14 000 DH pour passer une semaine tout compris au nouveau Club Med Yasmina

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est quoi en gros un village club med?

En gros c'est un complexe touristique "de masse" où les résidents (appelés "gentils membres") sont pris en charge par des équipes d'animateurs du complexe(appelés "gentils organisateurs" ou "G.O") en vue de les divertir et occuper leurs journées dans des activités variées (sport, jeux ....)...et leur offrir des spectacles (débiles généralement :D) en soirées .

Dans certains villages, il existe une formule "Kids" pour les enfants : avec cette formule les enfants sont pris en charge par les GO du matin jusqu'au soir...au grand "bonheur" des enfants !

Les villages du club med sont "fermés" (club réservé aux seuls les membres) et la vie s'y passe généralement en vase clos avec cependant, pour certains villages, ...des excursions dans l'immédiat arriére pays du village (par exemple : à tétouan, pour les "GM" du club Yasmina) !

Mais généralement, les GM (gentils membres) passe plus de 90 % de leur séjour ...au village !

De ce fait ....nombreux sont ceux qui viennent dans ces clubs et qui en repartent sans connaitre le pays ...en dehors du village club med où ils ont résidé !

NB : pour la qualité du service...on repassera
 
En gros c'est un complexe touristique "de masse" où les résidents (appelés "gentils membres") sont pris en charge par des équipes d'animateurs du complexe(appelés "gentils organisateurs" ou "G.O") en vue de les divertir et occuper leurs journées dans des activités variées (sport, jeux ....)...et leur offrir des spectacles (débiles généralement : D) en soirées .

Dans certains villages, il existe une formule "Kids" pour les enfants : avec cette formule les enfants sont pris en charge par les GO du matin jusqu'au soir...au grand "bonheur" des enfants !

Les villages du club med sont "fermés" (club réservé aux seuls les membres) et la vie s'y passe généralement en vase clos avec cependant, pour certains villages, ...des excursions dans l'immédiat arriére pays du village (par exemple : à tétouan, pour les "GM" du club Yasmina) !

Mais généralement, les GM (gentils membres) passe plus de 90 % de leur séjour ...au village !

De ce fait ....nombreux sont ceux qui viennent dans ces clubs et qui en repartent sans connaitre le pays ...en dehors du village club med où ils ont résidé !

NB : pour la qualité du service...on repassera

c'est pas un truc qui m'interesse ca :eek:

y'a pas mieu, qu'un sac a dos, un passeport et une carte bleue.

tu choisi un pays sur la carte, tu prend tes billets, un petit guide sur le pays.

et boom tu attires et tu découvre

rien de prévu, rien calculé.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En gros c'est un complexe touristique "de masse" où les résidents (appelés "gentils membres") sont pris en charge par des équipes d'animateurs du complexe(appelés "gentils organisateurs" ou "G.O") en vue de les divertir et occuper leurs journées dans des activités variées (sport, jeux ....)...et leur offrir des spectacles (débiles généralement :eek:D) en soirées .

Dans certains villages, il existe une formule "Kids" pour les enfants : avec cette formule les enfants sont pris en charge par les GO du matin jusqu'au soir...au grand "bonheur" des enfants !

Les villages du club med sont "fermés" (club réservé aux seuls les membres) et la vie s'y passe généralement en vase clos avec cependant, pour certains villages, ...des excursions dans l'immédiat arriére pays du village (par exemple : à tétouan, pour les "GM" du club Yasmina) !

Mais généralement, les GM (gentils membres) passe plus de 90 % de leur séjour ...au village !

De ce fait ....nombreux sont ceux qui viennent dans ces clubs et qui en repartent sans connaitre le pays ...en dehors du village club med où ils ont résidé !

NB : pour la qualité du service...on repassera

Alatef Alatef.... :D
je vois pas l'interêt d'un tel séjour mais bon....:D
 
Arrêter un peu de vs prendre tous pour des aventuriers.

Moi je la veux bien cette semaine en club med ma 3andi man dir b'les marocains. Les quelques serveurs locaux me taperont déjà sur le système
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Arrêter un peu de vs prendre tous pour des aventuriers.

Moi je la veux bien cette semaine en club med ma 3andi man dir b'les marocains. Les quelques serveurs locaux me taperont déjà sur le système


Khoudi8a a lalla fabor nti gue3 :D
Faut vraiment rien à voir à faire pour aller en club med... être en depression?:D
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Ou peut être pr les personnes âgées ça doit être bien ça : )

Dans ce cas autant s'épargner les heures de vols, et se rendre au club med le plus proche de son domicile o_O


ps : je ne comprends pas les touristes qui se tapent jusqu'à 15h (voir plus) de vol pour rester dans un hôtel.

