1700 hommes battus au Maroc, des MRE parmi les victimes

Plus de 1700 cas de violences conjugales à l'encontre des hommes par des femmes, ont été constatés en 2012 par le Réseau marocain pour la défense des droits des hommes, qui note une recrudescence alarmante des violences conjugales envers les hommes.
Certains hommes violentés souffrent de blessures graves et de fractures provoquées notamment avec "des poêles, des assiettes et des couteaux". D'autres affirment avoir été agressés par la famille de leur épouse, explique Abdelfettah Bahjaji, président (...)

- Société / Harcelement, Famille, Mariage, Droits et Justice

1700 hommes battus au Maroc, des MRE parmi les victimes...
 
S

Soomy

Non connecté
Avec un raisonnement pareil on peut aussi imaginer que les femmes battues ont du faire quelque chose pour mériter ça
pas de fumée sans feu
ca se trouve il la frappée en 1er et elle na fait que se défendre
ca se trouve elle la retrouvée au lit avec une autre ...
bref pas de fumée sans feu

à moins qu'il soit avec une psychopathe, mais là ca relève du médical
 
mais j'aurais du mal à respecter un homme qui se fait battre par une femme alors qu'il peut partir s'il veut éviter de rendre les coups.

C'est pas aussi simple hein?

Voir la femme aimée péter les plombs est complètement déstabilisant. C'est une forme d’immaturité la violence, une incapacité au "vivre ensemble" parce qu'elle revient et use les individus psychologiquement (et parfois physiquement).
 
personne n'a dit qu'il y a plus d'hommes battus que de femmes, que battre l'un est plus grave que de battre l'autre, ils sont les deux fait de chaire et d'os

Déja c'est pas ce que j'ai dit. Mais je vais pas pleurer sur ça pendant qu'à l'inverse ça tue

De +; l'homme physiquement est bien plus fort que la femme. Alors que l'un la tue, l'autre lui fait des blessures. Donc ton argument chacun est fait d'os et de chair est à revoir
 
S

Soomy

Non connecté
Je crois que l'expression y'a pas de fumée sans feu doit être une des plus ***** qui soit elle permet toutes sortes de rumeurs
écoutes penses ce que tu veux, ma y hemnich ...
le mec il l'a certainement cherché
apres défends le si tu veux
moi je défend la nana qui lui a balancé la poele dans la gueule
 
pas de fumée sans feu
bref pas de fumée sans feu
Peut-être l'expression française la plus bête et la moins vraie.

à moins qu'il soit avec une psychopathe, mais là ca relève du médical

Mais une personne violente est une personne malade... qui a besoin de soins.

J'avais vu l'interview d'un mari violent qui expliquait tout naturellement: "Si ma femme me contredit une fois, je dis rien. Deux fois je lui mets mon poing dans la gueule."
 
Quand on s'insurge contre la violence, c'est contre toutes les violences, celles faites aux femmes aux enfants et aux hommes si on commence à hiérarchiser les violences à en admettre certaines et pas d'autres sous prétexte que certaines sont majoritaires on est pas sortis de l'auberge
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Déja c'est pas ce que j'ai dit. Mais je vais pas pleurer sur ça pendant qu'à l'inverse ça tue

De +; l'homme physiquement est bien plus fort que la femme. Alors que l'un la tue, l'autre lui fait des blessures. Donc ton argument chacun est fait d'os et de chair est à revoir
réveilles toi .
 
C'est pas aussi simple hein?

Voir la femme aimée péter les plombs est complètement déstabilisant. C'est une forme d’immaturité la violence, une incapacité au "vivre ensemble" parce qu'elle revient et use les individus psychologiquement (et parfois physiquement).
ouai je sais qu'on va me dire ça mais vraiment j'ai du mal à respecter ces gars là. je les imagines sans personnalité et ça c'est moins grave pour une fille que pour un mec.
 
Quand on s'insurge contre la violence, c'est contre toutes les violences, celles faites aux femmes aux enfants et aux hommes si on commence à hiérarchiser les violences à en admettre certaines et pas d'autres sous prétexte que certaines sont majoritaires on est pas sortis de l'auberge

qui s'insurge contre la violence .... ?
qui hiérarchise ?
quelle catégorie et pourquoi ?
tu verras que l'individu issue de la majorité "des bourreaux" s'insurgera peu contre la violence faite à la catégorie sus visée, il ne peut donc logiquement pas s'indigner de la violence faite aux hommes et vice et versa, quand on est issu de la catégorie "violentée on est enclin à prendre partie pour les femmes et non les hommes.
 
