompus au sein de l'agence mais il abuse en voulant dire que personnes n'étaient pas au courant...., une mission de protection de certains plus important que la vie de certaine personnes?

Ben c'est comme dit plus haut c'est pour justifier une politique sécuritaire et des interventions au nom de l'anti-terrorisme au moyen orient.
 
Et donc au nom de cela tu a décréter que les USA ne sont jamais attaqués ce sont toujours des complots pour leur permettre d'agresser les autres.

J'ai jamais affirmé qu'il n'était jamais attaqué mais que les attentats du 11 Septembre est une supercherie.

T'en a pas marre de tes techniques de manipulation ? tu crois que je te capte pas et te voie pas arriver ? arrête de me prendre pour un bleu stp...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais affirmé qu'il n'était jamais attaqué mais que les attentats du 11 Septembre est une supercherie.

T'en a pas marre de tes techniques de manipulation ? tu crois que je te capte pas et te voie pas arriver ? arrête de me prendre pour un bleu stp...

Mais sur le fond, le fait que des gouvernementaux saoudiens soient liés, de près ou de loin, à l'attentat ne prouve pas qu'il ait été planifié par les Etats-Unis.

Au lieu de mettre en lumière la prétendue toute puissance manipulatrice de l'appareil sécuritaire américain, cela pointe plutôt du doigt (selon moi) ses faiblesses. Parmi elles, on voit l'incapacité à prévoir sur le long terme les dangers de la politique pro-islamiste et pro-saoudiennes des années 80 et 90.

Dans les années 60 et 70, les dirigeants américains se sont trompés en croyant que toutes les guérillas communistes du monde étaient pilotées depuis Moscou. Ils se sont ensuite trompés en croyant que toutes les guérillas islamistes pouvaient être contrôlées depuis Riyad.

Or, c'est bien ça qui s'est passé entre la fin de la Guerre froide et 2001 : les guérillas islamistes et anticommunistes ayant perdu leur utilité (et donc leurs financements) dans les années 90 avec la disparition de l'ennemi soviétique, elles ont fait comme toutes les armées mercenaires de l'Histoire qui cessent d'être payées par leurs commanditaires.
 
Mais sur le fond, le fait que des gouvernementaux saoudiens soient liés, de près ou de loin, à l'attentat ne prouve pas qu'il ait été planifié par les Etats-Unis.

Au lieu de mettre en lumière la prétendue toute puissance manipulatrice de l'appareil sécuritaire américain, cela pointe plutôt du doigt (selon moi) ses faiblesses. Parmi elles, on voit l'incapacité à prévoir sur le long terme les dangers de la politique pro-islamiste et pro-saoudiennes des années 80 et 90.

Dans les années 60 et 70, les dirigeants américains se sont trompés en croyant que toutes les guérillas communistes du monde étaient pilotées depuis Moscou. Ils se sont ensuite trompés en croyant que toutes les guérillas islamistes pouvaient être contrôlées depuis Riyad.

La CIA été au courant que les 19 terroristes préparé un attentat d'envergure mais étouffé de façon systématique tout information à ce sujet, ceci à donc été planifié comme suis :

Les saoudiens envoie des terroristes pour commettre un attentat de grande ampleur.
Les US laisse faire (Brezenski lui même affirmé que pour justifier une politique sécuritaire et interventionniste il fallait un attentat terroriste de grande envergure sur le sol US).

Et la suite on la connait...alors je sais, sa remet en cause même la notion démocratique et droit de l'hommiste du pays (et c'est ça qui bloque chez certains) mais ça c'est un autre débat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La CIA été au courant que les 19 terroristes préparé un attentat d'envergure mais étouffé de façon systématique tout information à ce sujet, ceci à donc été planifié comme suis :

Les saoudiens envoie des terroristes pour commettre un attentat de grande ampleur.
Les US laisse faire (Brezenski lui même affirmé que pour justifier une politique sécuritaire et interventionniste il fallait un attentat terroriste de grande envergure sur le sol US).

C'est là que nous ne sommes pas d'accord. En ce qui me concerne, je crois que nous avons ici la meilleure analyse possible des faits : http://www.lalettredusud.fr/documen.../comprendre-le-11-septembre-avec-alain-chouet

La quintessence de la vérité concernant cette affaire tient à mon avis dans cette question-réponse avec le même auteur, parue dans un autre article (http://www.marianne.net/Peu-avant-l...-disait-le-terrorisme-c-est-fini_a210116.html). Je cite :

Vous semblez dire que Ben Laden est une marionnette aux mains des intérêts saoudiens ?