Oups j'avais pas vu ton age :)
 
Khoudi8a a lalla fabor nti gue3 :
Faut vraiment rien à voir à faire pour aller en club med... être en epression?:D


T'es gérante d'un club med ? Merci pour cette proposition

1 semaine en club med y'a pire qd même. Moi j'aime bien l'ambiance des clubs on fait rien on visite rien on profite du soleil de la piscine . Je ne suis pas depressive mais ça me convient parfaitement. Et si je dépose 1400 Eur pour une semaine c clair que je vais pas sortir et en profiter un max :D
 
Arrêter un peu de vs prendre tous pour des aventuriers.

Moi je la veux bien cette semaine en club med ma 3andi man dir b'les marocains. Les quelques serveurs locaux me taperont déjà sur le système

arrete un peu de te prendre pour miss monde,

moi je voudrais bien partir pour l'inconnu et decouvrir la vie local dans chaque pays, et pas quelque chose de packagé par un service commercial.
 
je me demande si ce n'est pas plus dangereux qu'un endroit très retiré.

Sinon si on t'offrait une semaine en club med, tu ferais la fine bouche ?

franchement j'y reflichais 10x

une semaine dans un club med c'est 1200€ gratuit, mais une semaine de congés payés de dépensé.

soit je dépense mieux ma semaine de congé en decouvrant un petit coin du monde en dépensant 1200e de ma poche


mon choix va à 80% vers la 2eme solution ^^
 
franchement j'y reflichais 10x

une semaine dans un club med c'est 1200€ gratuit, mais une semaine de congés payés de dépensé.

soit je dépense mieux ma semaine de congé en decouvrant un petit coin du monde en dépensant 1200e de ma poche


mon choix va à 80% vers la 2eme solution ^^

Pour le moment tu ne fais que rêver et ça c gratuit.

Je te le souhaite en tt cas
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est une prison dorée !

Pas forcément !

Rien n'oblige les "gentils membres" du club med à participer aux activités du club : ils peuvent organiser leurs journée "indépendamment" des "gentils organisateurs" ...et s'évader ..pour visiter le pays mais à leurs frais !

Mais bon ...généralement la clientéle du club ...c'est pas des "intellectuels" ou des "aventuriers" attirés par la culture et les curiosités du pays d'accueil, ou à la recherche...d'exotisme !

C'est une clientéle qui vient pour "s'éclater"... pour "avoir l'illusion d'être riches en tapant dans une balle de golf.... pour jouer les "m'as tu vu" et....pour "bronzer idiot" en étant pris en charge de A jusqu'à Z !
 
Club Med ce sont les "pires" touristes: ça ne sort pas du club, ça visite très peu, et ça dépense presque rien (normal, ce sont des touristes français quasi exclusivement).
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Payer 1400 euros pour un séjour sans même dépasser les frontières du pays, j'avoue :D

Tout à fait d'accord !

Pour moitié prix , il existe des résidences touristiques (mi club mi hôtel) avec des formules proches de celles du club med (en terme d'animation, de soirées à théme, etc...) mais qui t'offrent également des circuits touristiques ...et t'aménent à la rencontre de "l'habitant" !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'es gérante d'un club med ? Merci pour cette proposition

1 semaine en club med y'a pire qd même. Moi j'aime bien l'ambiance des clubs on fait rien on visite rien on profite du soleil de la piscine . Je ne suis pas depressive mais ça me convient parfaitement. Et si je dépose 1400 Eur pour une semaine c clair que je vais pas sortir et en profiter un max :D


tu me déçois :D
 

olddybldi

Muslim for ever
Pas forcément !

Rien n'oblige les "gentils membres" du club med à participer aux activités du club : ils peuvent organiser leurs journée "indépendamment" des "gentils organisateurs" ...et s'évader ..pour visiter le pays mais à leurs frais !

Mais bon ...généralement la clientéle du club ...c'est pas des "intellectuels" ou des "aventuriers" attirés par la culture et les curiosités du pays d'accueil, ou à la recherche...d'exotisme !

C'est une clientéle qui vient pour "s'éclater"... pour "avoir l'illusion d'être riches en tapant dans une balle de golf.... pour jouer les "m'as tu vu" et....pour "bronzer idiot" en étant pris en charge de A jusqu'à Z !

Je l'ai fait une fois en Espagne :malade:

J'aime être 100% libre de mes mouvement et surtout je déteste les chemins balisés.

Rien ne vaut l'immersion totale dans le pays le plus loin possible des touristes.
 
Haut