28 ans et encore chez ses parents

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
j'ai quitté mes parent à mes 18 ans
j'ai sûrement du perdre bcp de choses à cause de celà, les parents ça ne se change pas

on a tous des vie tordues

espérons que le meilleur reste à venir
 

linda3

VIB
elles ont quoi de plus que toi les étudiantes marocaines qui vivent seules et à l'étranger à 18 ans ?

des parents plus ouverts peut être parceque d'aprés ce que j'ai lu
c'est encore pire que le bagne sa situation...

perso moi quand ça a commencé a me souler un peu comme toi
je ne pouvais pas faire ce que je voulais ben j'ai pris mes clics et mes clacs
et tcho baraque du jour au lendemain sans laisser d'adresse
 
Pour la plupart, ceux qui sont chez leurs parents veulent partir et ceux qui y sont plus aimeraient revenir... :-D jamais satsisfaits
Le mieux pour elle ceSt de diScuter avec sa mére...

Pour celle qui dis que chez le mari cest pire.. Ça sert a rien de dire ça, Car le mariage cest une sorte de cap, d une etape a passer signe qu on evolu dans sa vie... Kit a marier et divorcer apre... Du momEnt qu elles sont passé cette etape qui puisse ouvrir boen des portes pour certaineS...
 

Tazana

VIB
ta mère te frappe à 27 ans c'est parce qu'elle te voit encore comme une enfant sous son emprise. ça ne devrait pas arriver, devient adulte et tu sera traitée comme une adulte.
dis à ton frère que tu n'hesitera pas à porter plainte contre lui (bluff le comme il te bluff) s'il s'attaque à ton integrité physique. il y a des familles comme ça qui te cassent ta personnalité et qui t'infantilisent à vie avec ce comportement. personne d'autre que toi ne peut t'aider. si tu ne vole pas de tes propres ailes on te crachera toujours de la bouffe dans la gueule.
t'as un job alors vas y. je connais des filles qui ont pris le propre appart à 18 ans, pourquoi tu n'en serais pas capable ?

Parcontre le petit frère il a pas à l'ouvrir dans ce cas, il n'est pas l'ainé que je sache.
Il a trop confiance, lui aussi il faudrait lui remettre les idées en place.:fou:
 
Parcontre le petit frère il a pas à l'ouvrir dans ce cas, il n'est pas l'ainé que je sache.
Il a trop confiance, lui aussi il faudrait lui remettre les idées en place.:fou:

souvent en l'absence du père, on confie la responsabilité au fils de gérer la maison à sa place. Et ça ça peut être horrible, IL prend tellement son rôle au sérieux, qu'il est parfois pireeeeeee que le père. Va te débarasser de lui après. :-D

C'est peut être ça
 
C'est malheureusement l'époque qui veut ça, chômage de masse, boulot mal payé, discrimination parfois, des logements trop cher, des services HLM saturés de demande autant de facteurs qui font que de 20 à 30 ans tout le monde n'a pas la chance d'avoir son propre chez soi, installé avec le mari , le copain et tout le bazar...
Dans les pays du sud de l'europe, Italie et Espagne c'est encore pire, parfois des gens qui ont 35 ans et plus sont obligés de retourner vivire chez leur parent, faute de moyen, les prportions pouvant atteindre 50 % de la population des jeunes actifs..
Donc dit toi que tu n'es pas seule, loin s'en faut.
Et ce que les médias ne disent ou étudient mal ce sont les conséquences graves que cela a sur l'épanouissement personnel de ces gens et ce que cela produit, à savoir solitude, dépression, marginalité par rapport à la norme (norme entretenue de façon fictive dans certains cas).
 
salam

y a t'il des filles qui ont 28ans et qui sont encore chez leurs parents à se justifier de tout moi sa me rend malade je suis pas heureuse.

me parler pas du mariage svp

J'ai liké pour ça ! XD

Dis simplement que tu as pas à plaire et rien à prouvé à personne.Si tu prends ton indépendance pour leur plaire ils t'applaudirons mais dés que tu vas être en difficulté financière ou morale je te prie de croire qu'il y aura plus personne...;)

Donc vie ta vie et t'occupe pas des autres qu'ils ce mêlent de leurs affaires...
 
des parents plus ouverts peut être parceque d'aprés ce que j'ai lu
c'est encore pire que le bagne sa situation...

perso moi quand ça a commencé a me souler un peu comme toi
je ne pouvais pas faire ce que je voulais ben j'ai pris mes clics et mes clacs
et tcho baraque du jour au lendemain sans laisser d'adresse

té sérieuse?? sé chaud la ta pratiquement fugué
 
ta mère te frappe à 27 ans c'est parce qu'elle te voit encore comme une enfant sous son emprise. ça ne devrait pas arriver, devient adulte et tu sera traitée comme une adulte.
dis à ton frère que tu n'hesitera pas à porter plainte contre lui (bluff le comme il te bluff) s'il s'attaque à ton integrité physique. il y a des familles comme ça qui te cassent ta personnalité et qui t'infantilisent à vie avec ce comportement. personne d'autre que toi ne peut t'aider. si tu ne vole pas de tes propres ailes on te crachera toujours de la bouffe dans la gueule.
t'as un job alors vas y. je connais des filles qui ont pris le propre appart à 18 ans, pourquoi tu n'en serais pas capable ?

Ben je me pose bcp de questions , j'ai peur de leurs faire du mal et pour eux sa passe mieux quand tu est marié.
 
Pour la plupart, ceux qui sont chez leurs parents veulent partir et ceux qui y sont plus aimeraient revenir... :-D jamais satsisfaits
Le mieux pour elle ceSt de diScuter avec sa mére...

Pour celle qui dis que chez le mari cest pire.. Ça sert a rien de dire ça, Car le mariage cest une sorte de cap, d une etape a passer signe qu on evolu dans sa vie... Kit a marier et divorcer apre... Du momEnt qu elles sont passé cette etape qui puisse ouvrir boen des portes pour certaineS...
Tu insinues qu elle devrait se marier
Puis divorcer
Tout cela pour pouvoir partir de chez elle??
Je suis choquee. Prendre le mariage pour un jeu alors que ca ne l 'est pas du tout. Mais merci de m avoir eclaircie sur la cause de certains divorces
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
salam

y a t'il des filles qui ont 28ans et qui sont encore chez leurs parents à se justifier de tout moi sa me rend malade je suis pas heureuse.

me parler pas du mariage svp

maintenant que mes parents essaient par tous les moyens de venir habiter chez moi, je regrette le temps ou c'est moi qui habitais chez eux , je dis ça je dis rien :prudent:
 
ben j'ai peur de le regretter même si je suis en age et j'ai peur de les décevoir (je sais que je pense pas bcp à moi)
tu ne le regretteras pas, et en plus ta mére viendras chez toi, ca lui fera plaisir.

Pour ne pas culpabiliser, dis que c'est pour te raprocher du travail, tu dis que tu vas essayer de t'installer plus prés pour la semaine et rentrer a la maison le weekend, comme ca tu pourras voir ta famille et vivre ta vie la semaine.
 
Haut