13,5% de Français vivent sous le seuil de pauvreté

En europe, nous sommes comme des bêtes de somme: contre le labeur, on nous donne à bouffer (en argent), mais sans travail nous sommes des parasites.

A l'inverse, au Maroc (et ailleurs aussi) les personnes pauvres ont la possibilité de survivre par la "démerde). Imaginons qu'une personne ne puisse plus honorer sa facture d'electricité, elle est déjà handicapée, alors que les gens pauvres du tiersmonde n'ont pas d'electricité et se débrouillent de manière exceptionnelle dans leur situation.
Ben c'est surtout qu'ils font avec ce qu'ils ont. Tout le monde fait avec ce qu'il a. Quand les français auront pas d’électricité, ils arrêteront pas de vivre pour autant.

D'ailleurs c'est déjà arrivé dans mon quartier (enfin chez mes parents), des pannes d'eau par exemple, tout d'un coup tu vois tout le monde dehors avec ses bassines aller dans les immeubles à coté, les gens qui s'organisent, s'entraident, se prêtent leur salle de bain.

L'homme s'adapte à toutes les situations.
 
Tu es le seul à avoir pris la peine de faire une recherche pour voir les définitions de revenu médian.....puis de seuil de pauvreté.

Il y a plus de pauvres que les 8 millions dont il est question.

C'est pour lutter contre la pauvreté qu'il y a une aide sociale (revenu minimum garanti, HLM, ....)

Mais certains pauvres ne jouissent pas d'une aide ou pas d'une aide suffisante et il y a les organisations privées de type Restos du Cœur et Emmaüs.

Et il reste encore des malheureux. Malheureusement!
Oui, je cherche pas à minimiser la pauvreté en France ;)

Mais le fait est que chiffre n'est parlant que comme indicateur des inégalités, il nous donne le nombre de gens qui gagnent moins de 60% du salaire moyen. C'est pas un bon indicateur de pauvreté à mon sens, il prend même pas le lieu de vie en compte. Avec 800 euros à Montauban de Bretagne tu vis mieux qu'avec 1300 net à Paris par exemple.
 

Jelis

VIB
Et il reste encore des malheureux. Malheureusement!

Meuse m'a tuer.

. _|°¯¯\_________,_______,____,__________/¯]_
. . |\\\\\\ `_______[______]____________________|
. . |¯¯¯¯¯¯¯\´´´´\¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯]]]]
. . `X_»»»___\==\____]•_MICRO gun 9mm_•_^___|
. . `\_,_______O==¬_______________________|
. . . ......\XXXXXXX| `| ´\´(´´´´´´/ /
. . . ......|XXXXXXX| `\__\\__/ (
. . . ......|XXXXXXXX| ¯\______/
. . . ......|XXXXXXXX|
. . . ......|XXXXXXXX|
. . . ......|XXXXXXXX\
. . . ......| --_____--|
. . . ......[___________]
 

Nakame

VIB
les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent

quel pays du monde n'est pas affecté par cela ?

Financiarisation de l'économie, la domination et la régulation par le marché que tous les gouvernements défendent.

Donc moins de redistribution et répartition des richesses.
Il serait temps que les peuples déterminent la source de leur problème, comme en Islande par exemple.
 
Haut