1700 hommes battus au Maroc, des MRE parmi les victimes

Plus de 1700 cas de violences conjugales à l'encontre des hommes par des femmes, ont été constatés en 2012 par le Réseau marocain pour la défense des droits des hommes, qui note une recrudescence alarmante des violences conjugales envers les hommes.
Certains hommes violentés souffrent de blessures graves et de fractures provoquées notamment avec "des poêles, des assiettes et des couteaux". D'autres affirment avoir été agressés par la famille de leur épouse, explique Abdelfettah Bahjaji, président (...)

- Société / Harcelement, Famille, Mariage, Droits et Justice

1700 hommes battus au Maroc, des MRE parmi les victimes...
 

allissia

l'air de rien............
Non très usant à la longue...

Elle était malentendante et appareillée.

Lors de disputes, elle enlevait ses appareils et donc devenait complètement sourde, et me disait: "Tu vois, j'entends pas tes arguments...Je veux pas les entendre. Par contre toi tu vas m'entendre"

Et là c'est horrible parce que tu n'as plus le langage pour t'exprimer...et un jour j'ai serré le poing et là j'ai compris qu'il fallait vite que je quitte la maison sinon je pouvais l'exploser...:confused:
desolé j'ai ri imagine tu aurais ete en correctionnel en plus de battre une femme tu as frappé une handicapé:D

dslé c'est *** mais je n'ai pas dormi
 
Les gens de manière générale cautionnent la violence ....qu'est ce qu'une violence ? C'est avoir une action négative à l'encontre d'une personne: violence verbale, physique, psychologique etc la plus visible étant la violence physique. Insulter une personne, crier sur elle la rabaisser c'est de la violence; frapper une personne c'est de la violence etc
Des hommes diront pour se défendre "elle a crié sur moi, elle m'a insulté, elle m'a trompée, elle m'a menti ....." c'est de sa faute ...oui j'ai entendu ce genre de propos. Ca peut aller jusqu'à la mutilation ou l'homicide.
Et des femmes diront: elle n'a pas obéi, c'est son mari, elle a perdu le controle, il est gentil dans le fond ....c'est le père de ses enfants ..
Waouh quelle belle collection de poncifs, désolé dans mon entourage je ne connais personne qui cautionne la violence les seuls exemples que j'ai eu à connaitre n'ont pas compris ce qui leur était arrivé et ne se trouvaient aucune excuse, il faut dire que je me refuse à fréquenter des néandertaliens.
 
Waouh quelle belle collection de poncifs, désolé dans mon entourage je ne connais personne qui cautionne la violence les seuls exemples que j'ai eu à connaitre n'ont pas compris ce qui leur était arrivé et ne se trouvaient aucune excuse, il faut dire que je me refuse à fréquenter des néandertaliens.

Tu ne sais jamais ce qui se passe derrière le seuil d'une porte ;), cela touche tout le monde et toutes les catégories socio professionnelles ...en apparence les gens sont bien et heureux et civilisés
 

allissia

l'air de rien............
Moi aussi je dors mal et depuis 3 nuits : confus:

Devant les tribunaux j'aurais gagné tellement elle aurait gonflé le juge : D
oui moi aussi ça fait 3 ,4 jours:confused:

peut etre , le pire c'est celle qui depose plainte qui se constitue partie civil mais qui ne se presente pas donne les pouvoirs et envoie un courrier pour dire qu 'elle l'aime malgres les coups :bizarre: mais prends qd meme 2000 € de DI
 
je comprends ce qu'il veut dire, il y a des hommes qui disent que face à une femme qui crie, insulte, ils n'arrivent pas à se maitriser ....ce n'est pas cautionner c'est comprendre le mécanisme qui conduit à de la violence, tout comme une femme qui se laisse faire donne l'opportunité à un homme de la battre ...
je ne dis pas que je comprend au contraire, je n'excuse pas du tout. un homme qui tape une femme c'est un lâche.
je dis juste au contraire que combien même la femme a provoqué la colère de l'homme il n'a pas le droit de la frapper. c'est pour répondre à celle qui a dit soutenir la femme qui agresse son mec parce qu'il l'a surement cherché.
 
je ne dis pas que je comprend au contraire, je n'excuse pas du tout. un homme qui tape une femme c'est un lâche.
je dis juste au contraire que combien même la femme a provoqué la colère de l'homme il n'a pas le droit de la frapper. c'est pour répondre à celle qui a dit soutenir la femme qui agresse son mec parce qu'il l'a surement cherché.

c'est ce que j'ai dit, pas justifier mais expliquer rationnellement la violence.
 
Plus de 1700 cas de violences conjugales à l'encontre des hommes par des femmes, ont été constatés en 2012 par le Réseau marocain pour la défense des droits des hommes, qui note une recrudescence alarmante des violences conjugales envers les hommes.
Certains hommes violentés souffrent de blessures graves et de fractures provoquées notamment avec "des poêles, des assiettes et des couteaux". D'autres affirment avoir été agressés par la famille de leur épouse, explique Abdelfettah Bahjaji, président (...)

- Société / Harcelement, Famille, Mariage, Droits et Justice

1700 hommes battus au Maroc, des MRE parmi les victimes...
De toute facon ou c'est l'homme qui bat la femme, ou la femme qui bat l'homme ou alors c'est le divorce, si vous trouvez un couple de nos jours calme et equilibrer c'est qu il y'a anguille sous roche.
 
pourquoi chercher à comparer et confronter l'homme et la femme même dans le nombre des victimes ? :prudent:
et ta deuxième question est juste ridicule, je n'aurais pas osé la poser dans le cas des femmes battues.

une femme battue est une femme qui se défend c est ce que j en pense l homme est plus enclin à la violence
la fille ne joue pas à la bagarre étant petite et se bagarre moins dans les cours de récré

ton intervention est surement plus ridicule que ma question :

je ne confronte rien je souléve une interrogation
la légitime défense est l'argument avancé pour parler des violences féminines contre les hommes elles sont violentes pour se défendre d'une première violence masculine.

personne n'a dit qu'il y a plus d'hommes battus que de femmes, que battre l'un est plus grave que de battre l'autre, ils sont les deux fait de chaire et d'os

comme tu dis personne n'a dit cela donc pourquoi tu l'insinues?
j'ai jamais dit que les femmes étaient les uniques victimes de violence conjugales je veux juste souligné que souvent c'est de la légitime défense en réponse à des coups initiales du mari


à chacun son opinion ^^
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
1700 hommes, pour les femmes il y en a tellement qu'il n'arrive pas a mettre un chiffre. Peut etre qu'ils ont honte de le faire. Bref, la violence c'est beurk.
 
Haut