20.000 Marocains seraient Chrétiens

Plus de 20.000 Marocains auraient adopté la religion chrétienne au Maroc, rapporte le quotidien américain USA Today. D'après les chiffres révélés par un institut américain, plusieurs milliers de Tunisiens seraient Chrétiens contre moins de 10.000 Algériens. La même étude nous apprend que le nombre de Chrétiens serait en forte régression en Europe, passant de 95% il y un siècle, à 76% en 2011. Les évêques catholiques d'Afrique du Nord réunis à Alger en février dernier, avaient estimé à près de 25.000 le (...)-Société/ Religion, Etude

20.000 Marocains seraient Chrétiens...
 
Numéro un, l’état ne permet pas aux marocains non-hébraïque de se convertir vers une autre religion. En d'autres termes, l’état te considère musulman jusqu’à ta mort. Durant le dernier débat constitutionnel, la liberté de conscience a été opposée par le PJD et n'a pas été défendue par le palais.

Numéro deux, l'apostasie est punie par la peine de mort en Islam. Selon le Sahih de Bukhari, Mahomet a dit: « Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans »

Un autre hadith de la même compilation de Bukhari dit: « Celui qui change de religion, tuez-le »

Numéro trois, lisez les commentaires. Ces apostats sont considéré par le bladinaute comme des gens de mauvaises foi qui ne se sont converties que dans le but d'obtenir le moyen de quitter le pays. On les dit traîtres sans fierté!

Alors si dans ton monde de bisounours, ces conversions ne sont pas dignes d’être mentionné, je te rappelle que dans la réalité c'est loin d’être le cas. Nous ne sommes ni en Finlande ni en Suisse. Nous sommes en terre d'islam avec tout ce que cela implique.

Oui ces conversions ne sont pas dignes d'etre mentionné car je vois aucun interet le fait de savoir que mon voisin est devenue chrétien .
J'ai encore le droit de donner mon avis , si les gens n'ont rien d'autre a faire que s'occuper de la vie d'autrui c'est surement parce que la leur est vraiment ridicule .
En Terre d'Islam , il y a aucun pays musulman sur Terre . Certain font sortir l'argument pays musulman comme cela les aranges .

Que le pays revoit ses priorités , personellement , je suis plus préoccupé par les gosses de 12 ans qui se prostituent pour payer leur drogue que par le fait que une poignée de marocains sont devenus chretien .
 
Oui ces conversions ne sont pas dignes d'etre mentionné car je vois aucun interet le fait de savoir que mon voisin est devenue chrétien .

Ceci est votre avis personnel. Cela vous honore de ne pas vous associez a ces obscurantistes barbares, mais ne tentez pas de mitiger le problème en présentant votre avis qui est loin de la réalité. Les textes sur l'apostasie sont clairs et les quatre écoles Sunnites soutiennent unanimement la peine de mort pour les apostats. Vous mettre la tête dans le sable ne change pas la réalités des choses.

Lisez les textes de l'islam et la législation marocaine avant d'essayer de nous baratiner avec votre bid3a.

Ce qui nous intéresse, c'est l'orthodoxie islamique et les lois qui règnent dans ce pays. Pas l'opinion d'une personne qui refuse de lire les hadiths!


J'ai encore le droit de donner mon avis

Oui.

Et les autres ont le droit de vous remettre a votre place a chaque fois que votre avis est tiré par les cheveux et se trouve être déconnecté de la réalité.

si les gens n'ont rien d'autre a faire que s'occuper de la vie d'autrui c'est surement parce que la leur est vraiment ridicule .

Donc si Allah s'occupe de qui mets son zizi dans quel orifice, c'est que sa vie est ridicule?

Et si Mahomet ordonne aux musulmans de tuer les blasphémateurs et de fouetter (voire lapider) les adultères, c'est que sa vie était ridicule?

Un peu de coherence bon sang!

En Terre d'Islam , il y a aucun pays musulman sur Terre . Certain font sortir l'argument pays musulman comme cela les aranges .

Dans votre vision fantaisiste du monde, peut être. Dans la réalité, plusieurs pays appliquent la charia.

Que le pays revoit ses priorités , personellement , je suis plus préoccupé par les gosses de 12 ans qui se prostituent pour payer leur drogue que par le fait que une poignée de marocains sont devenus chretien .

Le problème, monsieur ou madame, est que c'est a l'islam de revoir ses priorités. Pourquoi le Coran est plus préoccupé par punir les homosexuels et blasphémateurs que par punir ceux qui battent leur(s) femme(s)? Pourquoi il interdit l'alcool et le porc mais n'interdit pas l'esclavage?

Arrêtez de prétendre que votre avis personnel est autre que fantaisiste.
 
Je me suis réveillé ce matin comme à l’habituel à 5H30 du matin. J’ai fait mes prières du Fajr et du Sobh. J’ai procédé successivement à la lecture de mon Hizb du Coran et au déroulement de mon chapelet. Je me suis assoupi en ayant pitié des âmes tourmentées et de ceux que j’appelle les entre deux portes. J’ai pensé à ceux qui cherchent le bonheur et la paix ailleurs alors qu’ils sont à portée de main. J’ai pensé à l’abandon ou fermeture continue des églises et à la création perpétuelle de milliers d’hectares de mosquées à travers le monde. J’ai remercié Le Bon Dieu pour l’Islam. J’attends toujours avec impatience les prochaines prières.
 
S

Soomy

Non connecté
il y a une 15 aine d'années, on croisait ces commerciaux de la religion chrétienne concentrés à Algeciras, avant la traversée. comme les attentes étaient longues, ils avaient tout leur temps pour démarcher la plupart des MRE. moi je ne refusais pas leurs cassettes, je l'ai gardé pour réenregistrer dessus :D
Mdrrrr a l'ancienne !! Moi aussi je faisais pareil :D

Ça se fait plus maintenant ?
Ça fait plus de 10 ans que j'ai pas pris le bateau pour aller au bled
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'y crois pas une seconde à ce sondage
Biensur il y a des chrétiens et des églises au Maroc
Mais ces chiffres me semblent gonflés

20.000 sur une population de 35.000.000 serait un chiffre gonfle? C'est meme pas 0.057% et me semble tout a fait probable, voir meme sous-estime.

De plus quand bien même il y aurait des conversions, je doute fort que les marocains en question aillent le crier sous les toits et encore moins répondre à ces études qui ne sortent de nul part

Les eglises ont normalement des registres officiels de leurs membres. Il suffit de consulter ces registres pour avoir des donnees statistiques fiables... du moins concernant les chretiens "officiels." Ceux qui ne le sont que dans leur coeur sans avoir joint une eglise (par peur?) ne figurent bien sur pas dans ces registres.

Maintenant, est-ce que cette etude est correcte, personne ne peut le savoir.
 
Haut