28 ans et encore chez ses parents

pas les nouvelles générations !!

mais bon,c'est sociologique...quand on a un mode de vie simple,ça se fait

mais si on vit dans l'ère du temps,c'est plus compliqué.

Dans certaines familles, c'est impensable de laisser sa fille vivre seule dans son propre appart. Jusqu'à ce que tu sois mariée, tu es sous la responsabilité de ton père, donc si ton père ne souhaite pas te voir quitter la maison, c'est à toi de :
1. soit obéir
2. soit le convaincre que c'est vital pour toi
3. soit rompre le lien

C'est également de la socio...

Peut-être est-ce le cas...
 
dans certaines familles, c'est impensable de laisser sa fille vivre seule dans son propre appart. Jusqu'à ce que tu sois mariée, tu es sous la responsabilité de ton père, donc si ton père ne souhaite pas te voir quitter la maison, c'est à toi de :
1. Soit obéir
2. Soit le convaincre que c'est vital pour toi
3. Soit rompre le lien

c'est également de la socio...

Peut-être est-ce le cas...

moi jparlais de ceux qui vivent 3 generation ensemble


:)
 
Oui je sais...

Mais c'est "reprenable" dans le cas de la posteuse... Non ?

moi jparle pas de la famille lambda papa maman et enfant

mais par exemple mama papa fils avec sa femme et fille avec son mari,tous ensemble dans une maison,ça ne se fait plus trop chez les asiat vivant en europe et meme en asie,c'est finish avec lindustrialisation et les moeurs industriels
 
moi jparle pas de la famille lambda papa maman et enfant

mais par exemple mama papa fils avec sa femme et fille avec son mari,tous ensemble dans une maison,ça ne se fait plus trop chez les asiat vivant en europe et meme en asie,c'est finish avec lindustrialisation et les moeurs industriels

Oui c'est les traditionalistes, voire les petites gens qui ne pourraient se permettre de faire autrement... Suis d'ac...
 
salam

y a t'il des filles qui ont 28ans et qui sont encore chez leurs parents à se justifier de tout moi sa me rend malade je suis pas heureuse.

me parler pas du mariage svp


28 ans et rester chez les parents,j'avoue que c'est honteux
Le bilan:
On a tout raté
Un diplome banal
Un salaire:ramasse miette
zid ou zid
Voilà pourquoi on reste chez les parents
 

Tazana

VIB
Moi jamais je ne supporterai d'être loin de mes proches.

Ma famille est la chose la plus importante dans ma vie.

J'ai déjà perdu mon petit frère et j'en souffre encore alors je veux pas m'éloigner de ceux qui me restent et je m'en fous du quand dira-t-on des gens super indépendants dans leur life.....

:intello:
 
28 ans et rester chez les parents,j'avoue que c'est honteux
Le bilan:
On a tout raté
Un diplome banal
Un salaire:ramasse miette
zid ou zid
Voilà pourquoi on reste chez les parents



non moi c'est pas l'argent le truccc c'est que j'ai peurr que si je part ou autre je me fais frapperrr , je me suis fait frappé a l'age de 27ans par ma mère et mon petit frère j'avais plein de bleu
quand je sort genre en soirée surtout que c'est pas svt apres le taf parsque je taf dans le 92 c'est a 1H30 de chez moiiii ma mère a tout dit a mon grand frère qui est marié et il m'a menacé au tel que si je recommensai a sortir et rentrer tardd ben voila il allait m'arriver un truccc dc du cou j'angoisseeee a cause du passé meme si jai pas peur .
 
tu penses que j'ai de la chance d'habiter avec un mère qui m'a frapper avec un prisee partout à l'age de 27ans et qu'elle est parti tout raconter au petit frère qui lui est venu me refrapper le lendemain et la mon grand frère qui me menace de pas sortir en soirée alors qu'il est mariééé ma mère lui dit touttttttt j'ai rien fait dans ma vie pas de voyageee
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
non moi c'est pas l'argent le truccc c'est que j'ai peurr que si je part ou autre je me fais frapperrr , je me suis fait frappé a l'age de 27ans par ma mère et mon petit frère j'avais plein de bleu
quand je sort genre en soirée surtout que c'est pas svt apres le taf parsque je taf dans le 92 c'est a 1H30 de chez moiiii ma mère a tout dit a mon grand frère qui est marié et il m'a menacé au tel que si je recommensai a sortir et rentrer tardd ben voila il allait m'arriver un truccc dc du cou j'angoisseeee a cause du passé meme si jai pas peur .