Il l’a été. Il ne l’est plus au moment du 11 septembre mais il est le produit d’une politique d’utilisation de l’islam intégriste dans les processus de légitimation de l’Arabie Saoudite qui a duré 30 ans. Il est complètement idiot de dire que c’est un agent saoudien ou américain. Mais il est quand même et aussi le produit d’un système américain qui au moment de la guerre froide se sert des fondamentalistes religieux pour lutter contre le communisme athée. Le système est critiquable quand on voit les résultats que cela produit mais il n’est pas illogique au moment de la guerre froide. C’est un problème de choix politiques.


Et la suite on la connait...alors je sais, sa remet en cause même la notion démocratique et droit de l'hommiste du pays (et c'est ça qui bloque chez certains) mais ça c'est un autre débat.

Cette question n'a aucune importance pour moi, dans la mesure où j'ai toujours pensé que le comportement prédateur d'un Etat sur la scène internationale ne dépendait pas de sa constitution idéologique interne.

Toute démocratie, comme toute dictature, peut être poussée à l'action extérieure violente lorsque ses intérêts et les moyens dont elle dispose pour les atteindre l'orientent dans ce sens.
 
C'est là que nous ne sommes pas d'accord. En ce qui me concerne, je crois que nous avons ici la meilleure analyse possible des faits : http://www.lalettredusud.fr/documen.../comprendre-le-11-septembre-avec-alain-chouet

La quintessence de la vérité concernant cette affaire tient à mon avis dans cette question-réponse avec le même auteur, parue dans un autre article (http://www.marianne.net/Peu-avant-l...-disait-le-terrorisme-c-est-fini_a210116.html). Je cite :

Vous semblez dire que Ben Laden est une marionnette aux mains des intérêts saoudiens ?
Il l’a été. Il ne l’est plus au moment du 11 septembre mais il est le produit d’une politique d’utilisation de l’islam intégriste dans les processus de légitimation de l’Arabie Saoudite qui a duré 30 ans. Il est complètement idiot de dire que c’est un agent saoudien ou américain. Mais il est quand même et aussi le produit d’un système américain qui au moment de la guerre froide se sert des fondamentalistes religieux pour lutter contre le communisme athée. Le système est critiquable quand on voit les résultats que cela produit mais il n’est pas illogique au moment de la guerre froide. C’est un problème de choix politiques.




Cette question n'a aucune importance pour moi, dans la mesure où j'ai toujours pensé que le comportement prédateur d'un Etat sur la scène internationale ne dépendait pas de sa constitution idéologique interne.

Toute démocratie, comme toute dictature, peut être poussée à l'action extérieure violente lorsque ses intérêts et les moyens dont elle dispose pour les atteindre l'orientent dans ce sens.

Même sans Ben Laden, il est établis que la CIA savait que 19 terroristes préparé un attentat d'envergure sur son sol mais a bloqué toute information à ce sujet, le problème n'est pas tant Al Qaïda, mais le fait que la CIA n'as strictement rien fait pour empêcher ça.

Sinon pour ton dernier paragraphe je suis entièrement d'accords avec toi.
 
Et donc au nom de cela tu a décréter que les USA ne sont jamais attaqués ce sont toujours des complots pour leur permettre d'agresser les autres.

Je pense simplement que tu la mal compris et lui de même (vous apprendrez à vous aimer :sournois:)

Je vais te donner un exemple c'est une bande de quatre amis, tu en as un qui est riche et charismatique ou tout lui souris dans la vie (sans pour autant être droit dans ses bottes), tu en as un autre ayant d'autre avantage et n'ayant pas à se plaindre mais le premier à des avantages qu'il aurait bien voulu avoir, le troisième comparse essaye de s'en sortir est rusé mais n'a que peu de moyens, le quatrième à peu de moyens car il se laisse vivre et ne voit rien de bon car il aime avoir tout tout de suite..... Un jour le premier ce fais attaquer par les trois autre qui se sont mis d'accord sur l'attaque car le premier les à entubés indirectement sur un bien convoiter par les autres celui ci ayant usé de falsification et de son charisme pour l'acquérir....

Lors du "vol" les deux derniers comparses s'entre tue car voulant plus que l'accord initial , il reste le premier et le second connaissant les faits personnes n'osent se dénoncer car chacun à une part de responsabilité la dedans et tout deux ont usés des techniques douteuses et illégale .... Finalement se beau monde décide d'oublier cette mésaventure et de dissimuler et faire disparaître ce qui pourrait les faire compromettre

(c'est un peu tiré par les cheveux surtout en mode malade j'écris à coté de mes pompes sur la forme mais le fond est la)....
 