écoutes penses ce que tu veux, ma y hemnich ...
le mec il l'a certainement cherché
apres défends le si tu veux
moi je défend la nana qui lui a balancé la poele dans la gueule
les femmes battues l'ont aussi généralement cherché mais ça n'excuse pas la violence du gars.

taper sur un inconnu qui nous agresse oui mais quand un proche te donne envie de le taper il faut arrêter de le voir.
 

firar

VIB
Parmi ces hommes, plusieurs Marocains résident à l’étranger qui viennent demander conseil à l’association, qui note avec inquiétude une augmentation des cas de harcèlement sexuel au travail.
Ils pourraient pas donner le nom et l'adresse de leurs employeurs, je suis sur que sur bladi il y en a qui n'espère que ça. (d'être victime de harcèlement sexuel)
 
Je pensais pas lire ça sous ta plume :eek:

je comprends ce qu'il veut dire, il y a des hommes qui disent que face à une femme qui crie, insulte, ils n'arrivent pas à se maitriser ....ce n'est pas cautionner c'est comprendre le mécanisme qui conduit à de la violence, tout comme une femme qui se laisse faire donne l'opportunité à un homme de la battre ...
 
je comprends ce qu'il veut dire, il y a des hommes qui disent que face à une femme qui crie, insulte, ils n'arrivent pas à se maitriser ....ce n'est pas cautionner c'est comprendre le mécanisme qui conduit à de la violence, tout comme une femme qui se laisse faire donne l'opportunité à un homme de la battre ...

Oui bien sûr, mais c'est aussi l'illustration d'un autre mécanisme bien connu: celui qui fait qu'une femme victime est toujours quelque part un peu coupable et l'a bien cherché...:confused:
 
qui s'insurge contre la violence .... ?
qui hiérarchise ?
quelle catégorie et pourquoi ?
tu verras que l'individu issue de la majorité "des bourreaux" s'insurgera peu contre la violence faite à la catégorie sus visée, il ne peut donc logiquement pas s'indigner de la violence faite aux hommes et vice et versa, quand on est issu de la catégorie "violentée on est enclin à prendre partie pour les femmes et non les hommes.

Heureusement que les hommes qui font des lois contre la violence faites aux femmes n'ont pas cet esprit de clocher et qu'ils savent se défaire de leur genre
 
Oui bien sûr, mais c'est aussi l'illustration d'un autre mécanisme bien connu: celui qui fait qu'une femme victime est toujours quelque part un peu coupable et l'a bien cherché...:confused:

c'est à double interprétation, pour une situation de violence il faut deux protagoniste, face à une femme qui donne envie de frapper, on a le choix, de la laisser sur place, de la quitter, de frapper le mur quand on sait se maitriser, la violence n'est pas une réponse à la violence, c'est l'expression d'un aveu de faiblesse, d'un manque de controle de soi et d'une violence interne qui s'exprime. Et une femme victime devrait fuir mais c'est pas tjs évident ....d'où la nécessité de protéger les plus faibles et d'obliger les gens violents à se soigner (homme comme femme).


Heureusement que les hommes qui font des lois contre la violence faites aux femmes n'ont pas cet esprit de clocher et qu'ils savent se défaire de leur genre

Faire des lois qui ne sont pas ou peu appliquées c'est écrire sur du sable ....et beaucoup d'hommes ne trouvent pas cela si anormale ou justifie ...
la société ferme les yeux dans ces cas ...
 
c'est à double interprétation, pour une situation de violence il faut deux protagoniste, face à une femme qui donne envie de frapper, on a le choix, de la laisser sur place, de la quitter, de frapper le mur quand on sait se maitriser, la violence n'est pas une réponse à la violence, c'est l'expression d'un aveu de faiblesse, d'un manque de controle de soi et d'une violence interne qui s'exprime. Et une femme victime devrait fuir mais c'est pas tjs évident ....d'où la nécessité de protéger les plus faibles et d'obliger les gens violents à se soigner (homme comme femme).