Oula c'est hard rock chez toi?! :confused:
 
non moi c'est pas l'argent le truccc c'est que j'ai peurr que si je part ou autre je me fais frapperrr , je me suis fait frappé a l'age de 27ans par ma mère et mon petit frère j'avais plein de bleu
quand je sort genre en soirée surtout que c'est pas svt apres le taf parsque je taf dans le 92 c'est a 1H30 de chez moiiii ma mère a tout dit a mon grand frère qui est marié et il m'a menacé au tel que si je recommensai a sortir et rentrer tardd ben voila il allait m'arriver un truccc dc du cou j'angoisseeee a cause du passé meme si jai pas peur .
Moi j'aurais changé de ville :eek:
C'est quoi cette famille de détraquée!

Tu sais j'avais lu dans le livre de May Chidiac que la peur finissait par devenir de la colère! Elle a raison et c'est là qu'il faut réagir!
 
Cest clair que vivre dans ces condition cest pas evident... Si tu taf a 1h30 de chez toi parles en a ta mere et prends un appart!!!

Perso jsuis dans le meme cas que toi... 2h de trajet et cest mes parents qui me poussent a me prendre un appart... Le pb cest que jai peur d etre bien et de tomber dans un engrenage!!
 

yasmine3305

la vie est belle
je ne sais pas trop quoi te dire, yasss78

-tu peux partir mais dans ce cas là est ce que ta famille ne va pas chercher à te retrouver? as tu au moins des amis prets à t'aider, t'héberger? en plus, si tu pars, tu es toute seule après; pourras tu t'assumer en cas de pépin ou autre?
- tu peux rester sinon mais dans ce cas là; ca veut dire situation qui dure jusqu'au mariage.

c'est très dur comme situation.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
non moi c'est pas l'argent le truccc c'est que j'ai peurr que si je part ou autre je me fais frapperrr , je me suis fait frappé a l'age de 27ans par ma mère et mon petit frère j'avais plein de bleu
quand je sort genre en soirée surtout que c'est pas svt apres le taf parsque je taf dans le 92 c'est a 1H30 de chez moiiii ma mère a tout dit a mon grand frère qui est marié et il m'a menacé au tel que si je recommensai a sortir et rentrer tardd ben voila il allait m'arriver un truccc dc du cou j'angoisseeee a cause du passé meme si jai pas peur .


ton grand frère marié qui enfante il a encore que ça foutre de te menacer toi grande fille de 28 ans ?

eh beh
o_O
 

yasmine3305

la vie est belle
ben jaimerai bien me prendre un appart mais j'ai un peu peur de la réaction et même pour moi, le fait d'habiter chez les parents devoir tjr se justifier pour les sorties sa fatigue ma mère tous les soirs a partir de 21H apres le taf en plus

tu est parti a quel age?


pardon, je réponds que maintenant, je n'avais pas vu ton message avant. je suis partie à 18 ans pour mes études, d'abord en chambre universitaire puis en appart à la fin de mes études quand j'ai trouvé du boulot.je pense que ma mère doit beaucoup regretter de m'avoir laisser partir car elle a pas pu me"façonner" à son gout.
après, c'est vrai que quand je rentre chez mes parents, je ne sors pas (je sors déjà très peu en temps normal, c'est pas mon mode de vie c'est tout et en plus je sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression de faire qqch de haram)
je pense que ta famille te menace car ils ont peur du "qu'en dira t on" et car il n'ont pas confiance. pour ne pas aggraver ta situation, à ta place, j'éviterais de sortir pour l'instant.
 
pardon, je réponds que maintenant, je n'avais pas vu ton message avant. je suis partie à 18 ans pour mes études, d'abord en chambre universitaire puis en appart à la fin de mes études quand j'ai trouvé du boulot.je pense que ma mère doit beaucoup regretter de m'avoir laisser partir car elle a pas pu me"façonner" à son gout.
après, c'est vrai que quand je rentre chez mes parents, je ne sors pas (je sors déjà très peu en temps normal, c'est pas mon mode de vie c'est tout et en plus je sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression de faire qqch de haram)
je pense que ta famille te menace car ils ont peur du "qu'en dira t on" et car il n'ont pas confiance. pour ne pas aggraver ta situation, à ta place, j'éviterais de sortir pour l'instant.
Sa fait 28ans que je vis pas comme jle voudraii sa va continuer jusqu'à quand ya des jours je pense a mourirrr
 
Je pense aussi que certaines personnes n'ont pas intégré quelque chose d'important. On prend un appartement et on vis seule que lorsqu'on a la maturité pour le faire, prendre un appartement ne veux pas dire non plus faire n'importe quoi. On prend pas un appartement parce qu'on a envie de sortir tous les soirs, ramener n'importe qui à la maison, etc.... Si c'est cette liberté qu'on recherche ba la seule chose qu'on fini par trouver c'est la déchéance.