Même sans Ben Laden, il est établis que la CIA savait que 19 terroristes préparé un attentat d'envergure sur son sol mais a bloqué toute information à ce sujet, le problème n'est pas tant Al Qaïda, mais le fait que la CIA n'as strictement rien fait pour empêcher ça.

Sinon pour ton dernier paragraphe je suis entièrement d'accords avec toi.
N'oublie pas la NSA qui n'a pas tout voulu divulguer à la CIA ceux ci ont une part mais pas tout les membre de cette organisme
 
J'ai jamais affirmé qu'il n'était jamais attaqué mais que les attentats du 11 Septembre est une supercherie.

T'en a pas marre de tes techniques de manipulation ? tu crois que je te capte pas et te voie pas arriver ? arrête de me prendre pour un bleu stp...

j'oubliais que tu ignore lce qu'es l'ironie
mon pauvre comme je te plains.
 
Je pense simplement que tu la mal compris et lui de même (vous apprendrez à vous aimer :sournois:)

Je connais tres bien Kamal, et la en l’occurrence je me foutait gentilement de lui sur le mode ironique.
cela fait des années que nous échangeons sur une dynamique bien rodée.

en clair tes sous titre sont pour le moins inutile
 
Même sans Ben Laden, il est établis que la CIA savait que 19 terroristes préparé un attentat d'envergure sur son sol mais a bloqué toute information à ce sujet, le problème n'est pas tant Al Qaïda, mais le fait que la CIA n'as strictement rien fait pour empêcher ça.

Sinon pour ton dernier paragraphe je suis entièrement d'accords avec toi.

il te reste à prouvé que qu'ils savaient ce qu'etait l'attaque d'envergure et le nombre de vicitimes potentielles.
il est probable que les conséquences de l'attaque (effondrement des deux tours) a surpris tout le monde, y compris ses organisateurs.
 
Et la suite on la connait...alors je sais, sa remet en cause même la notion démocratique et droit de l'hommiste du pays (et c'est ça qui bloque chez certains) mais ça c'est un autre débat.

j'espere que les certains en questions ne me concernent pas.
ce n'est pas parce que tu es naif que les autres le sont.
 
Mais il est quand même et aussi le produit d’un système américain qui au moment de la guerre froide se sert des fondamentalistes religieux pour lutter contre le communisme athée.
sur ce point je tiens à préciser qu'il ne faut pas oublier que les "fondamentalistes religieux" ou les jihadistes, plus particulièrement al qaida se servent aussi du conflit communite-libéral, ou américain russe pour leur propre interet....d'où la politique d'al qaida de ne pas annoncer l'appartenance de beaucoup de ses branches dans certaines zones ceci pour profiter du conflit et combattre un ennemi à la foi...

donc chaque parti en utilisant se fait utiliser aussi, sans que ça signifie pour autant qu'un parti a crée l'autre ou que l'un est dédié spécialement à servir les interets de l'autre....
 
Trouver des avis d'experts qui vont dans un sens ou dans l'autre c'est assez facile, donc cela ne prouve rien du tout si ce n'est que la question est controversée.

plusieurs questions restent en suspend toutefois
1) si les immeubles etaient gavés d'explosifs comment se fait il que le crash des avion n'ai pas fait explosé ceux ci ? ni l’incendie qui a pourtant duré des heures.

2) quel es tl'interet opérationnel/politique de faire un attentat avec des avions ET des explosifs ? pourquoi pas l'un ou l'autre ? en clair les explosifs à eux seuls auraient detruits les tours, à quoi servent les avions ? et les avions à eux seuls pouvaient causés de gros degats aux immeubles, pourquoi utiliser des explosifs ?
quel interet ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
sur ce point je tiens à préciser qu'il ne faut pas oublier que les "fondamentalistes religieux" ou les jihadistes, plus particulièrement al qaida se servent aussi du conflit communite-libéral, ou américain russe pour leur propre interet....d'où la politique d'al qaida de ne pas annoncer l'appartenance de beaucoup de ses branches dans certaines zones ceci pour profiter du conflit et combattre un ennemi à la foi...

donc chaque parti en utilisant se fait utiliser aussi, sans que ça signifie pour autant qu'un parti a crée l'autre ou que l'un est dédié spécialement à servir les interets de l'autre....

Très juste ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même sans Ben Laden, il est établis que la CIA savait que 19 terroristes préparé un attentat d'envergure sur son sol mais a bloqué toute information à ce sujet, le problème n'est pas tant Al Qaïda, mais le fait que la CIA n'as strictement rien fait pour empêcher ça.

La CIA savait qu'un attentat se préparait, oui. Mais savait-elle vraiment que ce serait sur son sol ? Et pensait-elle qu'il arriverait si vite ?
 
Haut