Faire des lois qui ne sont pas ou peu appliquées c'est écrire sur du sable ....et beaucoup d'hommes ne trouvent pas cela si anormale ou justifie ...
la société ferme les yeux dans ces cas ...

J'sais pas qui tu fréquentes mais je ne te félicite pas :)
 
c'est à double interprétation, pour une situation de violence il faut deux protagoniste, face à une femme qui donne envie de frapper, on a le choix, de la laisser sur place, de la quitter, de frapper le mur quand on sait se maitriser, la violence n'est pas une réponse à la violence, c'est l'expression d'un aveu de faiblesse, d'un manque de controle de soi et d'une violence interne qui s'exprime. Et une femme victime devrait fuir mais c'est pas tjs évident ....d'où la nécessité de protéger les plus faibles et d'obliger les gens violents à se soigner (homme comme femme).

En 20 ans de vie de couple, avec ma femme on a bien dû se battre une dizaine de fois :D

Je ne dis pas qu'elle me battait ou que je la battais: on se battait. Coups de pieds dans les jambes, gifles, balayage pour la faire tomber (tout en la retenant pour qu'elle s'éclate pas)...
Mais bon, si je peux être vif, elle était hyper spéciale lol... Vous avez peu de chances (ou de risques) d'en croiser une comme ça :rolleyes:
 
En 20 ans de vie de couple, avec ma femme on a bien dû se battre une dizaine de fois :D

Je ne dis pas qu'elle me battait ou que je la battais: on se battait. Coups de pieds dans les jambes, gifles, balayage pour la faire tomber (tout en la retenant pour qu'elle s'éclate pas)...
Mais bon, si je peux être vif, elle était hyper spéciale lol... Vous avez peu de chances (ou de risques) d'en croiser une comme ça

Sympa comme ambiance :(
 
avant de pleurer les 1700 cas de tortures a la poele , il serait de bon ton de s'interresser aux femmes dont certaines sont de par la loi marocaine ds l'obligation d'epouser leurs violeurs:intello:

sinon en toute honneteté que ce soit au maroc ou ailleurs le cas de ces hommes m'indifferre au plus au point.

cette loi existe dans ton pays l'Algérie aussi et si tu suis les évènements cette loi n'existe plus au Maroc depuis le mois dernier.
 
Sympa comme ambiance :(

Non très usant à la longue...

Elle était malentendante et appareillée.

Lors de disputes, elle enlevait ses appareils et donc devenait complètement sourde, et me disait: "Tu vois, j'entends pas tes arguments...Je veux pas les entendre. Par contre toi tu vas m'entendre"

Et là c'est horrible parce que tu n'as plus le langage pour t'exprimer...et un jour j'ai serré le poing et là j'ai compris qu'il fallait vite que je quitte la maison sinon je pouvais l'exploser...:confused:
 
Tu as l'air de connaitre "beaucoup d'hommes qui ne trouvent pas ça anormal"
Perso j'en connais aucun

Les gens de manière générale cautionnent la violence ....qu'est ce qu'une violence ? C'est avoir une action négative à l'encontre d'une personne: violence verbale, physique, psychologique etc la plus visible étant la violence physique. Insulter une personne, crier sur elle la rabaisser c'est de la violence; frapper une personne c'est de la violence etc
Des hommes diront pour se défendre "elle a crié sur moi, elle m'a insulté, elle m'a trompée, elle m'a menti ....." c'est de sa faute ...oui j'ai entendu ce genre de propos. Ca peut aller jusqu'à la mutilation ou l'homicide.
Et des femmes diront: elle n'a pas obéi, c'est son mari, elle a perdu le controle, il est gentil dans le fond ....c'est le père de ses enfants ..

En 20 ans de vie de couple, avec ma femme on a bien dû se battre une dizaine de fois

Je ne dis pas qu'elle me battait ou que je la battais: on se battait. Coups de pieds dans les jambes, gifles, balayage pour la faire tomber (tout en la retenant pour qu'elle s'éclate pas)...
Mais bon, si je peux être vif, elle était hyper spéciale lol... Vous avez peu de chances (ou de risques) d'en croiser une comme ça :rolleyes:

Je ne reste pas avec une personne comme cela. Soit on arrive à communiquer soit c'est pas la peine, si c'est pour être dans des ambiances pourries..... :D
 
Haut