Concernant yassou 78 sache que si tu as la possibilité prend un appartement mais ne fait pas de bêtises, ne te sauve pas , ne fais pas de mal.
Prend juste le temps de bien faire les choses prépare tout et va t-en ou que tu aille ça restera ta famille les esprits finiront par se calmer au fil du temps et toi tu te sentira enfin sereine.
 
non moi c'est pas l'argent le truccc c'est que j'ai peurr que si je part ou autre je me fais frapperrr , je me suis fait frappé a l'age de 27ans par ma mère et mon petit frère j'avais plein de bleu
quand je sort genre en soirée surtout que c'est pas svt apres le taf parsque je taf dans le 92 c'est a 1H30 de chez moiiii ma mère a tout dit a mon grand frère qui est marié et il m'a menacé au tel que si je recommensai a sortir et rentrer tardd ben voila il allait m'arriver un truccc dc du cou j'angoisseeee a cause du passé meme si jai pas peur .
ta mère te frappe à 27 ans c'est parce qu'elle te voit encore comme une enfant sous son emprise. ça ne devrait pas arriver, devient adulte et tu sera traitée comme une adulte.
dis à ton frère que tu n'hesitera pas à porter plainte contre lui (bluff le comme il te bluff) s'il s'attaque à ton integrité physique. il y a des familles comme ça qui te cassent ta personnalité et qui t'infantilisent à vie avec ce comportement. personne d'autre que toi ne peut t'aider. si tu ne vole pas de tes propres ailes on te crachera toujours de la bouffe dans la gueule.
t'as un job alors vas y. je connais des filles qui ont pris le propre appart à 18 ans, pourquoi tu n'en serais pas capable ?
 
Je pense aussi que certaines personnes n'ont pas intégré quelque chose d'important. On prend un appartement et on vis seule que lorsqu'on a la maturité pour le faire, prendre un appartement ne veux pas dire non plus faire n'importe quoi. On prend pas un appartement parce qu'on a envie de sortir tous les soirs, ramener n'importe qui à la maison, etc.... Si c'est cette liberté qu'on recherche ba la seule chose qu'on fini par trouver c'est la déchéance.

Concernant yassou 78 sache que si tu as la possibilité prend un appartement mais ne fait pas de bêtises, ne te sauve pas , ne fais pas de mal.
Prend juste le temps de bien faire les choses prépare tout et va t-en ou que tu aille ça restera ta famille les esprits finiront par se calmer au fil du temps et toi tu te sentira enfin sereine.
la maturité vient avec l'indépendance. tant qu'elle restera couvée elle ne sera pas mature.
je connais un mec de 40 ans toujours couvé chez sa maman et ça se voit dans sa personnalité. si elle ne se détache pas d'elle même elle n'aura jamais cette maturité et elle sera refilée à un homme qui la traitera aussi mal que sa famille.
ce qu'il lui faut c'est du courage, c'est ça qui amène le déclic qui la fera bouger dans sa vie.
 
tu penses que j'ai de la chance d'habiter avec un mère qui m'a frapper avec un prisee partout à l'age de 27ans et qu'elle est parti tout raconter au petit frère qui lui est venu me refrapper le lendemain et la mon grand frère qui me menace de pas sortir en soirée alors qu'il est mariééé ma mère lui dit touttttttt j'ai rien fait dans ma vie pas de voyageee

quelle horreur :malade::pleurs:

à ta place jsais pas ce que j'aurais fait... jme serais surement barrée à l'autre bout du monde sans laisser de traces, ouai c'est surement ce que j'aurais fait
 
Moi j'aurais changé de ville :eek:
C'est quoi cette famille de détraquée!

Tu sais j'avais lu dans le livre de May Chidiac que la peur finissait par devenir de la colère! Elle a raison et c'est là qu'il faut réagir!

jcrois que je j'aurais changé de pays même.. le plus loin possible, genre l'Australie !!

jsuis sérieuse... juste pour les faire galérer s'ils veulent me revoir/retrouver
 
Haut